Mon voyage au pays des sushis ! ORA! ORA !
53 réponses à ce sujet
2
Bon sang je réve tellment d' aller au japon pour perfectionné mon coup de crayon et puis....Ahhhhhhhhh...les petites lyceennes dans leur somptueux uniformes quelles joies...
et toi espéce de pervers ,même je ne me serait jamais permis de la prendre en photo...ou au moins je l' aurai prise averc son décolté ouvert
et toi espéce de pervers ,même je ne me serait jamais permis de la prendre en photo...ou au moins je l' aurai prise averc son décolté ouvert
2
2
L'un des avatars du diable, nuance!!...
Ced_, un peu de lecture ne devrait pas te faire de mal non plus...
O : )=
heu nan....
Va voir quelqu'un dans la rue et demande lui qui a crée astroboy.Tu as 1/3 que cette personne te dise la bonne réponse...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
1
Eh ben...
Après une chtite analyze de ces photos, je deviens fou ou presque tous ces joyeux lurons ont la folie de faire des V avec leurs doigts? =p Doit être à la mode là-bas... même dans les mangas y a beaucoup de persos qui font ça... ça fait partie de la culture japonaise c'est ça? :3
Après une chtite analyze de ces photos, je deviens fou ou presque tous ces joyeux lurons ont la folie de faire des V avec leurs doigts? =p Doit être à la mode là-bas... même dans les mangas y a beaucoup de persos qui font ça... ça fait partie de la culture japonaise c'est ça? :3
2
Moi aussi j' ai fait le même constat
2
oui beaucoup aiment faire des V quand ils prennent la pose, j'en ignore la raison mais j'ai fini par me prêter au jeu
2
Peut être est-ce plutot un signe de paix
4
6
Il a réussi à bousiller tous les topics récents, n'empeche...
2
Je ne vois pas le rapport , j' ai décidé d' arréter ces conneries.
2
2
ta du mal alors...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
J' ai vu un reportage sur game one à proppot des rythme games ,qui sont trés développé au japon, ils ont aussi parler de cabines de karaoké, et je voulais savoir si ça coutait chére.Et si tu en a ésseyez une.
2
Je ne suis pas amateur des jeux de musique ou de rythme, je ne peux donc pas te présenter un temoignage personnel néanmoins je te cite le rapport de quelqu'un de forum japon qui parait documenté sur le sujet
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4690
2. Jeux de musique, jeux de rythme - Bemani
Les jeux de musique ou jeux de rythme méritent une attention particulière et présentent un attrait bien différent de celui des jeux habituels.
2.1 Concepts
Le principe est simple: il faut jouer d'un instrument en suivant le rythme et les notes affichés sur l'écran. L'instrument étant une reprise simplifiée d'un instrument réel.
Passionants, car la technique requise fait intervenir vos capacités réelles à suivre un rythme et jouer d'un instrument (dans le sens "assimilation" de l'instrument: jouer les notes sans phase de reflexion).
Le retour auditif de ces jeux est très important: chaque action joue un son, et l'ensemble forme la musique: si le morceau est bien joué, la musique sera harmonieuse.
Les instruments sont très divers: batterie, guitare, tambours... y'en a pas peut être pas pour tous les goûts, mais y'a le choix. La prise en main de l'instrument demande elle-même une certaine dextérité.
Les plupart des machines jouent des musiques et chansons variés populaires (J-Pop, TV/dessin animé, traditionnelle, etc...). Certaines sont spécialisés dans un genre, comme techno/trance pour Beatmania, et génériques de dessins animés pour la version Animelo de Pop'n Music. Pour les plus fan d'entre vous, il est possible d'acheter les bandes originales de ces jeux sur CD, assez rares pour les plus anciennes.
Les partitions (instructions) sont souvent donnés sous forme de barres qui défilent et qui indiquent à quel moment tel mouvement est attendu. Une légère tolérance est toujours accordée: il faudra faire la différence entre une note bien jouée et une note parfaitement jouée.
A côté des jeux de musiques se trouvent aussi des jeux de danse: danser sur la musique avec les mouvement autorisés. Sur ceux-là, pas de retour autre que visuel, et il faut vraiment être dans le rythme pour suivre. C'est de la danse.
