ACTUALITE
25.04.12 - SEGArea - 6 coms
Une bêta de S4E2 volée !
Grâce à un bug de Steam, des petits malins ont pû mettre la main sur une version bêta de l'épisode 2 de Sonic The Hedgehog 4. Le jeu est resté téléchargeable quelques heures avant que le bug ne soit corrigé et la bêta retirée, ce qui a laissé le temps aux plus réactifs de faire main basse sur la bêta, de capturer quelques vidéos du jeu et de livrer leur avis plutôt positif...

En toute légalité, et au grand dam de Sega, la bêta téléchargeable mettait à disposition une version tout à fait jouable, dépourvue de certaines textures et trufée de quelques bugs. C’est du côté du forum Sonic Stadium que l’erreur a été remarqué en premier avant que le jeu ne disparaisse quelques heures plus tard, laissant derrière lui une multitude de vidéos de gameplay.

Ainsi Ken Balough, le brand manager de Sega, a laissé un message sur les forums officiels pour dire avec humour qu'un Sonic 4 sans fuite ne serait pas un vrai Sonic 4, en rappelant tout de même qu'il s'agissait d'un build assez ancien avec pas mal de bugs et qu'il demandait "à titre personnel" aux détenteurs de la bêta de ne pas trop gâcher la surprise aux joueurs qui attendent la sortie du jeu complet, prévue à la mi-mai. Pas certain que son appel soit vraiment entendu, mais il aura au moins essayé.