[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
880 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
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Et si Tails est jouable, par pitié pas dans un robot, et pas dans les mêmes niveaux que Sonic, y a carrément moyen de faire des niveaux avec une plus grande verticalité pour Tails.
Knuckles aussi, pas de chasse au trésor... À la rigueur intégrer la mécanique de creusement pour trouver des bonus (red rings, ou autres), mais qu'il ait un parcours. L'idée par exemple de faire de Sonic Boom un beat them up, ça peut marcher pour Knuckles.
En gros que les gameplay soient vraiment variés, sans être ennuyeux.
Knuckles aussi, pas de chasse au trésor... À la rigueur intégrer la mécanique de creusement pour trouver des bonus (red rings, ou autres), mais qu'il ait un parcours. L'idée par exemple de faire de Sonic Boom un beat them up, ça peut marcher pour Knuckles.
En gros que les gameplay soient vraiment variés, sans être ennuyeux.
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Déjà, le gameplay du Werehog convenait bien pour Knuckles.
Mais oui, qu'on puisse jouer avec Tails et Knuckles ce serait top. J'aimerais rejouer avec Silver et Blaze aussi. Le gameplay de Silver était chouette dans 2006.
Mais oui, qu'on puisse jouer avec Tails et Knuckles ce serait top. J'aimerais rejouer avec Silver et Blaze aussi. Le gameplay de Silver était chouette dans 2006.
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Le gameplay du Werehog ne convient ni à Knuckles ni à aucun autre. Je n'en veux plus dans un jeu SONIC !
Personnellement, le seul gameplay qui me plairais pour Tails et Knuckles, c'est un gameplay de vitesse à la Sonic avec les aptitudes propres aux personnages (le vol pour Tails, planer, grimper et donner des coups de poing pour Knuckles). Dans un jeu SONIC je veux jouer du SONIC, au diable les multiples gameplay qui n'ont rien à voir avec du SONIC comme dans les SA. Surtout concernant Tails et Knuckles qui ont été introduit à la licence avec un gameplay à la Sonic.
Personnellement, le seul gameplay qui me plairais pour Tails et Knuckles, c'est un gameplay de vitesse à la Sonic avec les aptitudes propres aux personnages (le vol pour Tails, planer, grimper et donner des coups de poing pour Knuckles). Dans un jeu SONIC je veux jouer du SONIC, au diable les multiples gameplay qui n'ont rien à voir avec du SONIC comme dans les SA. Surtout concernant Tails et Knuckles qui ont été introduit à la licence avec un gameplay à la Sonic.
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Un gameplay à base de combat et de plates-formes, pour un personnage qui joue des poings comme Knuckles, ça se tente. C'est tout à fait gérable avec un gameplay SONIC, on en avait une ébauche dans Sonic Adventure.
ça ne veut pas dire qu'ils doivent rester cantonnés dans un style de gameplay, sinon on tournera vite en rond.
Surtout concernant Tails et Knuckles qui ont été introduit à la licence avec un gameplay à la Sonic.
ça ne veut pas dire qu'ils doivent rester cantonnés dans un style de gameplay, sinon on tournera vite en rond.
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C'est le seul gameplay qui me convient dans un jeu SONIC. Diversifier les gameplay, est pour moi une erreur créé dans SA et réédité (à plus faible échelle) dans Unleashed qui casse le rythme du jeu. Je ne joue pas à un jeu SONIC pour faire autre chose que du SONIC (sauf éventuellement pour des mini stages bonus). Après il peut avoir plusieurs variantes du même gameplay par personnage, mais il faut que ça reste toujours un peu le même gameplay. C'est pour ça que j'aime bien le gameplay de l'avatar dans Forces car c'est une variante du gameplay de Sonic, il n'en s'éloigne pas trop mais apporte son lot de nouveautés et de variantes qui permet de varier l'expérience de jeu par rapport à Sonic sans casser le rythme du jeu, on reste dans du SONIC. C'est exactement ce que je demanderais pour un gameplay de Tails ou Knuckles. D'autant plus que ce sont des personnages rapide de base. Et personnellement je rêve depuis SA de voir Knuckles dans un gameplay à la Sonic en 3D.
Quant au gameplay du Werehog, dans l'absolue il pourrait effectivement correspondre à Knuckles (en l'adaptant un peu car par-exemple Knuckles n'allonge pas ses bras), c'est un gameplay de baston qui correspondrait bien au personnage, mais je n'en prend aucun plaisir, ce n'est donc pas vraiment quelque chose que je souhaiterais. En fait c'est surtout que ce gameplay ne convient pas à un jeu SONIC.
Quant au gameplay du Werehog, dans l'absolue il pourrait effectivement correspondre à Knuckles (en l'adaptant un peu car par-exemple Knuckles n'allonge pas ses bras), c'est un gameplay de baston qui correspondrait bien au personnage, mais je n'en prend aucun plaisir, ce n'est donc pas vraiment quelque chose que je souhaiterais. En fait c'est surtout que ce gameplay ne convient pas à un jeu SONIC.
Edité le 20/01/18 12:13
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Il est de toute façon primordial de donner des différences aux personnages dans leur gameplay, sinon ça ne sert à rien d'avoir plusieurs persos avec le même gameplay à 100%, ça revient à n'avoir que des skins, autant n'avoir que Sonic jouable à ce rythme.
C'est ce qui me décevait dans Sonic 2 : on te montre un nouveau perso, qui a la capacité de voler, capacité que tu ne peux pas utiliser quand tu l'incarnes et au final, tu joues avec un Sonic orange. Sonic 3 a déjà commencé à varier les personnages, en donnant à Tails la capacité de voler et de nager, et à Knuckles celle de planer, de s'accrocher aux murs et de les briser. En soi, ce n'est pas du gameplay "SONIC" (vu que lui ne peut le faire), mais je ne pense pas que ça t'a gêné. C'est pourquoi j'imagine très bien un gameplay à la Werehog (sans les bras extensibles, faut pas exagérer) avec un coté baston bien adapté à l'échidné. Il suffit de bien doser tout ça.
C'est ce qui me décevait dans Sonic 2 : on te montre un nouveau perso, qui a la capacité de voler, capacité que tu ne peux pas utiliser quand tu l'incarnes et au final, tu joues avec un Sonic orange. Sonic 3 a déjà commencé à varier les personnages, en donnant à Tails la capacité de voler et de nager, et à Knuckles celle de planer, de s'accrocher aux murs et de les briser. En soi, ce n'est pas du gameplay "SONIC" (vu que lui ne peut le faire), mais je ne pense pas que ça t'a gêné. C'est pourquoi j'imagine très bien un gameplay à la Werehog (sans les bras extensibles, faut pas exagérer) avec un coté baston bien adapté à l'échidné. Il suffit de bien doser tout ça.
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Allez, je ressors l'un de mes rêves : DYNASTY WARRIORS SONIC THE HEDGEHOG, avec Knuckles jouable bien sûr et plein de Nocturnus à défoncer!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Il est de toute façon primordial de donner des différences aux personnages dans leur gameplay, sinon ça ne sert à rien d'avoir plusieurs persos avec le même gameplay à 100%, ça revient à n'avoir que des skins, autant n'avoir que Sonic jouable à ce rythme.
Ben justement je n'ai pas parlé d'avoir le même gameplay à 100% et j'ai bien parlé de variantes par personnages (j'avais d'ailleurs fait référence au gameplay de l'avatar dans Forces). Quand je parle d'un gameplay à la Sonic, c'est pour parler d'un gameplay basé sur la vitesse et différencier avec d'autres gameplay qui n'ont rien à voir comme celui du Werehog ou les autres personnages de SA (Amy, Big, Knuckles, Gamma).
Voici comment je vois la chose :
- Sonic peut utiliser le boost et faire des glissades
- Tails peut voler et donner des coups de queues
- Kunckles peut planer, grimper et donner des coups de poings
Bref ce sont les aptitudes de bases qu'on connais déjà tous de ces personnages, utilisées déjà dans plusieurs jeux, mais ça permet de varier le gameplay de base.
Edité le 20/01/18 21:58
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Une idée de gameplay à laquelle je viens de penser et qui pourrait être intéressante à exploiter je pense :
C'est de varier l'utilisation de la barre de boost pour chacun des personnages.
- Sonic l'utiliserait comme on a l'habitude de voir depuis Unleashed.
- Tails pourrait l'utiliser pour le vol, cela pourrait lui permettre de voler plus longtemps ou plus vite
- Et pour Knuckles ça pourrait lui permettre de donner des coups plus puissants et dévastateurs, par exemple avec une barre pleine il pourrait défoncer 10 ennemis d'affiler en un seul coup sans s'arrêter en pleine course.
C'est de varier l'utilisation de la barre de boost pour chacun des personnages.
- Sonic l'utiliserait comme on a l'habitude de voir depuis Unleashed.
- Tails pourrait l'utiliser pour le vol, cela pourrait lui permettre de voler plus longtemps ou plus vite
- Et pour Knuckles ça pourrait lui permettre de donner des coups plus puissants et dévastateurs, par exemple avec une barre pleine il pourrait défoncer 10 ennemis d'affiler en un seul coup sans s'arrêter en pleine course.
Edité le 21/01/18 11:21
Arkthus (Ex-Xeric)
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Le level design doit s'adapter aussi à chaque personnage, dans SA on se tapait avec Tails quasiment le même niveau que Sonic, c'était très lourd.
Là il faudrait vraiment que ce soit adapté. Tails pouvant voler, des sections plus verticales seraient pas mal.
Pour Knuckles aussi. Adapter à un gameplay un peu plus lent me paraît indispensable. Mais je suis d'accord avec Adamis le gameplay du Werehog aurait pu convenir à Knuckles, ne t'en déplaise, Miles...
Au passage dans Unleashed, c'est pas le gameplay du werehog qui posait problème, mais la longueur interminable de ses niveaux, on aurait pu tous les réduire de moitié, voire de deux tiers, que le jeu serait devenu tout de suite plus plaisant.
Et les gameplay séparé dans SA ça fonctionnait bien parce que les aventures pouvaient se faire séparément, plutôt que comme dans SA2 où tu étais obligé de faire la chasse au trésor en plein milieu de l'histoire, cassant totalement le rythme.
Par contre Miles, ce serait bien que tu t'exprimes autrement... Tes "je veux" façon enfant gâté c'est assez fatigant, que tu ne sois pas d'accord, je peux le concevoir, mais que tu parles comme si tu exigeais des choses alors qu'on échange des idées, c'est juste insupportable... Surtout que sur ton dernier message tu y arrives en utilisant le conditionnel et un "je pense", donc t'es capable d'être dans l'échange... Je suis même surpris qu'Adamis ne t'ait pas fait la remarque... Et par pitié, fais plus de paragraphes x_x
Là il faudrait vraiment que ce soit adapté. Tails pouvant voler, des sections plus verticales seraient pas mal.
