La bande à Ced... / phénomène 'boulet' (page 10)
306 réponses à ce sujet

3
14
21
C'est normal. On peut prendre du plaisir à jouer à un mauvais jeu. Mais c'est vrai que j'aimerai qu'on m'explique pourquoi Riders est un bon jeu.

11
36
23
J'admets mes erreurs de jugement vis-à-vis des locks, j'ai même dit dans mon avant dernier message (page 1) que je ne lockerai plus si vite.
Trop long à répondre, les réponses fusent pendant ce temps...
Oui, j'ai remarqué =p (le temps que j'écrive certaines réponses, au moins huit autres étaient apparues)

2
'Faudrait faire un débat sérieux la dessus sans que ça partes en sucette discourtoise, j'aimerais comprendre comment certains peuvent préférer Sonic 1...
D'accord : la perfection c'est quand il n'y a plus rien de superflue à enlever mais aussi quand il n'y a plus rien qui manque à ajouter.
(Enfin, on s'éloigne du sujet, on verra plus tard...)
D'accord : la perfection c'est quand il n'y a plus rien de superflue à enlever mais aussi quand il n'y a plus rien qui manque à ajouter.
(Enfin, on s'éloigne du sujet, on verra plus tard...)
1
2
C'est normal. On peut prendre du plaisir à jouer à un mauvais jeu. Mais c'est vrai que j'aimerai qu'on m'explique pourquoi Riders est un bon jeu.
-Parce qu'il plaît aux joueurs qui aiment un taux de difficulté insensé.
-Parce que l'histoire est vraiment MERVEILLEUSE car elle n'est surtout pas un calque de celle de SA1
-Parce les décors sont très F-Zero GX et n'ont rien de Sonicien
-Parce que Jet il est vert et que c'est ma couleur préférée
etc.
Remarquez, je déteste ce jeu aussi et même qu'à cause de ça quelqu'un me boude sans cesse depuis mais bon...

2
4
Peut-être parce qu'on peut prendre du plaisir à y jouer, justement ? C'est pas ça qui fait l'essence d'un jeu vidéo ?C'est normal. On peut prendre du plaisir à jouer à un mauvais jeu. Mais c'est vrai que j'aimerai qu'on m'explique pourquoi Riders est un bon jeu.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
quand tu te retrouveras à aimer un truc que personne ne trouvera bien, tu commenceras à te poser des questions.
bof...
J'ai souvent des avis contraire, je me pose pas de questions, j'assume mes goûts (attention venez pas me dire que c'est pareil d'assumer ses goûts et assumer sa sexualité, bref c'est un autre débat), après que les gens n'aiment pas ce que j'aime tant mieux pour eux ça m'empêche pas de dormir...
Par contre qu'ils me dénigrent franchement parce que j'aime un truc qu'ils n'aiment pas ça non. Ici je prenais la mouche au début puis j'ai fini par comprendre que c'était pas franc mais plutôt second degré, du coup je m'en fout...
(sauf si c'est un mec qui vient me dire en PV "t'es nul arrête de jouer si tu joue qu'à de la merde" là j'aime pas, c'est pas arrivé ici mais sur Allociné quand je disais ne pas aimer King Kong et que j'avançais mes arguments j'ai reçu un gentil PV disant "si t'es pas foutu de voir la beauté d'un film arrête d'aller au cinéma et descend pas ce que t'aime pas", quand tu vois ça t'as de la pitié pour le mec...)
Sinon je crois qu'on a fait à peu près le tour de la question non ?
Ced_ : parc kil é tro bi1 ?

Edité le 08/06/06 00:03
1
2
'Faudrait faire un débat sérieux la dessus sans que ça partes en sucette discourtoise, j'aimerais comprendre comment certains peuvent préférer Sonic 1...
Moi, je préfère Sonic 1. Mais faudra sans doute que je l'explique dans un test détaillé, prochainement. ^^
Au passage, ma nouvelle sign' n'est pas à prendre au sérieux, je n'ai pas basculé du "côté" obscur.
FM synthesis rocks.

