Sonic Film CGI/Live Action (Sony Pictures) - 2018
291 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Mais dans le cas de ce film, je pense qu'ils sont déjà trop avancés pour revenir en arrière.
Ce serait pas la première fois que la sortie d'un film est repoussée pour retravailler des choses. Ici notamment je serais pas contre un report du film pour retravailler le design de Sonic... J'ai d'ailleurs retravaillé la pétition en ce sens et lancé le hashtag #NotMySonic sur Twitter.
Et encore on a pas vu Eggman...
Quant à contacter le staff du film, bizarrement pas un seul d'entre eux n'a un Twitter ni rien. Sans doute savent-ils qu'ils font de la merde juste pour récolter leur blé et qu'ils veulent pas se prendre les réactions outrées des fans des franchises adaptées (pas forcément Sonic) dans la tronche.
Edité le 11/12/18 10:50
2
7
23
Sachant que pour le même budget on aurait pu avoir un film d'animation 100 fois plus beau et respectueux.
Mais bon, Hollywood est parfois incompréhensible... À titre d'exemple, il leur a fallu deux films live nuls pour comprendre que les Schtroumpfs ça fonctionnait beaucoup mieux en animation.
Mais bon, Hollywood est parfois incompréhensible... À titre d'exemple, il leur a fallu deux films live nuls pour comprendre que les Schtroumpfs ça fonctionnait beaucoup mieux en animation.
Edité le 12/12/18 09:29
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Et même en animation, le film était pas fou fou... C'était bien meilleur que les deux live, mais ça cassait pas des briques non plus.
2
7
23
Pas fou fou effectivement, mais bien sympa à regarder Mais graphiquement c'était une réussite.
Perso, un film d'animation Sonic de cette qualité, même sans que ce soit un chef d'oeuvre, je dis oui tout de suite.
Perso, un film d'animation Sonic de cette qualité, même sans que ce soit un chef d'oeuvre, je dis oui tout de suite.
22
68
21
NIGHT OF THE WEREHOG, c'était super et original!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
23
C'est clair !
Puis l'intro de Sonic Unleashed... Miam miam !
Puis l'intro de Sonic Unleashed... Miam miam !
22
68
21
Mais quel talent!!...
Et les réactions de membres ou anciens membres de la Sonic Team :
http://www.tssznews.com/2018/12/11/former-current-sonic-team-members-react-to-sonics-movie-design/
Et le scénariste dans tout ça?!...
http://www.tssznews.com/2018/12/11/sonic-movie-as-another-poster-appears-writer-suggests-that-people-please-relax/
O : )=
Edité le 12/12/18 14:17
Zor
Zor
2
4
22
La machine à meme va être infernale.
J'ai tellement hâte de me confronter au design, l'uncanny valley va être terrible.
J'ai tellement hâte de me confronter au design, l'uncanny valley va être terrible.
22
68
21
Vu la situation qu'a provoquée ce teasing de nouveau design, je pense que ce film, s'il sort, sera condamné à une aura de nanar légendaire qui fera même passer DB EVOLUTION pour un petit joueur!!...
Hey, les Amerlocs, libérez SONIC, par pitié!!...
Le pauvre, il avait pourtant finalement réussi à filer entre les pattes de Ken Pontac et voilà qu'Hollywood lui tombe sur le coin du museau : Pauvre petite bête, c'est honteux!!...
Hey, les Amerlocs, libérez SONIC, par pitié!!...
Le pauvre, il avait pourtant finalement réussi à filer entre les pattes de Ken Pontac et voilà qu'Hollywood lui tombe sur le coin du museau : Pauvre petite bête, c'est honteux!!...
Edité le 12/12/18 15:26
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Même les créateurs originaux de Sonic trouvent ça laid...
Ce film est bien parti pour bider monstrueusement, le souci c'est que pour certains qui ne jouaient plus à Sonic, ça me fait chier que ce soit ce look qui leur reste dans la tête à l'avenir....
Ce film est bien parti pour bider monstrueusement, le souci c'est que pour certains qui ne jouaient plus à Sonic, ça me fait chier que ce soit ce look qui leur reste dans la tête à l'avenir....
2
7
23
En tout cas toute cette histoire est vraiment passionnante à suivre. Je suis à la fois heureux et triste d'avoir lu les réactions de Ohshima Naoto, Naka Yuji, et les autres anciens membres de la Sonic Team.
Y a pas de débat, juste du dégoût en masse !
