Jeux Vs SONIC X!!...
38 réponses à ce sujet
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Je n'ai malheureusement pas encore joué à SHADOW THE HEDGEHOG, mais tout ce que je lis ici et là me réconforte dans ce que j'ai toujours compris et ressenti (et qui avait initialement été précisé par Yuji Naka d'ailleurs): les jeux et SONIC X sont bien deux versions différentes de SONIC!!...
Je me souviens encore de ceux qui, il n'y a pas très longtemps, faisaient des pieds et des mains pour nous marteler que SONIC X était là pour être "canon" et donc remplacer ce que les jeux disaient... pour ceux-ci, il était inévitable que le Chaos Control initial de SONIC X avait eu lieu dans SONIC ADVENTURE et que c'est pour ça que Sonic se trouvait au milieu d'humains!!... Ils nous disaient ensuite que SA2 se passe aussi chez els humains mais que SONIC HEROES se passe chez Sonic!!... Or, SHADOW THE HEDGEHOG en est la cointinuité, se passe "chez" les humains, donc je pense que ces gens vont nous sortir une théorie selon laquelle les héros ont traversé la porte de Chris pour retourner "chez les humains" combattre les Black Arms (En plus, on sait bien comment revient Shadow dans SONIC X!!...)!!...
Je pense que ma théorie était la bonne: Il n'y a pas ce Chaos Control initial dans les jeux vidéo (le seul Chaos Control du genre, et encore, se passant dans SONIC ADVANCE 3) et les SONIC ADVENTURE(s), SONIC HEROES, SHADOW THE HEDGEHOG, ADVANCE, les anciens SONIC se déroulent TOUS (à quelques exceptions près come SONIC SHUFFLE) dans le monde de Sonic, tout simplement!!... Le fait que l'on est un coup des humains et des décors réalistes et un coup des merveilles visuelles psychodélique et bucoliques ne sont pas en opposition: tout est dans le même monde, sans dimension parallèle (Là, c'est SONIC RUSH qui s'y colle!!...), et tout dépend de l'orientation graphique que les développeurs décident d'adopter!!... Le monde de Sonic est vaste, il y a de tout dedans... faisant partie d'un jeu vidéo, tout dépend de l'ambiance graphique que l'on veut donner à ce monde!!...
Pour la cohérence "scénaristique", ben c'est très très simple: y'a plein d'endroits isolés où les humains ne vont pas (Ils préfèrent se concentrer dans d'ignobles mégalopoles...) alors que Sonic lui est sans cesse en train d'explorer mille et un paysages!!... De plus, prenez l'exemple de notre planète: y'a tellement de différence entre un désert de sable (dont les dunes balayées par le vent donnent une impression de plastique), New York, des monts enneigés, un récif de corail aux milles couleurs, etc... que le monde de Sonic en propose au moins autant, l'aspect dépaysant du jeu vidéo et du choix artistique en plus!!...
Je me souviens encore de ceux qui, il n'y a pas très longtemps, faisaient des pieds et des mains pour nous marteler que SONIC X était là pour être "canon" et donc remplacer ce que les jeux disaient... pour ceux-ci, il était inévitable que le Chaos Control initial de SONIC X avait eu lieu dans SONIC ADVENTURE et que c'est pour ça que Sonic se trouvait au milieu d'humains!!... Ils nous disaient ensuite que SA2 se passe aussi chez els humains mais que SONIC HEROES se passe chez Sonic!!... Or, SHADOW THE HEDGEHOG en est la cointinuité, se passe "chez" les humains, donc je pense que ces gens vont nous sortir une théorie selon laquelle les héros ont traversé la porte de Chris pour retourner "chez les humains" combattre les Black Arms (En plus, on sait bien comment revient Shadow dans SONIC X!!...)!!...
Je pense que ma théorie était la bonne: Il n'y a pas ce Chaos Control initial dans les jeux vidéo (le seul Chaos Control du genre, et encore, se passant dans SONIC ADVANCE 3) et les SONIC ADVENTURE(s), SONIC HEROES, SHADOW THE HEDGEHOG, ADVANCE, les anciens SONIC se déroulent TOUS (à quelques exceptions près come SONIC SHUFFLE) dans le monde de Sonic, tout simplement!!... Le fait que l'on est un coup des humains et des décors réalistes et un coup des merveilles visuelles psychodélique et bucoliques ne sont pas en opposition: tout est dans le même monde, sans dimension parallèle (Là, c'est SONIC RUSH qui s'y colle!!...), et tout dépend de l'orientation graphique que les développeurs décident d'adopter!!... Le monde de Sonic est vaste, il y a de tout dedans... faisant partie d'un jeu vidéo, tout dépend de l'ambiance graphique que l'on veut donner à ce monde!!...
