La bande à Ced... / phénomène 'boulet' (page 10)
306 réponses à ce sujet
3
14
21
Ouais, l'avis qu'on peut avoir sur toi.
3
10
15
on s'approche dangereusement du Point Godwin
Le point Godwin n'existe pas.
Ou si, mais à moitié. C'est certain que, lorsqu'on en vient (je parle de façon générale, pas sur les forums) à traiter, non pire, à considérer quelqu'un comme "fasciste", c'est ceratin que c'est l'assimiler à ce qu'il y a de pire comme méthode de raisonnement humain, et c'est dévaluer tous ses propos dans un systématisme effrayant (ben ouais, "fasciste"="qui pense mal"="qui ne dira jamais quoi que ce soit de bon"). Bon ça c'est une chose. Quant on en vient à ne plus s'interroger sur le sens, sur le bien-fondé des propos de l'autre, le débat est mort. OK.
Mais sur un forum, je dis non à Godwin. Il n'a rien à foutre sur un terrain de pseudonymes. Traiter un pseudo de fasciste, traiter PLUSIEURS (parce c'est ça qui tue) pseudos de fascistes, et beugler "Aaaaah, point Godwin atteint !" avant de déserter et de laisser le champ vide. Surtout pas de ça ! Horreur ! C'est s'enfermer dans sa raison, sa logique infaillible, se dire qu'on est entouré de fachos qui "pensent mal", juger une chose aussi gravissime sur un pseudo, sur, je le répète, ce qui n'est qu'une centaine de messages, c'est du n'importe quoi.
Il faut percevoir les choses différement sur le Net. En ce qui concerne les vannes, en tout cas certaines (celle sur Dark Light, je pense que ça rentre là-dedans ; le reste, j'ai pas suivi), ça marche ainsi. Je crois que ça marche presque tout le temps sur le Net quand on prend le maximum de choses à la rigolade. Comment pourrait-il en être autrement à propos de messages qui s'adressent à d'autres messages ? C'est ça la joute verbale.
Dernière chose : Lynx (tu sais que j'taime bien), j'aimerais savoir ce que tu entends par "suiveurs" (sur le plan du débat sur Sonic). Précise le fond de ta pensée s'il te plaît.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
Quant on en vient à ne plus s'interroger sur le sens, sur le bien-fondé des propos de l'autre, le débat est mort.
C'est l'objectif recherché dans mon message, non? Comment faire mourir ce débat qu'aucun admin ne veut stopper sans en arriver au Point Godwin? C'est LA responsabilité des admins qui est mise en cause ici!
Edité le 15/06/06 17:20
Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
1
1
6
Et les autres qui répliquent a coup de : "tu veux les rejoindre"
Je crois que j'ai quand même une certaine carrière de casseur derrière moi (c'est vrai que ça commence à dater maintenant), il faudrait commencer à savoir faire la différence entre ce que j'écris et ce que je veux dire.
Je me permet quand même d'ajouter une chose, pour tout le monde. Ce n'est pas parce que Lynx ou moi fassions ou disons quelque chose qu'il faut necessairement accuser "les Ashadonic" en bloc ou nous le reprocher à tout les deux. Nous assumons nos actes individuels, donc si des reproches doivent etre fait à l'un d'entre nous, l'autre n'a pas à en subir les concéquences.
Désolé pour ça, j'avoue ne pas toujours lire le pseudo de celui qui poste en entier (en général je me fie plutôt à l'avatar), et quand des pseudos se ressemblent, je risque de confondre.
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
3
10
15
Ben juste en-dessous, je disais que je condamne ce procédé sur les forums de discussion. Parce que dans la pratique, le point Godwin n'a d'intérêt qu'apràs avoir été identifié, pas avant. Locker ce topic - parce que je vois mal comment les admins-modos pourraient faire autrement pour "fermer ce débat" comme tu dis - dans le simple but d'esquiver l'inévitable "fascistes" (qui est déja tombé par ailleurs, de la part de je ne sais plus qui, mais d'un membre toujours présent) serait une très mauvaise idée, parce que trop frustrant pour ceux qui ont des choses fondées à dire (et en partant du pricipe que traiter quelqu'un de "fasciste" sur le Net est infondé) et justement, pouvant donner de très mauvaises idées. En résumé, attention à ne pas voir de trolls où il n'y en a pas. Là on est loin du surréalisme, ça se tient encore debout.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
1
6
Et pourquoi pas? La vie n'est pas dicté. Il y aura toujours un facteur d'improbable qui fera que mon poste aussi laid soit il, viendra changer quelque chose en quelqu'un.
Certes, mais pour augmenter tes chances, je te conseille d'utiliser la grosse touche située à droite et avec marqué "Entrée" dessus.
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
3
14
21
Si tu ne veux pas qu'on te lise, suffit de le dire. Et tant que t'y es, autant de pas poster.
