Internet, quel Internet?!...
21 réponses à ce sujet
22
68
21
Je vais me réabonner à Internet sur mon nouvel ordi (qui marche!!...), et je voulais avoir des renseignements sur le WIFI:
- Comment ça marche?!... On n'a plus besoin de eprcer les murs, c'est bien cela?!... Est-ce déjà fiable?!... Peut-on s'en servir d'un étage à l'autre?!... Quels sont les tarifs par rapport à une Connenexion "filaire"?!...
- Du côté de l'ADSL tout court, c'est quoi les tarifs maintenant?!...
Merci pour les réponses, Mes Lapins!!...
O : )=
- Comment ça marche?!... On n'a plus besoin de eprcer les murs, c'est bien cela?!... Est-ce déjà fiable?!... Peut-on s'en servir d'un étage à l'autre?!... Quels sont les tarifs par rapport à une Connenexion "filaire"?!...
- Du côté de l'ADSL tout court, c'est quoi les tarifs maintenant?!...
Merci pour les réponses, Mes Lapins!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
2
L'internet WIFI est le meilleur ami de certains.
Mais pour moi c'est une vraie embrouille...
Surtout si tu comptes l'utiliser sur un étage très éloigné de la ''source'' (par exemple, je suis au 8e étage, et le signal est très souvent ''Très Faible'').
Évidement ça dépend de la qualité de ta carte réseau...
Mais pour moi c'est une vraie embrouille...
Surtout si tu comptes l'utiliser sur un étage très éloigné de la ''source'' (par exemple, je suis au 8e étage, et le signal est très souvent ''Très Faible'').
Évidement ça dépend de la qualité de ta carte réseau...
2
Le Wi-Fi est une technique très fiable basé sur le system simple de de l'éméteur récepteur. Utiliserle Wi-Fi, deux solutions :
-Avec un modem/Box qui comporte déjà un emeteur Wi-Fi ou acheter un routeur qui servira de modem.
Déjà, les émissions Wi-Fi on une très longue porté et biensurs, passent à travers les murs et un étage de pose aucun problème. le problème peut venir sur les anciens modem qui ne supporte pas les fours à microndes sur le chemin. le routeur en lui même peu aller jusqu'à 100€ (pour de la qualité satisfesante).
Pour les Box, cela dépend des fournisseurs mais il me semble qu'elles ont toutes la fonction Wi-fi incluse.
Pour les prix, il faut vérifier sur les site des founisseurs mais si tu habites dans une grande ville, la Free Box est conseillé car moins cher et service tout à fait satisfesant. Dans le cas d'un petite ville, il est plus sage de rester sur Wanadoo car en cas de problème sur la ligne, eux se bougeront le cul pour les réparations.
Et pour finir, voila un bon comparatif de prix :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl.html
-Avec un modem/Box qui comporte déjà un emeteur Wi-Fi ou acheter un routeur qui servira de modem.
Déjà, les émissions Wi-Fi on une très longue porté et biensurs, passent à travers les murs et un étage de pose aucun problème. le problème peut venir sur les anciens modem qui ne supporte pas les fours à microndes sur le chemin. le routeur en lui même peu aller jusqu'à 100€ (pour de la qualité satisfesante).
Pour les Box, cela dépend des fournisseurs mais il me semble qu'elles ont toutes la fonction Wi-fi incluse.
Pour les prix, il faut vérifier sur les site des founisseurs mais si tu habites dans une grande ville, la Free Box est conseillé car moins cher et service tout à fait satisfesant. Dans le cas d'un petite ville, il est plus sage de rester sur Wanadoo car en cas de problème sur la ligne, eux se bougeront le cul pour les réparations.
Et pour finir, voila un bon comparatif de prix :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl.html
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Le Wi-Fi, ça marche très bien, c'est ce que j'utilise, seul petit truc, il semblerait que le dongle fourni par Wanadoo n'aime pas l'utilisation de trop de mémoire vive ou de bande passante, et il perd la connection dans les cas ou le PC charge trop de trucs :p
4
6
J'ai le wifi avec la freebox, et le tout marche nikel. La freebox étant au rez de chaussée et mon ordi portable à l'étage. Le seul truc c'est que j'ai mal à la tête, quand je l'approche trop de la freebox. Nan je dec =)
4
Un conseil, crypte ta connexion en WAP, le WEP c'est facile a cracker avec un sniffer ... au pire tu autorise juste l'adresse MAC de ton PC a se connecter au routeur, si tu veux que personne squatte ta connexion ... enfin, si t'y arrives, sinon fait toi aider ^^;
5
17
Ouais mais si tu montes les pitch et descends les patch à +/-12.5dB, la connexion ne passe qu'au travers des murs internes de la maison et plus au travers des murs qui donnent sur l'extérieur et donc tu peux plus te faire hacker !
