Logiciels Open-source ... illégaux.
57 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
De toute façon open source ou pas yaura toujours des gens pour cracker les logiciels et passer outre le DRM, sans rien payer... moi je le fais déjà, alors bon, mais quand on la possibilité de le faire légalement on crache pas dessus, là ça va devenir chiant comme pas possible et on va devoir se coltiner cette merdasse d'IE
2
Un peu idéalisée cette version...
et illegale
Padmé qui a fini votre honneur
C'est un vieux môdel, voire antique... bon on fera avec.
1
3
8
Il faut quand même que vous sachiez une chose. Le principe de cette loi est déjà appliquée à quasiment tout ce qui peut se vendre en France. De plus ce principe est fondamental.
Par exemple, si je fabrique des télévisions, je n'ai pas le droit de les donner, ni de les vendre en dessous d'un certain prix. C'est la base du combat contre la concurrence déloyale.
C'est pas compliqué de comprendre qu'un marché doit s'appuyer sur ce genre de loi pour survivre, sinon, les petits commerces par exemple, ne pourraient suivre les prix concurrentiels des gros magasins.
Le problème de ce projet de loi, c'est qu'elle ne respecte pas cette logique, et tend à favoriser les gros trusts. Mais pas seulement. De nombreux logiciels développés par des petites entreprises se vendent peu, ou pas. La faute en incombe aux logiciels open source, qui plombent les bénéfice de ces entreprises.
Voilà, il faut parfois voir plus loin que le bout de son écran, et ne pas crier au scandale.
Je suis d'accord avec toi que par exemple The Gimp a sûrement fait perdre des licenses auprès de petits éditeurs de shareware ( quoique certains auront toujours peur de l'open source ).
Mais le problème de cette loi, c'est qu'elle vise à achever la transition d'internet. Au départ internet avait été imaginer comme un réseau visant à échanger des informations entre universités, mais dès qu'on a sentit la masse de pognon qu'on pouvait en tirer, ça a été la ruée ( qui s'est très mal terminée pour pas mal de monde ). En transformant ce réseau en monde-marchand-bis c'est tout les espoirs de ses fondateurs ayant connu les années hippie qui s'effondre.
3
10
15
Le fait que les amateurs d'open source (comme moi) soient scanadalisés est bien logique : notre rêve, c'est effectivement la destruction du marché de l'informatique. Mais bon, ç'aurait été dilapider les ressources de la planète...
(en parlant de ressources, je viens de me souvenir, la gendarmerie française est entièrement équipée en Mandriva, les obliger à reprendre Windows ferait cher dans la poche du contribuable non ?)
(en parlant de ressources, je viens de me souvenir, la gendarmerie française est entièrement équipée en Mandriva, les obliger à reprendre Windows ferait cher dans la poche du contribuable non ?)
Edité le 21/12/05 13:46
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
N'oublions pas que la Discussion du projet de loi relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information(copier coller :p) commence ce soir...elle devait passer en seconde seance mais apparement manque de temps ou bien ca va bientot commencer, en tout cas, ce soir a 21h, discussion sur la DADVSI
pour suivre le debat:
mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee
Edit: mouais, c'est ce soir 21h sur
pour suivre le debat:
mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee
Edit: mouais, c'est ce soir 21h sur
3
10
15
Saï : ton exemple de la voiture ne tient pas vraiment debout. Tu ne prends pas en compte tous les aspets de la loi...
http://audioblog.fr/archives/2005/12/09/dadvsi-drm-loi/
http://audioblog.fr/archives/2005/12/09/dadvsi-drm-loi/
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
de toute facon, qu'est ce qu'on s'en fiche, la loi a été rejetté par les parlementaire hier soir
http://www.generation-nt.com/actualites/10920/La-DADVSI-rejetee
Les FAI vont etre content, de plus, si le P2P devient légal...ahh c'est trop beau pour etre vrai lol
http://www.generation-nt.com/actualites/10920/La-DADVSI-rejetee
Les FAI vont etre content, de plus, si le P2P devient légal...ahh c'est trop beau pour etre vrai lol
Attention, c'est pas totalement ça. En fait, seul le download est autorisé. L'upload, lui, est et restera interdit. Donc le P2P n'est pas totalement légalisé.
3
14
21
En fait, ça n'a rien changé. Seul les personnes partageant plusieuts Go de fichiers dont ils n'avaient pas les droits étaient condanés. Ceux qui ne faisait que téléchargés ont été relaxés.
Ce qui va quand même changer, c'est la création d'une taxe payée par les utilisateurs pour les maisons de disque et distributeurs de films.
Ce qui va quand même changer, c'est la création d'une taxe payée par les utilisateurs pour les maisons de disque et distributeurs de films.
2
Donc en comprenant bien je télécharge sur emule mais mon dossier de partage doit rester vide lol
1
**vide incoming**
rien de plus simplle pour ne pas avoir d'upload
rien de plus simplle pour ne pas avoir d'upload
1
2
Attention, c'est pas totalement ça. En fait, seul le download est autorisé. L'upload, lui, est et restera interdit. Donc le P2P n'est pas totalement légalisé.
Et comment voulez-vous "downloader" s'il n'y a plus d'uploads ?
