Le VRAI prochain SONIC cette fois?!...
57 réponses à ce sujet
2
4
On n'a jamais revu Gamma non plus, et tout comme pour Marine et Chip, c'est pour d'excellentes raisons !
Gamma a été détruit libérant ainsi le Flickie, son histoire est terminée, il n'y a plus rien à dire, et le faire revenir serait tout gâcher (et oui, les copies qu'on voit dans Sonic Battle et Sonic Adventure 2 sont très près de le faire...) ; Chip est Light Gaia et il est retourné à son sommeil millénaire, il ne doit pas se réveiller avant des milliers d'années, là aussi l'histoire est terminée et il n'ya rien à ajouter, le faire revenir serait tout gâcher ; Marine vit dans la dimension des Sol Emeralds, où les persos ne sont pas retournés depus Sonic Rush Adventure, donc pour l'instant normal qu'on ne l'ait pas revue, mais en revanche, elle, elle pourrait...
Gamma a été détruit libérant ainsi le Flickie, son histoire est terminée, il n'y a plus rien à dire, et le faire revenir serait tout gâcher (et oui, les copies qu'on voit dans Sonic Battle et Sonic Adventure 2 sont très près de le faire...) ; Chip est Light Gaia et il est retourné à son sommeil millénaire, il ne doit pas se réveiller avant des milliers d'années, là aussi l'histoire est terminée et il n'ya rien à ajouter, le faire revenir serait tout gâcher ; Marine vit dans la dimension des Sol Emeralds, où les persos ne sont pas retournés depus Sonic Rush Adventure, donc pour l'instant normal qu'on ne l'ait pas revue, mais en revanche, elle, elle pourrait...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
17
T'as absolument raison ^^ Je parlait de charisme et de caractère plus que de l'histoire, tu vas me dire qu'ils sont pas énervants ? ils ont le côté comique mais leur côté sérieux, on doit attendre la fin du jeu pour le voir apparaître... Je met ptêt pas les bons mots dessus, mais c'est en ça que je trouve qu'ils ont pas de grandes chances de réapparaitre. Parce que leur histoire ne les empêche pas de réapparaître, comme tu l'as dit pour Marine. Gamma non, on est d'accord, c'était un flicky quoi ^^ Mais Chip ? Il pourrait revenir si au cours de l'histoire on faisait un bon de 10000 ans le futur par exemple, ou qu'Eggman inventait un truc pour accélérer le cycle de formation de Gaïa... Tout serait possible !
11
36
23
Petite parenthèse : ne vous attendez plus trop à voir un nouveau Chronicles. Pour ceux qui l'ignorent, Ken Penders (ex scénariste des comics Archie) a poursuivi Sega et Bioware, estimant qu'ils se sont "inspiré" de ses "concepts" pour le jeu (on parle quand même du gugusse qui veut sortir une série de BD "Lara-Su Chronicles" reprenant les persos qu'il a créé pour Archie Sonic ainsi que divers éléments comme l'île flottante, sans l'accord de Sega (on aurait donc une île flottante alimentée par des émeraudes gardées par une bande de gardiens, tous étant des échidnés au look Sega mais "pas du tout inspirés par Knuckles")... mais bon, j'arrête ici l'explication)
1
17
Et pour répondre à ta parenthèse, j'étais un peu ironique, on m'a dit qu'il avaient dit qu'ils feraient pas de deuxième Chronicles ^^ Je me suis fait à l'idée, maintenant pour moi Sonic = 2D/3D + Boost + version petite sur la DS ou 3DS ^^
2
4
Adamis : il a gagné cette partie des poursuites ?
Non je ne les trouve pas énervants. Chip est peut-être un peu trop léger au début, mais ça reste dans le domaine du supportable, et largement (franchement, comparé au Sonic de Sonic Colours...) ; et l'émotion est bien présente en fin de compte.
Sinon oui, il pourrait revenir grâce aux tours de passe-passe que tu évoques...c'est ce que j'appelle tout gâcher...
