ACTUALITE

22.03.10 - Geve - 4 coms

Takashi Iisuka parle de Sonic 4

Bon Ced va me taper dessus si je monopolise le temps d'écriture sur ce site, mais tant pis : j'enfile mon casque et je ferme les yeux !

Cette fois-ci c'est Sonic Stadium qui transmet l'interview de Takashi Iisuka, le grand maître de Sonic 4. Il s'agit de réponses postée à des questions posées par les lecteurs de l'officiel Nintendo Magazine UK... Il y a des info complémentaire à la précédente news de Ced. http://www.soniconline.fr/actu.php?action=newsread&id=783

Sans surprise, on apprend que le choix de faire un jeu téléchargeable est d'en minimiser le prix, ce qui explique aussi la répartition en divers épisodes. Il pense aussi que ceux qui ont téléchargé les Sonic sur Console Virtuelle préféreront ce genre d'achat non matériel. Et les trentenaires qui jouent toujours aux premiers sur leur mégadrive ?

Il confirme que c'est à nous d'imaginer si Tails sera présent dans les prochains épisodes et s'il y aura un mode versus, puisqu'il ne peut rien annoncer pour l'instant.

Le Homing attack a été inclus pour donner du sens à la notion de vitesse. Euh, les journalistes et joueurs de 1991 ne vantaient-ils pas l'incroyable vitesse de Sonic ? Même si c'est vrai qu'on peut aussi faire les niveaux très lentement. Dans Sonic Adventure, c'était une technique appréciable, donc attendons les premières vidéos.

Enfin, et c'est là l'info la plus intéressante à mon goût et que je réserve donc à ceux et celles qui me lisent jusqu'au bout : les stages spéciaux de Sonic 4 sur Wii seront jouables à la wiimote...Pour ceux qui se plaignent que Sonic soit toujours sur rails, il sera pour une dans un "bocal" qu'on pourra tourner dans tous les sens. Est-ce qu'on pourra aussi le faire vivre dans la wiimote et le customiser à notre guise comme un certain lapin pas très malin ?

Et enfin, selon NGamer, Sonic 4 sera divisé en 3 épisodes, chacun contenant 4 zones de 3 actes. donc je parie sur Tails jouable dans le 2 et Knuckles dans le 3.