Je me le demande bien. Et pourtant c'est la base du fonctionnement du peer-to-peer. Si plus personne n'"uploade" alors, c'est la mort du peer-to-peer et adieu la possibilité d'avoir des trucs super-rares-et-introuvables dans le commerce (ben oui, c'est à ça que me sert ma mule).
FM synthesis rocks.
Et comment voulez-vous "downloader" s'il n'y a plus d'uploads ?
Je me le demande bien.
Parce qu'il y aura toujours des bons gars pour upper =]]
2
Et puis de toute façon emule est international donc cette loi ne regarde aps les uploaders Américains, Allemand ou Somaliens ! =)
3
14
21
Le principe des droits de la propriété sont quasiment partout les mêmes. Hors de ton cercle privé, tu n'as pas le droit de partager des données dont tu n'aurais pas acquis les droits de distribution.
3
10
15
Et puis ça ne change pas grand-chose au problème : la SACEM veut toujours interdire le gratuiciel... Faudra attendre janvier pour voir ce qui se passera.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
reprise des débats a l'assemblée sur la DADVSI
Le gouvernement, face a l'échec de Decembre, a remanier son projet de loi, mais surtout, supprimé l'article 1, voté en Decembre, faisant avancer le projet d'une licence globale
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 039,00.htm
Le gouvernement, face a l'échec de Decembre, a remanier son projet de loi, mais surtout, supprimé l'article 1, voté en Decembre, faisant avancer le projet d'une licence globale
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 039,00.htm
3
10
15
Il est sidérant de voir que les journaux TV aient si peur d'informer sur cette loi autrement qu'en des termes du genre "le système de répression permetra de détecter le numéro d'identité de votre ordinateur lorsque vous vous servez d'un logiciel de partage de fichiers numériques et de le transmettre à la police..." (le tout sur des images d'iTunes et assorti d'un super-interview d'un quelconque attaché de presse d'une major ou de la SACEM venant vanter les mêrites de la "license électronique individuelle", comprenez le DRM...)
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
3
8
- MacBidouille.comSource : ZHD
Au fur et à mesure de l'adoption ou du rejet des articles de la loi DADVSI, on se rend compte que les majors ont totalement gagné la guerre qui les opposait à certaines libertés élémentaires. Cette loi semble taillée uniquement pour préserver la mainmise des grands groupes sur les moutons consommateurs.
- L'amendement Vivendi visant à interdire tous les logiciels pouvant potentiellement servir au partage de fichiers piratés est passé. Le fait de simplement en parler peut conduire à 3 ans de prison et à 300 000 euros d'amende...
- Le DVD est exclu maintenant du champ d'autorisation de la copie privée. Peu de chances pourtant que les redevances prélevées à cet effet soient retirées.
Difficile de voir combien les élus peuvent-être influençables et mal conseillés.
Remarquez, au moins il n'y a plus d'hypocrisie. On sait qui détient réellement le pouvoir.
Nous allons très sérieusement étudier les solutions pour que Macbidouille soit hébergé dans un vrai état de droit.
PS : Messieurs les sénateurs, avant de voter ces lois, prenez le temps d'interroger vos enfants et petits enfants sur le sujet. Toute personne de plus de 10 ans pourra vous donner sans le moindre doute un autre regard plus objectif sur ce que vous vous apprêtez à faire.
Aller c'est bon la carrière de Lorie est sauvé
1
2
- Le DVD est exclu maintenant du champ d'autorisation de la copie privée. Peu de chances pourtant que les redevances prélevées à cet effet soient retirées.
Donc, si un DVD se raye, interdit de le re-graver juste histoire de le préserver. Non, il faut racheter son exemplaire.
De même que dans 30 ans, lorsque les DVD seront dépassés, là aussi, interdit de les recopier sur un support plus récent, et ce même si l'oeuvre qu'on veut copier n'a plus été ré-éditée depuis. Non, tu n'auras point le droit de regarder à nouveau cette oeuvre malheureux esclave !!
C'est étrange, tout de même. On ne nous a jamais interdit de copier des VHS dans le temps (copie privée ou pas), et on veut nous interdire de copier des DVD.
Celui qui trouve une logique là-dedans, il est fort.
Je pense, tout simplement, que cette question des droits d'auteurs ne sera jamais résolue.
Encore un effort et même le procédé de migration des données sera interdit et on pourra tirer un traît sur l'histoire de l'homme du XXIè siècle.
FM synthesis rocks.
2
Vous savez quoi, je me moque de leurs lois fais par des croutons de 60 piges !
Comment je trouve les OST et les fansub ?
Vivement 2007, qu'on vire ce gouvernement !
Ah 2007, je crois pas qu'il y'aura d'absentéisme !
J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !
4
6
Vous savez quoi, je me moque de leurs lois fais par des croutons de 60 piges !
Alors c'est donc comme ca que la politique est vue des yeux d'un gamin de 8 ans? c'est encore plus naif que je ne pensais...
3
10
15
- L'amendement Vivendi visant à interdire tous les logiciels pouvant potentiellement servir au partage de fichiers piratés est passé. Le fait de simplement en parler peut conduire à 3 ans de prison et à 300 000 euros d'amende...
Bon, ben interdisons vite les navigateurs Internet, et même les OS tant qu'il en est encore temps !
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Pas compris Métal !
J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !