Une erreur dans les DVD Sonic X
20 réponses à ce sujet
1
7
Salutation !!
Je me suis acheté les DVD sonic X.
Au 12 eme, pas d'épisode 36 ! (vive le téléchargement ^^) alors que sur la jackette et sur l'étiquette de DVD, il précise bien que c'est de l'épisode 33 à l'épisode 36.
Est-ce que d'autre personne que moi aurait rencontrer ce problème en achetant les deux coffrets ?
Merci !
Je me suis acheté les DVD sonic X.
Au 12 eme, pas d'épisode 36 ! (vive le téléchargement ^^) alors que sur la jackette et sur l'étiquette de DVD, il précise bien que c'est de l'épisode 33 à l'épisode 36.
Est-ce que d'autre personne que moi aurait rencontrer ce problème en achetant les deux coffrets ?
Merci !
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
1
2
Apparemment, c'est un problème généralisé :
Source : http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1843
Problèmes rencontrés
Le dernier DVD ne contient pas l'épisode 36 alors qu'il est indiqué sur la jaquette et que le box en carton indique 18 épisodes au total.
Source : http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1843
FM synthesis rocks.
1
7
Bon et bien ca va alors si c'est un problème généralisé ^^ Je suis soulager !
Par contre, est-ce que vous croyez qu'il sortiront la suite de Sonic X eb coffret similaire ?
Par contre, est-ce que vous croyez qu'il sortiront la suite de Sonic X eb coffret similaire ?
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
3
6
Au fait je viens de recevoir le coffret 2 et j'ai bien trois épisodes dans le dernier DVD, le 34,35 et 36...
Problème étendu mais pas général.
2
4
Euh...
A mon avis, JB_tails n'avait regardé que sur la jaquette...
Voici la réponse de Declic image à propos du défaut du coffret pour l'épisode manquant:
Bonjour,
Oui en effet, l'erreur nous a été signalée. l'épisode manquant sera sur
le 1er dvd du prochain coffret.
Cordialement,
Ingrid
Service VPC
donc on peut bien acheter le coffret l'épisode sera dans le coffret suivant.
A mon avis, JB_tails n'avait regardé que sur la jaquette...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
7
MDR ! Je pense oui !
Et bien c'est génial s'il sorte un troisième coffret ! En espérant qu'il coute le même prix que les deux premier coffret sur Manga distribution !
Et bien c'est génial s'il sorte un troisième coffret ! En espérant qu'il coute le même prix que les deux premier coffret sur Manga distribution !
4
6
Ahahaha quelle bande d'abrutis... Non seulement le produit qu'ils vendent est nul, mais en plus il en manque une partie
1
7
C'est toi qui dis que c'est nul M_S !
Ce n'est pas le cas pour tout le monde. en plus l'éditeur à l'honnêteté de le dire !
Ce n'est pas le cas pour tout le monde. en plus l'éditeur à l'honnêteté de le dire !
2
MetalSonic n'est pas nul, l'éditeur est très malhonnête et j'en sais quelque chose car si il finit par admettre (au bout de 2 semaine quand même) qu'il y a un épisode manquant, il refuse de reconnaitre les autres problêmes de leur DVD qui sont malheureusement extremement nombreux (master à l'envers, décalage son-image très important, edition baclé), déclic image est l'un des pires editeur de DVD anime qui existe, si ils avait eu un minimum de sérieux, on ne se serait pas payé le générique débile de jetix au lieu du vrai générique français sur la plupart des épisodes du deuxieme coffrets.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
2
Je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi Volti. Declic Images est bien un des seuls éditeurs français que j'apprécie encore aujourd'hui (eux, IDP Video, Dybex et je crois bien que la liste s'arrête là). J'ai acheté plusieurs de leurs DVD édition Collector récemment sorties, et je n'ai trouvé aucun des problèmes que tu as énoncé dans les VF. C'est d'ailleurs pour moi les VF les mieux réalisés avec un doublage en général bien choisit (avec exception bien sur...) même si on retrouve souvent les même voix entre leurs series. De plus, ce sont presque les seuls à mettre du budget dans la production d'un générique VF correct. Le prix est largement abordable dépassant rarement les 60€ pour 24~26 Episodes (à 60€, on a d'ailleurs droit à une édition collector avec des bonus bien fournis).
Donc je ne sais pas si on choisit les mêmes séries, si les équipes diffèrent dans les réalisations de DVD mais ils m'ont rarement déçu... (Ma seule déception doit être les sous-titres directement incrustés à l'image dans leurs vieux DVD).
Pour ce qui est de l'oublie de Declic, je me demande si ça vient pas directement de leurs fournisseurs car contrairement à une grande partie de leurs series, je ne crois pas qu'ils aient été responsable de la traduction de Sonic X. Comme on dit "On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.".
Donc je ne sais pas si on choisit les mêmes séries, si les équipes diffèrent dans les réalisations de DVD mais ils m'ont rarement déçu... (Ma seule déception doit être les sous-titres directement incrustés à l'image dans leurs vieux DVD).
Pour ce qui est de l'oublie de Declic, je me demande si ça vient pas directement de leurs fournisseurs car contrairement à une grande partie de leurs series, je ne crois pas qu'ils aient été responsable de la traduction de Sonic X. Comme on dit "On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.".
Edité le 13/03/06 19:08
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
1
2
(master à l'envers, décalage son-image très important, edition baclé)
Et depuis quand généralise-t-on quelques mauvaises expériences ou cas isolés pour une collection entière ?
En visitant DVDAnime, tu t'apercevras que les DVDs de Déclic ont rarement reçu des remarques de ce style. Et sur DVDAnime; le moindre défaut est signalé.
Au passage, as-tu eu affaire à l'un de ces défauts avec les deux coffrets Sonic X que tu as achetés ?
[problèmes] extremement nombreux
Reste plus qu'un acheteur friand de DVD Déclic Images le confirme ou... l'infirme. (pour le moment, je suis très mal placé pour affirmer quoique ce soit vu que je n'ai que trois de leurs produits à ce jour... et qui n'ont aucun des défauts cités au passages - sic !)
Maintenant,
Editeur de l'année :
Nous assistons ici à un formidable renversement de situation par rapport à l’année dernière. Avec plus de la moitié des sondages, Déclic Images (54,05%) se place loin devant son premier poursuivant, Dynamic Visions (22,83%).[...]
Bon, c'était en 2003 et le site venait de nommer Déclic comme "éditeur de l'année 2002".
En relisant ce qu'a écrit Volti sur eux et ce passage, ça fait tout de même bizarre !!
EDIT : Bon, évidemment, je n'étais pas au courant des scandales liés a Cobra et Goldorak concernant DI et Manga Distribution lorsque j'ai rédigé ce post. Cela dit... c'est un peu facile de traiter DI comme "pire éditeur" surtout lorsqu'on n'est pas sans savoir qu'on compte toujours avec un certains "AB Productions".
FM synthesis rocks.
2
ok alors:
Mask épisode 1: Master à l'envers
Samurai pizza cats épisode 2: décalage son-image
Cobra edition prestige: épisode 1,épisode ou Cobra est gelé,épisode 1er apparition de Canos: décalage son-image
Cobra edition collector: épisode avec Galtan le génie oublie d'un passage qui est en japonais au lieu d'être doublé (le doublage existe pourtant dans la version prestige).
Maitre de l'univers: redoublage du film par les studios made in europe avec un casting absolument abominable (sauf pour Musclor ou l'enregistrement a été fait séparément avec Philippe Ogouz à Paris)
Cosmocats: doublage des épisodes manquant encore studio made in europe avec un casting toujours aussi abominable (sauf Starlion même procédé que Philippe Ogouz sauf que c'est avec Patrick Poivey)
1ere edition light de Ulysse 31 avec un transfert absolument dégueulasse et des titres avec des fautes d'orthographes.
En tous cas j'aimerais signalé que si c'est soit disant le meilleur éditeur c'est parcequ'ils éditent tout les meilleurs titres et qu'on a absolument pas d'autre choix faut y penser à ça.
Declic est composé de plusieurs équipes dont seulement une fait bien son boulot: celle qui fait les collectors car souvent commandé par de grandes chaines (Love Hina avait été commandé par France 2 donc doublage français). Vous ne savez rien sur declic vous n'avez pas suffisement de leur produit pour vous faire une idée de l'abomination qu'est cet éditeur qui en plus ne nous laisse pas le choix. Pas étonnant que 'cest le moins cher vu le peu que propose cet editeur.
Pour l'instant le seul éditeur a valoir vraiment le coup c'est dybex en collaboration avec Canal.
Mask épisode 1: Master à l'envers
Samurai pizza cats épisode 2: décalage son-image
Cobra edition prestige: épisode 1,épisode ou Cobra est gelé,épisode 1er apparition de Canos: décalage son-image
Cobra edition collector: épisode avec Galtan le génie oublie d'un passage qui est en japonais au lieu d'être doublé (le doublage existe pourtant dans la version prestige).
Maitre de l'univers: redoublage du film par les studios made in europe avec un casting absolument abominable (sauf pour Musclor ou l'enregistrement a été fait séparément avec Philippe Ogouz à Paris)
Cosmocats: doublage des épisodes manquant encore studio made in europe avec un casting toujours aussi abominable (sauf Starlion même procédé que Philippe Ogouz sauf que c'est avec Patrick Poivey)
1ere edition light de Ulysse 31 avec un transfert absolument dégueulasse et des titres avec des fautes d'orthographes.
En tous cas j'aimerais signalé que si c'est soit disant le meilleur éditeur c'est parcequ'ils éditent tout les meilleurs titres et qu'on a absolument pas d'autre choix faut y penser à ça.
Declic est composé de plusieurs équipes dont seulement une fait bien son boulot: celle qui fait les collectors car souvent commandé par de grandes chaines (Love Hina avait été commandé par France 2 donc doublage français). Vous ne savez rien sur declic vous n'avez pas suffisement de leur produit pour vous faire une idée de l'abomination qu'est cet éditeur qui en plus ne nous laisse pas le choix. Pas étonnant que 'cest le moins cher vu le peu que propose cet editeur.
Pour l'instant le seul éditeur a valoir vraiment le coup c'est dybex en collaboration avec Canal.
22
68
21
Et Kana?!...
Leur édition de NARUTO paraît plus que bien, avec une V.O.S.T. en plus!!...
Leur édition de NARUTO paraît plus que bien, avec une V.O.S.T. en plus!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
Désolé mais Kana n'a pas encore fait ses preuves et pour l'instant la Vf de Naruto est un très mauvais point en ayant opté pour un studio belge pour le doublage qui d'ailleur est absolument abominable et hésitant sur trop de terme si il faut les traduire ou non, Kana est déjà champion de la confusion L et R sur des mots pourtant anglais et pour la traductions foireuse à l'envers.
22
68
21
Pour moi, le principal est qu'il y ait la V.O.S.T. ... le reste, broutilles!!...
Zor
Zor
1
3
8
Dans AnimeLand je crois, l'édition FR de Naruto a été descendu en flèche.
22
68
21
Je vaisq être rabat-joie, mais aucune V.F. n'est valable!!...
Vivent les V.O.S.T.!!...
Ca fait quand même partie de l'âme d'une série!!...
Vivent les V.O.S.T.!!...
Ca fait quand même partie de l'âme d'une série!!...
Zor
Zor
2
Je vaisq être rabat-joie, mais aucune V.F. n'est valable!!...
regarde les VF des animes sur canal +, tu sera surpris de par leurs qualité
1
3
8
T'as déjà vu un épisode TV de Cowboy Bebop ?
2
Les VF d'anime sont un pur bonheur du moment qu'elles sont fait avec sérieux et professionnalisme ce qui est le cas sur canal qui fait ça avec beaucoup de moyen (enfin le prix des DVD s'en ressente aussi), le doublage de Monster qui passe actuellement sur canal est incroyablement bon, un boulot de pro et des comédien de doublage professionnel et ne cédant pas à 8 comédien pour doubler le tout, cette VF se paye le luxe de: 1 personnage, 1 comédien de doublage et pourtant c'est souvent pour un épisode et des grand du doublages sont déjà passer genre Mar Alfos ou Bernard Alane.
Sur que si on prends un doublage genre Sonic X fait avec peu de moyen (mais au moins avec de bon comédien) on obtient un résultat pas très fameux, mais moi je préfère une bonne VF ou une VF moyenne à un doublage japonais la plupart du temps (attention du moment que c'est pas censuré et que le doublage a été fait à partir de la VJ) que de regardé un anime en VOST car je trouve souvent les voix des japonais soit pas en raccord avec l'apparence du personnage (genre Knuckles ou Son Goku) ou alors insupportable (Excel Saga en VO), de plus ne pratiquant pas le japonais la vost nous fait perdre malheureusement beaucoup trop de chose car le texte étant limité on ne sait pas toujours tout ce qui a été dit (comparer Excel Saga en VF et VOSTF il manque plein de chose).
par contre on évitera la case Cowboy Bebop le film car celui ci a été doublé n'importe comment à partir de la version americaine par les studio Made in europe donc doublage Belge totalement raté (la voix de Joey Wheeler sur Spike ça le fait pas et la voix de Jet est tout bonnement hors sujet).
Sur que si on prends un doublage genre Sonic X fait avec peu de moyen (mais au moins avec de bon comédien) on obtient un résultat pas très fameux, mais moi je préfère une bonne VF ou une VF moyenne à un doublage japonais la plupart du temps (attention du moment que c'est pas censuré et que le doublage a été fait à partir de la VJ) que de regardé un anime en VOST car je trouve souvent les voix des japonais soit pas en raccord avec l'apparence du personnage (genre Knuckles ou Son Goku) ou alors insupportable (Excel Saga en VO), de plus ne pratiquant pas le japonais la vost nous fait perdre malheureusement beaucoup trop de chose car le texte étant limité on ne sait pas toujours tout ce qui a été dit (comparer Excel Saga en VF et VOSTF il manque plein de chose).
par contre on évitera la case Cowboy Bebop le film car celui ci a été doublé n'importe comment à partir de la version americaine par les studio Made in europe donc doublage Belge totalement raté (la voix de Joey Wheeler sur Spike ça le fait pas et la voix de Jet est tout bonnement hors sujet).