Pour la cohérence "scénaristique", ben c'est très très simple: y'a plein d'endroits isolés où les humains ne vont pas (Ils préfèrent se concentrer dans d'ignobles mégalopoles...) alors que Sonic lui est sans cesse en train d'explorer mille et un paysages!!... De plus, prenez l'exemple de notre planète: y'a tellement de différence entre un désert de sable (dont les dunes balayées par le vent donnent une impression de plastique), New York, des monts enneigés, un récif de corail aux milles couleurs, etc... que le monde de Sonic en propose au moins autant, l'aspect dépaysant du jeu vidéo et du choix artistique en plus!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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Se que tu as raconté (la théorie) me semble juste. J'ai joué à plusieurs jeu de Sonic, cela depuis sa création et j'écoute Sonic X (en anglais). Je suis en tout point d'accord avec ta théorie. Sonic X est différent des jeux. L'univers de Sonic est très vaste et ne cesse d'être embelli par son créateur. Au début on nous proposait un petit univers et de jeu en jeu cela n'as jamais cessé d'évolué. Pour ma part ce qui concerne Shadow the Hedgehog c'est son histoire propre. C'est le même univers que les autres. Mais je ne sais pas si je peut dire que c'est une preuve, mais bon le niveau Green Hill dans Sonic Adventure 2 Battle est sur un île à part mais dans le même univers. Tout cela pour dire que tu m'avais fait réfléchir et que je trouve que tu as raison. ^^
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Sonic X était là pour définir un univers et lui donner une visibilité. Mais il est évident que les deux sont légèrement différents. Encore que ce ne soit pas définitif ...
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Ce qui manque cruellement à la série est un scénario qui définirait ne serait-ce qu'un peu l'univers de Sonic.
Pour moi, le meilleur scénario de Sonic reste à ce jour le premier Sonic Adventure, qui est une véritable source à révélations sur pas mal de questions qu'on se posait dans Sonic 3 & Knuckles. Aussi complexes que puissent être les scénars de SA2 ou Shadow the Hedgehog, ils négligent quelque chose qui est cruellement indispensable à l'heure actuelle : il n'y a pas de liens avec les jeux qui ont précédé Sonic Adventure.
Maintenant qu'on a eu nos révélations sur Shadow, je voudrais qu'on revienne à des questions qu'on se pose depuis trop longtemps : Pourquoi South Island se déplace t-elle toute seule dans l'océan ? Quelle est donc cette mystérieuse civilisation de Westide Island qui exploitait la puissance des Chaos Emeralds ? A t-elle un lien avec celle des échidnés d'Angel Island à l'époque où elle était encore au sol ? Et par dessus tout, il faut enfoncer le clou pour savoir si oui ou non les jeux Sonic se déroulent dans un même monde.
Il y a énormément de sujets que la Sonic Team devrait exploiter pour ses futurs scénarios. Ca ferait non seulement plaisir aux "vieux de la vieille", mais en plus ça permettrait d'instaurer un univers et une continuité cohérents dans la série.
Prenez la théorie que j'ai émise dans le forum de Shadow avec Gerald en voyant la fresque du Hidden Palace a eu l'inspiration pour créer le hérisson noir. De simples petits indices de ce genre peuvent beaucoup apporter de la cohérence dans la série.
Pour moi, le meilleur scénario de Sonic reste à ce jour le premier Sonic Adventure, qui est une véritable source à révélations sur pas mal de questions qu'on se posait dans Sonic 3 & Knuckles. Aussi complexes que puissent être les scénars de SA2 ou Shadow the Hedgehog, ils négligent quelque chose qui est cruellement indispensable à l'heure actuelle : il n'y a pas de liens avec les jeux qui ont précédé Sonic Adventure.
