ACTUALITE

31.12.11 - ced_ - 73 coms

Bonne année 2012 !

2011 vient de se terminer en fanfare avec le teaser de Sonic 4 Episode 2 et laisse par la même occasion une tonne d'espoir pour 2012. Malheureusement, vous connaissez tous le Cycle Sonic et Ken Baloug s'efforcera encore une fois à le respecter. Mais revenons d'abord sur l'année écoulée.

Il est sorti trois jeux en 2011 : Sonic Generations, Mario & Sonic aux JO de Londres et Sonic CD.
Le premier bien que satisfaisant a un peu déçu les fans pour ce qui devait être l'ultime hommage à toute la saga Sonic et qui ne fut que la confirmation que Sega est assez fier de Sonic The Hedgehog 2006 pour nous en avoir refourgué un niveau dans Generations.
Mario & Sonic aux JO est un bon party game, mais vous êtes d'accord, ce n'est pas pour ce genre de jeux qu'on est fan de Sonic.
Quant à Sonic CD, s'il a vu le jour c'est principalement grace à un fan qui a développé son propre moteur sous iPhone, puis qui a été embauché ensuite chez Sega. Pas très glorieux...

Bref... j'l'ai regardé, elle m'a regardé, j'l'ai regardé, elle m'a dit quelle année de merde !

Mais soyons optimiste ! 2012 c'est avant tout l'année où Sega embauchera les membres les plus actifs du forums pour aider la Sonic Team à faire des bons jeux, c'est aussi l'année où Jun Senoue arrêtera de nous abrutir avec ses riffs tirés dans plus mauvais chansons des année 80, ou la Dream Team de SO fera un podcast, ou Punky Boy forcera le Joueur du Grenier à faire une émission spéciale Sonic Drift, et où Sega France fera peut-etre même un concours de fans de Sega nues sur la Blue Room pour ensuite en faire un calendrier afin de récolter de l'argent pour aider Iizuka à se réinsérer dans une carrière où il pourra mieux s'épanouir.

Si ça donne pas envie d'être déjà en 2012, je me demande ce qu'il vous faut ! Bonne Année à tous !