Bon je rappelle que c'est Vlad quand même et non le Super Nerd du coin qui demande des infos...
Bon je rappelle que c'est Vlad quand même et non le Super Nerd du coin qui demande des infos...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
14
21
On va essayer de répondre de manière claire.
Au niveau des modems, il y a les modems "classiques" qui se branchent en usb ou ethernet (c'est le type de la prise) sur ton pc. Depuis peu, les fournisseurs d'accès proposent des modem wifi qui se connectent sur ton pc de la même manière que les autres, mais créent en plus un réseau wifi chez toi. L'interet c'est de pouvoir brancher d'autres ordi ou même une xbox 360 sur ta connexion sans utiliser de fils. Cependant, il faudra que tes ordi aient un adaptateur wifi pour qu'ils puissent comuniquer avec ton modem.
Il y a aussi une autre solution pour créer un réseau wifi chez soi, c'est en utilisant un routeur wifi. Celui-ci se branche sur ton modem classique et distribue la connexion en wifi chez toi.
Concernant la fiabilité du wifi, j'ai un petit appart donc ça marche très bien
Pour les prix des abonnements adsl, il faut que tu ailles toi même sur les sites de free, neuf, aol et cegetel pour comparer. ça change souvent, et ils sont tous assez fiable. Et surtout vérifie quel type de connexion du peu recevoir chez toi, car les abonnements 20 mega c'est souvent que pour le centre des grandes villes
Au niveau des modems, il y a les modems "classiques" qui se branchent en usb ou ethernet (c'est le type de la prise) sur ton pc. Depuis peu, les fournisseurs d'accès proposent des modem wifi qui se connectent sur ton pc de la même manière que les autres, mais créent en plus un réseau wifi chez toi. L'interet c'est de pouvoir brancher d'autres ordi ou même une xbox 360 sur ta connexion sans utiliser de fils. Cependant, il faudra que tes ordi aient un adaptateur wifi pour qu'ils puissent comuniquer avec ton modem.
Il y a aussi une autre solution pour créer un réseau wifi chez soi, c'est en utilisant un routeur wifi. Celui-ci se branche sur ton modem classique et distribue la connexion en wifi chez toi.
Concernant la fiabilité du wifi, j'ai un petit appart donc ça marche très bien
Pour les prix des abonnements adsl, il faut que tu ailles toi même sur les sites de free, neuf, aol et cegetel pour comparer. ça change souvent, et ils sont tous assez fiable. Et surtout vérifie quel type de connexion du peu recevoir chez toi, car les abonnements 20 mega c'est souvent que pour le centre des grandes villes
2
Moi, j'ai 4 ordinateurs en réseaux WI-fi, 3 avec une carte eternet et une ( la mienne ) avec une borne vu que je suis le plus loin du routeur !
Y'a pas de problème, ça marche très bien !
Y'a pas de problème, ça marche très bien !
J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !
1
Au secours, un riche !!!
ou peu etre que c'est un petit asiatique du 13eme qui a des parent qui possedent une salle en reseau ou une boutique d'informatique
...
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
ah oui... N'empêche j'adore comment il vient dans ce topic pour dire "Moi j'ai..."
3
14
21
Xéric, tu devrais te calmer si tu ne veux pas que je commence à m'en prendre à ta petite personne.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
t'as pas besoin de commencer t'inquiètes, je poste presque plus ici, et de moins en moins, donc ça doit bien vous faire des vacances...
Et puis vu l'ambiance que je trouve de plus en plus pourrie, ça me déplaît pas d'être moins souvent ici
Et puis vu l'ambiance que je trouve de plus en plus pourrie, ça me déplaît pas d'être moins souvent ici
4
Voilà un ptit schéma sympa pour t'expliquer le fonctionnement du wifi avec un routeur.
En gros, sur un routeur tu peux brancher :
-ta prise ADSL, qui vient du modem et te permet de diffuser l'acces internet avec ou sans fils grace a ton routeur
-des ordis avec des cables
-des ordis sans cable (ca c'est le fonctionnement wireless, sans fils donc en wifi)
Ce que disais ced a propos des fournisseur d'accès c'est donc un routeur qui fait modem (donc t'as juste a le brancher sur ta prise téléphone, et ton ordi avec Windows Xp détecte automatiquement la connexion sans fil ... si t'as le matériel pour la capter)
1
2
9
Ton histoire de routeur...c'est déroutant.
2
J'comprend pas le cable ethernet avec le réseau local =/
4
Et ben pour des pc reliés entre eux, t'en prend un, tu lui colle un cable éthernet que tu relies au routeur, ca te fait un réseau LAN relié au routeur ...
5
17
Ca montre juste que tu peux brancher directement des PC sur le routeur, qui profitent de l'Internet, voire tout un réseau déjà existant, qui en profitera de la même façon.
Ce schéma montre un peu tous les types de connectiques... Mais bon pour que Vlad s'y retrouve, faudrait éviter d'utiliser des termes techniques à tout va comme vous faites, car "ethernet", je doute que ça lui parle des masses...
VLAD > bon tout ce qu'il faut s'avoir c'est que, essayant de faire simple :
- l'époque du modem 56K qui se branchait sur un PC (ou se montait à l'intérieur), c'est du passé. L'ADSL est clairement orienté pour être partagé sur tout un tas de périphériques, que ce soit par du réseau local filaire (le réseau qu'on utilise pour jouer avec plusieurs PC), ou du réseau sans fil (WIFI), genre pour un portable dans le jardin ou sa DS afin de jouer à Mario Kart.
- le "routeur" est un boîtier qui va permettre de dispatcher la connexion naturellement (sans passer par des bidouilles de partage sous Windows de la connexion comme on faisait à l'époque du 56K) par différentes voies donc, filaire, sans fil, USB (peu courant), etc...
Il se branche soit derrière un modem ADSL, soit il intègre directement ce dernier.
- le WIFI est relativement fiable et suffisamment sécurisé si tu fais un usage pas trop poussé de ton internet. Pour profiter de ta connexion internet, ton routeur va créer un service auquel tu donnes un nom (genre "internet vlad"), et auquel tu vas associer une clé (WEP) pour crypter ce service afin d'empêcher les intrusions sur ton réseau et ta connexion Internet. A partir de là, quand tu utiliseras une console, ou un portable, ou tout autre périphérique WIFI, celui-ci lancera une recherche des services qu'il "peut capter", et tu n'auras qu'à sélectionner "internet vlad", à saisir la clé de cryptage que tu as défini pour profiter de ton internet !
- les prix entre le WIFI et le filaire, on peut pas trop en parler puisqu'ils ne sont plus distingués, les offres comprennent ces 2 connectiques en moyenne d'office, grâce justement au routeur, qu'on va te préter dans certains cas, ou que tu devras acheter... A toi d'analyser les offres !
Côtés prix, ben c'est pareil, ça dépend de la vitesse que tu prends, des services (il faut connaître l'éligibilité de ta ligne pour savoir tout ce que tu peux avoir), si on te fournit le routeur ou pas (prêt, achat, etc...). Bref, le casse-tête quoi
La grande mode, c'est celle genre d'Alice, l'offre ADSL tout compris, modem/routeur, assistance 24/24, 20Méga max (sachant que si ta ligne ne peux monter qu'à 1Méga, bah t'auras que 1Méga mais bon), etc.
L'internet aujourd'hui, on peut le voir comme une espèce de contamination, tu vas brancher un câble venant du routeur sur un réseau existant, et c'est tout le réseau qui est "contaminé" et peut recevoir Internet ! Pareil, avec le WIFI, n'importe qui entrant avec sa console WIFI chez toi, pourra se connecter à Internet (si tu lui donnes ta clé de cryptage)... Avec la longue portée, c'est même ton voisin qui peut profiter de ton internet si tu lui donnes ta clé !!
