ACTUALITE
16.03.12 - ced_ - 14 coms
S4E2 : Artworks, screenshots et interview
Il s'est passé pas mal de choses autour de Sonic 4 Episode II ces derniers jours. On commence par Iizuka qui a participé à de nombreuses interviews ces derniers jours. Amrith du forum nous a fait une jolie traduction que je me permet de vous faire partager :
- La rumeur au sujet d'un jeu nommé Sonic Dimensions sur la future Wii U est-elle fondée ?
Takashi Iizuka : Sonic Dimensions ? (Rires) Non, je crois que c'est un fake intégral.

- Comment la franchise Sonic évoluera-t-elle dans l'avenir ?
TI : Pendant une période, Sonic a tutoyé le photoréalisme et s'en est allé dans toutes les directions imaginables pour offrir aux joueurs une myriade de gameplays différents. Moi je pense plutôt qu'il devrait exister des fondamentaux récurrents ("a core experience") dans tous les opus importants de la série. Or cette stabilité là a pu manquer durant quelques années, et nous avons donc assisté à la multiplication des branches, des mécaniques et des styles de jeu. En conséquence, les gens ne comprenaient plus quelle était l'identité de Sonic ou le concept derrière la marque. Tout ça a certainement désorienté les fans. Depuis Sonic Colors, en passant par Sonic Generations et là Sonic The Hedgehog 4, j'essaie de faire en sorte que la question de ce qu'est réellement Sonic ne se pose plus une fois la manette en main. L'essence de Sonic, c'est ce que nous voulions rappeler aux gens à travers ces titres. Maintenant que les choses sont de nouveau claires, nous allons pouvoir recréer des spin-offs sur de meilleures bases en les distinguant du tronc principal.

- Après la ré-édition/re-création de Sonic CD, entendez-vous faire de même avec Knuckles' Chaotix ?
TI : (Rires) Hm... probablement pas. Pour le moment je ne ressens ni l'envie ni l'obligation de le faire. Sonic CD était très demandé du public, ça n'est pas franchement le cas de Chaotix.

- Malgré de bonnes critiques, certains fans étaient très en verve contre la physique de Sonic 4 Episode I...
TI : [...] A ce sujet, je voudrais vous rassurer quant au fait que nous avons écouté les fans. Leurs commentaires, très passionnés, ont réellement atteint nos locaux. Et nous avons éliminé tous ces problèmes dans l'Episode II.


Aussi, Iizuka a affirmé qu'il n'y avait pas de plans pour un Sonic 4 Episode III. Alleluia !

Pour finir voici les artworks de ce vendredi et de vendredi dernier, ainsi que de nouvelles images.