ACTUALITE
08.05.09 - ced_ - 66 coms
Sonic 2006 dans les 10 jeux les plus décevants de l'histoire
Jeuxvideo.com vient de publier un dossier sur les 10 jeux les plus décevants de l'histoire. Le classement est le suivant :
    [*]1. Daikatana [*]2. Deus Ex : Invisible War [*]3. Enter the Matrix [*]4. Advent Rising [*]5. Turok Evolution [*]6. Lair [*]7. Bad Day L.A. [*]8. Sonic The Hedgehog [*]9. Perfect Dark Zero [*]10. Rise of the Robots

Voici ce qu'ils disent de Sonic The Hedgehog :
L'icône qui flanche

Véritable icône du jeu vidéo, le hérisson bleu de Sega a connu une carrière inégale parsemée de quelques dérapages plus ou moins bien contrôlés. Après des versions en 2D mémorables sur Megadrive (ahhh... Sonic & Knuckles...), des jeux de courses beaucoup moins convaincants (Sonic R et Sonic Riders) et quelques jeux de plates-formes en 3D sympathiques (les Sonic Adventure sur Dreamcast par exemple), Sonic ne pouvait pas passer à côté de la HD et ce passage se fera dans la douleur début 2007 avec un titre sobrement intitulé Sonic the Hedgehog attisant fatalement la curiosité des fans de Sega.

Mais quand on est un personnage emblématique s'étant fait connaître dans un genre aussi marqué que celui qui était le sien, s'adapter au changement n'est pas chose aisée. De fait, Sonic en déboulant sur Xbox 360 et PS3 ne parvient pas à déambuler aisément dans un univers 3D. Conservant sa vitesse, il oublie la précision et progresse dans un titre souvent à la limite de l'injouable et dont les temps plus calmes font preuve d'un manque d'intérêt certain. Les impatients fans de Sonic en seront pour leurs frais et devront subir une déception de plus, mais une particulièrement cruelle. Heureusement, Sonic s'est rattrapé depuis avec des versions DS d'un bien meilleur niveau et un Sonic Unleashed très encourageant pour la suite de la série sur consoles de salon.


En tant que fan de Sonic vous défendrez certainement cet épisode, et il y a surement des choses positives à retenir de ce jeu, mais avouez tout de même qu'on fut tous déçu et qu'on espérait quelque chose de plus grandiose pour l'arrivée de Sonic sur Xbox 360 et PS3.

Pour ceux qui n'aurait jamais joué au jeu n'hésitez pas à vous jeter sur notre vidéos des 30 premières minutes du jeu qui donne un bon aperçu du ratage.