Pour Knuckles aussi. Adapter à un gameplay un peu plus lent me paraît indispensable. Mais je suis d'accord avec Adamis le gameplay du Werehog aurait pu convenir à Knuckles, ne t'en déplaise, Miles...
Au passage dans Unleashed, c'est pas le gameplay du werehog qui posait problème, mais la longueur interminable de ses niveaux, on aurait pu tous les réduire de moitié, voire de deux tiers, que le jeu serait devenu tout de suite plus plaisant.
Et les gameplay séparé dans SA ça fonctionnait bien parce que les aventures pouvaient se faire séparément, plutôt que comme dans SA2 où tu étais obligé de faire la chasse au trésor en plein milieu de l'histoire, cassant totalement le rythme.
Par contre Miles, ce serait bien que tu t'exprimes autrement... Tes "je veux" façon enfant gâté c'est assez fatigant, que tu ne sois pas d'accord, je peux le concevoir, mais que tu parles comme si tu exigeais des choses alors qu'on échange des idées, c'est juste insupportable... Surtout que sur ton dernier message tu y arrives en utilisant le conditionnel et un "je pense", donc t'es capable d'être dans l'échange... Je suis même surpris qu'Adamis ne t'ait pas fait la remarque... Et par pitié, fais plus de paragraphes x_x
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Alors oui, comment dire ? Ta remarque est assez surprenante. Je ne vois vraiment pas où est le mal d'avoir des exigences en tant que joueur, je ne devrais même pas avoir à me justifier là dessus. De plus en règle général j'ai bien plus tendance à utiliser le conditionnel, avec des "j'aimerais" ou "je voudrais" lorsque je parle de mes souhaits, là le "je veux" que j'ai utilisé (il y en a qu'un, j'ai tout relus), c'était un cas exceptionnel dans un contexte particulier. Et effectivement quand je joue à un jeu SONIC je veux du SONIC, en sous entendant un gameplay basé sur la vitesse et la plateforme, il n'y a rien de surprenant à ça. C'est en mon sens une exigence assez justifiée et je ne pense vraiment pas qu'on pourrait y comparer avec l'exigence d'un enfant gâté. Après je ne sais pas peut-être que toi tu as acheté Sonic Mania pour jouer à Robotnik Mean Bean Machine dans Chemical Plant Zone (ce dont au passage j'ai trouvé très sympas le temps d'un boss).
Bref je considère que tout autre gameplay qui n'ont rien à voir avec le gameplay de base des SONIC, n'ont rien à faire dans un jeu SONIC, sauf éventuellement pour des étapes bonus (étapes qui ne constituent pas l'essentiel du jeu). Un joueur qui joue à un jeu SONIC n'a pas forcément envie de faire autre chose que du SONIC, je trouve absurde d'obliger les joueurs à faire autre chose que du SONIC dans un jeu SONIC (sauf encore une fois quand c'est exceptionnel dans le jeu, comme des étapes bonus, boss ou autres). Un autre personnage doit apporter une expérience de jeu différente sans trop s'éloigner du gameplay de base (ce dont fait très bien l'avatar dans Forces et ne fait pas du tout bien le Werehog dans Unleashed). C'est la même chose dans tous les jeux vidéos, ça ne rime à rien de mettre des gameplay très différents les uns des autres dans un même jeu.
Sinon oui effectivement dans SA, le système d'aventures séparés par personnages permettait de mieux faire passer la pilule, mais n'empêche que si on voulait finir le jeu et se battre contre Perfect Chaos avec Super Sonic, on était obligé de se coltiner tous ces personnages au gameplay qui nous intéresse pas forcément. La preuve est que la majorité des joueurs préfèrent jouer avec Sonic (ou éventuellement Tails) que n'importe quel autre personnage.
Quant à Knuckles je le considère comme un personnage rapide, tel qu'il a été montré lors de ses premières apparitions, mais depuis SA, il est de moins en montré comme tel, ce dont je trouve dommage et j'aimerais beaucoup le voir évoluer dans un gameplay en 3D basé sur la vitesse. Et comme je l'ai dit dans l'un de mes messages, le gameplay du Werehog pourrait très bien convenir à Knuckles (ça ne me déplais donc pas de l’admettre) mais pas à un jeu SONIC (même si ce gameplay provient d'un jeu SONIC, ce dont pour moi est une erreur). Sans compter que c'est un gameplay dans lequel je n'ai pris aucun plaisir et dont je ne souhaiterais revoir dans un prochain jeu SONIC. Après effectivement la longueur des niveaux joue beaucoup aussi à ce manque de plaisir, mais ce n'est pas moins un gameplay très éloigné du gameplay de base d'un SONIC. Alors peut-être qu'on pourrait rééditer le système de combats de ce gameplay pour Knuckles mais il ne faudrait pas que cela constitue l’essentiel de son gameplay comme c'était le cas pour le Werehog.
PS : "Le level design doit s'adapter", toi aussi tu donnes tes exigences
Bref je considère que tout autre gameplay qui n'ont rien à voir avec le gameplay de base des SONIC, n'ont rien à faire dans un jeu SONIC, sauf éventuellement pour des étapes bonus (étapes qui ne constituent pas l'essentiel du jeu). Un joueur qui joue à un jeu SONIC n'a pas forcément envie de faire autre chose que du SONIC, je trouve absurde d'obliger les joueurs à faire autre chose que du SONIC dans un jeu SONIC (sauf encore une fois quand c'est exceptionnel dans le jeu, comme des étapes bonus, boss ou autres). Un autre personnage doit apporter une expérience de jeu différente sans trop s'éloigner du gameplay de base (ce dont fait très bien l'avatar dans Forces et ne fait pas du tout bien le Werehog dans Unleashed). C'est la même chose dans tous les jeux vidéos, ça ne rime à rien de mettre des gameplay très différents les uns des autres dans un même jeu.
Sinon oui effectivement dans SA, le système d'aventures séparés par personnages permettait de mieux faire passer la pilule, mais n'empêche que si on voulait finir le jeu et se battre contre Perfect Chaos avec Super Sonic, on était obligé de se coltiner tous ces personnages au gameplay qui nous intéresse pas forcément. La preuve est que la majorité des joueurs préfèrent jouer avec Sonic (ou éventuellement Tails) que n'importe quel autre personnage.
Quant à Knuckles je le considère comme un personnage rapide, tel qu'il a été montré lors de ses premières apparitions, mais depuis SA, il est de moins en montré comme tel, ce dont je trouve dommage et j'aimerais beaucoup le voir évoluer dans un gameplay en 3D basé sur la vitesse. Et comme je l'ai dit dans l'un de mes messages, le gameplay du Werehog pourrait très bien convenir à Knuckles (ça ne me déplais donc pas de l’admettre) mais pas à un jeu SONIC (même si ce gameplay provient d'un jeu SONIC, ce dont pour moi est une erreur). Sans compter que c'est un gameplay dans lequel je n'ai pris aucun plaisir et dont je ne souhaiterais revoir dans un prochain jeu SONIC. Après effectivement la longueur des niveaux joue beaucoup aussi à ce manque de plaisir, mais ce n'est pas moins un gameplay très éloigné du gameplay de base d'un SONIC. Alors peut-être qu'on pourrait rééditer le système de combats de ce gameplay pour Knuckles mais il ne faudrait pas que cela constitue l’essentiel de son gameplay comme c'était le cas pour le Werehog.
PS : "Le level design doit s'adapter", toi aussi tu donnes tes exigences
Edité le 22/01/18 04:08
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Tout ce qui est évoqué est vachement intéressant ! Effectivement, est-ce vraiment une bonne idée d'avoir plusieurs types de gameplays radicalement différents dans un jeu-vidéo ?
Personnellement, je pense que la proposition de Sonic Adventure premier du nom pour ce qui sont des trois personnages principaux (Sonic, Tails, Knuckles) est intéressante dans le sens où je trouve que les sensations de jeu sont sensiblement les mêmes d'un personnages à l'autre. Les personnages se contrôlent pratiquement de la même manière, ce sont finalement l'approche qu'ils ont de visiter un niveau qui est différente.
Le Werehog par contre est effectivement carrément différent. Personnellement, j'aime beaucoup ces phases-ci mais ce choix est tellement radical que soit ça passe, soit ça casse. Je comprends que les gens n'aiment pas le gameplay du Werehog, pas forcément pour la longueur des niveaux (même si c'est le gros défaut de ces phases) mais vraiment car la proposition est l'opposé total des phases en Hedgehog. L'un est un gameplay rapide, nerveux, grisant avec des micro-choix, l'autre est un gameplay lent, tactique, plus plateforme avec des énigmes.
Personnellement, si l'on doit avoir différents personnages, j'aimerais une proposition proche de celle de Sonic Adventure que je trouve pertinente à tout point de vue :
- Sonic est rapide mais a un gameplay qui laisse entrevoir des possibilités intéressantes de plateforme 3D. Pourquoi pas avoir du boost aussi ? J'aime le boost quand il est bien exploité (Unleashed, Generations)
- Tails est rapide aussi, c'est pour moi le seul personnage capable de rattraper Sonic en utilisant sa capacité de vol. J'aime beaucoup les niveaux de Tails dans Adventure car ils me donnent la sensation d'être le Tails des Sonic 2D qui rattrape toujours Sonic en volant et en prenant des passages que lui seul peut voir. Le must pour moi serait, comme disait Arkthus, des niveaux différents jouant plus sur la verticalité, mais en gardant un côté Sonic.
- Knuckles par contre n'est pas pour moi un personnage rapide. Je l'ai toujours vu comme ça : dans les Sonic 2D, il a la même vitesse manette en main pour avoir les mêmes sensations de gameplay, et pour pouvoir traverser les mêmes zones. Dans les faits, ça me gêne de penser que Knuckles puisse rivaliser avec la vitesse de Sonic. Encore une fois, il ne peut pas le rattraper en vitesse pure, mais en exploitant ses capacités (et dans Sonic 3, sa parfaite connaissance de l'île). Le gameplay chasse aux trésors à la Adventure 1 me convient parfaitement. Avec une couche supplémentaire de beat them up simplifié.
Moi c'est ça que je veux !!!
Personnellement, je pense que la proposition de Sonic Adventure premier du nom pour ce qui sont des trois personnages principaux (Sonic, Tails, Knuckles) est intéressante dans le sens où je trouve que les sensations de jeu sont sensiblement les mêmes d'un personnages à l'autre. Les personnages se contrôlent pratiquement de la même manière, ce sont finalement l'approche qu'ils ont de visiter un niveau qui est différente.
Le Werehog par contre est effectivement carrément différent. Personnellement, j'aime beaucoup ces phases-ci mais ce choix est tellement radical que soit ça passe, soit ça casse. Je comprends que les gens n'aiment pas le gameplay du Werehog, pas forcément pour la longueur des niveaux (même si c'est le gros défaut de ces phases) mais vraiment car la proposition est l'opposé total des phases en Hedgehog. L'un est un gameplay rapide, nerveux, grisant avec des micro-choix, l'autre est un gameplay lent, tactique, plus plateforme avec des énigmes.
Personnellement, si l'on doit avoir différents personnages, j'aimerais une proposition proche de celle de Sonic Adventure que je trouve pertinente à tout point de vue :
- Sonic est rapide mais a un gameplay qui laisse entrevoir des possibilités intéressantes de plateforme 3D. Pourquoi pas avoir du boost aussi ? J'aime le boost quand il est bien exploité (Unleashed, Generations)
- Tails est rapide aussi, c'est pour moi le seul personnage capable de rattraper Sonic en utilisant sa capacité de vol. J'aime beaucoup les niveaux de Tails dans Adventure car ils me donnent la sensation d'être le Tails des Sonic 2D qui rattrape toujours Sonic en volant et en prenant des passages que lui seul peut voir. Le must pour moi serait, comme disait Arkthus, des niveaux différents jouant plus sur la verticalité, mais en gardant un côté Sonic.
- Knuckles par contre n'est pas pour moi un personnage rapide. Je l'ai toujours vu comme ça : dans les Sonic 2D, il a la même vitesse manette en main pour avoir les mêmes sensations de gameplay, et pour pouvoir traverser les mêmes zones. Dans les faits, ça me gêne de penser que Knuckles puisse rivaliser avec la vitesse de Sonic. Encore une fois, il ne peut pas le rattraper en vitesse pure, mais en exploitant ses capacités (et dans Sonic 3, sa parfaite connaissance de l'île). Le gameplay chasse aux trésors à la Adventure 1 me convient parfaitement. Avec une couche supplémentaire de beat them up simplifié.
Moi c'est ça que je veux !!!
Edité le 22/01/18 14:22
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Knuckles, j'adorais ses parties dans SA1 mais c'était trop court!!...
En revanche, SA2 enrichissait le concept avec de nouvelles capacités pour Knuckles mais par contre des fois certains niveaux proposaient une longueur infernale (il m'est arrivé plus d'une fois de passer plus de 45 minutes dans un niveau)!!...
En fait, pour SA2, il aurait fallu des niveaux à la SA1 mais avec au moins deux tessons supplémentaires de M.E. à retrouver dans chaque niveau!!...
En revanche, SA2 enrichissait le concept avec de nouvelles capacités pour Knuckles mais par contre des fois certains niveaux proposaient une longueur infernale (il m'est arrivé plus d'une fois de passer plus de 45 minutes dans un niveau)!!...
En fait, pour SA2, il aurait fallu des niveaux à la SA1 mais avec au moins deux tessons supplémentaires de M.E. à retrouver dans chaque niveau!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Totalement d'accord avec toi Vlad
Dans SA2, ajouté à cela l'obligation de ne chercher qu'une Emerald à la fois qui te fait faire plein d'aller-retours inutiles, et ça devient un calvaire !
Dans SA2, ajouté à cela l'obligation de ne chercher qu'une Emerald à la fois qui te fait faire plein d'aller-retours inutiles, et ça devient un calvaire !
Edité le 22/01/18 14:53
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
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Je suis assez d'accord avec toi dans tous ce que tu dis, sauf que ce qui me dérange moi avec Knuckles est plutôt le contraire : L'imaginer ne pas pouvoir plus ou moins rivaliser avec Sonic dans une course. Enfin je ne l'imagine pas non plus aussi rapide que Sonic en vitesse pure, mais pas loin, un peu comme Tails. Bref sans l'être autant que Sonic, c'est pour moi un personnage rapide. Je pense que la grande majorité des joueurs qui ont connu le personnage dès Sonic 3, sont un peu comme moi, c'est un peu de cette manière qu'il est montré dans ce jeu, en mode Versus il est même plus rapide que Tails. Bon dans les faits il me semble quand même que normalement il est moins rapide que Tails.
Je ne sais pas si toi tu es de la génération Megadrive comme moi ou plus de la génération Adventure, si tu es plus de la deuxième génération c'est peut être normal que tu n'ai pas tout à fait la même vision du personnage. Bien que je te ferais quand même remarquer que dans Heroes, il est capable de suivre Sonic.
En fait, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques temps, j’imaginerais bien que la vitesse de Knuckles soit liée à sa force, la force qu'il a dans ses bras, il peut très bien l'avoir dans ses jambes lui permettant d'atteindre de grandes vitesses pouvant pratiquement rivaliser avec Sonic, un peu comme Hulk qui est capable de courir à une vitesse hallucinante grâce à la force surhumaine de ses jambes. D'autant plus que malgré sa force, il n'a pas un physique lourd qui pourrait le ralentir, il a plutôt un physique fin comme Sonic (ce n'est pas le Knuckles de Boom que Vlad aime tant)
De toute façon je pense qu'en vitesse pure, mis à part Shadow, aucun personnage n'est capable de rivaliser avec Sonic. D'ailleurs par contre quand Amy est montrée comme un personnage rapide, ça me dérange beaucoup plus. Je préfère imaginer que seulement quelques personnage ont une capacité de grande vitesse : Sonic, Tails, Knuckles et Shadow.
