Votre pire crise de nerfs devant un Sonic !
174 réponses à ce sujet
3
6
j'ai toujours trouvé ce boss oie pathétique.
Pathétique mais sévère. Il sanctionne instantanément la moindre faille de vigilance.
1
3
9
En fait ce sont bien les piafs avant l'oie les plus embêtants.
3
10
15
Le boss de Sky High est tellement plus stressant que ce deltaplane dont on se demande comment les joueurs peuvent mettre tant de temps à comprendre le fonctionnement au point d'en faire ce mythe...
Ben en ce qui me concerne, ayant perdu un taquet de vies au boss (version GameCube, donc GameGear) d'Underground Zone, je n'avais pas eu le temps de comprendre le fonctionnement du deltaplane que j'avais déja Game Over. Chiant.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
En fait ce sont bien les piafs avant l'oie les plus embêtants.
Exactement ! En plus le fait que Sonic 2 MS était le tout premier Sonic que j'ai joué, ça n'arangeait pas les choses. J'ai perdu ce qui me restait de vies (après avoir saisi comment manier le deltaplane) la première fois avant que je comprenait ce qui se passait. A côté de ça, la ridicule otarie de Aqua Lake fut le premier boss que j'ai exterminé sans perdre de vie.
Dans Sonic 3D, mon calvaire fut le boss de Volcano Valley, rendu abominable à cause de cette jouabilité dégueulasse. Le pénalty à chaque saut, très peu pour moi.
J'en ai également de mauvais souvenirs, et franchement même aujourd'hui je continue de le faire au bourrinage pur, en veillant à économiser le plus longtemps possible les anneaux.
Mais j'ai beaucoup plus galéré par exemple dans Rusty Ruins, avec ses maudites pentes à escalader, ou encore ses plates-formes mobiles.
1
10
Dans Sonic 3D, mon calvaire fut le boss de Volcano Valley, rendu abominable à cause de cette jouabilité dégueulasse (...)
C'est devenu une habitude malsaine, chez certains, d'accuser le gameplay quand on ne sait pas jouer...
Je n'ai jamais eu de souci avec ce Boss. Suis-je un surhomme ? Non. Alors c'est toi qui dois être mauvais.
3
10
15
Paraît qu'il y a un Sonic 3D Sur Megadrive pas très jouable, un sur Saturn supportable, un sur PC très chiant, et un sur émulateur à jeter...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
8
Paraît qu'il y a un Sonic 3D sur Megadrive pas très jouable, un sur Saturn supportable, un sur PC très chiant...
Dans tous les cas Sonic 3D n'est pas un jeu très maniable. Ce qui a été compensé par sa facilité, c'est un jeu sans aucun challenge. Le seul défi c'est d'avoir la patience de le finir d'une traite sans dormir.
Globalement je préfère la version Megadrive que la version Saturn où les musiques sont un chouilla moins intéressantes, bien que le stage bonus lui représente certainement le meilleur moment de Sonic sur Saturn.
Et Sonic 2 sur Master System est un jeu difficile.
Notamment du fait qu'il n'est pas très bien conçu, avec des niveaux dans lesquels le joueur doit quasiment deviner où se situent les plateformes et où se trouve le vide ou les pics.
3
6
Ben en ce qui me concerne, ayant perdu un taquet de vies au boss (version GameCube, donc GameGear) d'Underground Zone, je n'avais pas eu le temps de comprendre le fonctionnement du deltaplane que j'avais déja Game Over. Chiant.
Dans l'act I de Sky High, il suffit de récupérer la vie au début, à chaque fois, pour s'assurer le mouvement perpétuel.
C'est devenu une habitude malsaine, chez certains, d'accuser le gameplay quand on ne sait pas jouer...
Je n'ai jamais eu de souci avec ce Boss. Suis-je un surhomme ? Non. Alors c'est toi qui dois être mauvais.
Tu as raison, jamais un jeu n'aura été si précis et maniable. Notamment quand il faut prévoir la retombée d'un saut dans un angle incertain écrasant les distance, avec une inertie si bien dosée.
