Sonic Mania, le meilleur Sonic 2D ever !
70 réponses à ce sujet
2
1
Répétez après moi: SONIC 4 N'EXISTE PAS ! SONIC 4 N'EXISTE PAS ! SONIC 4 N'EXISTE PAS !
Et on peut mettre aussi dans le lot les Sonic Advance et les Sonic Rush. Car oui, Sonic Mania les efface tous ! Sonic Mania est la suite spirituelle de Sonic & Knuckles sorti sur Megadrive en 1994. Mais il est plus que ça, c'est le Sonic 2D ultime qui serait sorti à l'époque sur NeoGeo ou en arcade: les sprites ont plus de couleurs, sont mieux animés, le jeu tourne en 60 img/sec non stop, les musiques sont démentes et les special stage inspirés de ceux de Sonic CD sont jouables !
Sonic Mania c'est une bande de designers qui ont tout compris de ce qui rendait les Sonic Megadrive géniaux, qui ont pris le meilleur des 4 jeux pour le mettre dans un seul et même jeu, sans oublier d'y rajouter beaucoup, que dis-je, énormément d'idées rafraichissantes et parfaitement exécutées.
Sonic Mania n'est pas un fan-game comme l'aime à le répéter ceux qui veulent se faire mousser. Car un fan-game c'est quoi ? Un jeu fait par des fans sur leur temps libre, et qui sont dans l'incapacité de livrer quelque chose de totalement abouti, surtout par manque de temps, mais aussi de talents. Vous noterez que je parle de talents au pluriel ! Car ce Sonic Mania a bien été réalisé par des professionnels. Des professionnels qui lorsqu'ils ont eu l'idée de mettre dans le jeu une cinématique animée comme dans Sonic CD, ils ont pu contacter directement un artiste capable de faire ça (en l'occurence Tyson Hesse). Alors c'est certain, ces professionnels sont des fans de Sonic, et c'est mieux ainsi. Peut-être que si Dimps avait été fan de l'univers du hérisson bleu, ils n'auraient pas commis toutes cette série de jeu sans saveur que j'ai listé en début d'article.
Ne vous fiez pas aux rageurs aux arguments conditionnés qui montre le bout de leur nez depuis hier sur les réseaux sociaux. Sonic Mania est bien le Sonic 2D qu'on attendait tous depuis 1994 ! Il est même le meilleur Sonic 2D de tous les temps !
Yuji Naka aurait tellement adoré travaillé sur celui-là...
> Lire la news
Et on peut mettre aussi dans le lot les Sonic Advance et les Sonic Rush. Car oui, Sonic Mania les efface tous ! Sonic Mania est la suite spirituelle de Sonic & Knuckles sorti sur Megadrive en 1994. Mais il est plus que ça, c'est le Sonic 2D ultime qui serait sorti à l'époque sur NeoGeo ou en arcade: les sprites ont plus de couleurs, sont mieux animés, le jeu tourne en 60 img/sec non stop, les musiques sont démentes et les special stage inspirés de ceux de Sonic CD sont jouables !
Sonic Mania c'est une bande de designers qui ont tout compris de ce qui rendait les Sonic Megadrive géniaux, qui ont pris le meilleur des 4 jeux pour le mettre dans un seul et même jeu, sans oublier d'y rajouter beaucoup, que dis-je, énormément d'idées rafraichissantes et parfaitement exécutées.
Sonic Mania n'est pas un fan-game comme l'aime à le répéter ceux qui veulent se faire mousser. Car un fan-game c'est quoi ? Un jeu fait par des fans sur leur temps libre, et qui sont dans l'incapacité de livrer quelque chose de totalement abouti, surtout par manque de temps, mais aussi de talents. Vous noterez que je parle de talents au pluriel ! Car ce Sonic Mania a bien été réalisé par des professionnels. Des professionnels qui lorsqu'ils ont eu l'idée de mettre dans le jeu une cinématique animée comme dans Sonic CD, ils ont pu contacter directement un artiste capable de faire ça (en l'occurence Tyson Hesse). Alors c'est certain, ces professionnels sont des fans de Sonic, et c'est mieux ainsi. Peut-être que si Dimps avait été fan de l'univers du hérisson bleu, ils n'auraient pas commis toutes cette série de jeu sans saveur que j'ai listé en début d'article.
