Le manga M.A.R.!!...
49 réponses à ce sujet
22
68
21
Etrangement, les bases classiques/évidentes de ce manga lui donne du charme!!...
Vraiment bizarre comme truc...
Vraiment bizarre comme truc...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Personnages bien développés et attachants?
Scénario, bien qu'un peu déjà-vu, intéressant?
Univers attirant?
Combats pas trop longs et passionants?
Voire tout?!
Scénario, bien qu'un peu déjà-vu, intéressant?
Univers attirant?
Combats pas trop longs et passionants?
Voire tout?!
22
68
21
C'est certainement ça, car même le style graphique n'est pas vraiment singulier, de même que le design de pas mal d'adversaires!!...
Zor
Zor
11
36
23
Effectivement. Sous ses airs classiques se cache une foule de choses intéressante.
2
Je suppose que ce qui rend MAR pationnant et justement ce rassemblement d'éléments classiques (donc qui marchent) mais mient au goût du jour. Au final, on a certes, une impression de déjà vu mais on regarde ça avec autant de passion qu'un bon vieux dragon ball autrefois (mh...peut-être pas jusque là). De plus, ce manga ne se prend jamais réellement au serieux, ce qui fait que l'humour est presque omnipresent ajouté à cela un monde de rêve et d'aventure. En gros MAR est une bonne mixtures comme on les aimes =)
Au passage, pour ceux qui suivent l'anime, TV Tokyo propose chaque semaine la bande d'annonce de l'épisode suivant à cette adresse. Au pire, c'est toujours sympa d'écouter les voix.
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/MAR/rpm/nweek.html
Au passage, pour ceux qui suivent l'anime, TV Tokyo propose chaque semaine la bande d'annonce de l'épisode suivant à cette adresse. Au pire, c'est toujours sympa d'écouter les voix.
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/MAR/rpm/nweek.html
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
22
68
21
J'ai vraiment de plus en plus de mal à regarder un D.A. tant les versions manga sont fabuleuses!!...
Par contre, dès que je récupère Internet et l'A.D.S.L. sur mon nouvel ordi, je téléchargerai pour la prmeière fois un animé car je rêve d'avoir SAINT SEIYA en V.O.S.T.!!...
Qui sait, peut-être que Kana nous sortira cela en DVD vu qu'ils ont lancé un nouveau label avec les DVD de NARUTO!!...
Pour M.A.R., sa force doit provenir de l'attachement que l'on apporte aux personnages...
Par contre, dès que je récupère Internet et l'A.D.S.L. sur mon nouvel ordi, je téléchargerai pour la prmeière fois un animé car je rêve d'avoir SAINT SEIYA en V.O.S.T.!!...
Qui sait, peut-être que Kana nous sortira cela en DVD vu qu'ils ont lancé un nouveau label avec les DVD de NARUTO!!...
Pour M.A.R., sa force doit provenir de l'attachement que l'on apporte aux personnages...
Zor
Zor
2
7
9
Il est évident que Saint Seiya est l'exemple même du manga qui ne trouve sa dimension lyrique qu'une fois animé. Les derniers OAVs du Meikai sont assez décevants par contre.
Sinon, la redite en manga est agréable : Toriyama ne fait que ça depuis la fin de DB et ça reste sympa.
Sinon, la redite en manga est agréable : Toriyama ne fait que ça depuis la fin de DB et ça reste sympa.
22
68
21
J'ai relu les 4 premiers volumes en attendant le #5 pour lequel je ne me suis toujours pas bougé et je commence à comprendre ce qui me plaît tant dans ce manga: le personnage de Babbo est très drôle!!...
Et puis les côtés enfantins de cette histoire m'enchantent!!...
Et aussi la lecture des 4 à la suite rend le tout encore plus agréable encore bien évidemment... sans que cette impression de sous-FLY/DRAGONQUEST ne disparraisse vraiment!!...
Mais bon, FLY c'est tellement excellent que mêmes les miettes sont bonnes!!...
O : )=
Sans en attendre autant que d'un ONE PIECE, je palce vraiment M.A.R. dans mes mangas du moment... c'est quand même soigné et vivant... et puis ce n'est encore que le début!!...
Et puis les côtés enfantins de cette histoire m'enchantent!!...
Et aussi la lecture des 4 à la suite rend le tout encore plus agréable encore bien évidemment... sans que cette impression de sous-FLY/DRAGONQUEST ne disparraisse vraiment!!...
Mais bon, FLY c'est tellement excellent que mêmes les miettes sont bonnes!!...
Sans en attendre autant que d'un ONE PIECE, je palce vraiment M.A.R. dans mes mangas du moment... c'est quand même soigné et vivant... et puis ce n'est encore que le début!!...