Sinon le gameplay chasse aux trésor, ne me dérangeait pas trop non plus dans Adventure, il me plaisait même assez bien et effectivement Knuckles se contrôlait un peu comme Sonic, mais je préfère quand même le voir dans un gameplay de vitesse pur, ça correspond quand même plus à un jeu SONIC, par ailleurs beaucoup de joueurs ont détesté ce gameplay et en ont un très mauvais souvenirs, je ne pense donc pas que c'est une bonne chose de le rééditer. Le problème de ce gameplay, c'est que ça reste assez lent, et certaines personnes ça les gave de devoirs fouiller toute une zone pour trouver 3 petits fragments d’émeraude mère. Moi même aujourd'hui, je ne sais pas si je serais capable de m'y re-intéresser.
Je ne sais pas si toi tu es de la génération Megadrive comme moi ou plus de la génération Adventure, si tu es plus de la deuxième génération c'est peut être normal que tu n'ai pas tout à fait la même vision du personnage. Bien que je te ferais quand même remarquer que dans Heroes, il est capable de suivre Sonic.
En fait, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques temps, j’imaginerais bien que la vitesse de Knuckles soit liée à sa force, la force qu'il a dans ses bras, il peut très bien l'avoir dans ses jambes lui permettant d'atteindre de grandes vitesses pouvant pratiquement rivaliser avec Sonic, un peu comme Hulk qui est capable de courir à une vitesse hallucinante grâce à la force surhumaine de ses jambes. D'autant plus que malgré sa force, il n'a pas un physique lourd qui pourrait le ralentir, il a plutôt un physique fin comme Sonic (ce n'est pas le Knuckles de Boom que Vlad aime tant)
De toute façon je pense qu'en vitesse pure, mis à part Shadow, aucun personnage n'est capable de rivaliser avec Sonic. D'ailleurs par contre quand Amy est montrée comme un personnage rapide, ça me dérange beaucoup plus. Je préfère imaginer que seulement quelques personnage ont une capacité de grande vitesse : Sonic, Tails, Knuckles et Shadow.
Sinon le gameplay chasse aux trésor, ne me dérangeait pas trop non plus dans Adventure, il me plaisait même assez bien et effectivement Knuckles se contrôlait un peu comme Sonic, mais je préfère quand même le voir dans un gameplay de vitesse pur, ça correspond quand même plus à un jeu SONIC, par ailleurs beaucoup de joueurs ont détesté ce gameplay et en ont un très mauvais souvenirs, je ne pense donc pas que c'est une bonne chose de le rééditer. Le problème de ce gameplay, c'est que ça reste assez lent, et certaines personnes ça les gave de devoirs fouiller toute une zone pour trouver 3 petits fragments d’émeraude mère. Moi même aujourd'hui, je ne sais pas si je serais capable de m'y re-intéresser.
Edité le 22/01/18 15:40
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J'ai refait SA1 cet été, la quête des tessons de C.E. est vraiment très agréable à jouer!!...
Tu diriges un Knuckles très aérien en plus, j'adore sauter dans le vide puis planer, puis retomber et planer à nouveau...
Tu diriges un Knuckles très aérien en plus, j'adore sauter dans le vide puis planer, puis retomber et planer à nouveau...
Edité le 22/01/18 15:41
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Il y a un peu plus d'un ans, je m'étais un peu remis sur SA aussi mais j'avais joué seulement avec Sonic (et un peu Tails). ^^
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Pour parler un peu de moi j'ai connu l'univers de Sonic avec Sonic 1 et 2, sur Megadrive puis Master System, mais je n'ai connu Sonic 3 que sur le tard. Mon premier contact avec Knuckles s'est donc fait avec Heroes et un peu plus tard avec SADX. J'ai fait Sonic 3 & Knuckles un peu entre les deux, et sur émulateur (et ça a un peu été la claque d'ailleurs )
Donc oui peut-être que je suis biaisé par cela ! ^^
Sinon je tiens à préciser un point important dans mon message précédent qui n'a peut-être pas été compris : je fais la différence entre ce que nous montre le gameplay et ce que nous suggère l'univers. Pour moi le gameplay ne témoigne pas de l'univers d'un jeu : pour prendre un simple exemple, je ne crois pas que Mario, dans son univers, grandisse quand il prend un champignon, ni qu'il puisse mourir presque à l'infini.
De la même manière : je ne pense pas qu'Eggman soit plus rapide que Sonic, ce que suggère pourtant sa vitesse pure dans le Chao Garden de SA2 (je ne compte pas les courses poursuites dans le Death Egg par exemple qui, pour moi, font plus office de gag cartoonesque). Bonne remarque à propos d'Amy dans Heroes : je ne pense pas qu'elle soit aussi rapide que cela, il y a pour moi une dissonance volontaire entre le gameplay et l'univers. Et pour des jeux comme Mario ou Sonic, cette dissonance fait sens car il s'agit plus de s'amuser dans un univers très fictif que de passer un message (pour comparer, le fait que Lara dans Tomb Raider 2012 tue des méchants par centaine dans tout le jeu alors qu'elle pleure lors de son premier meurtre me rend perplexe. Mais là on est dans un univers réaliste)
Et l'on revient donc à Knuckles : que ce soit dans les jeux 2D ou dans Heroes, Knuckles ne peut, selon moi, pas rivaliser avec Sonic. Pour Heroes j'interprétais les choses comme ça : quand on prend Sonic et qu'on court à grande vitesse, Sonic chope les mains de ses potes comme dans la cinématique d'intro. On ne le voit pas, bien sûr, c'est mon interprétation
Après tu parles de lui comme étant un personnages rapide, mais c'est difficile à comprendre sans avoir de référentiel. Pour moi, Knux est moins rapide que Sonic et Tails, mais forcément plus rapide qu'Amy et Eggman (qui sont obligés d'avoir un véhicule dans Sonic R).. Mais ça reste hyper vague comme notion. Les personnages de Sonic semblent être de manière général bien plus rapide qu'un être humain normal, ou même qu'un athlète.
