[Topicalacon] Le topic où on schtroumpfe le schtroumpf :D
34 réponses à ce sujet
1
Pour les traductions:
Une anecdote amusante:
* afrikaans : Smurfie (af)
* allemand : Schlumpf (de)
* anglais : Smurf (en) (mot éponyme de la danse, parce que ceux qui la pratiquaient portaient des gants blancs et un bonnet tombant..., le nom de la danse est d'ailleurs tiré du nom des personnages)
* catalan : Barrufet (ca)
* coréen : Smurfie (ko)
* chinois : Lan-shin-ling (zh)
* espéranto : Smurfo (eo)
* espagnol : Pitufo (es)
* finnois : Smurfii (fi)
* grec : Strumpf (el)
* hébreu : Dardassim (he)
* hongrois : Torbiked (hu)
* indonésien : Smurf (id)
* islandais : strumpur (is)
* italien : Puffo (it)
* japonais : Sumafu (ja)
* néerlandais : Smurf (nl)
* polonais : Smerf (pl)
* portugais : Schtroumpf (pt), Strunf (pt) (Brésil)
* serbe : Strumpf (sr)
* serbo-croate : Strump
* suédois : Smurfernas (sv)
* vietnamien : Xi trum (vi)
Une anecdote amusante:
Curieusement en italien le nom est devenu « Puffi » pour la ressemblance du nom français avec le mot italien « stronzi » (qui signifie : "connards").
Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
1
1
Le chinois n'est pas mal, imaginez donc une conversation française en Schtroumpf mais avec le mot chinois:
Pour une autre annectdote, un de mes profs à l'academie des arts de Tournai (section BD bien sur ) avait un jour raconté que les Schtroumpfs avaient été créés suite a une blague recurente des collèges de Peyo qui s'amusaient a dessiner des penis sur ses planches lorsqu'il etait absent. Et un jour, au lieu de le gommer, il l'a habillé, lui a fait un visage avec un gros nez et l'a coiffé d'un petit preservatif.
Voila, maintenant, vous savez pourquoi les Schtroumpfs ont un bonnet frigien et de trés gros pieds en forme de haricot =3
(Note: cette annecdote est laissée à la responsabilité de mon prof, je ne sais absolument pas si elle est véridique, mais en tout cas, elle nous avait bien fait rire)
Le matin, je Lan-shin-lingue mes chausette et mon Lan-shin-ling blanc. Puis je Lan-shin-lingue de chez moi pour aller voir le Lan-shin-ling costaud histoire de Lan-shin-linguer un peut. Puis je vais voir le grand Lan-shin-ling chez qui j'ai un petit Lan-shin-ling à mis temps.
Pour une autre annectdote, un de mes profs à l'academie des arts de Tournai (section BD bien sur ) avait un jour raconté que les Schtroumpfs avaient été créés suite a une blague recurente des collèges de Peyo qui s'amusaient a dessiner des penis sur ses planches lorsqu'il etait absent. Et un jour, au lieu de le gommer, il l'a habillé, lui a fait un visage avec un gros nez et l'a coiffé d'un petit preservatif.
Voila, maintenant, vous savez pourquoi les Schtroumpfs ont un bonnet frigien et de trés gros pieds en forme de haricot =3
(Note: cette annecdote est laissée à la responsabilité de mon prof, je ne sais absolument pas si elle est véridique, mais en tout cas, elle nous avait bien fait rire)
Parti pour de bon.
1
Tiens, je pensais que les Schtroumpfs avaient été schtroumpfés lors d'un repas avec Franquin: http://www.franquin.com/amis/peyo_amis.php
Bon, après, pour savoir d'où Peyo a schtroumpfé son inspiration pour l'apparence des Schtroumpfs, je n'en sais rien, peut-être que ton ancien prof' a raison!
Bon, après, pour savoir d'où Peyo a schtroumpfé son inspiration pour l'apparence des Schtroumpfs, je n'en sais rien, peut-être que ton ancien prof' a raison!
Recyclage et compagnie
2
Merde, je crois que l' on a fait un massacre alors !
1
[hp-on] Ceci est un topicalacon, prière de ne pas faire la morale afin de ne pas casser l'ambiance. Merci pour votre compréhension. [/hp-on]
Pourtant, même dinelo, roi des boulets, et ayant posté cette image, a dit:
sur ces paroles je m'en vai schtroumpfer
Recyclage et compagnie
1
1
Tiens, je pensais que les Schtroumpfs avaient été schtroumpfés lors d'un repas avec Franquin: http://www.franquin.com/amis/peyo_amis.php
C'est le nom des persos qui a été schtroumpfés lors d'un repas avec Franquin le fameux "passe moi le........Schtroumpfs !"
Parti pour de bon.
2
Merde, je crois que l' on a fait un massacre alors !
lol trop Schtroumpfs
Kick you'r ass!
2
Quand un shtroumpf tombe,il dit Aïe, je me suis fait un bleu...
c'est sur ces belles paroles que je m'en vais,adieu mes amis
c'est sur ces belles paroles que je m'en vais,adieu mes amis
shosh
3
10
15
C'est schtroumpfant, je me souviens du schtroumpf d'un Schtroumpf noir qui avait schtroumpfé Sonic pour un schtroumpf...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart