Episode 01 - On reprend au début

par Greensonic le 26.01.2005
1
L'entâme est un survol de la belle Mobotropolis, narré par la Reine Aeleonore. L'on voit comme à la naissance des ses trois petits, l'horrible Robotnik et son armée de soldats robots, les Rambos (SWATbots) transforment ce joli petit monde en une triste incarnation renommée Robotropolis, laissant les aristocrates, qui mystérieusement sont sources de revenus pour lui, à leur existence futile, et robotisant et réduisant en esclavage les gens du peuple.

so_images/nozone/13/SO_0000001681.jpg
[minitxt1]Avant[/minitxt]

so_images/nozone/13/SO_0000001682.jpg
[minitxt1]Après[/minitxt]

La famille royale est bannie, la Reine vit cachée avec ses enfants. L'Oracle de Delphes lui apparaît, et déclame la prophétie : un jour, la Reine et ses enfants formeront le Conseil des Quatre, et mettront fin à la dictature de Robotnik.
Mais pour que cela se réalise, la Reine doit payer le prix. Elle disperse les trois petits hedgehogs dans ou hors de la ville. Sonia est recueillie par une riche aristocrate, Lady Bigoude. Sonic, par un couple de bûcherons. Manic, lui, est enlevé par un maraudeur et remis à Furet. Notez le doublage ridicule dont il est affublé bébé.
Le temps a passé. Manic, voleur en apprentissage chez Furet, lui démontre son habileté en lui subtilisant son portefeuille ainsi que les baguettes qu'il lui réservait en récompense.
Sonia inquiète sa bienfaitrice en marchant sur les rebords, et la ravit d'un air de piano.
Sonic, lui, montre son goût pour la vitesse, les chili-dogs et la guitare, et son aversion pour l'eau.
Une nuit, Sonic assiste, impuissant, à l'arrestation de ses parents adoptifs par les Rambos et l'incendie de sa maison. Il se réfugie auprès de son Oncle Chuck.

so_images/nozone/13/SO_0000001683.jpg
[minitxt1]Allons, allons, c'est fini, Sonic Boy[/minitxt]

L'on arrive à une époque plus contemporaine. Sonic et Chuck mettent au point leur plan pour venir à bout du nouveau champ de protection dont Robotnik entoure ses fabriques. Sonic le transperce avec sa super vitesse.

so_images/nozone/13/SO_0000001684.jpg

so_images/nozone/13/SO_0000001685.jpg

De retour au repaire, Chuck sort quérir un médecin pour lui. L'Oracle de Delphes apparaît alors et révèle ses origines au Prince Sonic. Il lui recommande de retrouver son frère et sa soeur. Le médaillon de Sonic se met à briller et Sonic se saisit de sa guitare pour jouer "la mélodie de son coeur".
En avant pour la première chanson de la série, aussi affreuse que les autres, mais qu'on peut sauter puisqu' aucune scène importante ne se passe en même temps.

so_images/nozone/13/SO_0000001686.jpg
[minitxt1]Un jouuuuuuuuur...[/minitxt]

Sonia et Manic, via leur médaillon, ressentent parfaitement "l'appel" de leur frère.
Pendant ce temps, Robotnik recrute Louvois et Dur-Dur, les chasseurs de prime, pour neutraliser "l'arme secrète des rebelles".

so_images/nozone/13/SO_0000001687.jpg
[minitxt1]Entrez, chasseurs de primes[/minitxt]

Louvois, visualisant les images des caméras de sécurité, l'identifie comme un hérisson, et Robotnik se remémore la prophétie, que l'oracle lui a aussi décrite. Sonia figurant dans ses registres, il décide de la faire arrêter ainsi que Lady Bigoude.
Sonic se donne en live dans une disco. Entendu par Manic et Sonia, il est rejoint par eux (au grand dam de Barnabé, le fiancé de Sonia).

so_images/nozone/13/SO_0000001688.jpg

Il leur apprend leur parenté, mais ils sont interrompus par l'irruption des Rambos. Chacun retourne chez soi, mais Manic ne retrouve plus Furet, et Sonia voyant Lady Bigoude se faire arrêter, doit fuire devant les Rambos et Dur-Dur, qui tombe aussitôt amoureux d'elle.

so_images/nozone/13/SO_0000001689.jpg
[minitxt1]Fuuuuis, Sonia, fuuuuuuis![/minitxt]

De nouveaux réunis, les hedgehogs sont prêts à partir à la recherche des disparus (Chuck a aussi été pris), mais il est trop tard. L'Oracle apparaît et leur montre Chuck, Bigoude et Furet robotisés.

so_images/nozone/13/SO_0000001690.jpg

Il leur remet un parchemin et leur engage à commencer leur... voyage initiatique.
Ca se termine sur un "Je suis toute seule maintenant. _ Alors ça ça m'étonnerait."

so_images/nozone/13/SO_0000001691.jpg