Pour les 15 ans, quelle surprise aimeriez-vous?!...
121 réponses à ce sujet
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Ah ! Là ! Là ! Ces shadolescents...
Tu leur mets une petite porte excentrée par rapport à la première, cachée derrière une pauvre caisse. Tu perds 1 secondes à y aller, la caisse étant plus là pour géner que pour dissimuler. Et, eux, ils appèlent ça de l'exploration...
Tu leur mets une petite porte excentrée par rapport à la première, cachée derrière une pauvre caisse. Tu perds 1 secondes à y aller, la caisse étant plus là pour géner que pour dissimuler. Et, eux, ils appèlent ça de l'exploration...
Suis-je le gardien de mon frère ?
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En même temps, les racourcis qui font gagner 30 secondes sont très long à trouver, et jouissif lors d'un Time Attack avec un ami!...(Et je prends Egg en témoin! o/)
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Même les niveaux de Sonic 3D Blast sont moins linéaires que ceux de Heroes...
Pas d'accord, comparons par exemple Hang Castle avec Spring Stadium...
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Les niveaux des jeux 3D sont tous linéaires. Ce n'est pas le problème, le problème est de savoir si la ligne suivie est intéressante et pleine de rebondissements.
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un truc interressant serait qu'a un moment d'un niveau (un special stage peut etre) on voit des frsques le long des murs qui relatent l'evolution de sonic depuis le jeu de voiture a sonic riders
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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En tout cas, ça fait bizarre de se dire que l'on est à 6 mois d'une nouvelle ère pour SONIC: ce n'est pas si souvent que ça que l'on change de génération de consoles!!...
On va revivre le gros coup qu'on a eu en 1998!!...
On va revivre le gros coup qu'on a eu en 1998!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Même les niveaux de Sonic 3D Blast sont moins linéaires que ceux de Heroes...
Pas d'accord, comparons par exemple Hang Castle avec Spring Stadium...
En fait, je comparais le fait que les niveaux de Seunic 3D Blast m'avaient fait plus d'effet à l'époque que ceux de Heroes. Mais Hang Castle est un des meilleurs niveaux de Heroes, sinon le meilleur.
Je ne me souviens plus des noms des niveaux de 3D Blast, mais j'avais vraiment adoré le niveau du château, de Spring Stadium, celui dans un cratère de lave et aussi Panic Puppet.
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Mais Hang Castle est un des meilleurs niveaux de Heroes, sinon le meilleur.
Normal, puisqu'ils l'ont emprunté à Mario.
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Même les niveaux de Sonic 3D Blast sont moins linéaires que ceux de Heroes...
Pas d'accord, comparons par exemple Hang Castle avec Spring Stadium...
??? Il faudrait voir à ne pas confondre linéarité et qualité...
Hang Castle est très jouissif, on vole partout avec les interrupteurs, c'est super, certes.
Mais au final, on suit toujours le même chemin, non?
Hang Castle est tout aussi linéaire que Ocean Palace, il donne juste l'impression de ne pas l'être grâce au jeu de raccourcis. Mais je te mets au défi de prendre 2 chemins différents lors de 2 parties différentes. Ce qui n'est pas le cas, par exemple, de Sonic Adventure 1, notamment Emerald Coast, preuve que "Sonic en 3D" ne rime pas toujours avec linéarité.
On a cherché pas mal de raccourcis ou de passages secrets avec Lenaska, justement, et tout ce qu'on a pu trouver, c'est des moyens d'aller plus vite dans certaines zones du niveau par des moyens plus ou moins inintéressants, quasi-exclusivement voler avec Tails. C'est pas brillant, en comparaison des hordes de raccourcis sympathiques de Red Mountain, dans Sonic Adventure 1...
A chacun ses canons...
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Oui,tu n'as pas tort,mais il s'agit que dans hang castle quand tu touches un interrupteur ,tu va au plafond de là piéce.
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park-er: sérieux ? C'est bien vrai, ça ? Put1, j'avais pas remarquer, moi, je vais ralumer ma console pour aller vérifer de ce pas... -_-
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Fout toi de ma gueule,je dirai rien!
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Je veux pas être méchant, mais c'était un peu con ce que tu as dit, quand même, Dark-er...
La présence de boutons qui permettent d'aller sur le plafond, ça ne change pas le fait que le niveau soit linéaire...
La présence de boutons qui permettent d'aller sur le plafond, ça ne change pas le fait que le niveau soit linéaire...
A chacun ses canons...
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Il n'y a pas énormément de chemins divergeants dans Emerald Coast, ou alors j'ai mal cherché, depuis la sortie du jeu...
Gringo: Hang Castle/Mystic Mansion ne sont pas forcément empruntés à Mario...ou alors, allez reprochez à Sly Raccoon 2 d'avoir copié le chateau de Mario dans le stage de la Comtesse...
Gringo: Hang Castle/Mystic Mansion ne sont pas forcément empruntés à Mario...ou alors, allez reprochez à Sly Raccoon 2 d'avoir copié le chateau de Mario dans le stage de la Comtesse...
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Speed Highway reste l'un de mes niveaux préférées des Sonic en 3D, car il combine très bien grande vitesse (les deux premières parties avec Sonic), et libre exploration des nombreux chemins divergents du niveau (première partie par moments, puis partie avec Knuckles).
Red Moutain offre également une bien plus grande grand liberté de mouvement que n'importe quel niveau de Sonic Heroes.
Red Moutain offre également une bien plus grande grand liberté de mouvement que n'importe quel niveau de Sonic Heroes.
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Il n'y a pas énormément de chemins divergeants dans Emerald Coast, ou alors j'ai mal cherché, depuis la sortie du jeu...
Flûte, j'avais pas vu cette réponse !
De fait, il y a les petits raccourcis par les creux des montagnes (le célèbre raccourci avant le bassin, c'est une sorte de chemin divergeant, non?), ou bien les ressorts placés sur le sol à certains endroits. Et puis, on peut souvent passer en ligne droite dans un endroit au lieu de passer par les plate-formes suggérées par le jeu. Ca, ce n'est pas vraiment le cas dans Hang Castle, à la limite pour le 2eme chemin invisible ou pour certains passages de plate-formes flottantes, et encore...
Enfin, en ce qui me concerne, j'avais l'impression de pouvoir circuler un peu partout dans le niveau, comme dans un "Adventure Field", bien plus que dans Hang Castle, où j'avais l'impression de suivre un parcours de F-Zero.
Mais peut-être que l'exemple de Red Mountain est plus parlant...
A chacun ses canons...
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HUNG CASTLE et MYSTIC MANSION ne sont absolument pas empruntés à MARIO!!...
Déjà, et c'est purement subjectif, ces niveaux sont géniaux, grosse différence à mes yeux!!...
Le design et les actions ne proviennent pas de MARIO, mais bien de SONIC!!...
Et le thème du château hanté vient des contes et légendes, tout simplement!!...
Déjà, et c'est purement subjectif, ces niveaux sont géniaux, grosse différence à mes yeux!!...
Le design et les actions ne proviennent pas de MARIO, mais bien de SONIC!!...
Et le thème du château hanté vient des contes et légendes, tout simplement!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
J'aimerais que des peluches ou autres arrive en france.