Zor
Zor
22
68
21
J'ai lu le #5 et je l'ai trouvé agréable... mais j'espère qu'on ne va aps enfermer la série dans une logique de tournoi, ça lui ferait perdre tout son charme!!...
On a un background tout droit sorti du fabuleux FLY... donc une vraie bataille serait bien plus intéressante qu'un simple tournoi!!...
Cette histoire de WAR GAME semblait aguichante... mais on se retrouve avec un tournoi!!...
Faut vraiment que l'on enchaîne vite sur autre chose, car sinon quel intérêt d'avoir posé les bases d'un monde de rêve sur fond d'Heroic-Fantasy si c'est pour finir sur un ring?!...
On a un background tout droit sorti du fabuleux FLY... donc une vraie bataille serait bien plus intéressante qu'un simple tournoi!!...
Cette histoire de WAR GAME semblait aguichante... mais on se retrouve avec un tournoi!!...
Faut vraiment que l'on enchaîne vite sur autre chose, car sinon quel intérêt d'avoir posé les bases d'un monde de rêve sur fond d'Heroic-Fantasy si c'est pour finir sur un ring?!...
Zor
Zor
22
68
21
http://mar.jump.free.fr/
Il semblerait que M.A.R. se soit achevé au volume #15 seulement mais que M.A.R. OMEGA prenne le relais, avec un nouveau garçon qui contrôle Babbo!!...
(Voir illustrations sur le lien)
Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet... parce que 15 volumes, ça me semble quand même très court pour un shônen, non?!...
Edith: Le 1er chapitre de M.A.R. OMEGA est disponible en japonais sur ce site, dans une news:
http://marparadise.free.fr/
Même que Baboo y fait une belle chute!!...
Il semblerait que M.A.R. se soit achevé au volume #15 seulement mais que M.A.R. OMEGA prenne le relais, avec un nouveau garçon qui contrôle Babbo!!...
(Voir illustrations sur le lien)
Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet... parce que 15 volumes, ça me semble quand même très court pour un shônen, non?!...
Edith: Le 1er chapitre de M.A.R. OMEGA est disponible en japonais sur ce site, dans une news:
http://marparadise.free.fr/
Même que Baboo y fait une belle chute!!...
Zor
Zor
3
8
Parce que 15 volumes, ça me semble quand même très court pour un shônen, non ?!...
Ca veut rien dire cette phrase.
11
36
23
Seulement 15 tomes?
C'est vraiment le tournoi contre l'Echiquier, point? Ca me déçoit un peu ça...
C'est vraiment le tournoi contre l'Echiquier, point? Ca me déçoit un peu ça...
22
68
21
Non, le volume #09, à sortir, marque une pause pour se rendre dans le pays d'origine de Dorothy, où on va apprendre des trucs sur la Reine de l'Echiquier, pour reprendre ensuite!!...
Il y aura certainement d'autres coupures d'ici le volume #15 si c'est le dernier!!...
En tout cas, dans M.A.R. OMEGA, on voit plusieurs persos de la série précédente!!...
Il y aura certainement d'autres coupures d'ici le volume #15 si c'est le dernier!!...
En tout cas, dans M.A.R. OMEGA, on voit plusieurs persos de la série précédente!!...
Zor
Zor
11
36
23
M.A.R. Omega sera dessiné par le même auteur?
22
68
21
Le style de dessin m'a l'air d'avoir un petit peu évolué...
Zor
Zor
22
68
21
Je viens de vérifier sur le site de Kana, et effectivement M.A.R. s'est terminé au #15... pour reprendre sous l'appelation M.A.R. OMEGA, avec toujours Babbo mais un nouveau garçon pour le manipuler!!...
http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=1616
Edith: Traduction anglaise du chapitre #01 de M.Ä.R OMEGA ici:
http://rapidshare.de/files/33884474/M_R ... omfret.zip
http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=1616
Edith: Traduction anglaise du chapitre #01 de M.Ä.R OMEGA ici:
http://rapidshare.de/files/33884474/M_R ... omfret.zip
Zor
Zor
2
J'ai pu me procurer MÄR jusqu'au milieu du tome 13; à ce stade, il reste trois gros combats (style "Alan vs Halloween") contre la Chess no koma (désolé, je n'ai pas la traduction). Je sais comment vont se boucler les combats, et je peux donc émettre une hypothèse probable: seul le tome 15 sortira de la logique de tournoi mentionnée par Vlad.
Eh oui, mais ça S'EST terminé sur un ring. Le tome 9 ayant commencé par Dorothy-Rapunzel, je suppose que ce tournoi a du commencer vers le tome 4; l'auteur a réussi à faire 10 tomes consécutifs avec toujours le même schéma: "suite de batailles, entraînement ou repos et reprise des combats", où "comment saborder un manga au potentiel énorme".