Maintenant qu'on a eu nos révélations sur Shadow, je voudrais qu'on revienne à des questions qu'on se pose depuis trop longtemps : Pourquoi South Island se déplace t-elle toute seule dans l'océan ? Quelle est donc cette mystérieuse civilisation de Westide Island qui exploitait la puissance des Chaos Emeralds ? A t-elle un lien avec celle des échidnés d'Angel Island à l'époque où elle était encore au sol ? Et par dessus tout, il faut enfoncer le clou pour savoir si oui ou non les jeux Sonic se déroulent dans un même monde.
Il y a énormément de sujets que la Sonic Team devrait exploiter pour ses futurs scénarios. Ca ferait non seulement plaisir aux "vieux de la vieille", mais en plus ça permettrait d'instaurer un univers et une continuité cohérents dans la série.
Prenez la théorie que j'ai émise dans le forum de Shadow avec Gerald en voyant la fresque du Hidden Palace a eu l'inspiration pour créer le hérisson noir. De simples petits indices de ce genre peuvent beaucoup apporter de la cohérence dans la série.
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Je tiens aussi à savoir quel fut ce peuple aquatique qui vivait dans les palais d'Ocean Palace.
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Ben, je ne vois pas ce qui ferait que les jeux ne se passent pas dans le même monde!!... Et puis c'était bien ça le sujet de ce topic après tout!!...
Aussi, SONIC X va très certainement très vite tomber dans les oubliettes, alors que nos chers jeux vidéo vont continuer leur route!!...
Ensuite, je le redis mais HEROES reprend des éléments (que tu les juges mimines ou pas) du passé!!...
Ce que j'attends plus que tout maintenant, c'est le fabuleux SONIC THE HEDGEHOG sur Xbox 360, qu'importe l'orientation qu'aura son histoire puisqu'elle sera bonne de toute façon!!...
O : )=
Aussi, SONIC X va très certainement très vite tomber dans les oubliettes, alors que nos chers jeux vidéo vont continuer leur route!!...
Ensuite, je le redis mais HEROES reprend des éléments (que tu les juges mimines ou pas) du passé!!...
Ce que j'attends plus que tout maintenant, c'est le fabuleux SONIC THE HEDGEHOG sur Xbox 360, qu'importe l'orientation qu'aura son histoire puisqu'elle sera bonne de toute façon!!...
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Zor
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Bien que la présence de Metal Sonic dans Heroes soit fort sympathique, cela ne veut pas dire clairement que son désir de vengeance soit lié à ses multiples défaites dans les anciens jeux, plus particulièrment Sonic CD. Il aurait fallu pourtant rajouté ne serait-ce que les mots "Little Planet " ou "Time Stones" pour réellement faire un lien.
Comme je l'ai dit, ces références dans Sonic Heroes sont sympathiques, mais elles sont beaucoup trop vagues, surtout pour le jouer n'ayant pas connu l'époque pré-Adventure, ça ne lui aurait pas été du luxe de lui raconter ne serait-ce que brièvement dans un conversation dans une cinématique ou dans le jeux lui-même les événements de Sonic CD.
Comme je l'ai dit, ces références dans Sonic Heroes sont sympathiques, mais elles sont beaucoup trop vagues, surtout pour le jouer n'ayant pas connu l'époque pré-Adventure, ça ne lui aurait pas été du luxe de lui raconter ne serait-ce que brièvement dans un conversation dans une cinématique ou dans le jeux lui-même les événements de Sonic CD.
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Les évènements "importants" concernant MS dans SONIC CD, outre son arrivée dans la série, sont au nombre de deux:
- la capture d'Amy (que l'on revoit en cinématique dans SONIC ADVENTURE)
- son duel contre Sonic sous forme de course qui mène à sa défaite... ceci est la défaite la plus marquante avant HEROES de MS face à Sonic, et donc forcément quand il se dit qu'il perd qu'il n'arrive JAMAIS à battre Sonic dans HEROES, on y fait référence!!... Après, que le joueur connaisse ou non SONIC CD, on sait que MS a déjà été vaincu par Sonic!!...
Donc, contrairement à ce que tu dis, la capture d'Amy et la/les défaite(s) de MS sont relatées dans les jeux depuis 1998!!...
Un truc que je trouve très fort avec la série SONIC: Ceux qui la prennent en cours peuvent l'adopter au passage et prendre les persos comme des nouveaux sans aucune difficulté alors que les fans de longue date connaissent les persos sur le bout de doigt et ont leurs marques à chaque retour de personnage!!...
- la capture d'Amy (que l'on revoit en cinématique dans SONIC ADVENTURE)
- son duel contre Sonic sous forme de course qui mène à sa défaite... ceci est la défaite la plus marquante avant HEROES de MS face à Sonic, et donc forcément quand il se dit qu'il perd qu'il n'arrive JAMAIS à battre Sonic dans HEROES, on y fait référence!!... Après, que le joueur connaisse ou non SONIC CD, on sait que MS a déjà été vaincu par Sonic!!...
Donc, contrairement à ce que tu dis, la capture d'Amy et la/les défaite(s) de MS sont relatées dans les jeux depuis 1998!!...
Un truc que je trouve très fort avec la série SONIC: Ceux qui la prennent en cours peuvent l'adopter au passage et prendre les persos comme des nouveaux sans aucune difficulté alors que les fans de longue date connaissent les persos sur le bout de doigt et ont leurs marques à chaque retour de personnage!!...
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Zor
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Comme Vlad l'a dit Sonic Heroes est « bouré » de référence sur les ancien jeu. Si je me souviens bien Quand la Sonic Team se bas contre la Team Dark. Sonic est comme pétrifié, il a un air de stupeur quand il voit Shadow(je parle de la video avant le combat) (référence vers Sonic Adventure 2). Ensuite Tails dans le niveau Egg Forteress, quand les personnages sont sur les « slides » où il y a des lasers et qu'il faut se tasser pour les évités, dit que sa lui rappelle le combat sur l'Egg carrier (référence Sonic Adventure). Maintenant une référence de longue date. La video d'avant le combat de la sonic team contre la team Rose. Amy dit Tu n'échaperas pas au marriage cette fois (ou quelque chose dans le genre) et bien cela fait référence a nombre jeu de Sonic. Tout cela pour dire que entre tout les jeux de Sonic (presque tous) il y a un lien vers le passer. Même si du premier coup d'oeil on ne le voit pas, il y en a un.
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la capture d'Amy (que l'on revoit en cinématique dans SONIC ADVENTURE)
D'où une des raisons pour lequelles je dis que Sonic Adventure est le seul jeu récent à avoir fait un lien concret avec les jeux 16-bits, bien qu'ils se soient plus attardé sur les origines d'Angel Island.
son duel contre Sonic sous forme de course qui mène à sa défaite... ceci est la défaite la plus marquante avant HEROES de MS face à Sonic, et donc forcément quand il se dit qu'il perd qu'il n'arrive JAMAIS à battre Sonic dans HEROES, on y fait référence!!... Après, que le joueur connaisse ou non SONIC CD, on sait que MS a déjà été vaincu par Sonic!!...
Et tu ne trouves pas que le nouveau joueur aimerait savoir de quoi parlait Metal Sonic ? Certes, pour toi et moi même, cette imprécision ne nous dérange pas car nous savons de quoi il parle en ayant joué au jeu concerné. Mais j'essaye de me mettre un peu à la place du joueur qui n'y connaît rien, et là je me rend compte que cette référence fortement symbolique est décidément trop floue.
Un truc que je trouve très fort avec la série SONIC: Ceux qui la prennent en cours peuvent l'adopter au passage et prendre les persos comme des nouveaux sans aucune difficulté alors que les fans de longue date connaissent les persos sur le bout de doigt et ont leurs marques à chaque retour de personnage!!...
Je suis d'accord, mais c'est à double-tranchant, car on est incertain si la Sonic Team se base réellement sur le scénario de ses anciens jeux pour poursuivre la série ou si elle ne cherche qu'a faire quelques liens par si par là avec les jeux récents, voire reprenant des anciens thèmes sans se demander si ça ne contredit ce qui a été dit dans les anciens classiques. Cette intention louable de liberté d'imagination devient en fin de compte un puzzle irritant, tant qu'il y a peu de vraies preuves claires que les anciens jeux sont canons dans la série.
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Et tu ne trouves pas que le nouveau joueur aimerait savoir de quoi parlait Metal Sonic ? Certes, pour toi et moi même, cette imprécision ne nous dérange pas car nous savons de quoi il parle en ayant joué au jeu concerné. Mais j'essaye de me mettre un peu à la place du joueur qui n'y connaît rien, et là je me rend compte que cette référence fortement symbolique est décidément trop floue.
