[Découverte-Manga] Tokyo underground
7 réponses à ce sujet
2
TITRE : Tokyo underground
AUTEUR : URAKU Akinobu
GENRE : Aventure, Shonen, Science-fiction, Humour
LICENCE : Taifu Comics
NOMBRE DE VOLUMES : +14 Volumes (3 Dispo)
PRIX UNITE : 5,95€
Synopsis
Rumina est un garçon turbulent dons la vie peut se résumer à des baguarre dons il sort toujours victorieux. Malgrès ses bonne résolution à son entrée au lycée et les reproches de son ami d'enfance, Ginnosuke, il parvient encore à débuter l'année en étant crain de toutes les filles de l'établissement.
Un jour, en retrant chez lui avec son ami, il rencontre chez lui, deux jeunes filles, Ruri et Chelsea Rorec. Chelsea étant grievement bléssé, Rumina accepte de les laisser se reposer chez lui. Ces deux fille viennent d'un monde souterrain, dans les sous-sol de Tokyo appelé "Tokyo Underground", un ancien site de recherche désafecté puis mit en quarantaine après y avoir fait des expériences sur des humains. La cause de cette mise en quarantaine est la peur des habitant de la surface pour les résultats de leurs expériences : des humain capables de manipuler les éléments. Depuis leur isolation, une organisation appelé "la compagnie" à prit le pouvoir sur les lieux et sont bien décidé à se venger sur les habitants de la surface.
Rumina et les autres se feront pousuivre par la compagnie, ceux-ci recherchant le pouvoir de Ruri qui a des pouvoir de régénération.
Mon avis
Malgrès certains design sans doute trop classic (comme celui du heros), on s'attache assez rapidement aux protagoniste qu'on découvrira au fil de l'aventure. On retrouve chez le hero, un tempérement habituel retrouvable chez la plupart des heros de Shonen étant la détermination et la confiance en soit).
Hormis cela, les dessins sont agréable même si pauvre en trames. De l'humour bien placé, des pouvoir pas trop poussé et des sentiments entre protagoniste, sans oublier les rebondissements, voila une sauce qui fait un bon Shonen comme on les aime.
Je recommande biensur ce Manga à tout les amateur du genre avec malgrès tout une déception au niveau de la réalisation de l'édition Francaise au la partie centrale est difficile à lire (à moins d'ouvrir le manga à 180°).
Bientot les DVD du même éditeur.
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
2
L'histoire est assez envoutante. Les personnages n'ont pas l'air trop mal et combien coutera un volume environ? comme la plupart des autres mangas?
2
et combien coutera un volume environ?
Si tu regardes bien, j'ai précisé le prix dans mon post :
PRIX UNITE : 5,95€
VILE : C'est sure que venant de toi, plus rien ne m'étonne =p
Au fait, la fille que tu convoites à dans les environs de 14 ans =) (c'est loin de tes moyennes habituelles, je ne parle biensur pas de l'age)
1
3
8
J'ai vu le premier épisode sur le DVD de la Taifu Festa, pas été emballé, un simple shonen de plus.
2
Je ne crois pas que le premier episode soit assez avancé pour juger. Si je me souvient bien, il se termine après avoir trouver les deux filles et on a une rapide présentation de ce qu'est l'underground.
Tu devrais tenter de feuilleter rapide la suite dans un magasin pour te faire une idée.
De plus, je pense que le véritable intéret arrive à partir du volume 3, lors de la visite de l'underground, un monde vivant d'un coté dans la haine, je l'autre, dans la crainte.
Tu devrais tenter de feuilleter rapide la suite dans un magasin pour te faire une idée.
De plus, je pense que le véritable intéret arrive à partir du volume 3, lors de la visite de l'underground, un monde vivant d'un coté dans la haine, je l'autre, dans la crainte.
2
j'ai vu la serie complete en vostf,bah c'est plutôt sympa mais bon j'pense qu'on a fait mieux quoi (enfin ça fait un p'tit bout de temps donc j'm'en rapelle plus trop)
2
Le DVD prenium 1 vient de sortir ainsi que le manga volume 4.
Le DVD contient les 13 premiers episodes VOSTF+VF ainsi qu'un artbook de 80 pages pour un prix variant entre 30 et 40€ (30€ sur le net).
La réalisation du DVD est étrange car c'est bien la première fois que je vois un DVD avec des bandes d'annonces au lancement (comme sur les vieilles VHS) mais qui sont heureusement sautable. De plus, il est impossible de passer de VOSTF à VF et inversement en cours de lecture, il faut passer par les menus. Le menu audio donne d'ailleur le choix entre un son 2.0 et 5.1 pour la VF (2.0 uniquement pour la VO). Format video 4/3.
Le DVD contient les 13 premiers episodes VOSTF+VF ainsi qu'un artbook de 80 pages pour un prix variant entre 30 et 40€ (30€ sur le net).
La réalisation du DVD est étrange car c'est bien la première fois que je vois un DVD avec des bandes d'annonces au lancement (comme sur les vieilles VHS) mais qui sont heureusement sautable. De plus, il est impossible de passer de VOSTF à VF et inversement en cours de lecture, il faut passer par les menus. Le menu audio donne d'ailleur le choix entre un son 2.0 et 5.1 pour la VF (2.0 uniquement pour la VO). Format video 4/3.