ACTUALITE
14.01.09 - ced_ - 25 coms
Des révélations sur Unleashed, Chronicles et le prochain Sonic
Des fans de Sonic ont publié dans les forums SSMB une discussion qu'ils ont eu avec un gars nommé Wentos sur le salon de discussion imageboard 4chan. Ce gars annonce en savoir plus sur Sega que ce qu'on imagine. Bref, voici un florilège de ses dires les plus intéressants.

Son intervention commence très fort avec un premier faux pas :

Mais... mais Sonic Unleashed est le meilleur jeu Sonic depuis Sonic 3 & Knuckles.
Tous les fans qui ont détesté la série depuis 1994 seront d'accord avec ça.


Il poursuit ensuite en détaillant les différentes équipes de la Sonic Team. On comprend maintenant pourquoi Sonic Unleashed comporte toutes les erreurs de bases que font les Level Designer junior.

Il y a actuellement 4 divisions à la Sonic Team.
Sonic Team Japan qui a fait Sonic Adventure 1, Secret Rings et Sonic 2006.
Sonic Team USA qui a fait Shadow, NiGHTS, Sonic Adventure 2 et Sonic Rush Adventure. Ils ont aussi fait ChuChu Rocket.
Sonic Team UGA a fait Rez, Space Channel 5 et Sonic Riders, ainsi que Feel The Magic.
Pour Unleashed, Sega a créé une toute nouvelle équipe à partir de fans hardcore de Sonic tout droit sortis de l'école, sous la direction d'un vieu de la vieille ayant travaillé sur Sonic 1 & 3. Unleashed est le premier jeu qu'ils ont fait, et ils vont continuer à travailler sur la série principale.


Il se vente ensuite d'avoir ajouté des blagues hilarantes dans le scénario du jeu.

Je connais des gens, principalement à la localisation des jeux.
J'ai proposé la blague "Tails est une fille" dans un des dialogues du jeu, et à ma surprise, elle s'est retrouvée dans le jeu.


Puis quelques détails sur le prochain Sonic qui ne font qu'annihiler tous nos espoirs d'un bon jeu.
Le prochain Sonic ce sera Sonic tout seul avec des personnages optionnels comme dans Sonic 2 et Sonic 3. Les niveaux seront dans le style des niveaux de jour de Sonic Unleashed. Il y ajouteront beaucoup plus de plateformes afin de remplacer ce que le gameplay du Werehog apportait.
Il ne sera pas annoncé avant longtemps. Sega ne met pas Sonic en pause, mais compte annoncer le jeu quant ils le décideront.
Sauvegardez ce sujet si vous voulez et revenez me voir dans un an et demi si vous voulez.


Et voici qu'il annonce que le vrai Unleashed c'est la version 360/PS3, c'est à dire la moins bien notée par la presse.

Un autre truc marrant. Vous savez que les jeux Wii coûtent bien moins cher à produire ? Et que la Wii vise d'abord la famille et les enfants, alors que les hardcore gamers sont sur PS3 et 360.
Les consoles qu'ont tous les vrais fans de Sonic (PS3 et 360), c'est sur celles-ci qu'a été fait le vrai Unleashed, avec l'équipe la plus enthousiaste, composée de vrais fans de Sonic. La version Wii a été réalisé par Dimps qui n'avait jamais fait de Sonic en 3D.
Les versions 360/PS3 coûtent super cher à faire, c'est pour ça qu'un max d'effort et d'amour ont été fourni sur celles-ci. La version Wii, quant à elle, coûtent env. 2 millions. La stratégie de Sega était depuis le début de couvrir les pertes des versions 360/PS3 avec les ventes de la version Wii. Ils savaient que la version Wii serait bidon, mais que les vrais fans auront une bonne opinion du jeu en jouant à la vrai version.
Leur plan a marché et ils comptent faire pareil pour leurs jeux à venir (Riders, la série des Storybook, ...).


Il a aussi donné son avis sur les dires d'un ancien de Sega qui disait que la Sonic Team était remplie de développeurs sans passion qui ne savent pas ce qui fait un bon jeu.

Cet article c'est de la merde, il ne correspond plus à ce qu'est Sega maintenant. [...] Cela pouvait avoir un sens il y a 2 ans, mais plus maintenant.


Il s'attaque aussi avec brio à Sonic Chronicles, qu'il ne semble pas avoir apprécié :

Sonic Chronicles est pas mal pour un jeu Bioware, mais pour être honnête ils n'auraient du faire que la programmation et laisser tout le reste à la Sonic Team. Les décors sont juste horribles et les cinématiques ont été faites par des gens n'ayant jamais touché à Flash de leur vie. Et ils ont pleins de problèmes de design flagrant, plus spécialement vers la fin du jeu. Le cliffhanger de fin est le truc le plus "rushé" que j'ai vu.
Il avaient aussi une bande son composée spécialement pour le jeu, mais juste avant de le finir ils ont du enlever les principales BGM (Background musics) pour de sombres histoires légales. Ils ont donc fait ce que la plupart des gens auraient fait dans leur situation, ils ont recherché des midis de musiques Sonic sur le net et les ont ajouté comme ils pouvaient dans le jeu. Comme les compositions originales appartiennent à Sega, ça ne posait pas de problèmes. [...]
C'est pourquoi il y a une différence flagrante de qualité entre la musique d'intro des combats à la guitare et la merde que t'entend pendant le jeu.


Alors, info ou intox ?

En tout cas, faudrait déjà expliquer à notre ami que :
    [*]Sonic Unleashed n'est pas si bon qu'il le dit, [*]Dimps a presque fait du meilleur boulot que la Sonic Team avec un budget inférieur, [*]Sonic Chronicles est très bon et que Bioware a sûrement donné des leçons de scénario à la Sonic Team. [*]Flash ça ne peut pas tourner sur DS.