Amusants au premier abord, ces jeux peuvent aussi se révéler extrêmement riches et nécessiter de longues heures d'entrainement avant d'atteindre un niveau satisfaisant.
Pour la plupart des jeux Bemani récents, il est possible de sauver progression et scores sur chacune des musiques sur une carte de sauvegarde (200-300Y). Obligatoire pour un joueur sérieux, ces cartes peuvent stocker des points bonus, à échanger contre des cadeaux utilisables dans le jeu (nouveaux morceaux de musique...)
Tous ces jeux peuvent se jouer à deux.
2.2 Machines et jeux
Parmis les différentes machines de jeux de musique, celles de de Konami, labellés "Bemani", sont les plus importantes et les plus sérieuses: la finition de leurs machines est excellente et utilise souvent du matériel de haute qualité connu du monde de la musique (Yamaha, Bose, etc..) et leur gameplay (ie: "intérêt du jeu") pour un joueur sérieux est tout simplement irréprochable. Les jeux Bemani visent un public de joueurs sérieux, régulier, et parfois obsessionel.
Quelques exemples de jeux Bemani parmis les plus importants:
* Beatmania IIDX (10th style), ou IIDX de son petit nom (prononcer "two-D-X"). Beatmania a été le premier jeu de musique Bemani (notez la similitude). Il s'agit de jouer de la musique de DJ: 7 boutons et un mouvement de platine correspondent à des "échantillons" de musique (disons, du bruit). Ce jeu est assez difficile, et c'est peut être le moins recommandable parmis tous pour un joueur occasionel, de par leur retour auditif moins distinct que dans les autres jeux: il est difficile de faire la différence entre les bruits de fond et les bruits provoqué par les boutons dans ce genre de musique (techno, trance...). Beatmania fait parti des jeux les plus populaires, avec leur borne immense et parfois leur écran géant de retransmission des parties. Moi, j'aime bien.
* Dance Dance Revolution (Extreme - 8th mix), DDR pour les intimes. Le célèbre jeu de danse que tout le monde connait. 4 zones fléchés au sol qu'il faut activer avec les pieds avec un style de danse plus ou moins varié selon votre niveau. Ce jeu est sûrement le jeu de musique le plus connu, mais souffre hélas d'une mauvaise réputation de "jeu d'otaku".
* Drummania (10th mix): batterie, 5 "drumpads" électroniques fournis par Yamaha, controle avec des baguettes en bois, et une pédale. Le retour est très bon, c'est mon préféré.
* Guitar Freaks (11th mix): guitare simplifiée, 3 boutons de couleurs en guise d'accord, à maintenir avant de gratter au bon moment. Un mouvement optionnel qui porte sûrement un nom hyper tendance mais que je ne connais pas consiste à lever la guitare avec style à certaines occasions.
A noter que les jeux Guitar Freaks et Drummania sont souvents à côtés car peuvent être reliés, et permettent ainsi à plusieurs personnes de jouer ensemble sur le même morceau, jusqu'à deux à la guitare et un à la batterie.
* Pop'n Music (11), un jeu de musique sans instruments qui n'en reste pas moins excellent. 9 boutons colorés sur lesquels il faut taper en rythme. Un mode facile permet de ne jouer qu'avec 5. Le retour est très bon. Les pressions sur les boutons jouent des échantillons de musique, beaucoup plus significatifs que les bruits de beatmania (mais aussi beaucoup plus humiliant car tout le monde sait quand vous faites des erreurs).
* Keyboard Mania (3rd Mix), clavier électronique (synthétiseur), mais n'ayant jamais pratiqué le piano, j'ai du mal avec toutes ces touches.
* ParaPara Paradise (2nd Mix), jeu de danse ParaPara (style populaire au Japon il y a quelques temps). Des capteurs optiques détectent les mouvement effectués avec les mains. Vu que ce type de danse n'est pas très évident pour le commun des non-kogal, un mode didacticiel spécial vous accompagne durant vos premiers essais.
D'autres constructeurs aussi fabriquent des jeux de musiques, mais visent un public plus large et plus jeune.
* Taiko no Tatsujin 6 (Namco), le principe est de taper sur des Taiko (tambours japonais). Les tambours sont larges, robustes, et très plaisants. La qualité de finition de la machine s'approcherait presque à celle d'un Bemani. Bref, c'est un très bon jeu, facile d'accès sur les premiers niveaux, assez physique sur les derniers. Attention aux ampoules!