4
6
Je serais d'avis de sortir une phrase et une seule :
Que ceux qui ne sont pas contents se cassent, on force personne à rester ici.
enfin sinon, ce qui me fait marrer c'est que je dois poster à peu près un post par jour, mais y a toujours deux trois abrutis qui restent persuadé que je suis celui qui "casse" le plus de "boulets" toute la journée. Et ce qui me fait encore plus marrer c'est ce Vile qui se permet d'établir des conclusions sur moi alors qu'il ne m'a vu parler qu'une seule fois sur le chat, contrairement à la majorité active du chat avec qui je parle souvent jusqu'à tard dans la nuit.
Que ceux qui ne sont pas contents se cassent, on force personne à rester ici.
enfin sinon, ce qui me fait marrer c'est que je dois poster à peu près un post par jour, mais y a toujours deux trois abrutis qui restent persuadé que je suis celui qui "casse" le plus de "boulets" toute la journée. Et ce qui me fait encore plus marrer c'est ce Vile qui se permet d'établir des conclusions sur moi alors qu'il ne m'a vu parler qu'une seule fois sur le chat, contrairement à la majorité active du chat avec qui je parle souvent jusqu'à tard dans la nuit.
2
7
23
Non, c'est pour voir, qui est un membre actif qui n'a pas peur de lire, et qui est un flemmard spectateur à la loft story qui s'en branle. C'est tout.
Bon M_S, si en une seule soirée tu as fait ce qu'il ne falait pas, j'en suis bien, désolé pour toi. Ne croit pas que j'en est specialement contre toi, loin de là? j'espere juste qu'un jour un bon M_S laissera un agréable souvenir.
Si il y a une personne dont par contre je n'espère plus rien; c'est bien Green par exemple.
Bon M_S, si en une seule soirée tu as fait ce qu'il ne falait pas, j'en suis bien, désolé pour toi. Ne croit pas que j'en est specialement contre toi, loin de là? j'espere juste qu'un jour un bon M_S laissera un agréable souvenir.
Si il y a une personne dont par contre je n'espère plus rien; c'est bien Green par exemple.
Edité le 11/06/06 14:33
3
14
21
Ce n'est pas comme ça que ça marche malheureusement. Ce que tu dis est une simplification des choses qui t'arrange, c'est tout.
Mais tu peux toujours continuer à te mentir à toi-même. ça marche pour certain, mais pas pour toujours.
Mais tu peux toujours continuer à te mentir à toi-même. ça marche pour certain, mais pas pour toujours.
2
Je ne sais pas si on peut réellement mettre ça sur le dos de SEGA. Même si les jeux font diverger les opinions, ça n'empeche que ça peut être fait entre adultes, (j'aime/j'aimepas) mais rester unis en même temps unis comme le yin/yang. Or ce n'est pas le cas.La dispersion ce n'est pas nous qui la créons, mais ce cher Sega
De plus, le jeu vidéo est un art, et en art il est difficile de qualifier quelquechose de 100% nul ou 100% bien.
Tout ceux qui ont suivis des écoles de dessins doivent savoir de quoi je parle.
sauf dans le cas d'un flim comme Alone in The Dark
Je vais te donner un petit cours sur les gens : il n'est pas rare que les gens qui trouvent que quelqu'un est décevant, soient victime des conséquences du fait qu'eux-mêmes soient très décevants. Donc si je déçois quelqu'un, c'est que c'est déjà tout vu : je m'en moque.
Sache que tu ne connais pas mon passé, j'ai déjà appris cette leçon il y a plusieures années, tu es très mal placé pour me donner ce petit cours.
Mais vu que tu t'en moques je ne peux que te tirer ma révérence.
Ah bon tu m'as affronté ouvertement ? si tu parles de cette histoire de dessin de 4 ans, dans le cadre où tu n'as pas compris ce que j'ai écris je sais pas si on peut dire que tu m'as ffronté mais bon c'est effectivement bien que tu ais dit ce que tu pensaisje n'aurais pas ouvertement affronté Solly qui est un des pilliers de SO, j'aurais retourné ma veste !
3
14
21
L'art de créer un jeu vidéo, ce n'est pas vraiment de l'art avec un grand A. Sinon, on peut considérer que les développeurs de Word, Excel ou Windows sont aussi des artistes.
Par contre, certains aspects d'un jeu vidéo sont des formes d'art : le graphisme et la musique par exemple.
Par contre, certains aspects d'un jeu vidéo sont des formes d'art : le graphisme et la musique par exemple.
4
Quake 4 c'est de l'ART : tu peinds les murs en rouges
5
17
De plus, le jeu vidéo est un art, et en art il est difficile de qualifier quelquechose de 100% nul ou 100% bien.