Ne vous fiez pas aux rageurs aux arguments conditionnés qui montre le bout de leur nez depuis hier sur les réseaux sociaux. Sonic Mania est bien le Sonic 2D qu'on attendait tous depuis 1994 ! Il est même le meilleur Sonic 2D de tous les temps !
Yuji Naka aurait tellement adoré travaillé sur celui-là...
> Lire la news
13
Sonic Mania n'est pas un fan-game comme l'aime à le répéter ceux qui veulent se faire mousser. Car un fan-game c'est quoi ? Un jeu fait par des fans sur leur temps libre, et qui sont dans l'incapacité de livrer quelque chose de totalement abouti, surtout par manque de temps, mais aussi de talents. Vous noterez que je parle de talents au pluriel ! Car ce Sonic Mania a bien été réalisé par des professionnels.
Juste, merci.
2
8
20
Sega qui file enfin le boulot aux bonnes personnes, on sent qu'ils se sont amusés à le réaliser.
Y'a des rageux qui crachent sur le jeu ??? :o
22
68
21
D'accord avec la news... sauf le "SONIC 4 n'existe pas"!!...
O : )=
Enfin bon, déçu du traitement de Knuckles quand même...
O : )=
Enfin bon, déçu du traitement de Knuckles quand même...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
Il y a un Sonic 4 ? Jamais entendu parlé !
1
8
Merci pour l'avis. J'ai encore plus hâte d'être le 29 aout (date de sortie sur PC)
Edité le 16/08/17 23:16
13
Sega qui file enfin le boulot aux bonnes personnes, on sent qu'ils se sont amusés à le réaliser.
Sur, évidemment il y'a une poignée de gens tout pas content. Les principaux arguments sont :
- "c'est du recyclage, aucune prise de risque, ça joue a fond sur la nostalgie avec de nouveaux niveaux pour faire croire que c'est un nouveau jeu"
- "c'est un fangame à 20 euros"
- "on dirait Sonic Classic Mega collection + DLC exclusifs."
2
9
21
Je vais peut être me le prendre quand j'en aurai envie, ce qui risque de prendre du temps vu la quantité de jeux qui traînent sur mon compte Steam, mes dossiers de roms à émuler et le fait que je compte m'acheter une Xbone avec l'argent de mon job d'été.
Tiens je viens de finir le premier Klonoa sur PSX je vous le conseil c'est très cool.
Tiens je viens de finir le premier Klonoa sur PSX je vous le conseil c'est très cool.
Edité le 17/08/17 13:35
2
7
C'était pas parfait mais c'était très bien.
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
1
5
14
Etre coupé d'internet une semaine (surtout celle-là) c'est pas fun.
Ce qui est fun par contre, c'est le jeu!
Je peux difficilement ajouter quelque chose qui n'a pas été dis à ce stade, mais je dirais tout simplement que je partage l'enthousiasme et la joie générale.
Merci à toute les personne qui sont responsable d'avoir fais de ce projet une réalité; et oui, cela inclue aussi Iisuka pour l'avoir approuvé.
Ce qui est fun par contre, c'est le jeu!
Je peux difficilement ajouter quelque chose qui n'a pas été dis à ce stade, mais je dirais tout simplement que je partage l'enthousiasme et la joie générale.
Merci à toute les personne qui sont responsable d'avoir fais de ce projet une réalité; et oui, cela inclue aussi Iisuka pour l'avoir approuvé.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Pour moi ce n'est pas le meilleur, S3K reste au-dessus, je trouve certains boss exagérément longs et/ou complexes/frustrants.
Heavy Shinobi par exemple d'une partie à l'autre on peut le réussir sans problèmes, ou y dépenser des vies à la pelle. Le boss de l'act 2 de Hydrocity pour moi la 2e phase me paraît en trop, surtout que c'est le même boss au final que dans l'original (et on le touche difficilement avec Knuckles), alors que la phase 1 aurait pu être allongée, surtout quand on a Mirage Saloon après et que le boss est simplissime (le deuxième du moins).
Il y a aussi le boss d'Oil Ocean Act2, à la fois trop similaire à l'original et trop complexifié, ces deux bras à détruire empruntés de je ne sais plus quel niveau des jeux originaux rendent déjà le boss plus compliqué, il aurait fallu soit ça, soit baisser les plateformes, mais les deux à la fois rend le boss infernal et interminable.
