[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet
2
2
c'est pas sonic qui a changé en 15 ans, mais la qualité du jeu.
Les nouveaux persos auraient été les bienvenus si les jeux etaient excellents (rouge et shadow ont fait une entrée reussis dans SA2B qui est meilleur que SA1 pour moi alors que omega dans sonic heroes ou shadow...)
Les nouveaux persos auraient été les bienvenus si les jeux etaient excellents (rouge et shadow ont fait une entrée reussis dans SA2B qui est meilleur que SA1 pour moi alors que omega dans sonic heroes ou shadow...)
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
22
68
21
Dans SHADOW THE HEDGEHOG, Omega ne fait que continuer sa mission de SONIC HEROES... et c'est très bien comme ça vu que c'est son but!!...
Par contre, on ne sait pas ce que Shadow et lui ont fait de MetalSonic... mais bon, on devrait bien l'apprendre un jour!!...
Par contre, on ne sait pas ce que Shadow et lui ont fait de MetalSonic... mais bon, on devrait bien l'apprendre un jour!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
7
9
Tu seras d'accord pour dire que Omega n'apporte pas grand chose. Sans parler de son design ridicule, qui ne respecte pas les canons introduits dans SA ( au niveau des couleurs notamment ). Sinon, quitte à faire un beau robot, autant reprendre E-101 mkII.
3
6
Bien sûr que le personnage de Sonic a changé depuis 15 ans!
Déjà dans SA, il n'a plus rien a voir avec le précédent. Les cinématique et la paroles y sont évidemment pour beaucoup.
Je ne voyais absolument pas Sonic comme un gars cool dans le premiers jeux. Et je trouve son évolution bien malheureuse dans les épisodes adventure.
Déjà dans SA, il n'a plus rien a voir avec le précédent. Les cinématique et la paroles y sont évidemment pour beaucoup.
Je ne voyais absolument pas Sonic comme un gars cool dans le premiers jeux. Et je trouve son évolution bien malheureuse dans les épisodes adventure.
1
2
Sonic, c'est avant tout une histoire de stéréotypes qui font vendre. Sonic a une attitude ''cool teenager'', Tails est gay et ''insecure'', Shadow est le ''goth-romantique'',etc...
Remarquez aussi que les nouveaux personnages, comme les Babylon Rogues sont un peu un calque de plusieurs caractères de certains personnages de Sonic déjà existants.
Au lieu de nous créer un héros ''inédit'' et intéressant, la ST préfère regarder les sitcoms du mardi après-midi afin de déterminer ce que le public recherche chez un personnage principal.
Remarquez aussi que les nouveaux personnages, comme les Babylon Rogues sont un peu un calque de plusieurs caractères de certains personnages de Sonic déjà existants.
Au lieu de nous créer un héros ''inédit'' et intéressant, la ST préfère regarder les sitcoms du mardi après-midi afin de déterminer ce que le public recherche chez un personnage principal.
2
2
tails gay? C'est un peu catalogué non? Que dire de knuckles?
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
1
2
tails gay? C'est un peu catalogué non? Que dire de knuckles?
Knuckles est le bûcheron viril du Saguenay, viarge!
3
10
15
Faut dire ce qui est, Sonic Adventure 2 (et aussi Shdaow, en tout cas les trailers que j'ai vus) recèlent de trésors dignes des pires séries B : les Français stéréotypés, la mère qui met la main sur les yeux de sa fille pour qu'elle ne voie pas Eggman, le soldat zigouillant les aliens qui jette un oeil en direction du camarade tombé, le regard de Shadow plein de flammes en contre-plongée... et le pire, c'est que tout cela est pris bien trop au sérieux.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
C'est vrai qu'un sonic bien delirant ne serait pas de refus. Mais pas pas trop quand même.et le pire, c'est que tout cela est pris bien trop au sérieux.
Riders était bien dosé de ce coté la.
Le minish est grand, le minish est beau,le minish est fort,le minish est*sporch*sous une chaussure...
3
8
Je ne voyais absolument pas Sonic comme un gars cool dans le premiers jeux.
Exact.
Toute la mythologie autour de Sonic qui est "Cool", qui a une "Attitude" et compagnie a été impulsée par les comics et les dessins animés américains dès 1993, mais avant cela la future Sonic Team n'avait jamais pensé à Sonic en termes d'adolescent fun, sociable et autres attributs actuels. Et ceci tout simplement parce que le caractère originel de Sonic, qui est finalement "Je vous sauve mais je vous emmerde tous", n'était pas transposable pour des mômes en comics ou en dessins animés.
Ensuite, la Sonic Team s'est mise au pas en constatant que les responsables du comics avaient bien anticipé ce que serait un Sonic plus déclinable et donc plus vendeur.
Mais dire "Sonic n'a pas changé" c'est avoir mal examiné la situation initiale et faire fi de l'influence du marché dérivé américain.
