ACTUALITE

07.03.10 - ced_ - 3 coms

Sonic 4 : Interview de Takashi Iizuka dans Game Informer

On l'avait deviné, le fameux développeur de la Sonic Team qui supervise le jeu de Dimps n'est autre que Takashi Iizuka, le grand, le génialissime soufifre de Yuji Naka. Depuis le départ de celui-ci il a pu mettre son génie au service de ses jeux et des joueurs grâce au mythique Shadow The Hedgehog, et aussi sur le dernier NiGHTS sorti sur Wii. Inutile de vous dire qu'on est ultra optimiste pour Sonic 4... ou pas !

http://www.soniconline.fr/image.php?id=5352&width=250
Scan de GameInformer


Le voilà donc en interview dans le nouveau Game Informer, et voici ce qu'on y apprend :
    [*]L'Episode 1 est un prologue. Un prologue de l'épisode 2 ? Pas possible! [*]Au sujet de Tails et Knuckles il répond "Les fans seront très content du casting de ce jeu". C'est vrai qu'on serait vraiment très surpris de ne pas voir au moins ces deux là dans le jeu. Mais on aurait peut-être préféré ne pas les voir, ça aurait été un choix plus radicale et risqué, mais ça leur aurait permis d'affirmer leur réelle volonté de revenir aux sources. [*]Les mouvement inclus sont les suivants : Spin Dash, Rolling Attack, Homing Attack et un nouveau mouvement non encore communiqué. Au sujet de la Homing Attack il se défend comme il peut en disant "qu'il veut que les joueur apprécient un jeu facile à contrôler pour les séquences d'attaque, et qu'ils puissent emprunter des passages dans les airs". On peut tout de même noter que les Sonic MD avaient déjà des passages dans les airs à base de plateformes ou de bumpers, et que ce qui faisait tout le gampelay des Sonic MD était justement l'absence de Homing Attack. En réalité, il ne faut pas se leurrer, si Sega a ajouté la Homnig Attack c'est surtout parce que le jeu serait probablement injouable sans, comme le serait les Sonic Rush. [*]Les Special Stage sont de retour, mais ça on le savait déjà. [*]Pas de trucs physiques à la Little Big Planet. [*]Pas en 3D temps-réel mais en images de synthèse pré-rendues, mais ça on l'avait déjà remarqué. [*]Si vous finissez le jeu sans toutes les émeraudes vous aurez un "Try Again". En finissant le jeu avec toutes les émeraudes vous aurez droit au rebondissement scénaristique qui vous donnera envie d'acheter l'Episode II. [*]"Si vous attendiez le retour de Sonic dans une forme old school depuis 16 ans, je vous encourage à l'essayer". T'inquiète pas Takashi, on essaiera la démo sur le xbla.
Toutes ces infos proviennent de RobbieNick un membre des forums de NeoGAF.


Autre news, le prochain numéro de Nintendo Power contiendra aussi un article sur Sonic 4. De plus, le magazine a testé Sonic Classic Collection sur DS et a obtenu un 7/10.

http://www.soniconline.fr/image.php?id=5353&width=250