Maintenant, les nouveaux peuvent trouver Gems Collection et trouver ces réponses eux-mêmes.
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Quelle est donc cette mystérieuse civilisation de Westide Island qui exploitait la puissance des Chaos Emeralds ? A t-elle un lien avec celle des échidnés d'Angel Island à l'époque où elle était encore au sol ?
C'est comme toutes les questions mineures de Sonic: c'est à toi de te faire ta propre hypothèse tout en courrant le risque de ne jmais les voirs validées ou invalidées...
Dans le cas que tu cites, je penses que SA1 se situe également sur Westside Island, Tails y a son laboratoire. Cocoa Island étant une petit île affilié à Westside Island qui doit être un archipel. Ce serait donc la même île que l'on visite dans SA1 et dans Sonic 2. D'ailleurs, quand on voit la cinématique où Tails rencontre Sonic pour la première fois, c'est la même jungle, les programateurs auraient pû faire un décor spécials mais ils n'en ont rien faire. De là, on peut supposer que c'est bien le même endroit dont il est question.
Donc la fameuse civilisation de l'antique Westside Island serait la tribu des Knuckles. D'ailleurs, il me semble que le manuel Japonais de Sonic 2 (ou Sonic 3) fasse mention de ce peuple dont les corrompus par le pouvoir (que l'on peut assimiler à Pachacamac et ses partisans) ont été "chassés/détruits" et que les survivants au coeur pur ont été exilé ailleurs, à l'abris du vice, dans un sanctuaire (Probablement sur Angel Island). On peut considérer que certains échidnés ont été "sauvé par les Dieux" avant que Chaos ne les supprime dans sa folie. On est sûr que ces gens étaient des échidnés de la tribus des Knuckles étant donné que Knuckles est leur descendant direct.
La légende de l'île de l'illusion "West Side Island" raconte qu'il y a longtemps les gens de cette île se servaient d'étranges pierres pour le développement de la civilisation, entre des mains pensant à la prospérité. Pour ces vertus, des gens on tenté un mauvais usage de ces pierres mais cela en est arriver à rien. On dit que les pierres ont donc été scellées par les dieux quelque part sur l'île.
Il y très longtemps, "l'île mystérieuse» faisait partie du continent. Elle était peuplée d'habitants très cultivés. Cette civilisation avait bâti une société paisible et heureuse grâce à l'énergie qu'ils tiraient de "la pierre toute puissante".
Cependant, une faction d'anciens malveillants essaya de voler l'énergie de la pierre, et firent exploser cette énergie accidentellement.
La civilisation fut anéantie en une seconde. Après la destruction, un dieu descendit du ciel, restaura une partie de la civilisation sur la nouvelle "île mystérieuse", puis jeta la "pierre toute puissante" dans les airs....
Mais c'est vrai que tout ceci ne sont que des hypothèses trop floues qui mériteraient que l'on s'y (ré)attardent plus longuement.
Un truc que je trouve très fort avec la série SONIC: Ceux qui la prennent en cours peuvent l'adopter au passage et prendre les persos comme des nouveaux sans aucune difficulté alors que les fans de longue date connaissent les persos sur le bout de doigt et ont leurs marques à chaque retour de personnage!!...
Mais bien sûr. C'est valable pour les Chaotix, Cream ou même Métal-Sonic qui n'ont plus aucune profondeur. Mais pour Shadow c'est une autre paire de manche.
Celui qui n'a jamais joué à SA2(B) ne peut absolument pas comprendre Sonic Heroes.
Quand j'ai acheté Sonic Battle, je n'avais pas encore joué à Heroes et je ne savais pas comment ni pourquoi Shadow était en vie ni même pourquoi Eggman voulait le détruire...
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Au Japon, il n'y a pas eu ce problème vu que HEROES et BATTLE sont tous les deux sortis en décembre 2003!!...
Et puis HEROES a aussi servi à lever de nouvelles hypothèses sur Shadow... pour faire un lien avec SHADOW THE HEDGEHOG qui lui finalement nous dit ce qu'est réellement Shadow et finalement pourquoi il était là dans HEROES suite à SA2!!...