3
10
15
Mais euh, et la pose de fin dans Sonic 1 ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
7
9
Je ne serai pas aussi catégorique : la Sega Band, avec Vector et compagnie, c'est dès 91. Par contre, il est évident qu'il y a eu rivalité entre deux visions, Sonic CD et Sonic 2 sortis à peu près en même temps étant les deux branches qui se séparent.
Pour ce qui est de l'américanisation, elle est allée à mon sens plutôt vers un univers sinistre, et elle explique notre vision d'enfance.
Et puis, il faut tout relativiser : le DA d'intro de Sonic CD s'inscrit dans une tradition japonaise de personnages délirants pour reprendre une terminologie vladienne qui tout à coup passent au registre sérieux.
Pour ce qui est de l'américanisation, elle est allée à mon sens plutôt vers un univers sinistre, et elle explique notre vision d'enfance.
Et puis, il faut tout relativiser : le DA d'intro de Sonic CD s'inscrit dans une tradition japonaise de personnages délirants pour reprendre une terminologie vladienne qui tout à coup passent au registre sérieux.
2
C'est vrai qu'un sonic bien delirant ne serait pas de refus. Mais pas pas trop quand même.
Riders était bien dosé de ce coté la.
Tout à fait d'accord, Sonic Riders ne se prend absolument pas au sérieux (du moins son scénario) et j'avoue que ça a un côté rafraîchissant non déplaisant.
1
2
En fait, il faudrait un peu voir dans les premiers manga parus au Japon pour voir comment Sonic avait été imaginé à l'origine.
En effet, en n'ayant joué qu'aux jeux (en se replaçant à l'époque, donc entre 91 et 93), on peut s'imaginer des tas de choses... et être déçu par la suite par ce qu'ont voulu en faire les américains.
Donc, comment imginait-on Sonic entre 1991 et 1993 au Japon ? (au passage, les mangas auxquels je fais référence ne sont peut-être pas officiels)
En effet, en n'ayant joué qu'aux jeux (en se replaçant à l'époque, donc entre 91 et 93), on peut s'imaginer des tas de choses... et être déçu par la suite par ce qu'ont voulu en faire les américains.
Donc, comment imginait-on Sonic entre 1991 et 1993 au Japon ? (au passage, les mangas auxquels je fais référence ne sont peut-être pas officiels)
FM synthesis rocks.
C'est tout à fait ça, on ne savait pas grand-chose de la personnalité de Sonic à l'époque 8-16 bits pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait aucun dialogue dans les jeux. Au mieux on pouvait glaner quelques infos à travers les différents manuel, mais rien de bien folichon. Bref, c'était aux joueurs de s'imaginer sa personnalité. Je ne vois donc pas ce qui vous permet d'affimer que sur ce point-là, notre herisson ait évolué.
A part ça, je suis désolé mais Sonic est toujours apparu comme un gars cool, en atteste ces images :
A part ça, je suis désolé mais Sonic est toujours apparu comme un gars cool, en atteste ces images :
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
A part ça, je suis désolé mais Sonic est toujours apparu comme un gars cool
Ca on ne le contredit pas (enfin pas moi), seulement Sonic apparaissait aussi sur les artworks comme un héros, quelqu'un dévoué à sa cause (voir Sonic CD, ou Sonic the Fighters)... alors que depuis 98 on ne voit que le côté cool, je trouve ça dommage... (ya peut-être l'artwork de Shadow encore mais bon...)
Oui, mais il avait toujours son air sévère et sérieux durant la partie.
Il en est de meme pour ce prochain opus non ?
Idem pour les SA.
Pour le coté héros, je trouve que ça n'a pas vraiment changé.
La seule évolution que je vois, c'est le design de Sonic.
3
14
21
Désolé, mais tu devrais t'inscrire pour poursuivre la discussion.
1
Smurf, je viens tout juste de me rendre compte que je n'étais pas connecté sous mon compte
3
14
21
D'ailleurs, je suis désolé mais ce petit doigt en l'air qui semble dire "Non, non, non" fait de Sonic un perso cool. D'ailleurs, il a un petit coté "p'tit con" avec son air "je suis plus malin que toi".
Et il a perdu cet air depuis longtemps, c'est dommage, ça faisait de Sonic un personnage un peu plus rebèle.
3
6
Diabolo, tu peux t'amuser à comparer les sprites de Sonic 1 sur MD, et ceux de Sonic Advance par exemple. Il y a plus qu'un changement de design du personnage (sonic qui tape du pied, sourit bêtement pendant la course, attitude plus j'menfoutiste...etc). Il y a vraiment eu volonté de modifier son caractère.
3
10
15
qui semble dire "Non, non, non"
Il ne semble pas le dire, il le dit. Regardez bien ce qui se passe au moment de démarrer la cartouche de Sonic 1 (et même les autres) : Sonic fait une seule fois "non" du doigt. C'est la nique du hérisson bleu au joueur qui a pris sa Sega "to be this good", c'est le jeu qui résiste au joueur quoi.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart