[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet
22
68
21
Si si, c'est une image officielle!!...
D'ailleurs, sur le 1er scan de l'article en 3 scans, on voit un drôle de jeune et mignon Sonic:
http://www.brokenbeta.co.uk/Stuff/Misc/StH_scan01.jpg
http://www.brokenbeta.co.uk/Stuff/Misc/StH_scan02.jpg
http://www.brokenbeta.co.uk/Stuff/Misc/StH_scan03.jpg
Bon, de toute façon, pour Eggman, espérons qu'il sera souvent dans ses véhicules!!...
O : )=
Et puis on sait très bien que c'est le style graphique de ce jeu... mais je pense que Yuji Uekawa sera toujours là pour nous gratifier du véritable design d'Eggman!!...
D'ailleurs, sur le 1er scan de l'article en 3 scans, on voit un drôle de jeune et mignon Sonic:
http://www.brokenbeta.co.uk/Stuff/Misc/StH_scan01.jpg
http://www.brokenbeta.co.uk/Stuff/Misc/StH_scan02.jpg
http://www.brokenbeta.co.uk/Stuff/Misc/StH_scan03.jpg
Bon, de toute façon, pour Eggman, espérons qu'il sera souvent dans ses véhicules!!...
O : )=
Et puis on sait très bien que c'est le style graphique de ce jeu... mais je pense que Yuji Uekawa sera toujours là pour nous gratifier du véritable design d'Eggman!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
le style graphique peut-être photoréaliste mais ça n'empêche pas que eggmann garde ses "jambes d'Alien"! C'est pour ça qu'il le montre qu'à partir de la taille sur le trailer! (pour ne pas effrayer les fans! ) Je pense contrairement à toi Vlad, que l'on va voir notre robotnik plus à l'extérieur dans cet opus.
22
68
21
Déjà dans l'intro, il sort de son véhicule pour attraper la princesse Elise!!...
Sinon, Eggman n'a jamais eu de telles jambes... d'habitude, ce sont deux plus ou moins longues (enfin, de plus en plus longues avec le temps) baguettes!!...
Sinon, Eggman n'a jamais eu de telles jambes... d'habitude, ce sont deux plus ou moins longues (enfin, de plus en plus longues avec le temps) baguettes!!...
Zor
Zor
2
Ouais et elles sont d'ailleurs superbes ces "baguettes d'Alien"?
2
4
Ben y avait pas eu des rumeurs comme quoi il y aurait un "double" d'Eggman, un peu comme dans Rush ? Si ça se trouve, c'est pas lui....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Si si en effet! c'est possible que ce soit son double. Le Eggmann humain!
22
68
21
C'est vrai que celui de l'avatar de Chris paraît plus humoristique déjà!!...
Mais bon, si Blaze est bien dans le jeu, on pencherait naturellement plutôt vers Eggman Nega pour le double, non?!...
Mais bon, si Blaze est bien dans le jeu, on pencherait naturellement plutôt vers Eggman Nega pour le double, non?!...
Zor
Zor
2
4
Et là pour le coup il ne ressemble pas à Nega, c'est sûr...mais bon, tout ça n'est que spéculation.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
7
9
Eggman aime le latex près du corps.
2
Si Eggman devait avoir un double, je pense que la Sonic Team réintegrerait Nega comme a dit Vlad, ou alors ils en referaient un nouveau (mais ça serait moins sympa alors, et on aurait 3600 doubles d'Eggman, d'où un grand n'importe quoi ><) en changeant des ptits details non pas physiques (faut que ça reste un double) mais plus au niveau des fringues. Là c'est juste un nouveau design pour lui je pense =)
Perso j'aime moins, m'enfin bon on peut pas tout avoir hein...
Perso j'aime moins, m'enfin bon on peut pas tout avoir hein...
Naonn, une pièce de 20€ par terre !!! é_è
On va tous mourru!!! /o
On va tous mourru!!! /o
22
68
21
Design que devraient corriger SONIC RIVALS et SONIC WILD FIRE...
