ACTUALITE
10.11.10 - ced_ - 1 coms
Sonic Free Riders, un jeu qui déconne ?
Le site Kotaku pose en effet la question dans un article que vous pouvez lire ici. Ils viennent de tester Sonic Free Riders et ont rendu un constat mitigé en pointant du doigt de nombreux problèmes de détection qui en font au final un jeu raté.

Or, des lecteurs ayant expérimenté le jeu les ont contacté pour exprimer leur surprise face à ces problèmes car eux-même n'en ont pas rencontré. Au vu des différents tests réalisés par la presse et visibles sur Metacritic on peut noter que les notes sont extrêmement contrastées. Sur les 7 tests pour l'instant réalisés, il y a autant de bonnes notes (OXM et IGN ont mis 7.5) que de très mauvaises (GameTrailers et Joystiq ont mis 4.5 et 2 respectivement) ceci à cause de ces fameux problèmes de détection.

Le journaliste de Kotaku a du coup invité un de ses collègues à tester le jeu et a confirmé n'avoir subi aucun problème. Sega visiblement très embarrassé a invité le journaliste à venir tester le jeu dans leurs locaux, ce qu'il a refusé pour des raisons personnelles, mais a quand même invité l'éditeur à enquêter auprès de ses clients pour déterminer le pourcentage d'utilisateur rencontrant des soucis.

Pour le moment on ne sait pas si ces soucis viennent du jeu ou de Kinect, mais il n’empêche que sur le peu de retours exprimés, pas loin de la moitié des utilisateurs rencontrent des soucis en jouant à ce jeu. Vous voilà prévenus.

PS : Kinect et Sonic Free Riders sont disponibles dès aujourd'hui aux prix de 149 et 49 euros. Au vu du sondage 14% des 64 votants ont prévus d'acheter le jeu. Cela fait donc quelques personnes susceptibles de venir partager leur expérience dans les commentaires du forum.