ACTUALITE

02.03.11 - ced_ - 7 coms

Des jeux GameGear sur la Nintendo 3DS

J'étais peut-etre passé à coté de l'info mais l'eShop de la 3DS proposera des jeux GameGear en plus des jeux GameBoy et Turbografx/PC Engine.
La Nintendo 3DS sort en France le 25 mars prochain, et l'eShop sera disponible lors d'une mise à jour en mai.

[EDIT] Sega a profité de l’annonce de Nintendo pour donner le nom des premiers titres à être dispo au Japon à l'ouverture de l'eShop : Columns, Dragon Crystal, Sonic & Tails, Sonic Drift 2 et The GG Shinobi.

Autre info à ne pas prendre à la légère : il semblerait que les jeux DS sur 3DS apparaissent légèrement flous. En fait, c'est tout à fait normal puisque la résolution de l'écran de la 3DS (400x240 pixels) est plus grand que celui de la DS (256x192). L'affichage d'un jeu DS est alors interpolé pour prendre toute la taille de l'écran 3DS, et tout le monde sait qu'une image étiré sur un écran LCD perd en netteté puisqu'un qu'un pixel de couleur doit alors s'afficher sur un pixel et la moitié du suivant, ce qui est techniquement compliqué. A noter que Nintendo permet l'affichage 1:1 des jeux DS en faisant start + select au lancement du jeu, mais dans ce cas la surface affichée est alors plus petite que sur une Nintendo DS.

http://www.soniconline.fr/so_images/news/881/SO_0000006297.jpg
A gauche le jeu DS légèrement flouté, à droite le jeu affiché en 1:1.

Sachant que les jeux GameBoy ou GameGear ont des résolutions largement inférieures aux jeux DS, on ne peut que s'inquiéter de la qualité d’affichage.

http://www.soniconline.fr/so_images/news/881/SO_0000006298.jpg
Comparaisons entre l'écran 3DS et les tailles du rendu DS et GameBoy.


Source : La Faute à la Manette