ACTUALITE
04.04.09 - ced_ - 0 coms
Première preview de Sonic aux JO d'hiver
Vous le savez maintenant, Sega prévoit de sortir pour cette fin d'année un nouveau Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, mais cette fois-ci direction Vancouver et les JO d'Hiver !
Pour présenter le jeu aux journalistes, Sega a invité ces derniers à Vancouver pour tester le jeu et faire une vrai partie de Curling... le rêve ! Les journalistes d'Eurogamer sont les premiers à faire leur papier. Petit tour des nouveautés.

http://www.soniconline.fr/so_includes/thumbnails.php?src=../so_images/news/735/SO_0000004648.jpg&width=480

==MORE==
Le jeu est prévu sur Wii mais aussi DS comme pour le premier épisode. C'est Takashi Iizuka, que nous connaissons tous (NiGHTS, Shadow the Hedgehog), qui s'est expliqué sur les choix design de la version Wii. Trois épreuves ont été présentées : une épreuve de slalom, une épreuve de bobsleigh et une course de patins.

L'épreuve de slalom démontrait ce que la Balance Board pouvait apporter au jeu, le jeu restant évidemment jouable sans. Le gameplay reste classique puisqu'il suffit de piloter le personnage en penchant vers la droite ou la gauche. Le joueur a aussi la possibilité de lancer un boost unique n'importe quand pendant la partie.
L'épreuve de Bobsleigh mettait en avant un nouveau type d'épreuve, les épreuves jouable en coopération. Ici c'est à quatre qu'on peut s'élancer dans le bobsleigh. Il s'agit de secouer les manettes pendant la prise d'élan, d'avoir le bon timing pour monter dedans et de pencher les manettes pour tourner et suivre la trajectoire idéale présentée par une ligne sur la piste.
La dernière épreuve de course de patins autour d'une piste n'a semble t-il pas convaincu le journaliste. Il suffisait de remuer les pad en rythme.
On apprend aussi que les "Epreuves de rêve" seront de retour pour apporter un peu de folie dans ce jeu aux épreuves assez sérieuses.

Bref, Mario & Sonic aux JO d'hiver s'annonce assez conforme à ce qu'on peut attendre, c'est à dire une version assez proche de l'original avec quelques nouveautés qui feront surement parler d'elles.
http://www.soniconline.fr/so_includes/thumbnails.php?src=../so_images/news/735/SO_0000004647.jpg&width=480

Sur DS le jeu à quatre sera possible à partir d'une seule cartouche. Eigo Kasahara, producteur du jeu DS, estime que faciliter le jeu à plusieurs est équivalent à du marketing viral : Le jeune ramène son jeu au primaire et joue avec ses potes pendant la pose de 10h. En rentrant à la maison ces trois autres potes demande à leur maman de l'argent pour s'acheter le jeu et s'entraîner en douce pour défoncer son high score.
En tout cas, c'est toujours plaisant de pouvoir jouer à plusieurs avec une seule cartouche, surtout en ces temps de crise.