ACTUALITE

22.06.08 - ced_ - 23 coms

Sega ou l'art de foirer un trailer

Depuis quelques jours un nouveau trailer de Sonic Unleashed est disponible un peu partout sur le net. Ce trailer se focalise sur le niveau européen du jeu dans lequel Sonic traverse une ville de ce continent dont la localisation exacte ne semble pas évident tant elle semble être un mix d'un tas de villes européennes.

Au delà de ça, tout au long de la vidéo apparaissent des touches à appuyer pour le joueur, avec un état validé lorsque le joueur à correctement joué. De là, on peut conclure que le jeu contient des QTE tout le long du niveau. Et là c'est le drame ! Un Sonic avec des QTE, mais où va le monde ?
==MORE==
<center>so_images/highlights/13/SO_0000003668.jpg</center>

Ben, pas très loin en fait. Car, en recoupant les informations à partir des interviews de Mr Yoshihisa Hashimoto qui parlent des premiers mouvements dispo pour Sonic et en regardant le trailer à vitesse réduite, il semble finalement évident que ce trailer n'est simplement qu'un trailer tutorial expliquant les différentes assignations des touches. En effet, si on analyse bien les choses, on peut se rendre compte que les touches sont les suivantes : "A" pour les interactions ponctuelles (avec une sorte de booster dans le trailer), "X" pour le saut et la homing attack (attaque sur les ennemis), sachant que la homing attack est aussi un rush utilisable sans ennemis, "B" pour la glissade et les gâchettes pour les déplacements rapides latérales lors des séquences en vue de derrière. Or, ces touches "QTE" ne sont pas systématiquement affichées dans le trailer lorsque le joueur effectue les mouvements.

Bref, tout cela pour dire que Sega s'est carrément foiré sur ce trailer. Les erreurs sont doubles :
- la présence d'un état validé sur les affichages des touches reprenant les codes des QTE
- le manque d'explication sur le caractère tutorial de ce trailer. Un titre du genre "The moves" aurait rendu le trailer bien plus clair. Le pire c'est que Sega a déjà réalisé ce genre de trailer explication pour les Sonic Riders sans faire toutes ces erreurs.

Au final, ce que l'on voit sur le trailer, c'est le jeu joué par quelqu'un connaissant parfaitement le niveau et anticipant tous les mouvements à faire. Et j'espère que vous verrez alors le trailer d'une autre manière.