Plus de John Peach, plus de technique de grossissement de Babbo, humour mis à la trappe, et comble du comble, des combats qui se terminent pour la plupart toujours de la même façon, à savoir par un combat entre 2 "Guardian-ÄRM" super-mega-grosses. Han.
J'avoue avoir suivi le manga pour voir la gueule des ÄRM des cavaliers, et de ce côté, je ne suis pas déçu, l'auteur s'est bien défoncé pour trouver des trucs à peu près originaux (je pense à Ash et Emokiss), mais il aurait été tellement plus intéressant de faire intervenir les cavaliers petit à petit, au lieu de réunir tout ce petit monde autour d'un ring à la noix...
Au final, MÄR est bel et bien un "shônen de base", où les super-gentils doivent affronter les X "bidule" de "truc" (remplacer X par un chiffre au hasard, et "bidule" et "truc" par des termes pompeux: ça donne "Les 12 cavaliers du zodiaque", "les 13 capitaines du Gotei 13", "les X membres d'Akatsuki", "les 4 puissants capitaines corsaires" - quoique là j'éméts une réserve -; mention spéciale pour Samourai Deeper Kyo*) pour sauver leurs convictions, voire le monde. C'est déprimant, il s'annonçait pourtant différent, il avait un gros potentiel. Qu'est-ce qui pousse des mangaka à saper leurs mangas par des solutions de facilité comme ça? r_r
(en plus, on voit pas assez Halloween)
*Samourai Deeper Kyo où on voit les 3 tricolores, les 12 généraux sacrés (incluant les 4 guerriers fous), les 4 sacrés du ciel, les 5 planètes, les 4 sages et je suis sûr de passer beaucoup de joyeusetés.
Eh oui, mais ça S'EST terminé sur un ring. Le tome 9 ayant commencé par Dorothy-Rapunzel, je suppose que ce tournoi a du commencer vers le tome 4; l'auteur a réussi à faire 10 tomes consécutifs avec toujours le même schéma: "suite de batailles, entraînement ou repos et reprise des combats", où "comment saborder un manga au potentiel énorme".
Plus de John Peach, plus de technique de grossissement de Babbo, humour mis à la trappe, et comble du comble, des combats qui se terminent pour la plupart toujours de la même façon, à savoir par un combat entre 2 "Guardian-ÄRM" super-mega-grosses. Han.
J'avoue avoir suivi le manga pour voir la gueule des ÄRM des cavaliers, et de ce côté, je ne suis pas déçu, l'auteur s'est bien défoncé pour trouver des trucs à peu près originaux (je pense à Ash et Emokiss), mais il aurait été tellement plus intéressant de faire intervenir les cavaliers petit à petit, au lieu de réunir tout ce petit monde autour d'un ring à la noix...
Au final, MÄR est bel et bien un "shônen de base", où les super-gentils doivent affronter les X "bidule" de "truc" (remplacer X par un chiffre au hasard, et "bidule" et "truc" par des termes pompeux: ça donne "Les 12 cavaliers du zodiaque", "les 13 capitaines du Gotei 13", "les X membres d'Akatsuki", "les 4 puissants capitaines corsaires" - quoique là j'éméts une réserve -; mention spéciale pour Samourai Deeper Kyo*) pour sauver leurs convictions, voire le monde. C'est déprimant, il s'annonçait pourtant différent, il avait un gros potentiel. Qu'est-ce qui pousse des mangaka à saper leurs mangas par des solutions de facilité comme ça? r_r
(en plus, on voit pas assez Halloween)
*Samourai Deeper Kyo où on voit les 3 tricolores, les 12 généraux sacrés (incluant les 4 guerriers fous), les 4 sacrés du ciel, les 5 planètes, les 4 sages et je suis sûr de passer beaucoup de joyeusetés.
A chacun ses canons...
22
68
21
M.A.R. OMEGA est dessiné par un assistant du mangaka qui avait fait M.A.R.!!...
Zor
Zor
22
68
21
Zor
Zor
22
68
21
Je viens de finir la lecture du tome #09 : toujours rien de révolutionnaire, mais c'est toujours aussi agréable quand même!!...
Il y a une pause d'une journée dans le War Game et les héros se rendent à Gardea, le pays magique de Dorothy, où on apprend plusieurs choses sur des personnages et surtout sur l'origine des Ärms!!...
Plus que 6 volumes avant la fin de l'histoire et le début de M.Ä.R. OMEGA!!...