* Shaka Tanmoto Nori Nori (Sega), (j'ai totalement oublié le nom de cet instrument). La particularité de celui là est que l'instrument n'est pas fixe et doit être manipulé dans les airs: en haut à gauche, en bas à droite... selon les instructions. Ce principe a déjà été introduit avec le précédent jeu de musique de Sega, Samba de Amigo. Ces deux-là sont surtout des jeux d'amusement, de par la faible précision (relative) des controlleurs.
Cette liste est loin d'être exhaustive, je vous laisse découvrir le reste tout seuls. Mais pour ceux qui ne jouent pas au Japon, un conseil: méfiez-vous des imitations!
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4690
2
Est-ce qu' il existe ce genre de born en france ?
2
Ben si j'y retourne, c'est forcemment que j'en ai gardé un bon souvenir
J'adore surtout leur bonne maniere, la ponctualité de leur train (quasi jamais de retard ni de grèves), quand j'étais un peu perdu à la gare de Tokyo, un agent après m'avoir renseigné me demande de quel pays je viens, je lui réponds que je suis français puis il m'offre une bouteille de thé !!... on ne m'aurait pas fait ça en France
Puis quand on rentre dans un magasin, on a toujours droit au "IRASHAIMASEEE !!!" (bienvenue !) limite gueulé par les commerçants, comme si en france on allait chercher son pain chez le boulanger et qu'il gueulait "BIENVENUUUE !!!"
en plus les clopes sont à 2,50 euros...
ah tu me donne le gout d'y aller, (bah ici ils sont à 2 euros, mais je ne fume pas )
Kick you'r ass!
2
Est ce que tu as goûté de l' "ottoro" ( je ne suis pas sûre de l' orthographe), du thon rouge en sûshi.
2
Anecdote sur le "V" quand il est utilisé chez nous en oreilles d'âne : d'origine, il forme la pointe d'une flèche vers le bas, un signe pointant donc une personne du doigt. Les "cornes" sont une allégorie du mari trompé. Ce type de "V", à ne pas confondre avec le Victory-V, est une moquerie insultant (avec ou sans raison...) quelqu'un, en le traitant d'être fait cocu
Ça, c'est dit. Si si, c'est véridique enfin jcrois ^^
Question subsidiaire : beau voyage, mais quel budget as-tu dû investir pour partir là-bas, et je parle du trajet seul déjà ?
Ça, c'est dit. Si si, c'est véridique enfin jcrois ^^
Question subsidiaire : beau voyage, mais quel budget as-tu dû investir pour partir là-bas, et je parle du trajet seul déjà ?
2
Alors il faut déja compter dans les 1200 euros un aller et retour, les tarifs varient selon plusieurs choses : les compagnies aériennes, les differentes periodes de l'année, si c'est avec ou sans escale... Moi j'ai pris la compagnie Lufthansa où j'ai fait une escale à Frankfurt.
C'est lorqu'on arrive là-bas que ça risque vraiment de faire mal au portefeuille : dans un premier temps l'endroit où loger (sans compter la bouffe). Car à moins d'avoir un correspondant qui puisse vous heberger (en l'occurence moi j'ai de la famille là-bas, ça m'a permis d'économiser le loyer, la nourriture durant mon premier mois), les hôtels sont très onereux. La meilleure solution reste les auberges de jeunesse ou les guest house où on peut s'en tirer pour 3500 yens/nuit (env 30 euros) : par exemple celle où j'ai été à Kyôto http://j-hoppers.com/
Durant le mois d'Aout et Septembre, j'ai vécu en co-location où je payais 20000 yens/mois (c'était vraiment plus qu'interessant)
Je vous dispense évidemment de l'argent dépensé dans le métro; les tickets varient de 130 à 500 yens, cela dépend évidemment des destinations...
Les taxis sont sans surprise horriblement chers (parfois plus de 1000 yens un petit trajet !)
Les visites culturelles etc...
