ACTUALITE
17.02.10 - ced_ - 3 coms
Sonic 4 : Dimps aux commandes !
La vidéo qui circule actuellement (voir news précédente) est issu d'une présentation faite par Sega à plusieurs journalistes. Et c'est lors de cette présentation que Sega à confirmé que le jeu était développé par Dimps, les spécialistes des jeux Sonic en 2D depuis 10 ans. On leur doit Sonic Pocket Adventure, les Sonic Advance (1, 2 & 3) et les Sonic Rush (le 1 et le Adventure). Ils sont aussi responsable de la version Wii de Sonic Unleashed.
Bref, Sega a du estimer que ses studios internes étaient incapable de faire mieux que Dimps pour ce jeu. Pourtant Dimps n'a jamais totalement convaincu, ou en tout cas réaliser un Sonic 2D de référence d'un niveau approchant les Sonic 16bits de la grande époque.

De plus, dans la vidéo leaké d'hier on aperçoit le logo Sonic Team entre le logo Sega et l'écran titre. Alors Sega nous mentirait ? D'une certaine façon oui. Mais il faut bien avouer que le terme Sonic Team ne veut pas dire grand chose et n'a réellement été une équipe de développement que pendant la période Saturn/Dreamcast. Avant cela c'était plutôt un label issu de l'association de Yuji Naka, Naoto Ōshima et Hirokazu Yasuhara. Maintenant que ces 3 cadres ont quitté Sega ce terme ne signifie plus grand chose.

Bref, bien que la Sonic Team ne développe pas le jeu, on peut tout de même penser que des personnes de chez Sega supervisent le jeu au niveau artistique et qu'il font parti d'un ersatz de Sonic Team. En tout cas, cela arrange bien Sega de ressortir ce logo, et beaucoup aurait été déçus de ne pas le voir en intro du jeu.

Personnellement j'aurais préféré voir le logo Dimps à la place. Cela aurait représenté le respect que Sega porte à cette société pour avoir aidé la franchise depuis si longtemps.

http://www.soniconline.fr/so_images/news/769/SO_0000005106.jpg