Il y a une pause d'une journée dans le War Game et les héros se rendent à Gardea, le pays magique de Dorothy, où on apprend plusieurs choses sur des personnages et surtout sur l'origine des Ärms!!...
Plus que 6 volumes avant la fin de l'histoire et le début de M.Ä.R. OMEGA!!...
Zor
Zor
22
68
21
Alors, remontage de topic pour un bilan sur la publication française, et deux nouvelles!!...
Actuellement, nous en sommes au volume #13, et la résolution de l'intrigue approche puisque ce manga compte 15 volumes!!...
Bonne nouvelle:
Après NARUTO et ZATCHBELL!, Kana Vidéo vient d'acheter les droits de la série télé M.Ä.R., donc sortie bimestrielle des DVD dans pas trop longtemps!!...
Mauvaise nouvelle:
La suite du manga, M.Ä.R. OMEGA, qui se passe 6 ans après la série originale toujours dans le monde de Mär Heaven, vient de s'achever au Japon après 4 volumes seulement (4 volumes, typique d'une série annulée par manque de succès)... dommage!!...
Actuellement, nous en sommes au volume #13, et la résolution de l'intrigue approche puisque ce manga compte 15 volumes!!...
Bonne nouvelle:
Après NARUTO et ZATCHBELL!, Kana Vidéo vient d'acheter les droits de la série télé M.Ä.R., donc sortie bimestrielle des DVD dans pas trop longtemps!!...
Mauvaise nouvelle:
La suite du manga, M.Ä.R. OMEGA, qui se passe 6 ans après la série originale toujours dans le monde de Mär Heaven, vient de s'achever au Japon après 4 volumes seulement (4 volumes, typique d'une série annulée par manque de succès)... dommage!!...
Zor
Zor
22
68
21
N'oubliez pas que l'ultime volume de la série sort vendredi en France:
http://www.mangakana.com/Series.Album.c ... y_Code=MAR
http://www.mangakana.com/Series.Album.c ... y_Code=MAR
Zor
Zor
22
68
21
La mini-série en 4 volumes M.Ä.R. OMEGA commencera à sortir en français, toujours chez Kana, au mois de février 2008:
http://www.mangakana.com/Series.Album.c ... y_Code=OME
http://www.mangakana.com/Series.Album.c ... y_Code=OME
Zor
Zor
22
68
21
Sur ce site, un petit extrait en V.F. de M.Ä.R. OMEGA #01 qui sort la semaine prochaine:
http://www.kanabox.com/
http://www.kanabox.com/
Zor
Zor
22
68
21
Voilà, je viens de conclure M.Ä.R. OMEGA logiquement par son quatrième volume (ça sort officiellement vendredi mais mon petit magasin les met toujours en avance) et j'ai adoré cette série!!...
Y a plus d'aventure que dans la première série (du moins une fois que le Wargame est démarré), on voyage pas mal et rencontre des persos amusants et même si 4 volumes peuvent paraître bien court, on ne sent pas vraiment de précipitation pour la terminer!!...
Bon allez, on en sent peut-être un soupçon lors du combat final (ou pour celui de Dorothy, Alviss et Nanashi qu'on ne voit pas vraiment en fait), mais bien moins que lors de certains combats de fin de Wargame dans M.Ä.R. ou dans le 15e volume tout simplement!!...
Donc, j'avais déjà énormément apprécié la première série, et c'est la même chose pour la seconde... sans le défaut du Wargame qui plombait quelque peu le côté aventure!!...
Vivement une prochaine intrusion en Mär Heaven lors d'une éventuelle troisième série M.Ä.R. un de ces jours, qui sait?!...
En attendant, je file continuer mes deux RPG M.Ä.R. sur DS... même si je suis coincé avec Nanashi dans le 1er!!...
Y a plus d'aventure que dans la première série (du moins une fois que le Wargame est démarré), on voyage pas mal et rencontre des persos amusants et même si 4 volumes peuvent paraître bien court, on ne sent pas vraiment de précipitation pour la terminer!!...
Bon allez, on en sent peut-être un soupçon lors du combat final (ou pour celui de Dorothy, Alviss et Nanashi qu'on ne voit pas vraiment en fait), mais bien moins que lors de certains combats de fin de Wargame dans M.Ä.R. ou dans le 15e volume tout simplement!!...
Donc, j'avais déjà énormément apprécié la première série, et c'est la même chose pour la seconde... sans le défaut du Wargame qui plombait quelque peu le côté aventure!!...
Vivement une prochaine intrusion en Mär Heaven lors d'une éventuelle troisième série M.Ä.R. un de ces jours, qui sait?!...
En attendant, je file continuer mes deux RPG M.Ä.R. sur DS... même si je suis coincé avec Nanashi dans le 1er!!...
Zor
Zor