Jeux Rayer
75 réponses à ce sujet
2
Suite à la discutions sur un topic qui était devenue Hors Sujet je voudrais savoir qui vend ses jeux rayer
2
il faudrait penser dans le sondage à ceux qui ne vendent pas leurs jeux ou qui en prennent soin.
1
3
8
Tout dépend de ce que entends par jeu "rayé". Si c'est des éraflures superficielles dû a l'usage du CD/GD/DVD/BD et que ça n'altère en rien le jeu, c'est bon.
Si c'est des éraflures profondes qui peuvent altérer le bon fonctionnement du programme, alors deux options sont possible :
Tu le vends sans rien dire, et dans se cas je prie pour que tu fasse démonter la gueule.
Tu le vends en prévenant qu'il est HS, c'est bon, car c'est toujours utile pour récupérer un livret perdu ou dépanner d'une boite.
Bref, tout dépend de la façon dont tu présentes le jeu ...
Si c'est des éraflures profondes qui peuvent altérer le bon fonctionnement du programme, alors deux options sont possible :
Tu le vends sans rien dire, et dans se cas je prie pour que tu fasse démonter la gueule.
Tu le vends en prévenant qu'il est HS, c'est bon, car c'est toujours utile pour récupérer un livret perdu ou dépanner d'une boite.
Bref, tout dépend de la façon dont tu présentes le jeu ...
Edité le 07/06/06 17:14
2
J en prend toujours soin mon frère les balance n'importe où et n'importe comment
2
Vendre ses jeux rayés , c'est stupide car tu pourrie la vie du pauvre mec qui achetera d'occaz ton disque rayé . Si ça t'arrivais , je ne pense pas que tu serais heureux .
1
3
8
Vendre ses jeux rayés , c'est stupide car tu pourrie la vie du pauvre mec qui achetera d'occaz ton disque rayé . Si ça t'arrivais , je ne pense pas que tu serais heureux .
Exactement, le support CD est une vraie malédiction pour ça, surtout lorsque tu achètes via le net ( c'est pour cela qu'il est conseillé de toujours acheter sur des sites qui permettent de renvoyer un article défectueux ).
2
Une fois j ais acheter un Sonic Adventure rayer sur Dreamcast maintenant je me venge
1
1
Ah parce qu'on te l'a fait une fois, t'es obligé de le refaire à tout le monde ?
Vendre un jeu en mauvais état, c'est un manque de respect envers l'acheteur. Je ne vens rien d'endomagé, c'est un principe, et puis c'est la moindre des choses.
Vendre un jeu en mauvais état, c'est un manque de respect envers l'acheteur. Je ne vens rien d'endomagé, c'est un principe, et puis c'est la moindre des choses.
Parti pour de bon.
2
Toute Façon les jeux rayer sont souvent réparer
1
3
8
L'éclat d'une pleine lune répare tes jeux ?
2
Non, mais il existe bel et bien des machines pour "polir" les jeux (ou je ne sais quel autre méthode, mais le résultat et le même: les jeux marchent.)
J'ai ainsi fait "réparé" pas mal de mes jeux PS1/PS2 qui ne fonctionnaient plus.
Cette machine était dispo dans une cyber aréa.
J'ai ainsi fait "réparé" pas mal de mes jeux PS1/PS2 qui ne fonctionnaient plus.
2
Ca oblige donc les acheteurs à dépenser du fric en plus pour réparer leurs cd . Ca ne répare pas completement la marque d'irrespect dont fait preuve le vendeur d'articles abimés envers l'acheteur .
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Moi je ne vends pas mes jeux comme ça l'affaire est reglée...
Maintenant je vais faire un sondage pour savoir si les gens ditribuent leurs poils pubiens aux personnes âgées dans la rue.
Maintenant je vais faire un sondage pour savoir si les gens ditribuent leurs poils pubiens aux personnes âgées dans la rue.
3
10
15
Y'en a aussi pas mal dans les vidéos clubs.
Je propose qu'on hacke la gueule de Super Manic et qu'on lui foute un virus qui mettra un gros pénis en fond d'écran à chaque démarrage de son PC, et ce jusqu'à qu'il reteinne la leçon et arrête de rednre malheureux tous les gentils enfants dans le monde qui dépensent leur agent de poche dans ses foutus jeux rayés.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
Il aurait été interessant de connaitre les noms pour savoir qui manque cruellement de respect.
1
2
Non, et pour pour les simples et bonnes raisons suivantes :
- Je ne raye jamais mes jeux
- Je ne vend rien
'oilà.
Par contre, lorsque j'achète en occase, si possible, je regarde l'état du CD avant. Sinon, par Internet, jusqu'à présent, je n'ai pas eu de mauvaises surprises (lol, avec du "neuf sous blister", tu m'étonnes ^^).
- Je ne raye jamais mes jeux
- Je ne vend rien
'oilà.
Par contre, lorsque j'achète en occase, si possible, je regarde l'état du CD avant. Sinon, par Internet, jusqu'à présent, je n'ai pas eu de mauvaises surprises (lol, avec du "neuf sous blister", tu m'étonnes ^^).
FM synthesis rocks.
2
moi je ne fait pas attention si mes jeux sonts rayé ou pas tant qu'il marchent, mais je les vends
je suis tombé sur des jeux rayé à un tel point qu'ils ne passait plus (sur Dream nottament) ca fait chier ET l'acheteur ET le magazin ...
c'est non seulement un manque de respect vis à vis du vendeur, mais aussi un manque de soin vis a vis de ses affaires ...
apres, vendre un jeu initilisable au prix de, par exemple, moin d'un € pourquoi pas, il y a des gens qui affichent des CD comme des poster
je suis tombé sur des jeux rayé à un tel point qu'ils ne passait plus (sur Dream nottament) ca fait chier ET l'acheteur ET le magazin ...
c'est non seulement un manque de respect vis à vis du vendeur, mais aussi un manque de soin vis a vis de ses affaires ...
apres, vendre un jeu initilisable au prix de, par exemple, moin d'un € pourquoi pas, il y a des gens qui affichent des CD comme des poster
4
Je vais répéter ce que j'avais écris :
En général mes jeux sont en bon, voire en TRES bon état quand je les vends. Le plus souvent ce sont les boites qui sont abimées (a cause d'alapage qui ne sait pas vendre des jeux dans des boites en cartons sans qu'elles soient applaties à la récéption), et dans ce cas je le précise dans mon annonce
Donc l'acheteur sait ce qu'il achète.
Mais bon une fois j'avais un acheté un Harry Potter "comme neuf" sur priceminister, et ben le comme neuf ... il était pas si neuf que ca :p, m'enfin ca ne m'est arrivé qu'une fois sur au moins ... une vingtaine de commandes ...
En général mes jeux sont en bon, voire en TRES bon état quand je les vends. Le plus souvent ce sont les boites qui sont abimées (a cause d'alapage qui ne sait pas vendre des jeux dans des boites en cartons sans qu'elles soient applaties à la récéption), et dans ce cas je le précise dans mon annonce
Donc l'acheteur sait ce qu'il achète.
Mais bon une fois j'avais un acheté un Harry Potter "comme neuf" sur priceminister, et ben le comme neuf ... il était pas si neuf que ca :p, m'enfin ca ne m'est arrivé qu'une fois sur au moins ... une vingtaine de commandes ...
1
1
En même temps, ça depend aussi du type de Rayures. Si ce ne sont que des rayures superficielles, ça arrive, elles ne sont pas bien profondes et la ça passe. Par contre, quand les rayures commencent à etre marquées voir carrément profondes, la c'est deja nettement moins bien. Personnellement, un jeu d'occaz trop rayé, je vais reflechir à deux fois avant de l'acheter.
Et ensuite, y'a les rayures trés profondes...la je passe mon chemin. Cela dit, les rayures profondes n'empechent pas le jeu de fonctionner, pas toujour. Mon "Bug Too" sur Saturn a été trés profondement rayé suite à un accident (déplorable) et malgré cette enorme rayure qui traverse le CD dans tout son diamètre, il marche parfaitement, alors qu'une rayure à peine visible pourrai faire planter un jeu.
Malgrés tout, je ne vendrai pas mon Bug Too ne serai ce parce qu'il est endomagé. D'ailleur, une telle rayure sur un CD m'empecherai de l'acheter.
(Je précise à tout hasard que ce fut le seul accident de ce genre, mes jeux sont en bon etat, j'y veille)
Et ensuite, y'a les rayures trés profondes...la je passe mon chemin. Cela dit, les rayures profondes n'empechent pas le jeu de fonctionner, pas toujour. Mon "Bug Too" sur Saturn a été trés profondement rayé suite à un accident (déplorable) et malgré cette enorme rayure qui traverse le CD dans tout son diamètre, il marche parfaitement, alors qu'une rayure à peine visible pourrai faire planter un jeu.
Malgrés tout, je ne vendrai pas mon Bug Too ne serai ce parce qu'il est endomagé. D'ailleur, une telle rayure sur un CD m'empecherai de l'acheter.
(Je précise à tout hasard que ce fut le seul accident de ce genre, mes jeux sont en bon etat, j'y veille)
Parti pour de bon.
3
6
Passionnant vos dissertations sur les rayures...
1
1
6
À l'attention de Super Silver : On écrit "Qui vend ses jeux rayÉS ?"
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
1
1
Sans doute plus que tes posts de schtroumpf grognons, mon Saï adoré 0: )
Parti pour de bon.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
J'ai qu'à faire mon sondage sur "Qui distribue ses poils pubiens aux personnes âgées dans rue ?", ça sera d'autant plus passionnant 8D
ah oui mais non, il vaut mieux que je fasse "ki distribu c poal de zizi o vieu dan la ru"
Là ça va faire un malheur
2
Xeric : avec des gens de son niveau, suerment oui
3
14
21
Arretez, je suis trop MDR !