3
14
21
Chris : Mais ce n'est pas pour cela qu'un jeu peut être qualifié de bon, sauf si tous les joueurs prennent unanimement du plaisir.
Edité le 08/06/06 00:05

2
J’ai eu exactement le même problème récemment, quand quelqu’un dit du mal, j’essai toujours de voir les différents points positif avant de m’attaquer sur les points négatif, car comme je le dit souvent sa reste du pure trollage quand quelqu’un ne dit que du mal ! J’aime pas trop la tournure de Sonic version "next gen" cela ne va pas m'empêcher d’y jouer.. Nul ne pourra m’en empêcher, surtout pas de pauvre critique sans grand intérêt, le principal reste l’appréciation de soi et non de quelqu’un d’autre !
L’appréciation de soi, subjectivité qui peut nous apporter ou non, de la satisfaction vis-à-vis de soi, tout simplement.
Bref, les fans de Megaman sont dans la même passe en ce moment … J’ai aussi pousser mon coup de gueule la semaine dernière et je peux vous dire que ça ma fait du bien… Du coup je divulgue moins mes propos envers tel ou tel jeu et limite mes commentaires.
Je comprends parfaitement la frustration chez certaines personnes, une passion reste justement un moyen de partager, de s’exprimer, de donner, de recevoir ect… Il ne faut pas tomber dans le piège du gros boulet moi je les ignorés et je reste sur ma critique sans tomber dans le jeu du troll.
La mauvaise foie existe malheureusement…
L’appréciation de soi, subjectivité qui peut nous apporter ou non, de la satisfaction vis-à-vis de soi, tout simplement.
Bref, les fans de Megaman sont dans la même passe en ce moment … J’ai aussi pousser mon coup de gueule la semaine dernière et je peux vous dire que ça ma fait du bien… Du coup je divulgue moins mes propos envers tel ou tel jeu et limite mes commentaires.
Je comprends parfaitement la frustration chez certaines personnes, une passion reste justement un moyen de partager, de s’exprimer, de donner, de recevoir ect… Il ne faut pas tomber dans le piège du gros boulet moi je les ignorés et je reste sur ma critique sans tomber dans le jeu du troll.
La mauvaise foie existe malheureusement…

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S

2
Persos je trouve à Riders une jouabilité technique que j'ai pris plaisir à maîtriser, je ne le trouve pas si difficile, juste technique.
Evidement c'est pas un Mario Kart, il faut une certaines avancé dans le jeu pour l'apprécier à ça juste valeur.
Faut apprendre à dompter la bête...
Ensuite l'histoire est sympa, sans être original, jolies cut-scene, un peu d'humour... (Tu m'expliquera les rapports avec SA1, a part une ancienne civilisation ?).
Les Babylon sont sympa, sans être particulièrement originaux encore une fois. Je ne ressortirais pas un long post d'Amrith a leur sujet mais il était assez pertinent.
Evidement c'est pas un Mario Kart, il faut une certaines avancé dans le jeu pour l'apprécier à ça juste valeur.
Faut apprendre à dompter la bête...
Ensuite l'histoire est sympa, sans être original, jolies cut-scene, un peu d'humour... (Tu m'expliquera les rapports avec SA1, a part une ancienne civilisation ?).
Les Babylon sont sympa, sans être particulièrement originaux encore une fois. Je ne ressortirais pas un long post d'Amrith a leur sujet mais il était assez pertinent.

1
1
6
J'aimerais quand même savoir ce qu'était la mauvaise blague pas drôle de Saï...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !

2
4
Est-ce qu'un jeu faisant l'unanimité a jamais existé ?Chris : Mais ce n'est pas pour cela qu'un jeu peut être qualifié de bon, sauf si tous les joueurs prennent unanimement du plaisir.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

2
7
9
J'aimerais quand même savoir ce qu'était la mauvaise blague pas drôle de Saï...
http://www.sonic-online.net/forum/viewtopic.php?t=5255
2
Chris : Mais ce n'est pas pour cela qu'un jeu peut être qualifié de bon, sauf si tous les joueurs prennent unanimement du plaisir.
Le probleme, c'est que ca n'arrive jamais.
Tous le monde n'est pas forcement d'accords sur la qualité d'un jeu, Sonic ou pas...

3
6
"La mauvaise blague pas drôle de Saï", c'était même pas une blague, c'était un bon coup de pied dans la fourmilière au moment opportun, un espèce de truc abstrait, dénué de sens.
Comprenne qui pourra.
Comprenne qui pourra.
Edité le 08/06/06 00:11

3
14
21
Je ne reviendrais pas sur les autres arguments que tu cites, car ça demande un développement plus long, mais je ne peux pas comprendre qu'on puisse trouver cette histoire sympa. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi fade, sans humour et tellement mal animé/cadré/réalisé. De plus, on reste carrément sur sa faim à la fin, car il ne se passe rien.
M'enfin, si tu te satisfait de ce genre de scénario, pourquoi pas, mais moi je demande d'avoir quelque chose qui fait moins "foutage de gueule".
L'unanimité n'existe pas. Mais si tu prends un groupe de personne et que tu les fait jouer à Riders et Mario Kart, il y en aura beaucoup plus qui préfèreront Mario Kart.
Et de manière générale, les jeux Nintendo remportent souvent la quasi-unanimité.

1
1
6
"La mauvaise blague pas drôle de Saï", c'était même pas une blague, c'était un bon coup de pied dans la fourmilière au moment opportun, un espèce de truc abstrait, dénué de sens.
Comprenne qui pourra.
En effet, je trouve pas ça particulièrement vexant. C'est fou la tension qui a dû s'accumuler pour que ça pète pour si peu...
1
2
Le probleme, c'est que ca n'arrive jamais.
Tous le monde n'est pas forcement d'accords sur la qualité d'un jeu, Sonic ou pas...
Un jeu qui fait l'unanimité des joueurs, ça n'existe pas, mais de la presse ça existe!

Blast: Ouais. Ancienne civilisation. Mais bon si tu voir toute ma haine envers ce jeu, je te conseille de faire un tour dans le forum de Riders.

En fait, ce que j'aime pas ce sont les fans qui disent: WAHOU C'EST UN CHEF D'OEUVRE LA ST NOUS ÉPATE!!! Car ce jeu est amusant pendant 15 minutes, j'ai même eu plus de fun avec Sonic Shuffle!

1
3
9
Mighty : la parano et/ou les complexes de certains, plutôt qu'une quelconque tension...

3
14
21
En fait, la vraie règle c'est quand un jeu fait l'unanimité chez les Game Designer. Mais Iizuka ne fait pas partie de ce club privé

2
J’aimerais dire aux différents Admins de préserver leurs communautés des différents conflits car des départs ne se justifie pas sur l’appréciation d’une chose ou d’une personne. Une personne qui quitte une communauté aussi riche que Sonic-online faut le dire, c’est bête et surtout pour une chose aussi puérile…
Faut contrôler et mieux modérer les sujets. Rester neutre dans vos propos ! S’exprimer est la meilleure des tactiques, à condition de creuser le "contenu".
La mort n'a pas encore frapper Sonic !
Faut contrôler et mieux modérer les sujets. Rester neutre dans vos propos ! S’exprimer est la meilleure des tactiques, à condition de creuser le "contenu".
La mort n'a pas encore frapper Sonic !

1
1
6
S'ils veulent partir, personne ne peut les en empêcher... On va pas tous s'excuser et se remettre en question parce que deux pékins font la gueule, non ? Personne ne les a lynchés, que je sache...

2
Bon un jeu n'est pas parfait ! En plus avec l'annonce du départ du créateur ce sera peut-être le dernier Sonic dans le genre ! A je payerais cher pour voir un Mega Man dans ce genre de jeu, même avec les défauts, qui j’en suis sur, seront gommer sur la version Final ! Du moins je l’espère sincèrement… XD
Faut accepter le changement chez la Sonic Team !
Moi je vais vous dire que Sonic sur les futurs consoles de salon est plutôt une chance ! Car d'autre firme non pas forcement les moyens ou l'envie de lancer ce genre de jeu ! C'est mieux que rien et de toute façon en vue des différents trailers le jeu s'annonce comme un Sonic Adventure.
Tout le monde le demander et maintenant tout le monde le critique !
Faut accepter le changement chez la Sonic Team !
Moi je vais vous dire que Sonic sur les futurs consoles de salon est plutôt une chance ! Car d'autre firme non pas forcement les moyens ou l'envie de lancer ce genre de jeu ! C'est mieux que rien et de toute façon en vue des différents trailers le jeu s'annonce comme un Sonic Adventure.
Tout le monde le demander et maintenant tout le monde le critique !

3
14
21
Non, c'est moins bien que Sonic Adventure.