ACTUALITE

29.12.11 - Geve - 33 coms

Sonic 4 : Episode 2 : Enfin annoncé

Le développement de l'épisode 2 pour Sonic 4 n'est une surprise pour personne puisque la seule mention épisode 1 dans le titre laissait comprendre qu'il y aurait au moins un épisode 2.

La question était de savoir quand cet épisode allait sortir. Et voilà, nous avons ce jour une ébauche de réponse : Le jeu sortira courant 2012. Les paris sont ouvert. On a une chance sur 12 de trouver le mois de lancement, même si je crois que raisonnablement on peut déjà éliminer les 5 premiers mois de l'année.

Voici donc l'interview que Ken Baloug, Digital Brand Manager de Sega West, a accordée à Gamespot.

- Tails a été officialisé comme personnage jouable, ce à quoi on s'attendait.
- Les critiques des fans ont été prises en compte si bien que Sega compte nous offrir un tout nouveau moteur graphique et physique. ça fera plaisir à certains ! Reste à voir si de quelle manière ça se vérifie.
- Le jeu sortira sur PSN, le XLA, iOS, Windows Phone & Android
- Et oui pas de Wiiware... Petite hypothèse perso : Peut-être que cet épisode va sortir en plein lancement de la Wii U et que Sega préfère réfléchir à sortir l'épisode sur la nouvelle plate-forme plutôt que sur une machine en fin de règne.
- Pour le PC, ça reste aussi à confirmer.

Image furtive dans le trailer, mais qui laisse supposer que si l'épisode a mis tant de temps à être annoncer, ce n'était peut-être pas seulement pour laisser la place libre à Sonic Generation, mais aussi pour sortir Sonic CD. La présence de Metal Sonic dans l'épisode 2 explique en tout cas la phrase étrange dans le trailer de Sonic CD sur l'image ci-dessous :

Up du 30 décembre : En ce qui concerne l'absence de version Wiiware, Ken Balough a donné l'explication suivante :
"La raison pour laquelle l'Episode 1 est sorti sur Wii était simplement de faire connaître Sonic the Hedgehog 4 au public le plus large possible. L'Episode 2 n'aura malheureusement pas sa version Wii pour des raisons que les gens ont sans doute devinées, mais cela ne veut pas dire que SEGA abandonne pour autant les plates-formes de Nintendo avec qui nous entretenons un superbe partenariat, et nous continuerons donc à les soutenir."


Comme il dit nous avons deviné... ou pas. Il y a déjà des hypothèses dans les commentaires, donc peut-être que c'est effectivement une question de taille du fichier à moins que...