Critique de Sonic Heroes (GC) par Maria_R - SonicOnline.fr

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Critique de Sonic Heroes (GC) par Maria_R
Heroes s'ajoute aux déceptions des Sonic récents...

Malgré une panoplie de personnages jouables (12 en tout, un record je crois), Heroes est doté d'un scénario fade qui n'est en aucun cas une suite logique à Sonic Adventure 2 (qui malgré tout, suivait très bien son prédécesseur).

Le concept de ''contrôler 3 personnages en même temps'' est loin d'être parfait. Les personnages de type ''speed'' (vitesse) donnent souvent l'impression de se déplacer sur une surface glissante, tout comme les personnages ''power'' (force)... On peut donc se retrouver dans le vide assez facilement, car celui-ci est omniprésent dans Heroes...

Les niveaux sont les mêmes (sensiblement) pour toutes les équipes, ce qui veut dire qu'on doit se retaper une dizaine de niveaux 4 fois...

On pouvait donner le mérite à SA1 et à SA2 de tenter d'éviter une redondance, mais dans Heroes, la redondance est malheureusement de mise...

Quant à la bande-son, elle fait carrément pitié. On est loin de la beauté de l'OST de Sonic Adventure 1 (qui date quand même de 1998 ma parole!)... Des musiques agaçantes et qui nous font grincer des dents, sans parler des thèmes des équipes dont les paroles sont assez anodines...

Un point positif est le graphisme... Les personnages sont très bien représentés, et les cinématiques, quoique somme toute assez stupides, sont d'une grande qualité visuelle... Les dialogues ne sont pas piqués des vers non plus...

Donc récapitulons... Un scénario totalement ennuyeux, un gameplay assez hasardeux, des musiques nulles...

...voilà ce que Sonic Heroes signifie pour moi...
NOTE :
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Rédigé par Maria_R • 26.04.2006