[PS4/PS5/ONE/Series/Switch/PC] Sonic Frontiers
11 réponses à ce sujet

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Il est étonnant qu'il n'y a toujours pas de topic officiel sur ce jeu qui sort en 2022 sur tous les supports (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Switch), du coup j'en profite d'en créer un pour vous montrer cette vidéo de gameplay
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Content de voir un sujet lancé pour ce jeu car, en fait, je ne savais pas vraiment dans quelle partie du forum le placer!!...
Pour le moment, cet extrait, comme le précédent sur les combats, me rappelle beaucoup SONIC THE HEDGEHOG 2006!!...
Je me demande si tout le jeu se déroulera comme sur la vidéo ou s'il y aura des niveaux plus traditionnels (en gros, si ça va faire comme SONIC ADVENTURE avec les Adventure Fields et Action Stages)!!...
Sonic a l'air d'avoir pas mal de coups (j'ai même cru le voir foutre un coup de poing dans des caisses pour les briser, chose qu'il ne faisait que dans les jeux de baston jusqu'ici), les zones à parcourir semblent grandes et hautes (je crois qu'il y a quatre îles annoncées) et les graphismes sont très réussis!!...
L'histoire sera très bien, je fais confiance à Ian Flynn, et je suis intrigué par ce trône géant (déjà l'année dernière) et les statues qui ressemblent à des loups : ce serait cool d'avoir des survivants "animaux" de l'ancienne civilisation en question!!...
Adamis avait parlé d'une rumeur avec des échidnés : je croise les doigts, même si la barre va être haute pour faire oublier les Nocturnus!!...
Les passages où Sonic marche / court le long des murs spéciaux me rappelle de merveilleux souvenirs d'un de mes niveaux préférés de toute la série : Lost World dans SONIC ADVENTURE!!...
A priori, on aurait d'autres infos toute la semaine...
A voir si je prends le jeu sur X-Box One ou si j'investis dans la Series X si ça vaut le coup...
Pour le moment, cet extrait, comme le précédent sur les combats, me rappelle beaucoup SONIC THE HEDGEHOG 2006!!...
Je me demande si tout le jeu se déroulera comme sur la vidéo ou s'il y aura des niveaux plus traditionnels (en gros, si ça va faire comme SONIC ADVENTURE avec les Adventure Fields et Action Stages)!!...
Sonic a l'air d'avoir pas mal de coups (j'ai même cru le voir foutre un coup de poing dans des caisses pour les briser, chose qu'il ne faisait que dans les jeux de baston jusqu'ici), les zones à parcourir semblent grandes et hautes (je crois qu'il y a quatre îles annoncées) et les graphismes sont très réussis!!...
L'histoire sera très bien, je fais confiance à Ian Flynn, et je suis intrigué par ce trône géant (déjà l'année dernière) et les statues qui ressemblent à des loups : ce serait cool d'avoir des survivants "animaux" de l'ancienne civilisation en question!!...
Adamis avait parlé d'une rumeur avec des échidnés : je croise les doigts, même si la barre va être haute pour faire oublier les Nocturnus!!...
Les passages où Sonic marche / court le long des murs spéciaux me rappelle de merveilleux souvenirs d'un de mes niveaux préférés de toute la série : Lost World dans SONIC ADVENTURE!!...
A priori, on aurait d'autres infos toute la semaine...
A voir si je prends le jeu sur X-Box One ou si j'investis dans la Series X si ça vaut le coup...
Edité le 01/06/22 23:16
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Ce soir, à 18h00, nouvelle vidéo dédiée aux techniques de combat de Sonic!!...
Edité le 03/06/22 18:14
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Pour le moment, je n'ai vraiment pas d'avis sur ce jeu. Sauf que ce qu'on voit là ne me donne pas trop l'impression d'avoir un jeu Sonic, ça fait comme si Sonic s'était invité dans un autre jeu. Après, c'est à voir et à suivre. ^^

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Il paraît que les niveaux de plateforme à parcourir seront davantage dans un gameplay SONIC en 3D...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Il paraît que les niveaux de plateforme à parcourir seront davantage dans un gameplay SONIC en 3D...
Attendons de voir les niveaux de plateforme alors, mais j'espère du coup qu'ils seront nombreux, qu'on ne passe pas plus de temps dans ce monde ouvert que dans les niveaux de plateforme.