Juste un truc par rapport à MetalSonic: Si profondeur, ou semblant de profondeur, il y a eu pour ce personnage, c'est bien dans SONIC HEROES car avant il n'était qu'un simple exécutant, une machine programmée aux ordres d'Eggman (Je ne compte pas l'O.A.V.)!!...
Et puis HEROES a aussi servi à lever de nouvelles hypothèses sur Shadow... pour faire un lien avec SHADOW THE HEDGEHOG qui lui finalement nous dit ce qu'est réellement Shadow et finalement pourquoi il était là dans HEROES suite à SA2!!...
Juste un truc par rapport à MetalSonic: Si profondeur, ou semblant de profondeur, il y a eu pour ce personnage, c'est bien dans SONIC HEROES car avant il n'était qu'un simple exécutant, une machine programmée aux ordres d'Eggman (Je ne compte pas l'O.A.V.)!!...
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Zor
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D'ailleurs, quand on voit la cinématique où Tails rencontre Sonic pour la première fois, c'est la même jungle, les programateurs auraient pû faire un décor spécials mais ils n'en ont rien faire. De là, on peut supposer que c'est bien le même endroit dont il est question.
Si c'est le souci du détail qui avait motivé ça plutôt que la contrainte technique, je pense que le flashback avec Amy aurait été bien plus soigné : on ne voit pas dans Sonic CD Metal Sonic poursuivre Sonic et Amy de cette façon, et le décor est inédit mais rappelle plus les bases de SA1 que celles de Little Planet...
Pour le flashback de Tails, ils avaient besoin d'une jungle et ont pris ce qu'ils avaient sous la main.
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Green: C'est bien possible aussi.
Mais c'est justement le fait qu'ils aient créé un semblant de décor plus ou moins inédits pour le clin d'oeuil Sonic CD alors qu'ils n'ont absolument rien fait de tel pour le clin d'oeuil à Sonic 2 qui me fait dire que ça n'est pas anodin.
Mais ce que tu dis est (plus) plausible, aussi.
Mais c'est justement le fait qu'ils aient créé un semblant de décor plus ou moins inédits pour le clin d'oeuil Sonic CD alors qu'ils n'ont absolument rien fait de tel pour le clin d'oeuil à Sonic 2 qui me fait dire que ça n'est pas anodin.
Mais ce que tu dis est (plus) plausible, aussi.
Suis-je le gardien de mon frère ?
moi je voulai savoir si un jeu sonic ou le jeu de shadow sortira sur psp ?
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Change ta sgnature...
Ya Sonic Riders qui devrait être adapté sur PSP, mais c'est tout je crois.
Ya Sonic Riders qui devrait être adapté sur PSP, mais c'est tout je crois.
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Certains disent que le monde de Sonic, Mobius, n' existe que dans les séries et le BD de Sonic. Pourtant, le Mode d' emploi de Sonic Spinball parle bien de Mobius. Mais peut être est-ce une "fantaisie" de la traduction... (Amy a été remplacée par Sally dans le mode d' emploi américain de Sonic CD pour coller au DA) .
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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Ce jeu est américain, et mets en scène des persos de SatAM!!...
Pour la traduction jap', on a juste le Mont Mobius... c'est déjà ça!!...
Pour la traduction jap', on a juste le Mont Mobius... c'est déjà ça!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Ce devrait être d'ailleurs le rôle des nouveaux jeux que de s'essayer à mettre un peu de cohérence dans tout ça. Une ligne de texte dans le scénar qui parlerait d'Eggman qui se serait réfugié vers le Mt Mobius renfloué, ne coûterait rien. Pas plus qu'une allusion à Ivo ou d'autres petits trucs du genre.
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Sonic Spinball est présenté comme la suite de Sonic 2 dans le mode d' emploi euro: voilà une initiative qui ne va pas clarifier les choses.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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Il vaut mieux ne pas trop se fier aux manuels européens/US de l'époque...
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Je suis d'accord avec Adamis, quasiment toutes les grandes séries de l'époque ont subis d'un véritable massacre lors de leurs localisations en Occident, certains scénars n'ont absolument rien à voir entre la version originale (japonaise) et leur localisation (américaine/européenne) : rien que les scénarii de Tails Adventures ou Chaotix sont de bons exemples.
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merci xeric
Oh non, pas eux.... ILS reviennent.....