Du racisme gratuit envers les français
37 réponses à ce sujet
2
Ce sujet n'ouvre pas un grand débat . C'est surtout une question sur quelque chose que je ne comprend pas .
Je joue pas mal à des jeux reseaux et une majorité des joueurs sont américains . Dès que je commence à parler français à un pote lui meme français sur le jeu , beaucoup des joueurs , qui sont américains , du serveur se mettent à nous insulter , à dire que les français sont cons , gai ... qu'on est les plus detestés du monde ....
Ce phénomène de racisme gratuit , je l'ai remarqué sur plusieurs jeux . Et ce ne sont pas que des pov gosses de 13 ans , mais aussi des gens allant de 18 à 21 ans ( c'est le max que j'ai vu) .Alors pourquoi ont ils autant la haine envers les français ? Je veux bien admettre qu'on est pas "le bon peuple bien parfait" et tout , mais de là à nous considérer comme de la merde , je trouve ça choquant et très enervant .
J'aimerais bien savoir ce qui les pousse à faire ça .
Je joue pas mal à des jeux reseaux et une majorité des joueurs sont américains . Dès que je commence à parler français à un pote lui meme français sur le jeu , beaucoup des joueurs , qui sont américains , du serveur se mettent à nous insulter , à dire que les français sont cons , gai ... qu'on est les plus detestés du monde ....
Ce phénomène de racisme gratuit , je l'ai remarqué sur plusieurs jeux . Et ce ne sont pas que des pov gosses de 13 ans , mais aussi des gens allant de 18 à 21 ans ( c'est le max que j'ai vu) .Alors pourquoi ont ils autant la haine envers les français ? Je veux bien admettre qu'on est pas "le bon peuple bien parfait" et tout , mais de là à nous considérer comme de la merde , je trouve ça choquant et très enervant .
J'aimerais bien savoir ce qui les pousse à faire ça .
2
7
9
C'est comme ça ... Pourquoi se poser des questions métaphysiques ? On en connait les raisons, rien de plus à dire.
2
Regarde comment en général les américains sont traités dans les médias français, pas tous mais on sent souvent des petites moqueries! De plus la France s'est toujours vanté de ne pas être les Etats-Unis, ne pas avoir son système ultra-libéral (regarde la provenance des films qui sortent en France et la fameuse "exception culturelle française"), nous sommes un pays européen où il y a moins de film américain que dans la plupart des pays occidentaux (il y a eu un document sur ça d'ailleurs au bac de cette année en géographioe dans la série S). Il y a une certaine méfiance par rapport aux productions américaines qui envahissent la télé et les films (il y a même des quotas fixé par le CSA je crois).
Edité le 23/06/06 17:24
3
10
15
Ce phénomène de racisme gratuit , je l'ai remarqué sur plusieurs jeux
Dans les jeux en réseau, mon vieux, on te trouve toujours une bonne raison de te traiter de gay... en tout cas quand je joue à Halo, ça fait ça (et c'est pas parce que l'encodage de mon pseudo ressort mal !)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Tu jouais sur quels jeux? C'est sur que si tu joue sur Conter Strike et compagnie...
Je ne vois pas de quelles raisons tu veux parler... De celles que cite Manu?
C'est comme ça ... Pourquoi se poser des questions métaphysiques ? On en connait les raisons, rien de plus à dire.
Je ne vois pas de quelles raisons tu veux parler... De celles que cite Manu?
2
De toute façon la violence on la subit tous et elle est présente partout. Le truc c'est de trouver une communauté de joueurs sympas...Y'en a aussi!
2
7
9
Si vous n'êtes pas capables de connaître les raisons, allez réviser votre histoire et surtout la manière dont se construisent les schèmes nationaux d'une nation. Feindre la surprise est hallucinant.
2
Si on s'arrête à l'histoire on ne fait plus rien alors. C'est comme avec les Allemands, il faut avancer dans la vie! L'Etat c'est l'Etat les gens c'est les gens!