Il va de soit, comme je l'ai mentionné plus haut, c'est facile de lacher un "Sonic Riders c'est de la merde", mais dés lorsque ce n'est pas argumenté (et en général, c'est ni tout blanc, ni tout noir), il n'y a aucune raison de donner du crédit à ce genre d'affirmation...
Sache que tu ne connais pas mon passé, j'ai déjà appris cette leçon il y a plusieures années, tu es très mal placé pour me donner ce petit cours.
Mais vu que tu t'en moques je ne peux que te tirer ma révérence.
Tant mieux si tu sais déjà ça, tu me comprendras donc d'avantage !
Ce n'était en tout cas pas une attaque envers toi (je ne faisais que t'expliquer mon point de vue...), donc inutile de prendre la mouche... Quand je dis que je m'en moque, c'est vis-à-vis des personnes avec qui j'ai décidé de ne plus prendre de pincettes...
A moins que je ne t'ai déçu aussi, mais dans ce cas, faudra que tu m'expliques ce que je t'ai fait, à TOI (en PV si tu veux) ; à moins que te ne me tiennes pour responsable de ce qui se trame ici ?
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
c'est trop fort ^^
j'ai mis le nom de zap au pif, juste pour gonfler la liste et je lis ça XD
mais je m'en bat la tronche que tu aime shadow ou pas O_o
c'etait juste du bitchage gratuit et tu as sauté dans le trou, c'est exelent
maid bien sur, on te crois
Non, comme je l'ai dit, je l'ai fait pour etre banni ^^
je continurai a insulter tout le monde gratuitement tant que mon compte sera pas suprimé ou que je serai pas banni ^^
j'ai mis le nom de zap au pif, juste pour gonfler la liste et je lis ça XD
De que ? Non mais je rêve, j'exprime mon mécontentement sur Shadow et je suis fatalement un mouton ? Alors je préfère être un mouton réaliste qu'un payday complexé !
mais je m'en bat la tronche que tu aime shadow ou pas O_o
c'etait juste du bitchage gratuit et tu as sauté dans le trou, c'est exelent
- Le coup du "c'est une blague, mais je suis sur que tu le penses" on me le fait depuis que je suis gamin. Et je suis désolé d'avoir un humour plutot cassant, mais c'est très loin de ce que je peux penser.
- J'ai aussi un scoop : Je n'ai pas de jugement de valeur sur les memebres de ce forum. C'est qu'un forum et des gens que je rencontrerai jamais après tout.
maid bien sur, on te crois
- Dès fois, il suffit de brusquer les gens pour voir leur vraie nature. Et là, ce fut une vraire révélation pour tous non ?
Non, comme je l'ai dit, je l'ai fait pour etre banni ^^
je continurai a insulter tout le monde gratuitement tant que mon compte sera pas suprimé ou que je serai pas banni ^^
1
7
Euh déborah je ne sais pas si c'est par rapport à ce que j'ai dit que tu as trouvé culotté la critique sur les choix du webmaster ?En ce qui concerne le boulot des modéros, moi je le trouve bien.
Perso, je n'ai jamais dit que le choix des modéros était mauvais et je n'ai jamais non plus critiqué les choix de Ced. Mais je pense juste qu'à ce niveau n'importe quel modo ou quoi peut aller "trop loin". Et faut des gens à côté pour leur signaler.
A part ça, naturellement ,je suis la première à féliciter Ced pour avoir fait SO je sais quel boulot c'est webmaster.
IoI Ce n'était pas pour toi que je disais ça XD Je rejoignais seulement ce que tu disais au niveau de la critique des jeux vidéo.
Le second paragraphe concernait simplement ce que disait les gens plus haut.
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
3
10
15
Ca ne va pas marcher. Tu vas finir par devenir comique, tu vas rire de tes propres blagues et tu seras naturellement phagocyté dans la bande à ced_. Sauf si tu crées ta propre tendance
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
je sait que je les fait rire, tant mieux pour eux apres tout
si je n'optient pas gain de cause, j'emprunterai le compte de ced quelques minutes histoire de le faire moi meme de toute façon ^^
si je n'optient pas gain de cause, j'emprunterai le compte de ced quelques minutes histoire de le faire moi meme de toute façon ^^
2
4
22
Tu passes pour quelqu'un de réellement intelligent avec ce comportement.
5
17
C'est intéressant, je suis en effet curieux de voir mettre la sécurité à l'épreuve, tant que c'est pas bien méchant
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
10
15
Attention, capitaine, il va tenter de rentrer en contact avec des truands connus de nos services !
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
2
je sens que ce topic va rentrer dans le best-of au meme titre que "shadow the hedgehog"
en tout cas si le modo verouille le topic inutile de préciser que il y'en aura un autre pour continuer ce débat Dantesque ...continuez
en tout cas si le modo verouille le topic inutile de préciser que il y'en aura un autre pour continuer ce débat Dantesque ...continuez
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
3
14
21
Lynx : tu devrais créer un topic où tu insulterai tout le monde.