SWF (Wii) VS StH (PS360)... à froid
62 réponses à ce sujet
2
7
9
A quel moment ? Excepté Sonic 3 brièvement prolongé, rien n'a été conservé. Et je ne parle que d'univers. Parce que pour le gameplay ( dont tu te fous éperdument ), tu repasseras.
22
68
21
Déjà, je ne me fous pas du gameplay sinon je ne jouerais pas... quant aux autres choses que l'on retrouve, il y a bien sûr les C.E. et la M.E. , le Tornado, l'atelier de Tails, Espio revenu en ninja suite à son entraînement et ses 2 potes Vector et Charmy désormais détectives comme lui, Amy Rose et ses cartes (de même que le Piko Piko Hammer), MetalSonic et son éternelle rivalité et besoin de revanche envers Sonic, Eggman bien sûr, Knuckles et ses duperies, etc...
Bien entendu, l'époque et les supports ayant changé (le monde du jeu vidéo même tout simplement), les nouvelles histoires sont désormais bien plus développées et apportent beaucoup plus de choses, mais ce qui a été présenté avant n'est pas renié!!...
De plus, comme Sonic est un éternel voyageur, on peut sans cesse décovurir de nouveaux endroits, avec ses propres codes!!...
SONIC est un univers en perpétuelle évolution, que l'on aime cette évolution ou pas!!...
Bon, je n'ai pas envie de TOUT redévelopper (ma liste au-dessus n'est donc bien évidemment pas exhaustive) car on me dira encore que j'affabule pour amoindrir mes propos et que c'est du délire de fan, mais ce n'est pas grave car je connais TRES BIEN la série, je la vis même, et je sais donc pertinamment que ce que j'avance est avancé avec des preuves concrètes et est par conséquent pas faux!!...
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il existe des "vieux" fans qui pensent comme moi, même un fan anglophone mordu qui arrive aux mêmes analyses que moi sans que l'on s'en parle avant, et qu'on aime toujorus cette série!!...
Je ne dis pas qu'il faille l'aimer ou la détester, ou qu'il faille l'aimer ou la détester de telle époque à telle époque, je dis simplement que j'aime cette série et qu'elle m'apporte les preuves de sa cohérence!!...
Ensuite, ben si des gens veulent éternellement continuer à nier ce que je dis et remplir des pages et des pages à propos d'un âge d'or perdu de SONIC, ben tant pis, ou tant mieux, pour eux... mais je n'ai pas besoin de rester indéfiniment là-dessus car ma série avance et jusqu'à présent me ravit et m'émerveille!!...
En tout cas, et je trouve cela fondamental, même si la série me décevait un jour ou trahissait un sacro-saint esprit que je n'aurais visiblement pas capté après tant d'années, je sais que je ne passerais pas mont emps à me lamenter et tenter d'en dégoûter les autres au titre d'une omniscience au d'un goût sûr et bien évidemment supérieur!!...
O : )=
Bien entendu, l'époque et les supports ayant changé (le monde du jeu vidéo même tout simplement), les nouvelles histoires sont désormais bien plus développées et apportent beaucoup plus de choses, mais ce qui a été présenté avant n'est pas renié!!...
De plus, comme Sonic est un éternel voyageur, on peut sans cesse décovurir de nouveaux endroits, avec ses propres codes!!...
SONIC est un univers en perpétuelle évolution, que l'on aime cette évolution ou pas!!...
Bon, je n'ai pas envie de TOUT redévelopper (ma liste au-dessus n'est donc bien évidemment pas exhaustive) car on me dira encore que j'affabule pour amoindrir mes propos et que c'est du délire de fan, mais ce n'est pas grave car je connais TRES BIEN la série, je la vis même, et je sais donc pertinamment que ce que j'avance est avancé avec des preuves concrètes et est par conséquent pas faux!!...
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il existe des "vieux" fans qui pensent comme moi, même un fan anglophone mordu qui arrive aux mêmes analyses que moi sans que l'on s'en parle avant, et qu'on aime toujorus cette série!!...
Je ne dis pas qu'il faille l'aimer ou la détester, ou qu'il faille l'aimer ou la détester de telle époque à telle époque, je dis simplement que j'aime cette série et qu'elle m'apporte les preuves de sa cohérence!!...
Ensuite, ben si des gens veulent éternellement continuer à nier ce que je dis et remplir des pages et des pages à propos d'un âge d'or perdu de SONIC, ben tant pis, ou tant mieux, pour eux... mais je n'ai pas besoin de rester indéfiniment là-dessus car ma série avance et jusqu'à présent me ravit et m'émerveille!!...
En tout cas, et je trouve cela fondamental, même si la série me décevait un jour ou trahissait un sacro-saint esprit que je n'aurais visiblement pas capté après tant d'années, je sais que je ne passerais pas mont emps à me lamenter et tenter d'en dégoûter les autres au titre d'une omniscience au d'un goût sûr et bien évidemment supérieur!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
je sais que je ne passerais pas mont emps à me lamenter et tenter d'en dégoûter les autres au titre d'une omniscience au d'un goût sûr et bien évidemment supérieur!!...
Si certaines personnes appliquaient ce précepte-là, le forum s'en retrouverait bien différent...positivement!
3
14
21
Bon allez, ça dérive là, je bloque !
22
68
21
Bon allez, ça dérive là, je bloque !
C'est ce que je voulais plus ou moins faire en éditant pour préciser que ces éternelles discussions étaient un peu peu déplacées vis-à-vis du sujet dans lequel elles apparaissaient... mais tu m'as pris de cours!!...
Zor
Zor
2
7
9
Pardon Vladdy, je ne recommencerai plus ... Je suis un être impulsif.
22
68
21
L'erreur est humaine... mais aux abonnés absents sur Conne Island!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Zor
Zor
3
14
21
Oh mon dieu, les topics se réouvrent tout seuls !!
2
Sonic n'a jamais été une saga cohérente, même avant 1998, on se noyait dans un flou total pour essayer de trouver un semblant de cohérence complète dans toute la série, et on ne peut pas dire que les nouveaux épisodes y ont changé quelque chose. Les scénarios sont prétextes, ils l'ont toujours été, même aujourd'hui, sauf si on compte quelques éléments récurrents que Vlad a cité plus haut. Mais pas vraiment de quoi clamer que Sonic est une série qui cherche à être cohérente de l'évolution de son background.
5
17
Sonic scénaristiquement, côté Japon, pouvait être cohérent, car il donnait finalement trop peu d'informations sur les histoires, pour avoir des risques de présenter des incohérences... Malheureusement les ricains s'en sont mêlés et on continué sur la voie de l'affaire des autistes scénaristes américains sur les productions post-98, qui ont fini par tout assimiler (notamment le côté Japon) et en faire une belle confiture...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
7
9
Il est certain que Iizuka a apporté de la cohérence. Moi ce que je reproche, c'est que cette cohérence prenne surtout en compte les opus auxquels il a participé, ignorant allègrement les perles qu'il n'a pas pu souiller.
11
36
23
Oh mon dieu, les topics se réouvrent tout seuls !!
Je l'ai réouvert.
Après tout, il ne dérive pas + qu'un certain topic sur l'amour en son temps, qui m'avait valu quelques réprimendes (et une accusation de censeur) suite à sa cloture
3
14
21
Ouais, mais bon... ya une certaine hiérarchie à respecter quand même