Les monstres/démons en tant que boss de fin!!...
28 réponses à ce sujet
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Ceci n'est pas vraiment propre à SONIC, mais aux jeux vidéo en général!!...
Pourtant ici, une fois n'est pas coûtume, on va prendre SONIC en exemple!!...
O : )=
Donc : A la fin de chaque jeu, on a toujours un boss de fin énorme, démesuré. Déjà dès le début de la série, les véhicules de fin d'Eggman étaient toujours les plus impressionnants, les plus gros à l'écran... et maintenant que l'on affronte des "monstres", ceux-ci dévoilent leur forme la plus monstrueuse et la plus imposante pour le combat final à chaque fois!!...
Perfect Chaos, Void, Biolizard, Metal Overlord, Devil Doom, etc...
Pourquoi cette tendance?!...
Pur montrer que c'est la fin, que tout se joue à cet instant, pour augmenter la tension, pour apporter un gameplay propre à cet ultime affrontement?!...
Je trouve cela un peu dommage car bien souvent les personnages sont déformés quand cette forme est le résultat d'une transformation (bien souvent la phase finale d'une transformation) et perdent pas mal de leur charisme!!...
En fait, on ne les perçoit plus en tant que personnages mais vraiment en tant que monstre!!...
Pourtant, avec le si joli et particulier design de la série, ne trouveriez-vous pas sympathique de pouvoir affronter un personnage de la taille du vôtre, genre un perso-animal en boss final, version démonique à la limite s'il le faut, mais dans des proportions soniquiennes en tout cas?!...
Imaginez (par exemple) un hérisson démoniaque qui serait réveillé pour le combat final, ça pourrait bien rendre...
La seule fois (si ma mémoire est bonne à cette heure) où l'on a eu un combat de fin de eprsos de la même taille, c'était contre Emerl, et ce combat était un régal!!...
La Sonic Team n'a pas dû remarquer que bien souvent les plus grands ennemis de Goku n'étaient pas immenses!!...
O : )=
Pourtant ici, une fois n'est pas coûtume, on va prendre SONIC en exemple!!...
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Donc : A la fin de chaque jeu, on a toujours un boss de fin énorme, démesuré. Déjà dès le début de la série, les véhicules de fin d'Eggman étaient toujours les plus impressionnants, les plus gros à l'écran... et maintenant que l'on affronte des "monstres", ceux-ci dévoilent leur forme la plus monstrueuse et la plus imposante pour le combat final à chaque fois!!...
Perfect Chaos, Void, Biolizard, Metal Overlord, Devil Doom, etc...
Pourquoi cette tendance?!...
Pur montrer que c'est la fin, que tout se joue à cet instant, pour augmenter la tension, pour apporter un gameplay propre à cet ultime affrontement?!...
Je trouve cela un peu dommage car bien souvent les personnages sont déformés quand cette forme est le résultat d'une transformation (bien souvent la phase finale d'une transformation) et perdent pas mal de leur charisme!!...
En fait, on ne les perçoit plus en tant que personnages mais vraiment en tant que monstre!!...
Pourtant, avec le si joli et particulier design de la série, ne trouveriez-vous pas sympathique de pouvoir affronter un personnage de la taille du vôtre, genre un perso-animal en boss final, version démonique à la limite s'il le faut, mais dans des proportions soniquiennes en tout cas?!...
Imaginez (par exemple) un hérisson démoniaque qui serait réveillé pour le combat final, ça pourrait bien rendre...
La seule fois (si ma mémoire est bonne à cette heure) où l'on a eu un combat de fin de eprsos de la même taille, c'était contre Emerl, et ce combat était un régal!!...
La Sonic Team n'a pas dû remarquer que bien souvent les plus grands ennemis de Goku n'étaient pas immenses!!...
O : )=
Edité le 24/05/06 23:10
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'avoue que j'aurai préféré affronter Metal Sonic/Madness dans sa belle forme à raies blanches plutôt que sa forme étrange...
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Peut-être est-ce pour justifier la résistance naturellement plus élevée du boss final.
Encore que ce n'est absolument pas nécessaire : le boss final de Sonic the Hedgehog 2 demande beaucoup d'attaques bien qu'ayant une taille modérée.
Encore que ce n'est absolument pas nécessaire : le boss final de Sonic the Hedgehog 2 demande beaucoup d'attaques bien qu'ayant une taille modérée.
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Si tu parles de la version MD, ce robot est ce qui se fait de plus grand dans le jeu!!...
C'est clair qu'on a vu bien plus gros depuis, ce qui n'empêche pas qu'il est énorme à l'écran!!...
C'est clair qu'on a vu bien plus gros depuis, ce qui n'empêche pas qu'il est énorme à l'écran!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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En tout cas, ce ne sont pas les boss les plus monstreux et gigantesques qui m'impressionnent le plus. Par exemple dans Sonic Adventure 2, je n'ai pas trouvé Biolizard très agaçant (pas autant que Supporting Me...) ; en revanche, le combat sur Meteor Herd entre Knuckles et Rouge me stresse un peu, car je ne vois en l'ennemi qu'un reflet de mon personnage, de ses atouts et de ses points faibles.
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C'est tout simplement plus simple de faire un grand monstre pour impressionner le joueur, plutot qu'un petit puisque dans ce cas il faudrait lui ajouter des pouvoirs spéciaux pour le rendre impressionant et donner l'impression qu'il est imbattable.
Il ne faut pas oublier que le jeu vidéo reste un média où on choisi souvent la solution la plus simple.
Il ne faut pas oublier que le jeu vidéo reste un média où on choisi souvent la solution la plus simple.
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C'est tout simplement plus simple de faire un grand monstre pour impressionner le joueur, plutot qu'un petit puisque dans ce cas il faudrait lui ajouter des pouvoirs spéciaux pour le rendre impressionant et donner l'impression qu'il est imbattable.
Ca a quand même plus de gueule d'affronter un petit boss techniquement impressionant qu'une montagne de fureur qui casse tout.
Affronter la version custom de Metal Sonic m'aurais bien plus impressioné et divertit que l'amas de cables et de tôles de 15 tonnes.
Après il y en a qui aiment car la chute est plus impressionante.
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Si on me permet de sortir d'un contexte purement ''sonicien'', j'aimerais dire que je conçois le boss final comme étant l'ennemi véritable du jeu. Les autres boss étant des subalternes de ce méchant, et on les élimine un par un pour en arriver finalement à leur chef.
Or, cette règle ne s'applique pas à Sonic, dans la mesure où on combattait jadis une nouvelle machine d'Eggman, ou encore des formes différentes de Chaos (SA1). La seule exception à la règle est Sonic Heroes, où on découvre enfin le ''vrai'' méchant de l'hisoire à la toute fin, idée qui ne déplaît pas du tout.
Personellement, je trouve toujours le boss final d'un jeu (qu'il soit un Sonic ou pas) toujours assez décevant et même moins impressionnant que les autres du jeu.
Or, cette règle ne s'applique pas à Sonic, dans la mesure où on combattait jadis une nouvelle machine d'Eggman, ou encore des formes différentes de Chaos (SA1). La seule exception à la règle est Sonic Heroes, où on découvre enfin le ''vrai'' méchant de l'hisoire à la toute fin, idée qui ne déplaît pas du tout.
Personellement, je trouve toujours le boss final d'un jeu (qu'il soit un Sonic ou pas) toujours assez décevant et même moins impressionnant que les autres du jeu.
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Un nouvelle course entre Sonic (aidé de Tails et Knuckles s'il le fallait) et un Metal Sonic boosté façon Stardust Speedway aurait effectivement pu clôturer de Sonic Heroes de manière bien plus spectaculaire que ce ridicule Metal Overlord. En plus, la référence à Sonic CD aurait été on ne peut plus claire.
Enfin bon, le coup de l'ennemi final qui se transforme en une version vingt fois plus massive que la précédente est loin d'être une répétition inhérente aux jeux Sonic. Quel est le pourcentage de RPGs qui font ça ?
Il me semble cependant que les boss finaux dans les Sonic Gamegear étaient de taille normale et étaient loin de prendre tout l'écran (Sonic & Tails 1 et 2, Tails Adventures,...)
Enfin bon, le coup de l'ennemi final qui se transforme en une version vingt fois plus massive que la précédente est loin d'être une répétition inhérente aux jeux Sonic. Quel est le pourcentage de RPGs qui font ça ?
