ACTUALITE

19.01.08 - ced_ - 7 coms

Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood

Bon ça y est, on a des infos sur Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood, le RPG de Bioware sur Nintendo DS ! Quoi !!! Vous étiez déjà au courant ?! Bon ok, je suis un peu à la bourre, mais des fois il vaut mieux prendre du recul par rapport au buzz... Non, en fait j'étais occupé à autre chose. J'ai passé ce début janvier dans les tréfonds de Sonic Online (l'admin du site) pour améliorer et débugger tout un tas de chose, dans le seul et unique but de permettre a nos rédacteurs vedettes que sont Adamis et Vlad de pouvoir poster sur le site comme ils le faisaient avant, et notamment dans la NoZone. J'ai pas encore fini, mais je me suis quand même accordé une pause pour vous parler du Sonic RPG !

so_includes/thumbnails.php?src=../so_images/news/646/SO_0000001995.jpg&width=300

Toutes les infos sur le jeu proviennent du magazine Nintendo Power, qui a su monnayé l'exclusivité des premières images du jeu auprès de Sega. Si vous êtes un cador en anglais vous pouvez aller lire l'article complet sur Game-Class.com, sinon vous pouvez toujours regarder les images et lire le reste de mon article :)

On y apprend beaucoup de choses sur le gameplay, mais il faut bien le dire, rien de vraiment surprenant quand on connait les jeux de Bioware. On y retrouve du très classiques, dont le fait qu'on jouera une équipe de 4 personnages, que chaque personnage aura une capacité spéciale (comme Tails qui pourra voler), qu'il y aura du levelling à faire avec des ennemis qu'on verra sur la carte (pas de combats aléatoires), que les combats se déroulent au tour par tour et qu'il y aura des attaques spéciales à la Elite Beat Agents (jeu de musique sur DS où il faut faire des signes au stylet et en rythme.). Plus interessant, on pourra choisir les capacités à améliorer avec nos points d'xp acquis, les anneaux feront office de monnaie dans le jeu, des challenges coopératifs seront proposés (il faudra utiliser toutes les capacités de son équipe pour passer un obstacle) et le jeu sera 100% au stylet comme dans le dernier Zelda DS ou le prochain Ninja Gaiden.
Au niveau des personnages, il y en aura 11 jouables dont Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Amy, Rouge, Shadow, Big the Cat, les autres sont gardés secret pour l'instant. Quant au scénario : Après sa victoire sur Eggman deux ans auparavant; Sonic est en vacances et parcours le monde. Il reçoit soudainement un appel de Tails indiquant que Knuckles a été kidnappé par un groupe appellé les Marauders et que 6 Chaos Emeralds sont manquantes. On pourrait penser qu'Eggman est dans le coup, mais ce n'est pas le cas. Bref, le scénario devrait nous réserver quelques surprises. Et comme son nom l'indique, le jeu proposera une balade dans une version Dark du monde initiale.

Bref, ça casse pas trois pattes à un canard. Le plus interessant est surement l'orientation graphique du jeu et le design des ennemis. En effet, le jeu rompt avec le design habituel des jeux Sonic "made in Sonic Team" et propose un pseudo rendu aquarelle, qui ne fera surement pas l'unanimité, mais a au moins le mérite de changer ! Moi j'aime bien !

Pour être complet, je vous invite à discuter du jeu dans le sujet du forum sur le jeu, et dans le sujet consacré à Shade et aux Marauders (les ennemis du jeu).