2
C'est vrai que sonic 3D est moins maniable que ces confrères en 2D mais ce n'est pas non plus une catastrophe: je trouve, en ce qui me concerne, que la physique a été plutôt bien gérée dans ce jeu. Certaines phases de plateformes étaient dures, mais, sans vraiment exagérer, loin d'être insurmontables.
1
3
9
Sonic 3D n'a pas une mauvaise jouabilité en lui-même. C'est juste que 3D isométrique et plate-forme, ça ne va pas ensemble. On se plante immanquablement sur les perspectives.
Ceci n'est valable que sur Game Gear. Et la vraie fausse difficulté est compensée par la très grande facilité à accumuler des vies (même sans recourir au suicide).
Et Sonic 2 sur Master System est un jeu difficile.
Notamment du fait qu'il n'est pas très bien conçu, avec des niveaux dans lesquels le joueur doit quasiment deviner où se situent les plateformes et où se trouve le vide ou les pics.
Ceci n'est valable que sur Game Gear. Et la vraie fausse difficulté est compensée par la très grande facilité à accumuler des vies (même sans recourir au suicide).
2
7
9
Le coup d'accumuler les vies dans High Sky facilite pas mal les choses.
2
Pour moi c'est sans doute le last stage de SA2: la partie avec knuckles parce que sans son "tuba" c'est quasi infaisable et fallait encore le trouvé ce satané objet et bien sur dans un niveau aquatique qui sont décidément ceux que je déteste les plus...
Niiiiintendoooooooooo!!!!!!
3
10
15
C'est marrant, parce que moi j'ai jamais trouvé de tuba pour Knuckles (il doit avoir une bonne bouille avec ça sur la gueule) et je pensais que le challenge c'était d'y arriver comme ça... ce que suis parvenu à faire non sans perdre mon flegme de temps à autre.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
Ben moi non plus j'ai jamais trouvé de tuba...et j'en ai jamais entendu parler non plus, donc....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Sans tuba? C'est vrai que j'ai pas essayé une centaine de fois mais avec ça facilite vraiment les choses. Si vous voulez je peux vous donner l'astuce pour l'avoir...Vous voulez ou pas ?
1
3
9
Ce gadget ruine tout le challenge. Le Water Shield avait fait déjà beaucoup de mal aux parties aquatiques de Sonic 3.
1
2
Qu'on n'est pas obligé de prendre au passage.
FM synthesis rocks.
2
Allez dans les mines ou Knuckles les imaginait pas comme ça !
J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !
2
4
Ah oui, mea culpa, il y a bien un objet pour respirer sous l'eau avec Knuckles...le doute m'a fait ressortir le jeu, et je l'ai bien ! "J'ai la mémoire qui flanche..." Enfin, à ma décharge, ça ressemble pas vraiment à un tuba.^^
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
tuba ou pas tuba... c'est pour respirer sous l'eau quoi. En tout cas il m'a bien été utile cet objet qui permet de respirer sous l'eau mais qui n'est pas un tuba..
4
De toute facon, quand on plonge, je ne sais pas vous, mais moi j'ai jamais pus respirer avec un tuba une fois complètement immergé
2
6
sonic adventure 2 niveau avec kneukles sous l'eau dans le story end
1
2
9
Si ya bien quelque chose qui m'a gonflé ce sont les niveaux ou l'ont changent de gravité...surtout que ça à été pris aussi dans SA2 quelle horreur...Wais Crazy Gadget ¬_¬ trop bien.
2
4
22
Le niveau Final Chase avec Shadow est une vraie horreur : Les cylindres auxquels on reste fixés sont une perpétuelle source de bugs.
A noter qu'il ont se sont améliorés sur le jeu de la gravité dans Shadow the hedgehog (space gadget) puisque je n'ai pas eu de problème notable.
A noter qu'il ont se sont améliorés sur le jeu de la gravité dans Shadow the hedgehog (space gadget) puisque je n'ai pas eu de problème notable.
2
space gadget...
quelle horreur...
quelle horreur...