Critique de Sonic Lost World (WiiU) par Virgile - SonicOnline.fr

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Critique de Sonic Lost World (WiiU) par Virgile
Sonic Lost World est peut-être l'épisode de la série qui me casse le plus la tête pour émettre un avis... Le jeu propose tantôt des idées brillantes sur certains niveaux dans des environnements plaisants, mais gâche tout le titre avec des séquences frustrantes à la pelle. Je joue aux jeux Sonic depuis mon plus jeune âge en ayant commencé avec une GameGear, et pourtant, je suis incapble de terminer certains niveaux de Sonic Lost World sans passer par l'objet qui permet de sauter d'un checkpoint au suivant tellement je ne comprend rien à certaines séquences (les contrôles d'un tel wisp par exemple, ou éviter d'être obligatoirement touché au dessus du vide par un tel ennemi) où je meurs à la chaine automatiquement, et où l'échec n'est pas constructif (je ne suis pas plus avancé l'essai suivant). J'ai aussi été navré par les effroyables six, pour moi ce sont des mauvais au design franchement discutables, qui parlent trop. Les dialogues sont d'ailleurs à raz des pâquerettes...
Le retour en 3D de badniks des jeux 16bits est toujours plaisant, mais ne suffit pas sauver toute la frustration que j'encaisse sur ce jeu. C'est triste à dire, mais l'intérêt principal à absolument voir dans ce titre c'est le DLC crossover Legend of Zelda de la version WiiU.
NOTE :
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Rédigé par Virgile • 15.05.2016