Zor
Zor
22
68
21
C'est Connefirmé, on retrouvera d'anciens niveaux de la série!!...
Je crois que ce jeu va tout simplement être le SONIC des SONIC... sauf pour les gambettes d'Eggman!!...
L'action a l'air phénoménale dans ce titre... et on insiste énormément sur la richesse de l'histoire à chaque fois!!...
J'ai hâte!!...
Je crois que ce jeu va tout simplement être le SONIC des SONIC... sauf pour les gambettes d'Eggman!!...
L'action a l'air phénoménale dans ce titre... et on insiste énormément sur la richesse de l'histoire à chaque fois!!...
J'ai hâte!!...
Zor
Zor
2
7
9
Chouette, ils vont mettre à mal nos souvenirs. J'admire la langue de bois des journalistes qui font d'un terrible défaut une qualité du gameplay.
22
68
21
J'aime beaucoup le Silver géant en CG qui court en tête de l'article!!...
Ce personnage est très très beau!!...
Vivement l'artwork!!...
Ce personnage est très très beau!!...
Vivement l'artwork!!...
Zor
Zor
3
10
15
Je ne sais si ça a déja été posté, mais Sonic se compromet dans des tabloïds à la réputation douteuse. Vous noterez l'absence de référence à Wild Fire au profit de Rivals. La honte.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
C'est Connefirmé, on retrouvera d'anciens niveaux de la série!!...
J'ai hâte!!...
Je veux pas te faire de fausse joie, mais je l'ai teste a la japan expo, et la maniabilité est vraiment pourri, je mattendais a du sonic adventure au minimum et bien on se retrouve avec un sonic incotrolable, la moindre deviation de parcours, entraine une chute inévitable, oublié la crois directionnelle droite et gauche...
1
Vous oublier que vous avez joué à un demo dattant du e3.
3
14
21
ça fait presque 10 ans qu'ils font le même sonic, alors s'ils n'arrivent pas à avoir une jouabilité correcte dans une démo qui a été réalisé 4 mois avant la fin de la prod, on a quand même du souci à se faire.
2
Non, là, c'était encore pire.
Pour Sonic, rien de neuf: une jouabilité à la SA2, des bugs, du vide (la 2eme partie de Kingdom valley est tout simplement injouable), rien de grave en somme.
Pour Silver, j'ai pas compris comment on devait jouer; il a été vaguement mentionné qu'on pouvait soulever les objets avec R, mais qu'en faire après, et comment détruire les ennemis? Ca, c'est inquiétant, parce que je ne serais probablement pas le seul à souffrir de ce problème.
M'enfin ça m'a fait plaisir de voir Wild Fire sur écran géant.
Pour Sonic, rien de neuf: une jouabilité à la SA2, des bugs, du vide (la 2eme partie de Kingdom valley est tout simplement injouable), rien de grave en somme.
Pour Silver, j'ai pas compris comment on devait jouer; il a été vaguement mentionné qu'on pouvait soulever les objets avec R, mais qu'en faire après, et comment détruire les ennemis? Ca, c'est inquiétant, parce que je ne serais probablement pas le seul à souffrir de ce problème.
M'enfin ça m'a fait plaisir de voir Wild Fire sur écran géant.
A chacun ses canons...
5
17
C'est étonnant qu'il y ait eu si peu de réactions suite à la séance de test lors de Japan Expo, voilà ce qui c'en est dit sur le chan :
Autant les approches du nouveau scénario, du nouveau design et des nouveaux personnages, c'est une question de goût et on peut se faire une raison si le jeu est bon derrière (quand on accroche pas), mais là ce n'est même pas le cas, c'est tout bonnement injouable et je crois que c'est la première fois que je vois tout le monde d'accord (même sur PSo ils semblent tombés de haut...).