1
1
14
C' est pas trop à nous, les françouzes-z-et autres francophones, qu' il faudrait dire ça...Si on s'arrête à l'histoire on ne fait plus rien alors. C'est comme avec les Allemands, il faut avancer dans la vie! L'Etat c'est l'Etat les gens c'est les gens!
J' ai lu il y a un petit bout de temps un article sur la popularité des peuples dans le monde. Apparament, les Français sont en fait assez aimés, sauf aux États-Unis.
Et les ricains, eux, seraient globalement détestés partout.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
2
Et les ricains, eux, seraient globalement détestés partout.
looool...tu ma fais vraiment rire en disant ça! Tu le dis d'une façon...
1
1
14
Tu m' expliques ce que tu trouves drôle?
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
2
Non mais je ne dis pas ça de façon ironique: je trouve ça marrant comme situation. Les Américains sont globalement détestés partout, c'est la façon dont tu le dis qui m'a fait sourire.
2
2
ben moi je dis vive les codes-ami de la nintendo ds et wii...tu sais que c'est des personnes de confiance. Certes y'a moins de contacts avec les gens, c'est plus limité mais bon...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
spiwallu > La connerie des joueurs de jeux en réseau est internationale. Quand je jouais à Counter et Warcraft3, les geeks frustrés qui bandent quand ils gagnent n'avaient pas besoin d'avoir de nationalité, la seule différence, c'est qu'on passe de "n00b" à "n44b" en passant par "nüb", et les "han t no skillz twa" valent bien les "hijo de puta lamer huahuahua".
Quoi de plus normal que ce genre de joueurs tombent dans les préjugés faciles et douteux ? C'est peut-être même de la provoc' gratuite...
Quoi de plus normal que ce genre de joueurs tombent dans les préjugés faciles et douteux ? C'est peut-être même de la provoc' gratuite...
A chacun ses canons...
4
Solution : tu te déco, tu reviens avec ton lvl 70, et lui kill la gueule
5
17
Cette vague de "racisme", que je pensais estompée, a pris sa source quand la France a refusé de s'engager dans la 2nde Guerre du Golfe...
On avait déjà contasté ce phénomène à ce moment, quand certains chans IRC américains bannissaient carément toutes les adresses ISP en .fr !
(pareil sur certains forums, etc)
Je pense que depuis, les moindres écarts de la France (NON au referendum, explosion dans les cités, & cie) sont retenus contre nous et entretiennent l'animosité qu'ils ont envers nous, en plus du fait que comme ça a été dit, on a clairement montré qu'on pissait à la raie des américains si besoin était...
Sans oublier le fait qu'on fasse partie du trio à la tête de l'Europe, qui fait qu'aujourd'hui, le foie gras leur revient assez cher
Nous tiendraient-ils pas pour responsable du fait que ce peuple soit probablement le moins aprécié sur terre, à juste titre ?...
On avait déjà contasté ce phénomène à ce moment, quand certains chans IRC américains bannissaient carément toutes les adresses ISP en .fr !
(pareil sur certains forums, etc)
Je pense que depuis, les moindres écarts de la France (NON au referendum, explosion dans les cités, & cie) sont retenus contre nous et entretiennent l'animosité qu'ils ont envers nous, en plus du fait que comme ça a été dit, on a clairement montré qu'on pissait à la raie des américains si besoin était...
Sans oublier le fait qu'on fasse partie du trio à la tête de l'Europe, qui fait qu'aujourd'hui, le foie gras leur revient assez cher
Nous tiendraient-ils pas pour responsable du fait que ce peuple soit probablement le moins aprécié sur terre, à juste titre ?...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
oui ,nous les francais somme un peuple de con qui refuse de faire la guerre
mon dieu et dire que la plus par de mon peuple se trouve la bas
mon dieu et dire que la plus par de mon peuple se trouve la bas
...