Voilà j'ai tout dit Ah et sinon comme Vlad, j'adore la liberté de mouvement offerte avec le gameplay de Knux, particulièrement dans Red Mountain !
Je suis fan de Spider-Man, donc forcément, grimper partout et me balader ça me botte...
Donc oui peut-être que je suis biaisé par cela ! ^^
Sinon je tiens à préciser un point important dans mon message précédent qui n'a peut-être pas été compris : je fais la différence entre ce que nous montre le gameplay et ce que nous suggère l'univers. Pour moi le gameplay ne témoigne pas de l'univers d'un jeu : pour prendre un simple exemple, je ne crois pas que Mario, dans son univers, grandisse quand il prend un champignon, ni qu'il puisse mourir presque à l'infini.
De la même manière : je ne pense pas qu'Eggman soit plus rapide que Sonic, ce que suggère pourtant sa vitesse pure dans le Chao Garden de SA2 (je ne compte pas les courses poursuites dans le Death Egg par exemple qui, pour moi, font plus office de gag cartoonesque). Bonne remarque à propos d'Amy dans Heroes : je ne pense pas qu'elle soit aussi rapide que cela, il y a pour moi une dissonance volontaire entre le gameplay et l'univers. Et pour des jeux comme Mario ou Sonic, cette dissonance fait sens car il s'agit plus de s'amuser dans un univers très fictif que de passer un message (pour comparer, le fait que Lara dans Tomb Raider 2012 tue des méchants par centaine dans tout le jeu alors qu'elle pleure lors de son premier meurtre me rend perplexe. Mais là on est dans un univers réaliste)
Et l'on revient donc à Knuckles : que ce soit dans les jeux 2D ou dans Heroes, Knuckles ne peut, selon moi, pas rivaliser avec Sonic. Pour Heroes j'interprétais les choses comme ça : quand on prend Sonic et qu'on court à grande vitesse, Sonic chope les mains de ses potes comme dans la cinématique d'intro. On ne le voit pas, bien sûr, c'est mon interprétation
Après tu parles de lui comme étant un personnages rapide, mais c'est difficile à comprendre sans avoir de référentiel. Pour moi, Knux est moins rapide que Sonic et Tails, mais forcément plus rapide qu'Amy et Eggman (qui sont obligés d'avoir un véhicule dans Sonic R).. Mais ça reste hyper vague comme notion. Les personnages de Sonic semblent être de manière général bien plus rapide qu'un être humain normal, ou même qu'un athlète.
Voilà j'ai tout dit Ah et sinon comme Vlad, j'adore la liberté de mouvement offerte avec le gameplay de Knux, particulièrement dans Red Mountain !
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Tu me diras aussi que dans Heroes, Omega et Rouge sont capable de suivre Shadow, ce qui est assez incohérent. Je me souviens que la thèse officielle expliquée était que le membre rapide du groupe en courant crée un "courant" (je ne trouve pas le terme exacte) que les 2 autres profitent pour pouvoir le suivre. Cette explication un peu tirée par les cheveux fonctionne assez bien pour l'équipe "Sonic" avec Tails et Knuckles qui sont déjà des personnages de base très rapide (bien qu'on a pas tous la même vision concernant Knuckles) même s'ils sont moins rapide que Sonic, ils le sont suffisamment pour pouvoir profiter de ce genre de "courant", mais ça ne marche pas trop concernant les autres équipes (mis à part peut-être l'équipe Chaotix et encore), Omega et Rouge ne me semblent pas assez rapide pour pouvoir profiter de ce genre de "courant" créé par Shadow et Amy ne me semble pas assez rapide pour créer ce genre de "courant" (qui de toute façon, j'ai beaucoup de mal voir Big en profiter).
Mais oui je suis tout en fait d'accord pour dire qu'un gameplay ne correspond pas forcément à la réalité de l'univers dont elle issue. Concernant les vies c'est plus qu'évident, dans les fait un personnage d'univers de jeu vidéo n'a pas plusieurs vies et n'a pas les moyens d'en récupérer (à moins peut-être pour un personnage chat qui peut avoir 9 vies). Cependant Knuckles s'est fait connaitre dans un gameplay rapide au même titre que Sonic qui est un personnage rapide (sensé être le plus rapide de son univers), du coup il est rentré dans la conscience collective comme un personnage rapide, du moins pour ceux qui comme moi l'ont connu à l'époque. Même l'animation de la course de Knuckles dans les opus classiques 2D, va dans ce sens. Du coup personnellement j'ai beaucoup de mal à l'imaginer comme un personnage non rapide (ou moyennement rapide), et je pense qu'on est beaucoup de ce cas. D'ailleurs personnellement ça me déplairait beaucoup de l'imaginer autrement qu'un personnage rapide. Puis comme je l'ai explique ça ne serait pas incohérent avec sa force qui est sensé être l'équivalence de la vitesse de Sonic.
En revanche, c'est vrai qu'aussi on a l'impression que tous les personnages animaux anthropomorphes sont rapide dans l'univers de Sonic (mis à part quelques exceptions comme Big), ce qui me dérange assez, cela minimise trop la caractéristique exceptionnelle du héro de l'univers (Sonic). C'est pour ça que je préfère imaginer que seulement quelque-uns d'entre eux sont réellement rapide, c'est à dire le trio classique (Sonic, Tails et Knuckles) ainsi que Shadow qui est un peu une sorte de clone de Sonic (sans être vraiment le cas). D'ailleurs en parlant de Shadow, je me suis toujours demandé si sans ses chaussures, il serait vraiment aussi rapide.