Ils pourront probablement essayer de le "recalibrer" un peu, mais je doute qu'ils arrivent à faire un miracle car ils ont trop le pied pris dans l'engrenage depuis des années...
[01:18] <Hell_Pe> ça a commencé la Japan Expo ?
[01:22] <iGREKKESS> ouais
[01:25] <iGREKKESS> j'ai joué à Sonic Next Gen !! J'ai été faible :p
[01:25] <Hell_Pe> c'est vrai qu'on peut y jouer à Sonic PS360 alors ?
[01:25] <Hell_Pe> tu m'asd devancé ><
[01:26] <Hell_Pe> non parce qu'il y a une vidéo sur Jeuxfrance (que j'ai aps pu voir) et à ce qu'il paraît c'est comme à l'E3
(...)
[01:26] <iGREKKESS> ben c'est LA démo de l'E3
[01:26] <Hell_Pe> alors, est-ce que que t''es tombé tout le temps parce que le jeu était pourri ou parce que tu jouais mal ?
[01:27] <Hell_Pe> "comme à l'E3" = sous entendu la maniabilité a été égaklement critiquée
[01:27] <iGREKKESS> je suis en effet tombé une bonne dizaine de fois, en 1 partie ! 90% revenant à Sonic, le reste pour Silver (dont j'ai tout de même réussi à terminer le niveau...)
[01:28] <iGREKKESS> Sonic c'est totalement incontrolable, hallucinant, Shadow a côté c'est un gameplay aux petits oignons....
[01:28] <Hell_Pe> c'était une version 360 ?
[01:28] <iGREKKESS> oui
[01:28] <Hell_Pe> (question semi-idiote)
[01:29] <Hell_Pe> et pas trop buggé sinon ? style traverser les bumpers ou autre ...?
[01:29] <iGREKKESS> si si LOL
[01:29] <iGREKKESS> Silver passe pas mal à travers certains murs
[01:30] <iGREKKESS> Sonic je sais pas, j'ai pas été très loin, j'ai vite laissé tomber
[01:30] <Hell_Pe> hum
[22:46] <ced_> bon, ys a testé sonic next-gen ?
[22:47] <Adoru> oui
[22:48] <ced_> il a survécu ?
[22:51] <Adoru> oui, il est là ^^
(...)
[23:54] <ced_> alors sonic next-gen ?
[23:54] <ced_> c'est quand que tu nous mets ton avis sur le forum ?
[23:54] <iGREKKESS> quand ton forum marchera correctement
[23:55] <ced_> ben gandi a validé la redirection du .net que hier
[23:56] <ced_> donc je verrais ce que ça donne dans un ou 2 jours
[23:56] <iGREKKESS> j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, car c'est lourd à la longue
[23:57] <iGREKKESS> de toute façon y'a pas grand chose à en dire
[23:57] <ced_> rien de plus quoi
[23:57] <iGREKKESS> faut le voir pour y croire
[23:57] <iGREKKESS> Sonic est tout bonnement incontrolable
[23:58] <iGREKKESS> je suis tombé 5 fois en 2 mins
[23:59] <iGREKKESS> (même pas passé le 1er "court" d'eau)
[23:59] <iGREKKESS> du coup, j'en ai eu marre et je suis passé à Silver
[23:59] <iGREKKESS> avec lui j'ai terminé le niveau, mais c'était assez fastidieux, on a vraiment du mal à se repérer
[00:01] <iGREKKESS> y'a un méchant crampage au premier saut par déformation du décor avec les pouvoirs
[00:02] <iGREKKESS> et comme on s'en doutait, Silver a un gameplay un peu trop fastidieux avec un level design qui force à utiliser les pouvoirs, donc si t'accroches pas, ça se finit un peu comme les niveaux de Big dans SA1 : très chiant
[00:03] <ced_> ouais, c'est super linéaire
[00:04] <iGREKKESS> le gameplay est assez hasardeux, j'ai manqué de tomber pas mal de fois aussi avec Silver, et les collisions ne sont pas au point, on passe à travers certains éléments du décor
[00:04] <ced_> c'est ça la next-gen
[00:04] <Iluro> ils ne s'en rendent pas compte ?
