La fin de SHAMAN KING!!...
11 réponses à ce sujet
22
68
21
Quelqu'un a-t-il déjà acheté le volume #32 du manga?!...
Je ne l'ai pas encore, mais connaissant (et achetant) la série avec ses hauts et ses trop nombreux bas, qui s'est embourbée dans des combats chiants au possible, une narration très brouillon et des dessins pas toujours clairs à lire, je pense que l'on peut vraiment s'attendre à une fin bâclée... d'autant plus qu'elle a été ordonnée au volume #32 par l'éditeur à cause de l'électorat qui quittait la série en masse alors que l'on accédait au début de l'ultime étape du Shaman Fight qui partait pour avoir un gros développement vu comment ça allait encore s'étaler avec tous les gardiens à affronter!!...
Alors, ça vaut quoi la fin du manga?!...
Une magistrale queue de poisson?!...
Un Fisho-Pino?!...
O : )=
Je ne l'ai pas encore, mais connaissant (et achetant) la série avec ses hauts et ses trop nombreux bas, qui s'est embourbée dans des combats chiants au possible, une narration très brouillon et des dessins pas toujours clairs à lire, je pense que l'on peut vraiment s'attendre à une fin bâclée... d'autant plus qu'elle a été ordonnée au volume #32 par l'éditeur à cause de l'électorat qui quittait la série en masse alors que l'on accédait au début de l'ultime étape du Shaman Fight qui partait pour avoir un gros développement vu comment ça allait encore s'étaler avec tous les gardiens à affronter!!...
Alors, ça vaut quoi la fin du manga?!...
Une magistrale queue de poisson?!...
Un Fisho-Pino?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
c'est simple ,il n'y a pas de fin
...
22
68
21
Euh... si tu pouvais m'en dire un tout petit peu plus...
Zor
Zor
11
36
23
J'ai cru voir une sorte de pseudo-suite à la fin...
1
tanpis je spoil
donc les combat contre les gardien continue jusquau karim (passeur d'epreuve d'horohoro)
a se moment les gamin avec le golem meur dans l'espoir de se debarasser de hao,hao se separe du spirit of fire,du coté de yoh tout le monde va se coucher a la ferme de karim(zone prairie),gandara obtien tout les spirit,manta fait un reve sur la princesse hao
et c'est tout ,se chapitre ou manta fait se stupide reve est le dernier
il devai y avoir la suite mais elle n'a jamais été faite
sur sa on a a la page suivante un gentils mot de l'auteur et encore apres sa le futur avec le fils de yoh
ryu devien donc cuisto
chocolove a inssisté au pres de la justice de son pays pour payer de son crime est devien un prisonier obese
horohoro devien paysan
lyserg detective
et tamao devien la proprietaire du fumbari osen et remplace hana dans tout les domaine
et au final yoh et hana apparament parcourent le monde a pied
j'espere avoir resumé correctement se gloubiboulga et n'avoir causé aucune mort
donc les combat contre les gardien continue jusquau karim (passeur d'epreuve d'horohoro)
a se moment les gamin avec le golem meur dans l'espoir de se debarasser de hao,hao se separe du spirit of fire,du coté de yoh tout le monde va se coucher a la ferme de karim(zone prairie),gandara obtien tout les spirit,manta fait un reve sur la princesse hao
et c'est tout ,se chapitre ou manta fait se stupide reve est le dernier
il devai y avoir la suite mais elle n'a jamais été faite
sur sa on a a la page suivante un gentils mot de l'auteur et encore apres sa le futur avec le fils de yoh
ryu devien donc cuisto
chocolove a inssisté au pres de la justice de son pays pour payer de son crime est devien un prisonier obese
horohoro devien paysan
lyserg detective
et tamao devien la proprietaire du fumbari osen et remplace hana dans tout les domaine
et au final yoh et hana apparament parcourent le monde a pied
j'espere avoir resumé correctement se gloubiboulga et n'avoir causé aucune mort
...
22
68
21
Quelle fin!!...
Une belle queue d epoisson, comme souvent avec cette série!!...
N'est vraiment pas ONE PIECE qui veut...
Une belle queue d epoisson, comme souvent avec cette série!!...
N'est vraiment pas ONE PIECE qui veut...
Zor
Zor
1
3
8
Le problème avec tout ces shonens (One Piece, Naruto, Hunter, Shaman, Yu-Gi-Oh etc.), c'est que, passé les deux-trois premiers chapitres, on retombe dans la suite de combats à la DBZ, les auteurs ne semblent pas capable de garder une idée originale plus de quelques dizaines de pages.
2
En même temps le thème de shaman king:le tournoi, incite beaucoup au combats a repetition.
Au fait suis je le seul a trouver la VF de l'anime a vomir?
Au fait suis je le seul a trouver la VF de l'anime a vomir?