T'as absolument raison ^^ Je parlais de charisme et de caractère plus que de l'histoire, tu vas me dire qu'ils sont pas énervants ?
Non je ne les trouve pas énervants. Chip est peut-être un peu trop léger au début, mais ça reste dans le domaine du supportable, et largement (franchement, comparé au Sonic de Sonic Colours...) ; et l'émotion est bien présente en fin de compte.
Sinon oui, il pourrait revenir grâce aux tours de passe-passe que tu évoques...c'est ce que j'appelle tout gâcher...
1
17
Pas si l'histoire le mérite vraiment et que le personnage est respecté, voir amélioré ^^
11
36
23
Chris : rien n'est encore décidé. Un accord temporaire semble être en négociation, mais en ce moment, disons qu'Archie évite le plus possible toute référence et apparition des créations de Penders (Disparition de Rob'O the Hedge, "éradication" du peuple échidné dans le dernier numéro paru, lieux non nommés...)
Di-Luezza : Bioware avait bien dit que le scénario du second Chronicles était en cours d'écriture et que le développement pouvait avancer.
Di-Luezza : Bioware avait bien dit que le scénario du second Chronicles était en cours d'écriture et que le développement pouvait avancer.
1
17
Je retrouve pas la source parce que c'était y a longtemps, mais Iizuka faisait clairement comprendre que c'était mort... Peut-être y'a t'il eu revers de fortune depuis ?... M'enfin ct y'a 4 ans quoi... ^^'
22
68
21
Bon, Ken Penders fait chier, sérieusement... surtout, comme l'a rappelé Adamis, qu'il oublie d'où viennent SES échidnés!!...
Ix et les Nocturnus, j'adore, je trouve ça palpitant (bien que eprsonnellement, j'aurais mis au moins deux chapitres dans la Nocturne, c'est trop court dans le jeu)!!...
Et Nestor a encore plein de choses à nous révéler (parenté avec Ix?!... Pourquoi est-il de la couleur de Knuckles?!...)!!...
A part ça, dans les persos plus ou moins importants, on oublie Captain Whiskers et sa clique (Johnny, Mini, Mum et tous ses "Ghost Bots" dirai-je pour simplifier)!!...
Déjà, je trouve que Yuji Uekawa s'est surpassé pour son character design!!...
Ces robots apportaient un grand vent de fraîcheur... et c'est presque domage que ce ne soit pas un camp indépendant!!...
Le sort de Whisker est incertain, mais j'aimerais beaucoup le revoir!!...
En fait, il pourrait servir de boss local au service d'Eggman Nega (et Eggman quand ces deux-là s'associent... même si ce n'est jamais bien durable) dans la dimension de Blaze, un peu à l'instar de Crocbot pour Eggman dans le comic Archie!!...
Quand je repense qu'on a eu une adaptation de SONIC COLOURS sur DS au lieu d'un SONIC RUSH 3, j'enrage!!...
La dimension de Blaze me donnait envie d'avoir d'autres jeux s'y déroulant!!...
On devrait probablement faire un nouveau sujet sur les persos qui potentiellement peuvent revenir, un autre sur les problèmes de droits, etc. plutôt que de dévier du prochain SONIC, non?!...
Ix et les Nocturnus, j'adore, je trouve ça palpitant (bien que eprsonnellement, j'aurais mis au moins deux chapitres dans la Nocturne, c'est trop court dans le jeu)!!...
Et Nestor a encore plein de choses à nous révéler (parenté avec Ix?!... Pourquoi est-il de la couleur de Knuckles?!...)!!...
A part ça, dans les persos plus ou moins importants, on oublie Captain Whiskers et sa clique (Johnny, Mini, Mum et tous ses "Ghost Bots" dirai-je pour simplifier)!!...
Déjà, je trouve que Yuji Uekawa s'est surpassé pour son character design!!...
Ces robots apportaient un grand vent de fraîcheur... et c'est presque domage que ce ne soit pas un camp indépendant!!...
Le sort de Whisker est incertain, mais j'aimerais beaucoup le revoir!!...
En fait, il pourrait servir de boss local au service d'Eggman Nega (et Eggman quand ces deux-là s'associent... même si ce n'est jamais bien durable) dans la dimension de Blaze, un peu à l'instar de Crocbot pour Eggman dans le comic Archie!!...
Quand je repense qu'on a eu une adaptation de SONIC COLOURS sur DS au lieu d'un SONIC RUSH 3, j'enrage!!...
La dimension de Blaze me donnait envie d'avoir d'autres jeux s'y déroulant!!...
On devrait probablement faire un nouveau sujet sur les persos qui potentiellement peuvent revenir, un autre sur les problèmes de droits, etc. plutôt que de dévier du prochain SONIC, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
Il n'y a qu'un problème avec Whiskers : le fait que Sonic, Tails et Blaze ne remarquent pas la ressemblance...
Franchement, Sonic Rush Adventure amène à la série un thème original, les pirates, et s'y prend bien puisque lesdits pirates sont en fait des robots d'Eggman et Eggman Nega ; mais c'est complètement (ou presque) gâché par le fait que les héros soient assez neuneus pour ne pas s'en douter vu le look de Whiskers... Seule Marine remarque la ressemblance quand elle voit les Eggman à la fin, rendant du coup à la fois son perso plus intelligent et le tout plus improbable encore...
Franchement, Sonic Rush Adventure amène à la série un thème original, les pirates, et s'y prend bien puisque lesdits pirates sont en fait des robots d'Eggman et Eggman Nega ; mais c'est complètement (ou presque) gâché par le fait que les héros soient assez neuneus pour ne pas s'en douter vu le look de Whiskers... Seule Marine remarque la ressemblance quand elle voit les Eggman à la fin, rendant du coup à la fois son perso plus intelligent et le tout plus improbable encore...
22
68
21
Les moustaches de Whisker, déjà ça va avec son nom, mais surtout c'est un élément de comédie de ne pas reconnaître un personnage déguisé (là, on a une variante avec un robot qui ressemblerait à son créateur)!!...
Dans SONIC FREE RIDERS, on a carrément Eggman en King Doc que personne (ou presque) ne reconnait!!...
Personnellement, ça ne me dérange pas : c'est une convention (comique)!!...
Dans SONIC FREE RIDERS, on a carrément Eggman en King Doc que personne (ou presque) ne reconnait!!...
Personnellement, ça ne me dérange pas : c'est une convention (comique)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
4
Un élément de comédie vu et revu...dans les oeuvres pour tout petits... Et puis dans ce cas faut aller jusqu'au bout : pourquoi ça lui saute aux yeux, à Marine ?...
11
36
23
Pas forcément dans les oeuvres pour tout petits. Je ressors les exemples de Superman et de Sailor Moon, où une paire de lunette et une tiare suffisent à rendre méconnaissables certains individus
C'est aussi une astuce scénaristique pour engager le spectateur.
C'est aussi une astuce scénaristique pour engager le spectateur.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
2
4
Mais dans ce cas ça ne devrait pas sauter aux yeux de Marine...
11
36
23
"S'il-te-plait" qu'on dit.
C'est un simple procédé où le public sait quelque chose que le héros ne sait pas, ce qui entraine le public à suivre les pérégrinations du héros et voir s'il découvre ce qu'il ne savait pas. C'est une technique narrative très utile.
La donnée inconnue (aux yeux du/des héros, pas du public) est généralement dévoilée, ou devinée par exemple par un autre personnage soit à la fin, soit durant le climax.
C'est un simple procédé où le public sait quelque chose que le héros ne sait pas, ce qui entraine le public à suivre les pérégrinations du héros et voir s'il découvre ce qu'il ne savait pas. C'est une technique narrative très utile.
La donnée inconnue (aux yeux du/des héros, pas du public) est généralement dévoilée, ou devinée par exemple par un autre personnage soit à la fin, soit durant le climax.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
1
8
21
Pour parler d'autres choses:
Je trouve important de revoir des personnages plus "courant" de l'univers de SONIC.
Car Marine est vraiment anecdotique, bien qu'elle mériterait d’être vue en HD...
Personnellement les personnages que j'ai le plus de plaisir a voir, même dans les pires jeux, restent :
Rouge et le Chaotix. Je trouve qu'il y a beaucoup à faire avec eux! Leurs caractères sont bien définie, et ils ont un humour bien a eux, et cela crée des situations, téléphonés, mais agréable. Que ça soit le trio embrouille Chaotix, typiquement burlesque, ou Rouge la cocasse, tout droit sortie d'un clip de Ragga de mauvais goût. Ils sont tellement agréable dans une narration, qu'il serait vraiment stupide de ne pas se servir d'eux !
Je ne cite qu'eux, mais j'aime aussi le Mech'OMEGA, le bon vieux Knuckles, et toute la clique des bras cassés (Amy,Big,Cream et sa mère,etc...). Je n'attend que ça qu'on se serve de l'univers de SONIC ! Alors commençons par les bases ( enfin...). Je pense justement que cette recette (intégrations de PNJ divertissant) pourrait vraiment amener au futur jeux un déroulement d'histoire bien plus plaisant pour la jeune génération ! Qui découvre ou redécouvre SONIC.
Alors s'ils sont déblocable par la suite (dans le futur jeu) pourquoi pas! Mais leurs buts premier est, à mon avis, de nourrir la narration, et non d’être des éléments de gameplay en plus. C'est là où ils semblent être les plus efficace...
Je trouve important de revoir des personnages plus "courant" de l'univers de SONIC.
Car Marine est vraiment anecdotique, bien qu'elle mériterait d’être vue en HD...
Personnellement les personnages que j'ai le plus de plaisir a voir, même dans les pires jeux, restent :
Rouge et le Chaotix. Je trouve qu'il y a beaucoup à faire avec eux! Leurs caractères sont bien définie, et ils ont un humour bien a eux, et cela crée des situations, téléphonés, mais agréable. Que ça soit le trio embrouille Chaotix, typiquement burlesque, ou Rouge la cocasse, tout droit sortie d'un clip de Ragga de mauvais goût. Ils sont tellement agréable dans une narration, qu'il serait vraiment stupide de ne pas se servir d'eux !
Je ne cite qu'eux, mais j'aime aussi le Mech'OMEGA, le bon vieux Knuckles, et toute la clique des bras cassés (Amy,Big,Cream et sa mère,etc...). Je n'attend que ça qu'on se serve de l'univers de SONIC ! Alors commençons par les bases ( enfin...). Je pense justement que cette recette (intégrations de PNJ divertissant) pourrait vraiment amener au futur jeux un déroulement d'histoire bien plus plaisant pour la jeune génération ! Qui découvre ou redécouvre SONIC.
Alors s'ils sont déblocable par la suite (dans le futur jeu) pourquoi pas! Mais leurs buts premier est, à mon avis, de nourrir la narration, et non d’être des éléments de gameplay en plus. C'est là où ils semblent être les plus efficace...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
2
4
Comme si nourrir la narration et être éléments de gameplay étaient deux choses s'excluant mutuellement...
2
4
Ahah, et pourquoi je te prie ? Parce que tu l'as décrété ?...
1
2
13
Sonic Adventure réussi bien cette exploit d'allier narration avec plusieurs points de vue de chaque perso avec différent élément de gameplay
J'ai pas de signature à mettre.
2
Sonic Adventure 2 et Heroes aussi bien que ca soit moins poussé de par le fait que les persos se déplacent en équipe. Mais au pire même ça c'était bien foutu.
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
I am the real Sonic !
1
2
13
Oui,le gameplay de Heroes était pas mal aussi ,je comprends pas pourquoi ça été lynché ...
J'ai pas de signature à mettre.