3
Je joue en ligne aussi sur un serveur internationale et je dois dire qu'on est vraiment pas aimé, que se soit du côté américain (y en a pas beaucoup dans le jeu) ou du côté des autres pays extra-européens qui nous traitent exactement comme l'a dit Spiwallu, de gay très souvent (apparament c'est une insulte chez eux...), fuckers, big shits etc.... et c'est vraiment chiant, aucun dialogue n'est envisageable, on peut rien leur dire et pourtant c'est pas des gamins... c'est inquiétant tout de même, moi qui croyait que les français avaient une mentalité de merde, depuis que je joue en réseau j'ai changé d'avis.
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
2
Bah dans les trucs americain le francais est souvent la grosse lopette ou le mec super arrogant donc bon...
1
2
9
En même faut pas ce focaliser sur les conneries que peuvent sortir ce genre de joueurs, ok ils nous catalogue mais pour eux c'est l'même tarif des frustrés du "zizi sexuel"(ouais j'parle de cette obsession à parlé de gay) stop, en gros j'veut dire... j'vois pas pourquoi réflechir devant un acte qui lui n'a pas été réflechit.
C'est comme si on vous demandais "pourquoi le ciel est bleu" bah c'est comme ça et pas autrement et je suis convaincu Iluro que c'est simplement de la bêtise humaine et pas une animosité en rapport avec un quelconque schéma national(si c'est le cas j'touche plus aux jeux en réseau, ça devient carrément flippant é_è)
C'est comme si on vous demandais "pourquoi le ciel est bleu" bah c'est comme ça et pas autrement et je suis convaincu Iluro que c'est simplement de la bêtise humaine et pas une animosité en rapport avec un quelconque schéma national(si c'est le cas j'touche plus aux jeux en réseau, ça devient carrément flippant é_è)
3
14
21
C'est clair, c'est de la provoc gratuite. Les gens s'insultent sans savoir pourquoi, c'est tout.
3
6
Je dirais plutot que le climat international, a contribué à faire des français les boucs émissaires, dans des relations aussi peu claires que celles qui interviennent dans une partie en réseau par exemple.
D'autre part, rassure-toi, les raisons qui font que le ciel est bleu, sont bien connues.
2
4
22
Je joue en ligne aussi sur un serveur internationale et je dois dire qu'on est vraiment pas aimé, que se soit du côté américain (y en a pas beaucoup dans le jeu) ou du côté des autres pays extra-européens qui nous traitent exactement comme l'a dit Spiwallu, de gay très souvent (apparament c'est une insulte chez eux...), fuckers, big shits etc.... et c'est vraiment chiant, aucun dialogue n'est envisageable, on peut rien leur dire et pourtant c'est pas des gamins... c'est inquiétant tout de même, moi qui croyait que les français avaient une mentalité de merde, depuis que je joue en réseau j'ai changé d'avis.
Survival Project ?
Parce que si c'est le cas, c'est marrant moi j'ai jamais rien eu (juste une fois, on nous a demandé de parler Anglais pour que tout le monde puisse comprendre sur le channel, ce n'est pas contre le Français en particulier).
Je me suis même fait des contacts étrangers (dont un américain : "Quoi, vous n'avez pas de Wendy en France ! OMG !" )
3
14
21
Je dirais plutot que le climat international, a contribué à faire des français les boucs émissaires, dans des relations aussi peu claires que celles qui interviennent dans une partie en réseau par exemple.
D'autre part, rassure-toi, les raisons qui font que le ciel est bleu, sont bien connues.
Ce n'est pas vrai, car sur le Xbox live tout le monde s'insulte, même les français entre eux. Je crois plutot que c'est devenu un sport (inter)national sur les jeux en ligne.
22
68
21
Ca a l'air d'être sympa le Xbox live!!...
O : )=
Bon allez, je vous révèle un scoop: En fait, j'ai le Xbox live... c'est même de là que viennent les dialogues du PROLOGUE de KoH!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
O : )=
Bon allez, je vous révèle un scoop: En fait, j'ai le Xbox live... c'est même de là que viennent les dialogues du PROLOGUE de KoH!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor