Sonic XG
78 réponses à ce sujet
11
36
23
Voici un fangame qui semble vraiment prometteur, vivement les versions jouables!
Hey, I doubt you'll remember me. A while ago there was a topic here about my fangame sonic forever. That project failed because the two man team fell apart (i.e. only I was working on it) So instead I took what work I had done, and used it as a base to restart my old fangame Sonic XG. The point of the game is to be very old school, while adding some stuff to the game and continuing the "story" of sonic and knuckles.
Anwyays, hers some screens of the Title screen, the cutscene after the first level, and act/zone 1 of level 2. Level one is a cunning surprise.
3
10
15
Hummmm...
C'est pas bien de copier MétalSonic ! (qui a d'ailleurs modifié son URL, le rapace, mon post n'a plus aucun sens)
C'est pas bien de copier MétalSonic ! (qui a d'ailleurs modifié son URL, le rapace, mon post n'a plus aucun sens)
Edité le 08/06/06 15:48
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
ça à l'air carrément mieux que le jeu de MS !!
2
Les 2 se valent . Mais c'est vrai que les présentations des niveaux se ressemblent beaucoup .
Je suis curieux de voir ce que ça va donner à la fin .
Je suis curieux de voir ce que ça va donner à la fin .
1
2
Je suis curieux de savoir comment va être utilisé ce sacré Fang/Nack. Apparament c'est partit pour du Sonic Adventure 2 style avec le 3 VS 3 mais ce qui me dérange c'est Robotnik qui, apparament, semble être le perso FLY des mauvais bougres : que fout-il avec un jetpack ? Ou est son précieux Egg-O-Matic ?
4
6
Normal, je me suis inspiré de son excellente démo pour le truc de début de niveau. Il m'a dit que ca le genait pas.
Mais de toute facon je pense que je le changerai
Mais de toute facon je pense que je le changerai
1
WOW! Rien qu'a voir les images, je bave.
Quelqu'un à une démo?
Edit: Et un site?...
Quelqu'un à une démo?
Edit: Et un site?...
1
1
Ca me fait un peu penser à Triple Trouble réadapté pour faire suite à Sonic & Knuckles. C'est sans doute du a la presence de Nack/Fang et Metal Sonic, mais le decors me fait penser a Turquoise Hill ou Meta Junglira (excusez l'orthographe des noms de zones...)
Parti pour de bon.
4
6
ça à l'air carrément mieux que le jeu de MS !!
Il le fait avec multimédia fusion, hein, faut pas oublier ca non plus.
1
2
Donc, ça veut dire que "fait avec MMF" = "aboutira à un jeu de merde", c'est ça ?
On peut toujours, dans nos rêves les plus fous, imaginer que ce serait une tentative ultra-résussie pour du MMF, n'est-ce pas ?... enfin, dans notre imagination, quoi.
Remarquez, le jeu non-fini, on ne peut rien en dire. Tant les screenshots nous paraissent alléchants comme ça et tant finalement, le jeu ne vaudra même pas le dixième de celui de MS en terme de profondeur de jeu.
Enfin, je ne connais pas l'expérience de ce M. Zonic Spike dans le domaine du fan-game, donc, je ne peux pas vraiment avancer grand chose.
On peut toujours, dans nos rêves les plus fous, imaginer que ce serait une tentative ultra-résussie pour du MMF, n'est-ce pas ?... enfin, dans notre imagination, quoi.
Remarquez, le jeu non-fini, on ne peut rien en dire. Tant les screenshots nous paraissent alléchants comme ça et tant finalement, le jeu ne vaudra même pas le dixième de celui de MS en terme de profondeur de jeu.
Enfin, je ne connais pas l'expérience de ce M. Zonic Spike dans le domaine du fan-game, donc, je ne peux pas vraiment avancer grand chose.
FM synthesis rocks.
1
3
8
Les screens sont vraiment plaisant à mater, et ça se jouera sur émulateur Megadrive ?
2
Si c'etait sur emulateur de md je pense qu'il y aurait marqué press start au lieu de press fire1
Le minish est grand, le minish est beau,le minish est fort,le minish est*sporch*sous une chaussure...
1
2
Il le fait avec multimédia fusion, hein, faut pas oublier ca non plus.
Euh... sérieusement, je pense pas, Zap. ^^;
Sauf si, par le bonheur des hasards, MMF saurait produire des ROMs de Megadrive, ce qui m'étonnerait fort.
FM synthesis rocks.
4
6
On peut entendre pas mal de conneries, là.
Pour avoir joué à une beta test, je peux dire que le moteur est tout bonnement génial. J'ai juste précisé que c'était fait avec MMF suite à la remarque débile de ced. Programmer sur GBA ou utiliser MMF, c'est pas le meme niveau de programmation, c'est tout. J'ai pas dis que MMF = jeu de merde
Ensuite, pour ce qui est d'y jouer sur un émulateur MD, faut pas rêver non plus
La programation sur mégadrive n'en est pas à un tel niveau.
Pour avoir joué à une beta test, je peux dire que le moteur est tout bonnement génial. J'ai juste précisé que c'était fait avec MMF suite à la remarque débile de ced. Programmer sur GBA ou utiliser MMF, c'est pas le meme niveau de programmation, c'est tout. J'ai pas dis que MMF = jeu de merde
Ensuite, pour ce qui est d'y jouer sur un émulateur MD, faut pas rêver non plus
La programation sur mégadrive n'en est pas à un tel niveau.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
En tout cas les sprites sont superbes !
Tiens ici ils ont l'air d'en parlé au passé de Sonic XG, ce serait pas le même ?
http://www.sonicstadium.org/index.php?article=71
Tiens ici ils ont l'air d'en parlé au passé de Sonic XG, ce serait pas le même ?
http://www.sonicstadium.org/index.php?article=71
1
10
J'ai pas dis que MMF = jeu de merde
Le jeu n'est pas un executable, ou une merde fait sous tgf, mmf ou autres.
Quel malheur... Alzheimer est vraiment une bien triste maladie qui frappe à tout âge...
Quoi qu'il en soit, je trouve les deux jeux en question aussi intéressants l'un que l'autre...
1
3
8
J'ai pas dis que MMF = jeu de merde
Le jeu n'est pas un executable, ou une merde fait sous tgf, mmf ou autres.
Quel malheur... Alzheimer est vraiment une bien triste maladie qui frappe à tout âge...
Quoi qu'il en soit, je trouve les deux jeux en question aussi intéressants l'un que l'autre...
MS ne dis pas que MMF = jeu de merde, mais que des jeux de merde sont souvent réalisé avec ce programme, nuance donc, car il n'inclue pas tout les jeux dans le seconde citation.
1
10
J'aurais dû me douter qu'il y en aurait bien un pour prendre la défense de MS dans l'heure...
Et pour info, il y a autant de "merdes" créées en C sur GBA que créées sous TGF / MMF / GM ...
Et pour info, il y a autant de "merdes" créées en C sur GBA que créées sous TGF / MMF / GM ...
2
4
6
Pour avoir joué à une démo plus récente, je peux affirmer que ca n'a plus rien à voir avec ca, niveau moteur, ca a été grandement amélioré.
3
14
21
C'est tout bonnement génial !! Multimedia Fusion est un moteur de jeu utilisé par toute la profession tellement il est efficace !! J'ai hate qu'il sorte !!
2
quand ont voit ca, puis les sonic advances (surtout 1 & 2) a coté ... on se demandent ce qu'il fichent chez la sonic team
3
14
21
Oh oui, on se le demande !
2
Sonic XG est un vieux projet présenté à de nombreuses reprises aux Sonic Amateur Games Expo. Il a été abandonné pour Sonic Forever il y a 1 an: http://www.williamg.plus.com/sf2005/enginetest.zip
Maintenant, il semble que Sonic Forever soit redevenu Sonic XG. Difficile de suivre l'avancement de ce projet :/
Il semble qu'il y ait également en développement un Sonic 4. J'ai vu le trailer au SAGE 2004 qui reprend exactement la fin du jeu Sonic 3 et Knuckles. Il est développé par RC et Cinos et s'intitulera Sonic 4:Corrupted Chaos
Maintenant, il semble que Sonic Forever soit redevenu Sonic XG. Difficile de suivre l'avancement de ce projet :/
Il semble qu'il y ait également en développement un Sonic 4. J'ai vu le trailer au SAGE 2004 qui reprend exactement la fin du jeu Sonic 3 et Knuckles. Il est développé par RC et Cinos et s'intitulera Sonic 4:Corrupted Chaos