[IDW] Sonic the Hedgehog, le nouveau comic en 2018
125 réponses à ce sujet

22
68
21
Je sais, je trouve que les couleurs sont l'un des gros problèmes des persos originaux d'IDW!!...
Encore, pour moi,ça passe plus sur Whisper car ça lui donne un petit côté Noturnus...
Encore, pour moi,ça passe plus sur Whisper car ça lui donne un petit côté Noturnus...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
7
23
En soit, un personnage tout de gris vêtu ne me dérange pas. Bon, même si c'est vrai que ça manque d'une autre couleur, y a plein de couleurs qui vont bien avec le noir (genre du violet, miam miam) !
Ce qui est le plus gênant pour moi est la désaturation des couleurs. J'ai envie de mettre ça sur Clip Studio et de pousser à fond la balance de saturation !
J'ai l'impression que c'est un tic de graphistes pour faire plus sérieux, comme si les couleurs vives ça faisait gamin. Je dis ça parce que je connais quelques graphistes avec cette manie de mettre des couleurs grisâtres ^^
En dehors de ça j'aime beaucoup son design.
D'ailleurs, je n'ai pas fait de retour concernant les comics que je suis avec assiduité, mais je suis globalement du même avis que Vlad : ça a un peu traîné, mais ça se réveille. Après voilà, faut mettre tout un univers en place, soucis que la série Archie n'avait pas, même après son reboot (j'ai lu à partir de ça et ça allait déjà à fond la caisse).
Mais le scénario développé est intéressant
En tout cas, j'ai toute confiance en Ian Flynn et j'apprécie déjà beaucoup de suivre cette histoire, grâce au soin apporté à la personnalité des personnages.
Et Sonic est bien mis en avant jusque là, et ça, ça fait plaisir
Ce qui est le plus gênant pour moi est la désaturation des couleurs. J'ai envie de mettre ça sur Clip Studio et de pousser à fond la balance de saturation !
J'ai l'impression que c'est un tic de graphistes pour faire plus sérieux, comme si les couleurs vives ça faisait gamin. Je dis ça parce que je connais quelques graphistes avec cette manie de mettre des couleurs grisâtres ^^
En dehors de ça j'aime beaucoup son design.
D'ailleurs, je n'ai pas fait de retour concernant les comics que je suis avec assiduité, mais je suis globalement du même avis que Vlad : ça a un peu traîné, mais ça se réveille. Après voilà, faut mettre tout un univers en place, soucis que la série Archie n'avait pas, même après son reboot (j'ai lu à partir de ça et ça allait déjà à fond la caisse).
Mais le scénario développé est intéressant

Ça fait un peu redite de Sonic Heroes. Mais j'aime beaucoup l'idée d'avoir un Eggman amnésique, hâte de voir si cette direction va être correctement exploitée !
En tout cas, j'ai toute confiance en Ian Flynn et j'apprécie déjà beaucoup de suivre cette histoire, grâce au soin apporté à la personnalité des personnages.
Et Sonic est bien mis en avant jusque là, et ça, ça fait plaisir

Edité le 30/07/18 15:19

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

11
36
23
Oh perso, le coté redite de Heroes ne me dérange pas, j'adooooore ce jeu (j'y rejoue en version japonaise sur GC, probablement la meilleure version) ^^

22
68
21
Normal que t'adores, Adamis : c'est le meilleur jeu de la série, parole de Conne!!...
Oui, les couleurs "grisâtres" sont chiantes!!...
Au moins KoH, ça pète de couleurs... même si ça manque de planches!!...
Tu ne trouves pas, Adamis?!...
O : )=
Oui, les couleurs "grisâtres" sont chiantes!!...
Au moins KoH, ça pète de couleurs... même si ça manque de planches!!...
Tu ne trouves pas, Adamis?!...
Zor
Zor

3
10
21
Un peu comme cette mode à la noix de décorer son intérieur avec du béton ciré gris et taupe.
Mais c'est vrai que cette Whisper fait tristounette. À côté, même l'ineffable Leather the Bat (hey MST, si t'aimes le violet, mate la bête) paraît plus gai.

22
68
21
Tu le vois même "en action" dans KoH :

Zor
Zor

22
68
21
Les comics arrivent sur Switch :
https://www.sonicstadium.org/2018/08/sonic-comics-coming-to-nintendo-switch-via-inkypen/
https://www.sonicstadium.org/2018/08/sonic-comics-coming-to-nintendo-switch-via-inkypen/
Zor
Zor

22
68
21
Alors là, le choc : Yuji Uekawa lui-même va dessiner une couverture du comic!!...
https://www.sonicstadium.org/2018/12/idw-announces-sonic-the-hedgehog-annual-comic/

Quand j'ai vu cette image cette après-midi, j'ai été interpelé car Sonic y est resplendissant (comme la silhouette et le visage de Knuckles d'ailleurs) et je me suis dit que le style de Yuji Uekawa était vraiment très bien reproduit... puis je lis le texte que je n'avais pas eu le temps de lire il y a seulement quelques minutes et je comprends mieux :
In addition to all of these new creators, the comic will also feature a cover variant from veteran Sonic game artist Yuji Uekawa. Uekawa is best known for his work in the Sonic Adventure games, which introduced Sonic’s modern, green-eyed look. This cover will mark Uekawa’s debut in Sonic comics.
La grande classe!!...
https://www.sonicstadium.org/2018/12/idw-announces-sonic-the-hedgehog-annual-comic/

Quand j'ai vu cette image cette après-midi, j'ai été interpelé car Sonic y est resplendissant (comme la silhouette et le visage de Knuckles d'ailleurs) et je me suis dit que le style de Yuji Uekawa était vraiment très bien reproduit... puis je lis le texte que je n'avais pas eu le temps de lire il y a seulement quelques minutes et je comprends mieux :
In addition to all of these new creators, the comic will also feature a cover variant from veteran Sonic game artist Yuji Uekawa. Uekawa is best known for his work in the Sonic Adventure games, which introduced Sonic’s modern, green-eyed look. This cover will mark Uekawa’s debut in Sonic comics.
La grande classe!!...
Edité le 21/12/18 09:42
Zor
Zor

11
36
23
Yuji Uekawa qui dessine les personnages du comics, c'est très chouette. J'aurais tellement voulu voir Antoine dans son style !

2
7
23
C'est magnifique. Les personnages exclusifs au comics rendent vraiment bien sous la plume de Uekawa Yuji !
J'espère que cette couverture sera reprise dans le tome 2 ou 3 de l'édition française, ne serait-ce qu'en page bonus
J'espère que cette couverture sera reprise dans le tome 2 ou 3 de l'édition française, ne serait-ce qu'en page bonus

22
68
21
Je pense que oui vu les bonus qu'on a eu pour le 1er tome!!...
En regardant l'illustration, je me rends compte que j'ai un problème avec les persos d'IDW car je n'arrive absolument pas à retenir leur nom!!...
Yuji Uekawa a été respectueux du style U.S., il n'a pas épilé les nibars de la petite nouvelle en jogging!!...
S'il commence à travailler avec les Américains, j'espère qu'il honorera le film avec une belle affiche reprenant leur Sonic exclusif!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
En regardant l'illustration, je me rends compte que j'ai un problème avec les persos d'IDW car je n'arrive absolument pas à retenir leur nom!!...
Yuji Uekawa a été respectueux du style U.S., il n'a pas épilé les nibars de la petite nouvelle en jogging!!...
S'il commence à travailler avec les Américains, j'espère qu'il honorera le film avec une belle affiche reprenant leur Sonic exclusif!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Edité le 21/12/18 10:23
Zor
Zor

22
68
21
Et les deux putois, c'est quoi leur nom déjà?!...
Zor
Zor

22
68
21
J'ai fini la lecture du #008 : Whisper est sympathique comme personnage, l'utilisation de son wispon spécial permet d'apporter un peu plus de couleurs au personnage!!...
Par contre, bizarre car elle est présentée comme timide et travaillant en solo (notamment pendant le jeu SONIC FORCES) alors que par la suite, elle est directement dans le Q.G. de la Résistance avec le reste des héros!!...
J'espère que la suite sur Angel Island va envoyer du lourd!!...
Edith : J'ai lu le #009 et plus le comic avance, mieux il est!!...
L'assaut sur Angel Island est réellement enthousiasmant, même si on est dans un comic et non dumanga et que les actions ne sont pas trop détaillées (par exemple, le Kamehameha de Burning Blaze est vite envoyé)!!...
(Bon, de toute façon,l'action se situant sur Angel Island a forcément joué dans mon appréciation car pour moi, Angel Island = bonheur suprême!!...)
Prochaine fois, c'est au tour du boss d'y passer!!...
Par contre, bizarre car elle est présentée comme timide et travaillant en solo (notamment pendant le jeu SONIC FORCES) alors que par la suite, elle est directement dans le Q.G. de la Résistance avec le reste des héros!!...
J'espère que la suite sur Angel Island va envoyer du lourd!!...
Edith : J'ai lu le #009 et plus le comic avance, mieux il est!!...
L'assaut sur Angel Island est réellement enthousiasmant, même si on est dans un comic et non dumanga et que les actions ne sont pas trop détaillées (par exemple, le Kamehameha de Burning Blaze est vite envoyé)!!...
(Bon, de toute façon,l'action se situant sur Angel Island a forcément joué dans mon appréciation car pour moi, Angel Island = bonheur suprême!!...)
Prochaine fois, c'est au tour du boss d'y passer!!...
Edité le 31/12/18 13:56
Zor
Zor

2
7
23
La conclusion de ce premier arc narratif constitue une bonne montée en puissance vraiment réjouissante
Lisant les comics tous les mois, je suis maintenant pressé de connaître la suite !

Lisant les comics tous les mois, je suis maintenant pressé de connaître la suite !

22
68
21
Fini le #11, donc j'ai terminé cette première longue histoire (mais rapide à lire, plus que chez Archie j'ai l'impression) du comic!!...
Les nouveaux personnages ennemis ne sont vraiment pas bien, les deux putois étaient déjà pas jojo... mais le Dr Starline fait encore pire : absolument affreux!!...
Bon, Eggman va-t-il enfin redevenir le grand ennemi de Sonic?!...
Ca serait quand même bizarre de faire toute une série sans lui, non?!...
Les nouveaux personnages ennemis ne sont vraiment pas bien, les deux putois étaient déjà pas jojo... mais le Dr Starline fait encore pire : absolument affreux!!...
Bon, Eggman va-t-il enfin redevenir le grand ennemi de Sonic?!...
Ca serait quand même bizarre de faire toute une série sans lui, non?!...
Zor
Zor

22
68
21
J'ai acheté les #12-13-14 aujourd'hui et lu le #12 : vraiment très bon tome avec cette après-bataille qui met en scène les personnages "au repos" et surtout bien dans leur rôle!!...
Le petit plus du volume : l'interview de l'un des dessinateurs qui a créé le design de Whisper (la louve) et du Dr Starline (qui avait certains designs préparatoires bien mieux que le résultat final)!!...
On voit à quel point l'éditeur de personnages de FORCES a plu aux fans!!...
Le petit plus du volume : l'interview de l'un des dessinateurs qui a créé le design de Whisper (la louve) et du Dr Starline (qui avait certains designs préparatoires bien mieux que le résultat final)!!...
On voit à quel point l'éditeur de personnages de FORCES a plu aux fans!!...
Zor
Zor

22
68
21
Le retour des Freedom Fighters sous une nouvelle version?!...
https://www.sonicstadium.org/2019/10/ian-flynn-pushing-to-bring-the-freedom-fighters-to-idw-sonic/
https://www.sonicstadium.org/2019/10/ian-flynn-pushing-to-bring-the-freedom-fighters-to-idw-sonic/
Zor
Zor

2
7
23
Ohoh ! Ce serait vraiment intéressant.

22
68
21
Sorti le 6 février mais trouvé par hasard aujourd'hui :

Y aura au moins un truc de bien aujourd'hui pour SONIC!!...

Y aura au moins un truc de bien aujourd'hui pour SONIC!!...
Zor
Zor

22
68
21
Le comic sort au Japon, et c'est bien la première fois que ça arrive :
http://www.tssznews.com/2020/05/04/first-idw-sonic-compilation-to-be-released-in-japan/
http://www.tssznews.com/2020/05/04/first-idw-sonic-compilation-to-be-released-in-japan/
Zor
Zor

22
68
21
Une nouvelle série sur les méchants est lancée, et c'est le Dr Starline qui l'inaugure :

The mastermind behind the Metal Virus isn’t done yet. Ian Flynn returns to answer: What happened to Dr. Starline?
The Shadowy Scientist is back to his evil antics in Bad Guys! And what better place to concoct nefarious plans than one of Dr. Eggman’s abandoned bases? But that is easier said than done when badniks are guarding the entrance! Dr. Starline knows he can’t do it alone, so he decides to recruit some familiar and not so friendly faces.
Et ça sortira en même temps que le #33 de la série régulière :

Hold onto your chili dogs, Sonic fans! Long-time artist Evan Stanley takes over as writer with an action-packed, friendship-fueled new arc: “Chao Races and Badnik Bases!” The perfect jumping-on point for new readers! The Metal Virus is gone, but things aren’t quite back to normal. Omega is damaged and his allies turn to Tails and Sonic for help. The only way to rebuild him is to trade parts with a mysterious chanpion Chao racer… but things aren’t what they seem.

The mastermind behind the Metal Virus isn’t done yet. Ian Flynn returns to answer: What happened to Dr. Starline?
The Shadowy Scientist is back to his evil antics in Bad Guys! And what better place to concoct nefarious plans than one of Dr. Eggman’s abandoned bases? But that is easier said than done when badniks are guarding the entrance! Dr. Starline knows he can’t do it alone, so he decides to recruit some familiar and not so friendly faces.
Et ça sortira en même temps que le #33 de la série régulière :

Hold onto your chili dogs, Sonic fans! Long-time artist Evan Stanley takes over as writer with an action-packed, friendship-fueled new arc: “Chao Races and Badnik Bases!” The perfect jumping-on point for new readers! The Metal Virus is gone, but things aren’t quite back to normal. Omega is damaged and his allies turn to Tails and Sonic for help. The only way to rebuild him is to trade parts with a mysterious chanpion Chao racer… but things aren’t what they seem.
Zor
Zor

22
68
21
Le comic marcherait bien au Japon puisque le 1er tome aurait le droit à un deuxième tirage... d'ici à ce que Ian Flynn devienne effectivement scénariste pour les jeux vidéo...
Zor
Zor