Et si on ajoute en plus les transitions de zones qui n'existent plus à la fin, les quelques glitchs, et le déblocage de Blue Spheres quand on s'est tapé toutes les Blue Spheres... (perso j'ai débloqué ce que je voulais, le mode Blue Sphere je m'en tamponne le coquillard, du coup j'en reste là)
Bref pour moi S3K reste au dessus. Mais on sent que COMME D'HAB Sega n'a pas laissé assez de temps pour que le jeu soit peaufiné, on aura sans doute des soucis similaires avec Forces où le jeu sera terminé en rush. Il faut impérativement que Sega arrête ça et apprenne à laisser à ses équipes le temps de finir un jeu, et donc cessent d'annoncer des dates de sortie trop en avance...
Heavy Shinobi par exemple d'une partie à l'autre on peut le réussir sans problèmes, ou y dépenser des vies à la pelle. Le boss de l'act 2 de Hydrocity pour moi la 2e phase me paraît en trop, surtout que c'est le même boss au final que dans l'original (et on le touche difficilement avec Knuckles), alors que la phase 1 aurait pu être allongée, surtout quand on a Mirage Saloon après et que le boss est simplissime (le deuxième du moins).
Il y a aussi le boss d'Oil Ocean Act2, à la fois trop similaire à l'original et trop complexifié, ces deux bras à détruire empruntés de je ne sais plus quel niveau des jeux originaux rendent déjà le boss plus compliqué, il aurait fallu soit ça, soit baisser les plateformes, mais les deux à la fois rend le boss infernal et interminable.
Et si on ajoute en plus les transitions de zones qui n'existent plus à la fin, les quelques glitchs, et le déblocage de Blue Spheres quand on s'est tapé toutes les Blue Spheres... (perso j'ai débloqué ce que je voulais, le mode Blue Sphere je m'en tamponne le coquillard, du coup j'en reste là)
Bref pour moi S3K reste au dessus. Mais on sent que COMME D'HAB Sega n'a pas laissé assez de temps pour que le jeu soit peaufiné, on aura sans doute des soucis similaires avec Forces où le jeu sera terminé en rush. Il faut impérativement que Sega arrête ça et apprenne à laisser à ses équipes le temps de finir un jeu, et donc cessent d'annoncer des dates de sortie trop en avance...
22
68
21
Il me semble que ça fait au moins quatre ans que SONIC FORCES est en préparation...
Zor
Zor
2
5
17
Il me semble que Mania ça fait pas mal de temps aussi qu'il était en préparation. D'autant plus que ces deux jeux étaient prévus à la base pour les 25 ans de Sonic et qu'ils sortent un an plus tard, il y a donc de grandes chances qu'ils aient déjà été repoussés une première fois avant l'annonce publique, et je rappel que la sortie Mania a été annoncé au début au premier trimestre 2017. Donc sur le coup on ne peut pas vraiment dire que SEGA n'a pas laissé de temps pour le développement de ces jeux, si ces jeux ne sont pas aboutis (enfin pour FORCES on ne le sait pas encore), c'est peut-être plus un problème d'organisation de l'équipe de développement. Il faut bien aussi que les jeux aussi sortent un jour, l'entreprise SEGA ne peut pas se permettre de repousser éternellement les sorties des jeux.
Le fait est aussi que Mania n'est pas développé QUE par des professionnels, même s'il y a certainement une équipe de professionnels derrière, le projet a été confiés par deux amateurs, qui sont certes très talentueux mais qui ont surtout travaillés sur des fans-games et qui n'ont peut-être pas suffisamment l'expérience des impératives professionnelles (Taxman a déjà travailler pour rééditions des jeux 16 bit pour le compte de SEGA mais les impératives ne sont peut-être pas les même). Ca doit jouer aussi, je pense.
Le fait est aussi que Mania n'est pas développé QUE par des professionnels, même s'il y a certainement une équipe de professionnels derrière, le projet a été confiés par deux amateurs, qui sont certes très talentueux mais qui ont surtout travaillés sur des fans-games et qui n'ont peut-être pas suffisamment l'expérience des impératives professionnelles (Taxman a déjà travailler pour rééditions des jeux 16 bit pour le compte de SEGA mais les impératives ne sont peut-être pas les même). Ca doit jouer aussi, je pense.
Edité le 21/08/17 15:19
1
10
Ouiiii enfin! le "vrai" Sonic d’antan est enfin la!
avec des nouvelles aventures et de nostalgie.
