ACTUALITE

15.12.10 - ced_ - 11 coms

Dossier Sonic made in Gamekult : on rigole !

Gamekult a décidé de se lancer dans un dossier Sonic retraçant les jeux majeurs sortis avant 1997. Petit extrait de l'article sur Sonic 1 MD :

Et la vitesse, c'est non seulement la marque de fabrique du hérisson, mais aussi tout le secret et l'originalité du gameplay de Sonic the Hedgehog et de la saga Sonic. Les niveaux ont beau receler de petits coins secrets à explorer, ils sont surtout pensés pour être rushés. Le level design fait d'ailleurs la part belle aux pentes, zigzags, loopings et autres folies permettant d'apprécier les capacités de sa Megadrive. Et c'est une manière redoutablement efficace de tester ses réflexes : lorsque le décor défile à la vitesse du son, c'est encore plus difficile d'éviter les pièges sournoisement disséminés çà et là.


Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la majorité des niveaux de Sonic 1 ne sont pas orienté vitesse. Marble Zone et Labyrinth Zone étant particulièrement lents. De là à dire qu'ils ont été particulièrement pensé pour être rushé... hum... c'est faire preuve d'un niveau d'analyse proche du néant.
De plus, la principale qualité du level design de ce Sonic c'est qu'il n'y a justement pas de pièges sournois, contrairement aux Sonic 2D récents. Avec ce niveau de journalisme, heureusement que c'est gratuit.

http://www.soniconline.fr/so_images/news/866/SO_0000006226.jpg
"Alors ce dossier ? Coup de coeur ou coup de gueule ?"