ACTUALITE

12.10.08 - ced_ - 2 coms

Résumé complet du TGS 2008

Le Tokyo Game Show c'est le plus grand salon japonais de jeux vidéo. Tous les éditeurs / développeurs, du plus petit au plus grand, viennent y présenter leurs jeux. Seul Nintendo n'était pas présent, peut-etre parce que ce sont les seuls à être épargnée par la crise qui frappe le secteur au Japon. Bref, c'est la crise et personne ne prend de risque, et ce TGS ne fait pas exception à la règle.
Deux grands éditeurs en sont tout de même sortie grandis : Sega avec son Yakusa 3 (PS3), Capcom avec Monster Hunter 3 (Wii) et Resident Evil 5 (PS3, 360).
En ce qui nous concerne, Sega a présenté Sonic World Adventure, qui a l'exception du nom est identique à Sonic Unleashed, et Sonic and The Black Knight.

<center>so_includes/thumbnails.php?src=../so_images/news/702/SO_0000004133.jpg&width=480</center>
Sonic World Adventure
Afin de brouiller les pistes, Sega a décidé de renommer Sonic Unleashed pour le Japon. Mais ne vous y trompez pas, le jeu est strictement identique. Le niveau jouable sur le salon était toujours le même, Windmill Isle. On a tout de même pu appercevoir la version Wii en mouvement, et le résultat est plutot convainquant. A noter que le site japonais du jeu a été mis à jour et donne une bonne idée des niveaux que va devoir parcourir Sonic. Apparemment on aura droit à un niveau urbain dans une sorte de New York et au classique niveau dans les montagnes enneigées.

Sonic and The Black Knights
Le jeu n'était pas jouable, mais un premier trailer à été dévoilé. On y voit un Sonic courir à fond avec une épée à la main, et éliminer tous les chevaliers se dressant sur son chemin. Une sorte de beat-them-all speed à la Shadow quoi.

Yuji Naka, Prope et Let's Tap
Yuji Naka, le papa du gameplay de Sonic, était sur le salon pour y présenter le premier jeu de son nouveau studio de développement. Il s'agit d'un party game où nous ne tenez pas la wiimote dans les mains, mais vous la posez sur la table afin qu'elle ressente les vibrations que vous imposer avec vos doigts dessus. Jetez un oeil aux vidéos, ça vaut le coup !
Le plus interessant c'est ce qu'à pu dire Yuji Naka à des journalistes du très sérieux Gamasutra. Il a assuré travailler sur un jeu à la Sonic, avec un gameplay basé sur la vitesse. Bonne nouvelle ?

Bien sur un max de choses sont à voir sur le site, mais pour être complet voici une liste de liens utiles :