ACTUALITE
07.02.07 - ced_ - 8 coms
Scoop : Steevy bosse à IGN !
Rappelons les faits… IGN vient de publier une interview de Yojiro Ogawa, director sur Sonic & The Secret Rings. On y apprend pas grand-chose, seulement qu'au début ils étaient parti pour faire un party game pour finalement se replier sur le jeu d'action scénarisé. Yojiro est plutôt satisfait du jeu, qu'il considère plus comme un jeu de course avec un peu d'action, "comme la plupart des jeux Sonic" d'après lui. Et il a raison le bougre ! A l'exception des jeux 8/ 16bits et de quelques autres, Sonic est finalement plus un jeu de course qu'autre chose. C'est ce que j'appelle du saut d'obstacle. Bref, revenons à nos moutons.
Donc, cette interview a au moins le mérite de lever le voile sur l'incompétence étalé par nos amis journalistes américains. Vous me direz, il a une excuse... il est américain. Mais dire que ce jeu se résume à courir vite et sauter, comme l'était le premier jeu Sonic, c'est plus que grave, c'est tout simplement une faute professionnelle. Au cas où notre ami lirait ces quelques lignes, je lui recommande de rejouer au premier Sonic, de filmer ses exploits et de comptabiliser son temps passé à courir vite. Il se rendra compte que l'on ne passe pas plus d'1/5 du temps à courir, et pire, qu'il y a même des niveaux où la course n'est pas de mise. C'était d'ailleurs l'époque où on s'émerveillait devant quelques loopings, alors qu'aujourd'hui on aurait plutôt tendance à s'endormir devant les interminables séquences de courses…
Quant à la qualité de ce Sonic & The Secret Rings, difficile à dire… Il s'annonce cependant bien meilleur que Sonic The Hedghog sur Xbox 360 et PS3, mais en pouvait-il être autrement ?
Et de toute façon, moi je l'aime bien ce Yojiro, il a bon gout : Il est fan de God Of War !

PS : le site officiel US du jeu a été mis à jour.