Depuis le temps j'attendais ce moment "en espérant..."!
Combien fois aussi je rageait envers SEGA et débattre sur les forums d'un retour sur Sonic Classic
Surtout d'avoir marre de jouer des jeux 2D/3D complément paumée et leurs Sonic
"le pangolin bleu aux yeux verts" venus d'un Crash Bandicoot...
(Quand SEGA fera un vrai retour Sonic Adventure comme le "1", et sans nous sortir des personnages bizarre et histoire bidons peut être j'apprécierais ce personnage, mais depuis le 2...)
Sinon oui Sonic Mania quel bonheur ce jeu!
C'est sur! être fais part des fans ça peut être que meilleur que les anciens jeux MD, et encore j'en suis sur qu'ils auraient plus, en rajoutant du contenus " Stages ect" mais faut pas être trop gourmand^^, surtout qu'ils on pas chercher a faire des textures HD.
Puis le jeu à été très vite apprécie donc! ils y auras surement d'autres jeux comme Mania.
avec des nouvelles aventures et de nostalgie.
Depuis le temps j'attendais ce moment "en espérant..."!
Combien fois aussi je rageait envers SEGA et débattre sur les forums d'un retour sur Sonic Classic
Surtout d'avoir marre de jouer des jeux 2D/3D complément paumée et leurs Sonic
"le pangolin bleu aux yeux verts" venus d'un Crash Bandicoot...
(Quand SEGA fera un vrai retour Sonic Adventure comme le "1", et sans nous sortir des personnages bizarre et histoire bidons peut être j'apprécierais ce personnage, mais depuis le 2...)
Sinon oui Sonic Mania quel bonheur ce jeu!
C'est sur! être fais part des fans ça peut être que meilleur que les anciens jeux MD, et encore j'en suis sur qu'ils auraient plus, en rajoutant du contenus " Stages ect" mais faut pas être trop gourmand^^, surtout qu'ils on pas chercher a faire des textures HD.
Puis le jeu à été très vite apprécie donc! ils y auras surement d'autres jeux comme Mania.
Edité le 22/08/17 00:34
6
Non, c'est juste un remake à deux balles avec comme seuls nouveaux niveaux des parties hypers dirigistes !
22
68
21
Sincèrement, je l'ai vécu comme une nouvelle aventure et pas un remake!!...
Zor
Zor
6
ben que faut il de plus ? Les niveaux sont LITTERALEMENT des remix pures et simples des sonic sur megadrive
le problème c'est que ça fait maintenant quinze qu'on bouffe du pignolage nostalgique de sonic sans grand chose de plus évidemment que ce jeu est fun il reprend tout des anciens sonics
le problème c'est que ça fait maintenant quinze qu'on bouffe du pignolage nostalgique de sonic sans grand chose de plus évidemment que ce jeu est fun il reprend tout des anciens sonics
11
36
23
Quinze ans de nostalgie ? Il faudra m'indiquer où, hein ^^
6
bon ... sonic adventure 2, sonic rush adventure 1 et 2, Sonic The hegehog 2006, sonic world adventure, sonic colours, sonic 4, sonic generation, sonic heroes ... on continue ?
11
36
23
C'est de la nostalgie, ça ?
Avec cette logique, Sonic 2 c'est de la nostalgie.
Avec cette logique, Sonic 2 c'est de la nostalgie.
6
si tu veux mais étant que la suite du premier on pouvait l'accepter alors que cette liste ben ... on sature un peu xD ! ça ne veut pas dire que Sonic Mania ou generation ou colours sont nuls (les rush adventure sont cools aussi d'ailleurs) mais que ça se répète il faut pas non plus crier au génie (d'ailleurs sonic forces pourquoi pas ^^)
11
36
23
ça va, ça fonctionne pour Mario ^^
22
68
21
(les rush adventure sont cools aussi d'ailleurs)
Y a un seul RUSH ADVENTURE (malheureusement)...
Zor
Zor
6
ah mince, désolé c'est ma faute j'aurais cru qu'il y en avait 2, oui ça fonctionne pour les mario, sauf que eux ils font des jeux d'une qualité souvent de bonne facture.
Mais c'est la même équipe qui a développé sonic 4 non ?
Mais c'est la même équipe qui a développé sonic 4 non ?