Sinon vers Avril, pour mes études, je serai dans un dortoir qui reviendra à 40000 yens/mois (repas du matin et soir compris)
Bref, j'ai la chance d'avoir beneficié d'un sacré coup de pouce là-bas... il m'a tout de même fallu économiser pas mal de temps pour effectuer ce voyage mais c'est absolument sans regret. ^^
note : Le visa touriste français permet de séjourner 90 jours là-bas
Oui dans un restaurant japonais...situé à Lille dans le Nord de la France
C'est lorqu'on arrive là-bas que ça risque vraiment de faire mal au portefeuille : dans un premier temps l'endroit où loger (sans compter la bouffe). Car à moins d'avoir un correspondant qui puisse vous heberger (en l'occurence moi j'ai de la famille là-bas, ça m'a permis d'économiser le loyer, la nourriture durant mon premier mois), les hôtels sont très onereux. La meilleure solution reste les auberges de jeunesse ou les guest house où on peut s'en tirer pour 3500 yens/nuit (env 30 euros) : par exemple celle où j'ai été à Kyôto http://j-hoppers.com/
Durant le mois d'Aout et Septembre, j'ai vécu en co-location où je payais 20000 yens/mois (c'était vraiment plus qu'interessant)
Je vous dispense évidemment de l'argent dépensé dans le métro; les tickets varient de 130 à 500 yens, cela dépend évidemment des destinations...
Les taxis sont sans surprise horriblement chers (parfois plus de 1000 yens un petit trajet !)
Les visites culturelles etc...
Sinon vers Avril, pour mes études, je serai dans un dortoir qui reviendra à 40000 yens/mois (repas du matin et soir compris)
Bref, j'ai la chance d'avoir beneficié d'un sacré coup de pouce là-bas... il m'a tout de même fallu économiser pas mal de temps pour effectuer ce voyage mais c'est absolument sans regret. ^^
note : Le visa touriste français permet de séjourner 90 jours là-bas
Est ce que tu as goûté de l' "ottoro" ( je ne suis pas sûre de l' orthographe), du thon rouge en sûshi.
Oui dans un restaurant japonais...situé à Lille dans le Nord de la France
2
Les salaires des gens de Kyôto s'élève à combien?
shosh
2
A Nagoya, je connais une philippine qui travaillait sans working visa (donc illégalement) comme danseuse dans un club et touchait un très bon salaire, en tout cas bien superieur à ce que je percevais en France. Par exemple je touchais auparavant env 963 euros net pour 151h en tant que gardien de musée puis 758 euros 151h quand j'étais veilleur de nuit. La fille, elle, m'avait dit qu'elle touchait un peu plus de 1500 !! O_o (j'ignore son nombre exact d'heures travaillées mais bon quoi, bosser clandestinement et percevoir cette paye c'est déja pas mal...)
La vie au japon, c'est très cher au niveau des loyers, des taxes mais en contrepartie le salaire est plutot élevé (un peu comme la vie parisienne) et comme le dit Miles, ça dépend du job.
La vie au japon, c'est très cher au niveau des loyers, des taxes mais en contrepartie le salaire est plutot élevé (un peu comme la vie parisienne) et comme le dit Miles, ça dépend du job.
1
2
12
sinan pour les 15- 18 ans il peuve faire 1 ans de scolarité au japon c'est environ 6000 EUR l'année noté que les cours commence en avril vers avril...
http://www.afs-fr.org/indexsa.asp
sur google quelques blog FR de compte rendu en parle (avec photos ecole japonnaise en uniforme yahouuu!!!)
faite des recherche avec AFS et japon
Si j'avais su sa...
exemple :
http://nokori25.skyblog.com/
http://www.afs-fr.org/indexsa.asp
L'année scolaire débute en avril et se termine en mars de l'année suivante. Après les cours, vers 15h, de nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées, occasions de s'initier à la calligraphie, aux arts martiaux, à l'ikebana, etc.
sur google quelques blog FR de compte rendu en parle (avec photos ecole japonnaise en uniforme yahouuu!!!)
faite des recherche avec AFS et japon
Si j'avais su sa...
exemple :
http://nokori25.skyblog.com/
2
Enfait j'avais posé la question du salaire car j'avais entendu qu'il fallais bosser
vachement dur au japon.
vachement dur au japon.
shosh
2
Moi aussi c' est ce que mais parents n ' arrétent pas de me répéter ^^
3
14
21
Ils bossent dur car ils veulent que leur société réussisse. On est loin d'avoir ce genre de mentalité en france.