Le minish est grand, le minish est beau,le minish est fort,le minish est*sporch*sous une chaussure...
1
3
8
En même temps le thème de shaman king:le tournoi, incite beaucoup au combats a repetition
Evidemment, le problème de ces BD viennent des tournois (ce qui vient de me faire abandonner Yuyu Hakusho au troisième tome), c'est vraiment une technique scénaristique de merde.
22
68
21
Le problème avec tout ces shonens (One Piece, Naruto, Hunter, Shaman, Yu-Gi-Oh etc.), c'est que, passé les deux-trois premiers chapitres, on retombe dans la suite de combats à la DBZ, les auteurs ne semblent pas capable de garder une idée originale plus de quelques dizaines de pages.
C'est absolument faux pour ONE PIECE: c'est le manga par excellence où tu vas de surprise en surprise après les 10 premiers volumes!!...
C'est une oeuvre de dingue!!...
Pour YUYU AKUSHO, tu devrais persévérer... j'ai acheté l'intégral de la série il y a quelques mois et j'ai trouvé ça vachement bien, les tournois étant traités de façon originale... et les trois parties de l'histoire sont vraiment intéressantes!!...
Zor
Zor
22
68
21
Je viens de finir le #32... ben déjà, j'ai arrêté après les 3 premiers chapitres car la narration est catastrophique: aucune transition, peu de suivi dans els dialogues, etc... Je ne comprenais RIEN à ce que je lisais!!...
Ensuite, j'ai enchainé avec le reste et c'était quand même mieux... même si bien sûr c'était toujours brouillon et vite envoyé!!...
Poiur la toute fin, je m'attendais à une méga queue de poisson et il n'y eut qu'une queue de poisson... je tremblais donc pour rien, ça aurait pu être bien pire connaissant la série!!...
Et pour l'EPILOGUE, ben une fois de plus, qui est qui, et qui a finalement gagné ce Shaman Fight?!...
Confusion Tamao / Anna (pour une fois qu'on ne la confondait pas avec Lyserg celle-là), confusion Yoh / Hao (C'est qui sur la dernière image, avec Anna?!...), etc...
Et surtout, pour le gamin de 6 ans, Hana Asakura, qui sont ses parents?!...
Hao et Anna, comme la construction de son prénom le laisse deviner?!...
Enfin bref, un beau bordel, avec même les aveux du mangaka qui nous dit qu'il ne savait pas où il allait dès le départ (Ah bon?!... Pourtant, ça se voyait à peine...), qu'il a compris ses défauts et qu'il mettra en avant les points forts dans une prochaine histoire!!...
Donc voilà, SHAMAN KING, c'est fini, et ça fait vraiment du bien quand ça s'arrête, on peut enfin souffler... et se dire qu'on tentera une relecture de l'intégral cet été histoire d'y voir un peu plus clair!!...
Sinon, j'ai lu M.A.R. #7 aussi... toujours aussi classique, mais toujours aussi plaisant... malgré ce tournoi instauré depuis 3 ou 4 volumes et qui n'a pas l'air pressé de se terminer!!...
: (=
Ensuite, j'ai enchainé avec le reste et c'était quand même mieux... même si bien sûr c'était toujours brouillon et vite envoyé!!...
Poiur la toute fin, je m'attendais à une méga queue de poisson et il n'y eut qu'une queue de poisson... je tremblais donc pour rien, ça aurait pu être bien pire connaissant la série!!...
Et pour l'EPILOGUE, ben une fois de plus, qui est qui, et qui a finalement gagné ce Shaman Fight?!...
Confusion Tamao / Anna (pour une fois qu'on ne la confondait pas avec Lyserg celle-là), confusion Yoh / Hao (C'est qui sur la dernière image, avec Anna?!...), etc...
Et surtout, pour le gamin de 6 ans, Hana Asakura, qui sont ses parents?!...
Hao et Anna, comme la construction de son prénom le laisse deviner?!...
Enfin bref, un beau bordel, avec même les aveux du mangaka qui nous dit qu'il ne savait pas où il allait dès le départ (Ah bon?!... Pourtant, ça se voyait à peine...), qu'il a compris ses défauts et qu'il mettra en avant les points forts dans une prochaine histoire!!...
Donc voilà, SHAMAN KING, c'est fini, et ça fait vraiment du bien quand ça s'arrête, on peut enfin souffler... et se dire qu'on tentera une relecture de l'intégral cet été histoire d'y voir un peu plus clair!!...
Sinon, j'ai lu M.A.R. #7 aussi... toujours aussi classique, mais toujours aussi plaisant... malgré ce tournoi instauré depuis 3 ou 4 volumes et qui n'a pas l'air pressé de se terminer!!...
: (=
Zor
Zor
2
C'est dommage parce qu'avant le début du tournoi la serie était interessante...