Mais oui je suis tout en fait d'accord pour dire qu'un gameplay ne correspond pas forcément à la réalité de l'univers dont elle issue. Concernant les vies c'est plus qu'évident, dans les fait un personnage d'univers de jeu vidéo n'a pas plusieurs vies et n'a pas les moyens d'en récupérer (à moins peut-être pour un personnage chat qui peut avoir 9 vies). Cependant Knuckles s'est fait connaitre dans un gameplay rapide au même titre que Sonic qui est un personnage rapide (sensé être le plus rapide de son univers), du coup il est rentré dans la conscience collective comme un personnage rapide, du moins pour ceux qui comme moi l'ont connu à l'époque. Même l'animation de la course de Knuckles dans les opus classiques 2D, va dans ce sens. Du coup personnellement j'ai beaucoup de mal à l'imaginer comme un personnage non rapide (ou moyennement rapide), et je pense qu'on est beaucoup de ce cas. D'ailleurs personnellement ça me déplairait beaucoup de l'imaginer autrement qu'un personnage rapide. Puis comme je l'ai explique ça ne serait pas incohérent avec sa force qui est sensé être l'équivalence de la vitesse de Sonic.
En revanche, c'est vrai qu'aussi on a l'impression que tous les personnages animaux anthropomorphes sont rapide dans l'univers de Sonic (mis à part quelques exceptions comme Big), ce qui me dérange assez, cela minimise trop la caractéristique exceptionnelle du héro de l'univers (Sonic). C'est pour ça que je préfère imaginer que seulement quelque-uns d'entre eux sont réellement rapide, c'est à dire le trio classique (Sonic, Tails et Knuckles) ainsi que Shadow qui est un peu une sorte de clone de Sonic (sans être vraiment le cas). D'ailleurs en parlant de Shadow, je me suis toujours demandé si sans ses chaussures, il serait vraiment aussi rapide.
Edité le 22/01/18 19:08
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Ce qu'on sait, c'est que les plus rapides sont Sonic et Shadow (enfin bon, ils se sont quand même fait griller par Infinite y a pas longtemps), y a aussi Blaze puis Jet mais sur un Extreme Gear... et puis ça dépend aussi du gameplay (suffit de comparer Silver dans SONIC 06 et les RIVALS)!!...
Sonic peut emporter ses potes avec lui comme vu dans HEROES ou encore les Tag Actions de FORCES!!...
Sonic peut emporter ses potes avec lui comme vu dans HEROES ou encore les Tag Actions de FORCES!!...
Edité le 22/01/18 19:10
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Ce n'est pas compliqué de voir que Sonic a plusieurs vitesses, un peu comme une bagnole. Dans Heroes, il court normalement, pour que ses potes puissent le suivre. Je doute qu'ils puissent le faire s'il utilisait son boost.
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Et n'oublions pas Metal Sonic, qui, pour moi, est plus rapide que Sonic
EDIT : Enfin, je pense qu'il peut dépasser la vitesse de pointe de Sonic. Si on estime que la vitesse de pointe du hérisson est le boost, Metal Sonic est capable de dépasser ce boost avec un équivalent.
D'ailleurs, en y pensant, Eggman est capable de créer des robots pouvant égaler voire dépasser la vitesse de Sonic, comme on peut le voir dans Unleashed !
Je suis d'accord avec toi Miles concernant la rapidité de la plupart des personnages. Pour ce qui est de Shadow, je pense que non, sans ses chaussures, il ne pourrait pas "courir" aussi vite !
Tout ça pourrait faire l'objet d'un topic à part entière ^^
EDIT : Enfin, je pense qu'il peut dépasser la vitesse de pointe de Sonic. Si on estime que la vitesse de pointe du hérisson est le boost, Metal Sonic est capable de dépasser ce boost avec un équivalent.
D'ailleurs, en y pensant, Eggman est capable de créer des robots pouvant égaler voire dépasser la vitesse de Sonic, comme on peut le voir dans Unleashed !
Je suis d'accord avec toi Miles concernant la rapidité de la plupart des personnages. Pour ce qui est de Shadow, je pense que non, sans ses chaussures, il ne pourrait pas "courir" aussi vite !
Tout ça pourrait faire l'objet d'un topic à part entière ^^
Edité le 22/01/18 20:41
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
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Oui tu as raison, ça pourrait bien faire l'objet d'un topic à part entière, d'autant plus qu'on est hors sujet ici, on est sensé parlé de Sonic Forces, du coup j'en ai créé un ici : http://www.soniconline.fr/forum/11909-topic-vitesse-des-personnages-dans-sonic-jeux-sonic-team
Arkthus (Ex-Xeric)
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Alors oui, comment dire ? Ta remarque est assez surprenante. Je ne vois vraiment pas où est le mal d'avoir des exigences en tant que joueur, je ne devrais même pas avoir à me justifier là dessus.
Si tu étais en train de parler aux gens de Sega je comprendrais, mais là on parle entre fans, on échange des idées, on s'en fiche de tes exigences... Ca ferme complètement le débat ta manière de parler... Ca donne juste l'impression que nos idées sont à chier et à jeter et que seul ce que toi tu voudrais voir compte, je trouve cette manière de discuter digne d'un enfant gâté et particulièrement désagréable...
Et je me répète mais apprends à aérer tes posts, je ne les lit même plus tellement tes pavés sont gigantesques !