Ce schéma montre un peu tous les types de connectiques... Mais bon pour que Vlad s'y retrouve, faudrait éviter d'utiliser des termes techniques à tout va comme vous faites, car "ethernet", je doute que ça lui parle des masses...
VLAD > bon tout ce qu'il faut s'avoir c'est que, essayant de faire simple :
- l'époque du modem 56K qui se branchait sur un PC (ou se montait à l'intérieur), c'est du passé. L'ADSL est clairement orienté pour être partagé sur tout un tas de périphériques, que ce soit par du réseau local filaire (le réseau qu'on utilise pour jouer avec plusieurs PC), ou du réseau sans fil (WIFI), genre pour un portable dans le jardin ou sa DS afin de jouer à Mario Kart.
- le "routeur" est un boîtier qui va permettre de dispatcher la connexion naturellement (sans passer par des bidouilles de partage sous Windows de la connexion comme on faisait à l'époque du 56K) par différentes voies donc, filaire, sans fil, USB (peu courant), etc...
Il se branche soit derrière un modem ADSL, soit il intègre directement ce dernier.
- le WIFI est relativement fiable et suffisamment sécurisé si tu fais un usage pas trop poussé de ton internet. Pour profiter de ta connexion internet, ton routeur va créer un service auquel tu donnes un nom (genre "internet vlad"), et auquel tu vas associer une clé (WEP) pour crypter ce service afin d'empêcher les intrusions sur ton réseau et ta connexion Internet. A partir de là, quand tu utiliseras une console, ou un portable, ou tout autre périphérique WIFI, celui-ci lancera une recherche des services qu'il "peut capter", et tu n'auras qu'à sélectionner "internet vlad", à saisir la clé de cryptage que tu as défini pour profiter de ton internet !
- les prix entre le WIFI et le filaire, on peut pas trop en parler puisqu'ils ne sont plus distingués, les offres comprennent ces 2 connectiques en moyenne d'office, grâce justement au routeur, qu'on va te préter dans certains cas, ou que tu devras acheter... A toi d'analyser les offres !
Côtés prix, ben c'est pareil, ça dépend de la vitesse que tu prends, des services (il faut connaître l'éligibilité de ta ligne pour savoir tout ce que tu peux avoir), si on te fournit le routeur ou pas (prêt, achat, etc...). Bref, le casse-tête quoi
La grande mode, c'est celle genre d'Alice, l'offre ADSL tout compris, modem/routeur, assistance 24/24, 20Méga max (sachant que si ta ligne ne peux monter qu'à 1Méga, bah t'auras que 1Méga mais bon), etc.
L'internet aujourd'hui, on peut le voir comme une espèce de contamination, tu vas brancher un câble venant du routeur sur un réseau existant, et c'est tout le réseau qui est "contaminé" et peut recevoir Internet ! Pareil, avec le WIFI, n'importe qui entrant avec sa console WIFI chez toi, pourra se connecter à Internet (si tu lui donnes ta clé de cryptage)... Avec la longue portée, c'est même ton voisin qui peut profiter de ton internet si tu lui donnes ta clé !!
2
4
22
Avec la longue portée, c'est même ton voisin qui peut profiter de ton internet si tu lui donnes ta clé !!
Vu les problèmes de sécurité que pose le Wifi, le voisin n'aura même pas besoin de demander son avis pour se connecter !
Pour être relativement tranquille avec le Wifi, il faut passer par des clefs de plus en plus complexes. A l'établissement où j'étudie, ils comptent mettre un réseau Wifi avec une clef qui se renouvelle automatiquement, ce qui implique qu'il faudra installer le "décodeur" spécifique sur chaque machine.
4
Vlad n'a toujours pas répondu à ce topic ... vous pensez qu'il a fait une overdose d'informatique ?
5
17
Nan, c'est précisément le contraire, il a un grand besoin d'informatique, notamment d'ADSL pour pouvoir naviguer quotidiennement
Seil : et dire qu'ils lancent déjà des tests à grande échelle pour le Wimax Enfin, normalement, si tu autorises que les adresses MAC de ton parc, ça doit déjà pas mal limiter la casse...
Seil : et dire qu'ils lancent déjà des tests à grande échelle pour le Wimax Enfin, normalement, si tu autorises que les adresses MAC de ton parc, ça doit déjà pas mal limiter la casse...