[00:04] <iGREKKESS> à côté de la borne de test, le jeu était annoncé comme avancé à 60%...
[00:04] <iGREKKESS> ça fait peur...
[00:04] <Iluro> qu'ils ralentissent Sonic un peu
[00:04] <iGREKKESS> politique de merde de ce crétin de Naka
[00:05] <iGREKKESS> je vous jure, Shadow à côté, c'est gentil
[00:05] <ced_> pour une sortie en novembre, je suppose qu'il sont pas loin de rester en phase de debug.
[00:05] <iGREKKESS> yep
[00:05] <iGREKKESS> donc, le gameplay...
[00:05] <Iluro> il y avait des officiels pour du feedback ?
[00:05] <iGREKKESS> je pense qu'il va pas évoluer des masses malheureusement
[00:06] <ced_> iluro : les feedback, ils les ont déjà eu à l'E3
[00:06] <iGREKKESS> officiels : ben juste le PR de Sega France, qui sait déjà ce qui s'en dit...
[00:06] <ced_> après il faut la volonté de faire les modifs qui s'imposent
[00:07] <Iluro> mais si on meur dit que ça va trop vite ...
[00:07] <Iluro> ils ne croient pas les joeurs ?
[00:07] <iGREKKESS> en prime, graphiquement, c'est franchement pas phénoménal, c'est tout juste joli ... Sur PC on fait déjà mieux depuis un moment, les textures sont assez pauvre de près tout de même, mais bon Sonic n'est pas le seul à me donner cette impression, la plupart des jeux Next-gen en fait...
[00:07] <Iluro> oui mais nous on l'aime Sonic
[00:08] <iGREKKESS> Virtua Tennis est bien plus impressionnant
[00:08] <Iluro> c'est incroyable qu'ils conçoiven,t des trucs aussi alambiqués
[00:08] <Iluro> ils prennent le gaeplay de SA
[00:08] <Iluro> et ils font du level-design
[00:08] <Iluro> point
[00:09] <Iluro> pourquoi inventer Silver N
[00:09] <iGREKKESS> j'avoue que je pige pas qu'on puisse autant s'enfoncer dans une mauvaise direction
[00:09] <iGREKKESS> si ce Sonic sort dans l'état, franchement je lui donne 11 ou 12/20 grand max, avec le mot "frustré" apparaissant dans tous les tests
[00:09] <Iluro> ils ne sont pas doués peut-être
[00:09] <ced_> le choix d'un perso en plus vient peut-etre de l'éditorial
[00:10] <Iluro> ça va plus vite que SA2 ?
[00:10] <iGREKKESS> carément
[00:10] <iGREKKESS> attends, t'as vu un peu la vidéo avec Sonic dans la 2nde phase, avec la flotte ?
[00:10] <iGREKKESS> ça va super vite et c'est méga approximatif !!
[00:11] <Iluro> pfffff
[00:11] <iGREKKESS> Docky m'a fait la démo, il devait être à sa 20ème partie pour arriver à "doser"
(...)
Autant les approches du nouveau scénario, du nouveau design et des nouveaux personnages, c'est une question de goût et on peut se faire une raison si le jeu est bon derrière (quand on accroche pas), mais là ce n'est même pas le cas, c'est tout bonnement injouable et je crois que c'est la première fois que je vois tout le monde d'accord (même sur PSo ils semblent tombés de haut...).
Ils pourront probablement essayer de le "recalibrer" un peu, mais je doute qu'ils arrivent à faire un miracle car ils ont trop le pied pris dans l'engrenage depuis des années...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
Le pire c'est qu'on aura beau vous dire que ce Sonic sera injouable ,linéaire et encore buggé à souhait, combien d'entre vous vont se le payer ?
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche