C'est la tradition, tous les ans je vous souhaite une bonne année et on fait le point sur l'actualité du jeu vidéo, de Sonic et de Soniconline. C'est parti !
Cette année c'était l'année d'Elden Ring. Est-ce qu'il y a eu d'autres grands jeux ? J'ai pas l'impression...
Cependant, on peut parler rapidement de la nouvelle génération de console qui n'a pas vraiment démarrée, puisque les consoles sont difficilement trouvable en magasin, et tous les nouveaux jeux sortent aussi sur la génération précédente, à quelques rares exceptions près.
Concernant Sonic, est sorti cette année le jeu le plus ambitieux de la Sonic Team depuis Sonic Colors (2010). Ils ont pris le temps mais le résultat est là: Un tout nouveau concept de jeu open world qui modernise la saga, et un jeu techniquement propre (à l'exception des popups d'objets). Tout le monde n'aimera pas, car on s'éloigne de la formule des niveaux linéaires, mais la proposition est interessante. Je me demande ce que la Sonic Team va faire pour les jeux suivants. Vont-ils revenir à une formule plus linéaire ou développer cette formule open world ? Et vous, que préférez-vous ?
On a aussi eu droit à une nouvelle série tv Sonic : Sonic Prime ! Et contrairement à ce que sont nom pourrait laisser penser, elle n'est pas disponible sur Amazon Prime, mais sur Netflix (Ahah) ;) Malheureusement je ne pourrais pas vous en parler en détails car ne j'ai vu que le premier épisode, mais cela semble plutôt bon et respectueux de la saga.
Et pour finir est-ce que j'ai envie de parler de Sonic Origins ? L'idée était bonne : réunir dans une même compilation tous les Sonic Megadrive refait sur un moteur de jeu plus moderne permettant le 16/9 et la suppression des ralentissements. Malheureusement on a eu droit au lancement à des jeux plus buggés que leur version Megadrive... Les développeurs de ces versions se sont même plaints sur Twitter du manque d'écoute de la part de Sega alors qu'ils demandaient plus de temps pour livrer des versions propres. Depuis juin le jeu a reçu tout de même quelques mises à jours, mais je ne sais pas si tous les problèmes ont été corrigés. Tout cela nous rappelle la triste histoire de Sonic Colors Ultimate qui était aussi très buggé à son lancement. Décidément, Sega n'apprend pas de ses erreurs. Et que Sonic Frontiers soit aussi propre c'est un petit miracle.
Quant à 2023, rien n'a encore été annoncé à part trois DLCs gratuits pour Sonic Frontiers. C'est déjà ça dirons-nous :)
Et pour finir, parlons un peu de SonicOnline. Quand je vois ce qu'est devenu Gamekult, je me dis que SonicOnline sera d'ici peu le site le plus vieux parlant de jeu vidéo encore en vie sur internet :)
Cependant, vous avez sans doute remarqué que l'activité du site est au ralenti. En 2022 seulement 3 news ont été postées :) D'une part c'est lié à un manque de temps de mon coté, et aussi un peu à l'utilisation que les gens font d'internet. Maintenant les gens n'utilisent plus de moteur de recherche, mais vont sur leurs applis Twitter, Discord, Insta, TikTok, etc... Quelque part c'est triste, l'internet des début se meurt. Mais bon c'est comme ça.
Tout ça pour dire que nos comptes Twitter et Facebook sont un peu plus actifs que le site lui-même. Aussi notre Discord est animé avec pas mal de débats entre fans. Sans oublier que le forum du site reste très actif avec toujours une communauté d'irréductible fans qui partagent leur passion. Donc vous savez où aller si vous souhaitez parler Sonic !
Bref, SonicOnline n'est pas mort et là pour longtemps.
Bonne année à tous !!!
Cette année c'était l'année d'Elden Ring. Est-ce qu'il y a eu d'autres grands jeux ? J'ai pas l'impression...
Cependant, on peut parler rapidement de la nouvelle génération de console qui n'a pas vraiment démarrée, puisque les consoles sont difficilement trouvable en magasin, et tous les nouveaux jeux sortent aussi sur la génération précédente, à quelques rares exceptions près.
Concernant Sonic, est sorti cette année le jeu le plus ambitieux de la Sonic Team depuis Sonic Colors (2010). Ils ont pris le temps mais le résultat est là: Un tout nouveau concept de jeu open world qui modernise la saga, et un jeu techniquement propre (à l'exception des popups d'objets). Tout le monde n'aimera pas, car on s'éloigne de la formule des niveaux linéaires, mais la proposition est interessante. Je me demande ce que la Sonic Team va faire pour les jeux suivants. Vont-ils revenir à une formule plus linéaire ou développer cette formule open world ? Et vous, que préférez-vous ?
On a aussi eu droit à une nouvelle série tv Sonic : Sonic Prime ! Et contrairement à ce que sont nom pourrait laisser penser, elle n'est pas disponible sur Amazon Prime, mais sur Netflix (Ahah) ;) Malheureusement je ne pourrais pas vous en parler en détails car ne j'ai vu que le premier épisode, mais cela semble plutôt bon et respectueux de la saga.
Et pour finir est-ce que j'ai envie de parler de Sonic Origins ? L'idée était bonne : réunir dans une même compilation tous les Sonic Megadrive refait sur un moteur de jeu plus moderne permettant le 16/9 et la suppression des ralentissements. Malheureusement on a eu droit au lancement à des jeux plus buggés que leur version Megadrive... Les développeurs de ces versions se sont même plaints sur Twitter du manque d'écoute de la part de Sega alors qu'ils demandaient plus de temps pour livrer des versions propres. Depuis juin le jeu a reçu tout de même quelques mises à jours, mais je ne sais pas si tous les problèmes ont été corrigés. Tout cela nous rappelle la triste histoire de Sonic Colors Ultimate qui était aussi très buggé à son lancement. Décidément, Sega n'apprend pas de ses erreurs. Et que Sonic Frontiers soit aussi propre c'est un petit miracle.
Quant à 2023, rien n'a encore été annoncé à part trois DLCs gratuits pour Sonic Frontiers. C'est déjà ça dirons-nous :)
Et pour finir, parlons un peu de SonicOnline. Quand je vois ce qu'est devenu Gamekult, je me dis que SonicOnline sera d'ici peu le site le plus vieux parlant de jeu vidéo encore en vie sur internet :)
Cependant, vous avez sans doute remarqué que l'activité du site est au ralenti. En 2022 seulement 3 news ont été postées :) D'une part c'est lié à un manque de temps de mon coté, et aussi un peu à l'utilisation que les gens font d'internet. Maintenant les gens n'utilisent plus de moteur de recherche, mais vont sur leurs applis Twitter, Discord, Insta, TikTok, etc... Quelque part c'est triste, l'internet des début se meurt. Mais bon c'est comme ça.
Tout ça pour dire que nos comptes Twitter et Facebook sont un peu plus actifs que le site lui-même. Aussi notre Discord est animé avec pas mal de débats entre fans. Sans oublier que le forum du site reste très actif avec toujours une communauté d'irréductible fans qui partagent leur passion. Donc vous savez où aller si vous souhaitez parler Sonic !
Bref, SonicOnline n'est pas mort et là pour longtemps.
Bonne année à tous !!!