Et mon dieu, cette nonchalance du scénariste. "Just relax", qui aurait pu être suivi d'un "c'est qu'un film après tout"
Non, c'est pas qu'un film. C'est $90,000,000 (estimés) de gaspillés.
Y a pas de débat, juste du dégoût en masse !
Et mon dieu, cette nonchalance du scénariste. "Just relax", qui aurait pu être suivi d'un "c'est qu'un film après tout"
Non, c'est pas qu'un film. C'est $90,000,000 (estimés) de gaspillés.
1
5
14
Le bon côté c'est qu'on la nouvelle BD qui est très cool et la future série animé prometteuse.
Le mauvais côté c'est que le film aura la majorité de l'attention médiatique.
Le mauvais côté c'est que le film aura la majorité de l'attention médiatique.
Edité le 12/12/18 16:42
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Hein, une nouvelle série animée ? J'ai raté quoi ? Need la news dessus !!!
22
68
21
Par ceux qui ont fait MANIA ADVENTURES, donc dans ce style probablement!!...
Zor
Zor
1
5
14
Hein, une nouvelle série animée ? J'ai raté quoi ? Need la news dessus !!!
https://comicbook.com/gaming/2018/09/14/sonic-animated-series-new-leak/
C'est presque une bonne chose que t'as raté la news d'origine parceque maintenant tu peux digérer le film un peu plus facilement.
Comme l'as dit Vlad, on a la même production de Mania Adventures derrière, et je si ne pense pas qu'on ai la confirmation que Tyson Hess sois sur le projet ça me semble probable. A mon avis l'existence de cette série est le résultat du succès de Mania Adventues.
2
5
17
Sonic est le personnage type qui ne peut être représenté en live réaliste, il a un design trop particulier pour être représenté ainsi sans le dénaturer. C'est sur que comme ça, ça ne peux pas passer. C'était l'une de mes plus grosses crainte et ça n'a pas loupé.
Pour représenter Sonic dans un film live, le meilleur moyen aurait été de faire un peu comme un Roger Rabbit (sans le côté loufoque des toons) en CGI avec des personnages réalistes joué par des vrais acteurs et des personnages un peu plus cartoonifiés, c'était largement faisable sans que ça soit choquant surtout avec une histoire comme celle-ci où Sonic et ses amis viennent d'un autre univers (cet univers aurait pu être justement un peu moins réalistes que les notre avec des personnages au look un peu cartoon).
En fait je fais pour ce Sonic live la critique opposé aux Pokémon (licence dont je ne suis pas vraiment fan à la base), je trouve que dans le futur film "Détective Pikachu", les bestioles ne sont pas assez réalistes car pour moi l'intérêt d'un live sur cette licence serait de pouvoir voir ces bestioles dans un univers réaliste avec des bestioles réalistes, ça s'adapterait totalement avec l'univers de la franchise, contrairement à Sonic dont-ils ont fait le choix inverse. Vive la logique d'Hollywood !
Cela dit tout n'est pas encore perdu car on peut très bien imaginer que dans son propre univers, Sonic puisse avoir un design différent plus proche de celui qu'on lui connait dans les jeux et qu'arriver sur terre il change de look pour être plus réaliste comme ce qu'on peut apercevoir sur l'affiche. Bref ne jugeons pas avant la sortie du film, d'autant plus qu'on ne connait encore rien du scénario hors mi l'histoire à la Sonic-X où Sonic et ses amis viennent sur terre.
Puis bon je suis toujours curieux de voir Jim Carrey en Eggman ! Je suis sur que ça, ça pourrait bien le faire.
Pour représenter Sonic dans un film live, le meilleur moyen aurait été de faire un peu comme un Roger Rabbit (sans le côté loufoque des toons) en CGI avec des personnages réalistes joué par des vrais acteurs et des personnages un peu plus cartoonifiés, c'était largement faisable sans que ça soit choquant surtout avec une histoire comme celle-ci où Sonic et ses amis viennent d'un autre univers (cet univers aurait pu être justement un peu moins réalistes que les notre avec des personnages au look un peu cartoon).
En fait je fais pour ce Sonic live la critique opposé aux Pokémon (licence dont je ne suis pas vraiment fan à la base), je trouve que dans le futur film "Détective Pikachu", les bestioles ne sont pas assez réalistes car pour moi l'intérêt d'un live sur cette licence serait de pouvoir voir ces bestioles dans un univers réaliste avec des bestioles réalistes, ça s'adapterait totalement avec l'univers de la franchise, contrairement à Sonic dont-ils ont fait le choix inverse. Vive la logique d'Hollywood !
Cela dit tout n'est pas encore perdu car on peut très bien imaginer que dans son propre univers, Sonic puisse avoir un design différent plus proche de celui qu'on lui connait dans les jeux et qu'arriver sur terre il change de look pour être plus réaliste comme ce qu'on peut apercevoir sur l'affiche. Bref ne jugeons pas avant la sortie du film, d'autant plus qu'on ne connait encore rien du scénario hors mi l'histoire à la Sonic-X où Sonic et ses amis viennent sur terre.
Puis bon je suis toujours curieux de voir Jim Carrey en Eggman ! Je suis sur que ça, ça pourrait bien le faire.
Edité le 13/12/18 10:34
2
9
Ça a l'air crédible. Si c'est vraiment le design du film, c'est moins pire que ce l'on pouvait craindre suite au teaser. Juste j'aurais préféré un rendu un peu plus "pic" et moins "poil" sur le bleu. Et les bras bleu, c'est peut-être un détail mais j'ai du mal, je trouve que les bras dénudés lui donnent un côté plus "sportif" qui colle peut-être mieux à un coureur. J'ai du mal à l'imager en pleine course en fait. Je suis pas non plus fan des poils sur le beige.
Edité le 13/12/18 14:31
11
36
23
Apparemment, il s'agit d'un concept servant à pitcher le film.
Mais je ne déteste pas ce design, il est mignon.
Mais je ne déteste pas ce design, il est mignon.
2
5
17
J'avoue que c'est moins pire que ce qu'on pouvait s'attendre en voyant l'affiche animé. Par-contre là ça me fait un peu l'effet d'un mec en costume comme à Disney Land.
Concernant les poils c'est un peu idiot d'avoir fait le ventre et le museau avec un effet de poils alors que c'est sensé être de la peau, d'autant plus qu'ils ont gardé la couleur peau comme pour le design original.
Ce que je trouve aussi un peu idiot, c'est qu'il fait quand même un peu design cartoon, ce n'est pas hyper réaliste, ça ne servait pas à grand chose de changer le design orignal pour ça, autant garder le design original en lui donnant un effet de poils et de piques pour le rendre un peu plus réaliste, ça ferait exactement le même effet que là.
Mais bon dans l'ensemble ça ne me choque pas tant que ça au final.
PS : Par-contre il n'a pas de nez long et fin, Vlad ne va vraiment pas être content !
Concernant les poils c'est un peu idiot d'avoir fait le ventre et le museau avec un effet de poils alors que c'est sensé être de la peau, d'autant plus qu'ils ont gardé la couleur peau comme pour le design original.
Ce que je trouve aussi un peu idiot, c'est qu'il fait quand même un peu design cartoon, ce n'est pas hyper réaliste, ça ne servait pas à grand chose de changer le design orignal pour ça, autant garder le design original en lui donnant un effet de poils et de piques pour le rendre un peu plus réaliste, ça ferait exactement le même effet que là.
Mais bon dans l'ensemble ça ne me choque pas tant que ça au final.
PS : Par-contre il n'a pas de nez long et fin, Vlad ne va vraiment pas être content !
Edité le 13/12/18 23:37
2
7
23
C'est moins pire que ce qu'on pouvait imaginer. Mais c'est quand même pas terrible.
Si ce design avait été dévoilé pour un jeu, ça aurait sûrement gueulé sévère !
Comme Miles, il reste cartoon donc autant garder le design original.
De toute façon, je comprends pas comment on peut faire du réalisme avec un hérisson supersonique anthropomorphique. Cette obsession est de toute façon vraiment idiote. C'est pas parce qu'il a des poils que Sonic va devenir réaliste.
Si ce design avait été dévoilé pour un jeu, ça aurait sûrement gueulé sévère !
Comme Miles, il reste cartoon donc autant garder le design original.
De toute façon, je comprends pas comment on peut faire du réalisme avec un hérisson supersonique anthropomorphique. Cette obsession est de toute façon vraiment idiote. C'est pas parce qu'il a des poils que Sonic va devenir réaliste.
22
68
21
Effectivement, quelle truffe!!...
C'est magnifique, ils ont tout compris!!...
C'est magnifique, ils ont tout compris!!...
Zor
Zor
2
8
20
1
2
13
Je trouve finalement le design sympa
Mille fois meilleur que le Knuckles bodybuildé niveau foutage de gueule on n'a pas fait pire.
Franchement, je suis étonnament surpris
Mille fois meilleur que le Knuckles bodybuildé niveau foutage de gueule on n'a pas fait pire.
Franchement, je suis étonnament surpris
J'ai pas de signature à mettre.