Il me semble cependant que les boss finaux dans les Sonic Gamegear étaient de taille normale et étaient loin de prendre tout l'écran (Sonic & Tails 1 et 2, Tails Adventures,...)
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Un superbe combat mano a mano contre Metal Sonic ( sous la forme d'une course ? ) aurait constitué une alternative jouissante au dernier boss de Heroes, je suis bien d'accord avec vous.
Cela dit, un nouveau Death Egg, gigantesque s'il le fallait, serait tout autant bienvenu. Pour l'instant, l'intensité de ces derniers bosses n'a pas été émulée en 3D.
Cela dit, un nouveau Death Egg, gigantesque s'il le fallait, serait tout autant bienvenu. Pour l'instant, l'intensité de ces derniers bosses n'a pas été émulée en 3D.
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Un boss de la taille du personnage est toujours assez interressant qu'un gros machin.
Je prends l'exemple de Castlevania : Curse of Darkness. Il y avait en boss le mec qui contrôle le temps (un grand gars avec une veste rouge et un chapeau noir) qui faisait la taille du héros. Mon frère s'est énervé à le battre tellement il était dur. C'était en même très angoissant.
Ensuite, il en est venu à Dracula. Il a été déçu parce que trop simple par rapport au boss d'avant qui était nettement plus dur à combattre. Pour dracula ils ont fait un gros montre ailé très moche (façon de parler bien sur ).
En même temps on peut avoir le cas inverse un boss tout petit et très simple à battre et ensuite un gros monstre bien balèze.
Parce que finallement, ce n'est pas la taille qui compte mais son originalité.
Moi personnellement dans les boss, je n'y trouve du plaisir qu'après avoir sacrifié plusieurs vie de mon personnage. Sinon je n'en vois pas l'interet. ( c'est pour ça que j'ai bien aimé Overlord dans Sonic Heroes)
D'ailleurs pour en revenir à lui (not chèr petit hérisson bleu ), il serait uin jour interressant de lui trouver un boss de fin qui lui fasse faire la course (après tout son trip à Sonic, ce n'est pas de courir ? ) et ensuite une belle grosse bagarre avec Supersonic. C'est mon point de vue si maintenant quelqu'un à une autre idée
Je prends l'exemple de Castlevania : Curse of Darkness. Il y avait en boss le mec qui contrôle le temps (un grand gars avec une veste rouge et un chapeau noir) qui faisait la taille du héros. Mon frère s'est énervé à le battre tellement il était dur. C'était en même très angoissant.
Ensuite, il en est venu à Dracula. Il a été déçu parce que trop simple par rapport au boss d'avant qui était nettement plus dur à combattre. Pour dracula ils ont fait un gros montre ailé très moche (façon de parler bien sur ).
En même temps on peut avoir le cas inverse un boss tout petit et très simple à battre et ensuite un gros monstre bien balèze.
Parce que finallement, ce n'est pas la taille qui compte mais son originalité.
Moi personnellement dans les boss, je n'y trouve du plaisir qu'après avoir sacrifié plusieurs vie de mon personnage. Sinon je n'en vois pas l'interet. ( c'est pour ça que j'ai bien aimé Overlord dans Sonic Heroes)
D'ailleurs pour en revenir à lui (not chèr petit hérisson bleu ), il serait uin jour interressant de lui trouver un boss de fin qui lui fasse faire la course (après tout son trip à Sonic, ce n'est pas de courir ? ) et ensuite une belle grosse bagarre avec Supersonic. C'est mon point de vue si maintenant quelqu'un à une autre idée
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
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Arkthus (Ex-Xeric)
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En parlant de Metal Sonic, il s'agit du seul robot depuis Adventure...
C'est vrai que je regrette le bon temps où le boss de fin était Eggman dans une grosse machine puissante...
Là Eggman n'est plus qu'un second rôle -_-
C'est vrai que je regrette le bon temps où le boss de fin était Eggman dans une grosse machine puissante...
Là Eggman n'est plus qu'un second rôle -_-
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Ce qui est fort dommage. A moins que notre scientifique soit en manque d'inspiration =3
Même les QI de 300 manque parfois d'idée O=)
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Il semblerait d'autant plus qu'un démon faisant office de boss final soit présent dans Sonic Next Gen, vu le trailer...
Pourtant, dans Sonic Adventure, si Chaos n'avait pas été "Perfect", je ne suis pas sûr que le combat aurait été aussi excellent.
Enfin bon, toujours est-il qu'il est certes un peu dommage d'avoir cette folie des grandeurs pour les boss finaux, même si, à mon opinion, ça a réussi à certains jeux (Perfect Chaos, Metal Overlord mais j'ai l'air d'être l'un des rares à avoir apprécie ce dernier)... Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça.
En revanche, dans Sonic CD, j'aurais bien vu la course de Stardust Speedway contre Metal Sonic en tant que boss de fin...
Pourtant, dans Sonic Adventure, si Chaos n'avait pas été "Perfect", je ne suis pas sûr que le combat aurait été aussi excellent.
Enfin bon, toujours est-il qu'il est certes un peu dommage d'avoir cette folie des grandeurs pour les boss finaux, même si, à mon opinion, ça a réussi à certains jeux (Perfect Chaos, Metal Overlord mais j'ai l'air d'être l'un des rares à avoir apprécie ce dernier)... Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça.
En revanche, dans Sonic CD, j'aurais bien vu la course de Stardust Speedway contre Metal Sonic en tant que boss de fin...
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je suis pas daccord. Je prefere quand il sont bien gros les boss de fin
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moi je prefere les gros robots d'eggman, je trouve ça plus stylé, mais la encore, c'est une histoire de gout ^^
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je suis pas daccord. Je prefere quand il sont bien gros les boss de fin
Ta phrase manque de convistion. Expliques toi donnes ton opinion. N'aie pas peur on ne vas pas te manger !
Bah en fait, moi aussi j'aime bien les robot d'eggman. C'est vrai que j'ai des souvenirs de Sonic the hedgehog 2 et je me souviendrai toujours des robots à la fin de chaque niveau. (le bon vieux temps ^^)
Sinon, on a des boss de fin dans Sonic Rush ou se sont des robots de eggman et pas de gros monstre.
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C'est vrai que le boss de fin de Sonic Rush n'a pas la folie des grandeur, ni même la folie de la vitesse ! Les persos vont relativement lentement comparé à la vitesse habituelle des Super Forme. J'ai trouvé ça...rafraichissant !
Parti pour de bon.
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Des petits boss de fin?
Vous voulez revoir le boss de la X-Zone dans Sonic Advance 1?
Vous voulez revoir le boss de la X-Zone dans Sonic Advance 1?
A chacun ses canons...
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Bah un joli Egg Viper serait déjà fort bien...ce boss est excellent!
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Vous voulez revoir le boss de la X-Zone dans Sonic Advance 1?
Ce boss là est plutot sympa je trouve...
C'est le petit boss de Sonic Advance 2 qui est à chier!
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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De toute façon je pense pas que les opus Advance soient à prendre comme réfence, car s'ils ne pêchent pas à ce niveau là, il pêchent sur beaucoup d'autres points...
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Et Gemel dans Sonic Advance 3 n'est pas énorme non plus...
Moi a vrai dire, je serai vraiment pour a la fin d'un jeu un gros coup de théatre : du genre un petit robot tout mignon et ridiculement petit mais qui s'avère dévastateur - voire apocalyptique ! - en guise de Boss Final...
Là on aurait un peu de plaisir je pense, juste pour l'humiliation que l'on aurait a se faire battre par un micro-truc...
Moi a vrai dire, je serai vraiment pour a la fin d'un jeu un gros coup de théatre : du genre un petit robot tout mignon et ridiculement petit mais qui s'avère dévastateur - voire apocalyptique ! - en guise de Boss Final...
Là on aurait un peu de plaisir je pense, juste pour l'humiliation que l'on aurait a se faire battre par un micro-truc...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Tu as eu Emerl qui nous a déjà fait ce coup-là!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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J'ai trouvé Emerl moins difficile à battre qu'Eggman ! J'ai perdu une dizaine de fois contre Eggman et j'ai battu Emerl en une ou deux fois.
Edité le 29/05/06 00:18
Parti pour de bon.