ACTUALITE
20.12.08 - ced_ - 7 coms
Sonic au Video Games Live
Comme beaucoup de fans de jeux vidéo parisiens, j'ai assisté jeudi dernier au premier Video Games Live en France ! Le concept est assez simple. Pendant 3 heures un orchestre symphonique revisite toutes les plus belles musiques de jeux vidéo jamais créées. On a eu droit à du Metal Gear Solid, du Metroid, du Mario, du Zelda, du Warcraft, du Final Fantasy, et j'en passe... et même du Sonic ! Je vous conseille d'ailleurs d'aller jeter un oeil à la vidéo du medley Sonic que je viens de poster sur le site. Le son de la vidéo ne rend malheureusement pas hommage au son quasi parfait qui s'échappait de la scène du Palais des Congrés de Paris.

Et quant on pense orchestre symphonique, on imagine tout de suite quelque chose d'un peu coincé, mais ce n'était pas du tout le cas. C'était bon enfant, le public réagissant en criant, sifflant ou en tapant des mains à chaque morceau qu'il reconnaissait. De plus, tout avait été pensé pour que le show soit vivant et rythmé. On a eu droit a un Space Invaders en live avec un spectateur jouant le rôle du vaisseau humain, a un champion de Guitar Hero jouant du Aerosmith, l'orchestre faisant l'accompagnement supplémentaire. On a même eu droit à plusieurs prestations réellement impressionnantes de Martin Leung, le fameux Video Game Pianist dont les vidéos YouTube ont fait le tour du monde. Il nous a exécuté les thèmes de Final Fantasy, Monkey Island et son fameux thème de Mario Bros joué... les yeux bandés !

Bref, c'était une soirée vraiment magique. Pour être honnête c'était vraiment émouvant, chaque musique me rappelant de beaux souvenirs passés devant ma consoles seuls ou avec des potes.
Magique je vous dis !

<center><embed src="http://www.soniconline.fr/so_includes/flvplayer.swf"
width="500" height="375" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
flashvars="file=http://www.soniconline.fr/so_images/sotv/79/SOTV_79.flv&displayheight=500" /></center>

PS : Un des créateurs des Video Games Live se nomme Tommy Tallarico qui collabore à l'écriture des musiques de Sonic & The Black Knight. Il a d'ailleurs participé à l'évènement en tant que présentateur principal et guitariste sur le medley concernant Halo.