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J'espère que je ne vais pas me perdre dans ce monde ouvert : la ville de Soleanna était un cauchemar à parcourir pour moi (ancienne comme nouvelle), les parties "ouvertes" de White Acropolis également, l'Adventure Field de l'Egg Carrier, etc.
Je n'ai AUCUN sens de l'orientation...
Je n'ai AUCUN sens de l'orientation...
Edité le 06/06/22 01:09
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Le jeu n'est pas si laid quand même :










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Non, le jeu est même très beau... c'est juste le design des ennemis que je n'aime pas du tout!!...
Ca fait un peu comme SONIC UNLEASHED avec le sbires de Dark Gaia, sauf que ceux de FRONTIERS sont bien plus moches!!...
Sinon, un prologue en court-métrage d'animation avec Knuckles est prévu :

https://www.sonicstadium.org/2022/06/knuckles-to-star-in-sonic-frontiers-animated-prologue/
Ca va être génial tout ça (même si j'aurais préféré des mini-comics comme pour SONIC FORCES)!!...
Ca fait un peu comme SONIC UNLEASHED avec le sbires de Dark Gaia, sauf que ceux de FRONTIERS sont bien plus moches!!...
Sinon, un prologue en court-métrage d'animation avec Knuckles est prévu :

https://www.sonicstadium.org/2022/06/knuckles-to-star-in-sonic-frontiers-animated-prologue/
Ca va être génial tout ça (même si j'aurais préféré des mini-comics comme pour SONIC FORCES)!!...
Edité le 07/06/22 21:54
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor

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Des "spoilers" débarquent de la part de personnes qui ont joué à une démo bien plus avancée que celle montrée par IGN et ne comprennent pas comment SEGA a pu utiliser la démo d'IGN pour une première mondiale!!...
Quelques infos :
- beaucoup de cutscenes et de chargements
- les niveaux d'actions se jouent à la SONIC GENERATIONS, qualifiés de GENERATIONS 2.0 et auraient un tracé assez similaire
- les deux niveaux d'action traversés sont deux niveaux connus : Sky Sanctuary et Green Hill
- la Spin Dash est présente et est utilisée pour les virages comme dans GENERATIONS, en plus "coupante"
- à peu près tout a été amélioré depuis la démo d'IGN sauf l'animation du coup de pied de Sonic
- les musiques seraient, comme d'hab', très réussies, lentes et mystérieuses dans l'open-world, un peu plus rythmées mais toujours mystérieuses contre des bosses et typiques GENERATIONS / jeux modernes pour les niveaux d'action
- le Drop Dash serait présent également
- les problèmes de "popins" sont toujours là pour le moment, bien qu'un peu améliorés
Quelques vidéos de l'open-world :
https://youtu.be/GgG4x3Pn2dE
Celle-ci présente au début des vaisseaux au sol avec le logo d'Eggman qui ressemblent aux vaisseaux de Freezer :
https://youtu.be/rERZBOZwwYk
https://youtu.be/X1do6F1flxI
https://youtu.be/uVJslnNYTAo
https://youtu.be/zlIe5IeqdiA
https://youtu.be/mewx6gcvn2o
EDITH!!...
D'autres comptes rendus arrivent, et il semblerait que, parmi d'autres choses, l'origine des Chaos Emeralds sera révélée :
Quelques infos :
- beaucoup de cutscenes et de chargements
- les niveaux d'actions se jouent à la SONIC GENERATIONS, qualifiés de GENERATIONS 2.0 et auraient un tracé assez similaire
- les deux niveaux d'action traversés sont deux niveaux connus : Sky Sanctuary et Green Hill
- la Spin Dash est présente et est utilisée pour les virages comme dans GENERATIONS, en plus "coupante"
- à peu près tout a été amélioré depuis la démo d'IGN sauf l'animation du coup de pied de Sonic
- les musiques seraient, comme d'hab', très réussies, lentes et mystérieuses dans l'open-world, un peu plus rythmées mais toujours mystérieuses contre des bosses et typiques GENERATIONS / jeux modernes pour les niveaux d'action
- le Drop Dash serait présent également
- les problèmes de "popins" sont toujours là pour le moment, bien qu'un peu améliorés
Quelques vidéos de l'open-world :
https://youtu.be/GgG4x3Pn2dE
Celle-ci présente au début des vaisseaux au sol avec le logo d'Eggman qui ressemblent aux vaisseaux de Freezer :
https://youtu.be/rERZBOZwwYk
https://youtu.be/X1do6F1flxI
https://youtu.be/uVJslnNYTAo
https://youtu.be/zlIe5IeqdiA
https://youtu.be/mewx6gcvn2o
EDITH!!...
D'autres comptes rendus arrivent, et il semblerait que, parmi d'autres choses, l'origine des Chaos Emeralds sera révélée :
Edité le 15/06/22 17:38
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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J'ai hâte de voir plus en détails les niveaux d'action et comment ça s'intègre avec l'open world.
Cool aussi pour les origines des CE, ça fait longtemps qu'on en parle plus. Tout ce qui touche aux CE, la ME, Angel Island et le peuple des échidnés, c'est quand même la partie la plus intéressante du lore de Sonic mais ces dernières années ça beaucoup été mis de côté.
Cool aussi pour les origines des CE, ça fait longtemps qu'on en parle plus. Tout ce qui touche aux CE, la ME, Angel Island et le peuple des échidnés, c'est quand même la partie la plus intéressante du lore de Sonic mais ces dernières années ça beaucoup été mis de côté.

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En fait, c'est leur absence dans SONIC FORCES que je trouve vraiment étrange car elles auraient été plus que jamais nécessaires (au moins pour la Résistance vu qu'Eggman avait le Phantom Ruby)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor