le phénomène rappeur du 92
107 réponses à ce sujet
2
4
Vous êtes tous les deux stupides. Le commercial et l'underground ça ne veut rien dire. La différenciation se fait sur les intentions de départ, par sur les conséquences.
NTM a fait de la musique pour le plaisir d'en faire, pas pour en vendre, et pourtant ils sont devenu un groupe commercial.
Et il y a pleins de groupe que certain nomment underground et qui pourtant font de la musique pour espérer un jour être célèbre...
Je parlai effectivement de l'intention de départ, pas du succès d'arrivée.
Il y a des artistes connus ô combien respectable et d'autres qui n'attendent pas la notoriété pour faire de la soupe.
Petit HS: Pour NTM, ils ne s'entendaient déjà plus du tout quand ils ont sorti leur dernière album en 1999 (Suprême NTM).
Suis-je le gardien de mon frère ?
3
14
21
Ils ne s'entendaient plus au sens artistique ou amical ? C'est pas la même chose.
2
4
Ils ne pouvaient plus se saquer. Artistiquement, ils commençaient déjà à partir tout deux vers des horizons différents.
1
2
9
Vous êtes tous les deux stupides. Le commercial et l'underground ça ne veut rien dire. La différenciation se fait sur les intentions de départ, par sur les conséquences.
Exactement, le commercial c'est fait pour vendre, l'underground c'est censuré en général car "trop vulgaire voir choquant dans tout les sens du terme(pour le grand public)" par exemple un rappeur aura toujours 3/4(voir plus) son de commercial sur son album pour le faire vendre et le reste de son "Hardcore/underground(comme ont les appel dans le rap)" donc voilà ou se fait la différenciation.
2
C'est nimporte quoi,le gamin il commence à casser des stars à tout va alors qu'il a pas un gramme de notoriété.
Ouais mais c'est parce que les rappeurs se disent underground.
Et il y a un célebre groupe Réunionais qui dit dans un de ses clash :
T'es underground ? Super reste dessous !
Mais pourquoi tu ouvres ton cul quand je suis au-dessus ?
3
14
21
Exactement, le commercial c'est fait pour vendre, l'underground c'est censuré en général car "trop vulgaire voir choquant dans tout les sens du terme(pour le grand public)" par exemple un rappeur aura toujours 3/4(voir plus) son de commercial sur son album pour le faire vendre et le reste de son "Hardcore/underground(comme ont les appel dans le rap)" donc voilà ou se fait la différenciation.
N'importe nawak. Il ne suffit pas de balancer des ingures pour être underground.
2
4
Injurier les autres, ça peut être super commerciale aussi.
1
2
9
N'importe nawak. Il ne suffit pas de balancer des injures pour être underground.
Je n'ai pas dis ça, quand je parle de choses choquantes je ne parle pas forcément d'injures, tout les rappeurs ne sont pas une seule et même personne, il rappent tous différement certains injurient d'autres font autrements et certains font les deux.
22
68
21
Bon, je ne connais pas ce "Rappeur du 92", mais pour ce qui est du débat "commercial ou pas", ça se sent tout de suite... il suffit de voir si la sincérité et la personnalité sont toujours là ou pas!!...
Par exemple, je suis fan, en chanson française, de Brigitte Fontaine et Juliette Nourredine, et mes deux amours rouges se sont soudainement vues cataloguées "commerciales", accusées d'avoir "vendues leur âme" suite à un succès tout d'un coup plus grand public, populaire, qu'avant en un disque chacune, à savoir KEKELAND pour la Reine Brigitte et MUTATIS MUTANDIS pour Melle Nourredine (Vous noterez au passage l'approche hyper commerciale des titres des respectifs!!...)!!...
A un moment dans une carrière, il arrive qu'un disque non formaté rencontre un plus grand succès que d'habitude, et offre ainsi de grosses bouffées d'oxygène aux gens qui le découvre et crée une longue histoire avec l'artiste concerné!!...
Pour rependre l'exemple de Melle Fontaine, symbôle d'intelligence, de classe, de dérision et de génie littéraire avant tout, suite au succès de KEKELAND, elle s'est vue invitée un peu partout... elle n'est pas allée partout mais s'est vite heurtée aux limites du formatage!!... Et son anti-formatage, son sens de l'absolu et de l'humour, la fait passer pour une "folle" aux yeux du grand public (plus grand encore, vu que c'est celui de la téloche désormais)... pourtant, elle reste elle-même, une femme libre, ouverte, intelligente, fantaisiste et militante qui n'hésite pas à dire "J't'encule" à Fogiel et son formatage de premier ordre ou demander à Steevy s'il s'est "déjà masturbé" devant sa connerie insondable... et qui continue à couper ses spectacles par des passages de PHEDRE de Racine par exemple!!... Et sa carrière continue, avec au passage encore quelques personnes supplémentaires qui découvrent qu'il existe autre chose que les conneries dont elles sont abreuvées à longueur de journée et qui se sont dit "Cette femme est réellement intéressante, (voire passionnante), et je veux en savoir plus sur elle, sur son oeuvre, sur son univers"!!...
Ce genre de choses est donc cyclique, et en ce moment c'est à peu près ce qui arrive à Philippe Katerine, notamment avec le succès de son fantastique album ROBOTS APRES TOUT duquel a été tiré le drôlissime single LOUXORE J'ADORE... sans que celui-ci ait vendu son âme depuis des chansons comme, par exemple, JE VOUS EMMERDE!!...
O : )=
LOUXOR J'ADORE pour ceux qui ne connaîtraient pas:
http://www.youtube.com/watch?v=n45NtXXA14s
Un régal!!...
Par exemple, je suis fan, en chanson française, de Brigitte Fontaine et Juliette Nourredine, et mes deux amours rouges se sont soudainement vues cataloguées "commerciales", accusées d'avoir "vendues leur âme" suite à un succès tout d'un coup plus grand public, populaire, qu'avant en un disque chacune, à savoir KEKELAND pour la Reine Brigitte et MUTATIS MUTANDIS pour Melle Nourredine (Vous noterez au passage l'approche hyper commerciale des titres des respectifs!!...)!!...
A un moment dans une carrière, il arrive qu'un disque non formaté rencontre un plus grand succès que d'habitude, et offre ainsi de grosses bouffées d'oxygène aux gens qui le découvre et crée une longue histoire avec l'artiste concerné!!...
Pour rependre l'exemple de Melle Fontaine, symbôle d'intelligence, de classe, de dérision et de génie littéraire avant tout, suite au succès de KEKELAND, elle s'est vue invitée un peu partout... elle n'est pas allée partout mais s'est vite heurtée aux limites du formatage!!... Et son anti-formatage, son sens de l'absolu et de l'humour, la fait passer pour une "folle" aux yeux du grand public (plus grand encore, vu que c'est celui de la téloche désormais)... pourtant, elle reste elle-même, une femme libre, ouverte, intelligente, fantaisiste et militante qui n'hésite pas à dire "J't'encule" à Fogiel et son formatage de premier ordre ou demander à Steevy s'il s'est "déjà masturbé" devant sa connerie insondable... et qui continue à couper ses spectacles par des passages de PHEDRE de Racine par exemple!!... Et sa carrière continue, avec au passage encore quelques personnes supplémentaires qui découvrent qu'il existe autre chose que les conneries dont elles sont abreuvées à longueur de journée et qui se sont dit "Cette femme est réellement intéressante, (voire passionnante), et je veux en savoir plus sur elle, sur son oeuvre, sur son univers"!!...
Ce genre de choses est donc cyclique, et en ce moment c'est à peu près ce qui arrive à Philippe Katerine, notamment avec le succès de son fantastique album ROBOTS APRES TOUT duquel a été tiré le drôlissime single LOUXORE J'ADORE... sans que celui-ci ait vendu son âme depuis des chansons comme, par exemple, JE VOUS EMMERDE!!...
LOUXOR J'ADORE pour ceux qui ne connaîtraient pas:
http://www.youtube.com/watch?v=n45NtXXA14s
Un régal!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
2
"Bon, je ne connais pas ce "Rappeur du 92", !!...
personne ne le connait personnellement hein...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
"Bon, je ne connais pas ce "Rappeur du 92", !!...
personne ne le connait personnellement hein...
Pour jouer aux reponses débiles :
A bah si son entourage...
2
4
Tu veux jouer aux réponses débiles avec angous, tu vas perdre.
22
68
21
Pendant que j'y suis sur Philippe Katerine, un autre lien de l'album ROBOTS APRES TOUT vu que 100% V.I.P. a aussi le droit à un clip:
http://www.youtube.com/watch?v=fUwTHab8ows&NR
Et puis ceci que je viens de trouver: la chanson mais avec des images / un clip de vraie pouffe formatée dedans (Ca montre encore plus le ridicule de la chose):
http://www.youtube.com/watch?v=CKzEl5tO ... ed&search=
Du Katerine sauce MTV en gros!!...
http://www.youtube.com/watch?v=fUwTHab8ows&NR
Et puis ceci que je viens de trouver: la chanson mais avec des images / un clip de vraie pouffe formatée dedans (Ca montre encore plus le ridicule de la chose):
http://www.youtube.com/watch?v=CKzEl5tO ... ed&search=
Du Katerine sauce MTV en gros!!...
Zor
Zor
2
4
Quant à moi, je vous conseil d'écouter "La caution" (Hi Tekk et Nikk Fury). C'est du rap Français mais ça ne ressemble pas franchement à ce qui passe en radio.
Y a pas de "c'est mieux" ou "c'est naze", mais juste dire que le rap c'est trés diversifié.
Par exemple, eux ils abbordent les même thèmes que la plupart des autres rappeurs (les filles, l'argent etc...) mais le fond d'une manière métaphorique (genre western, autoroute à contre-sens, ambiance vaisseau spatiale, match de foot, partie de pocker...). En fait, c'est difficilement explicable.
Cette semaine ils ont sorti un album en commun avec des amis à eux ("La caution" devient donc "Les cautionneurs" grâce à l'apport d'Izno, 16S64 et Saphir Le Joalier) appelé "Quinte Flush Royal".
Et c'est trés bien.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=60490191
Dans un autre style, Oxmo Puccino a sorti cette semaine aussi un quatrième album mais, cette fois ci, en collaboration avec un Jazzband (The Jazzbastards), et c'est parti pour une ballade de 44 minutes dans l'univers du "Lipopette Bar" (c'est également le titre de l'album). Une suite de plusieurs récits avec une gallerie de personnages qui font penser à des films de Truffaut, Jacques Tati, Michel Audiard et j'en passe.
http://www.myspace.com/oxmopuccino
http://www.oxmo.net/site_lipopette/index.htm
http://www.oxmo.net/blog/
Je résume:
-Les Cautionneurs: Quinte Flush Royal
-Oxmo Puccino & The Jazzbastards: Lipopette Bar
Parce que y en a marre des amalgames sans réels fondements de certains trou du flard. Bien à vous.
Y a pas de "c'est mieux" ou "c'est naze", mais juste dire que le rap c'est trés diversifié.
Par exemple, eux ils abbordent les même thèmes que la plupart des autres rappeurs (les filles, l'argent etc...) mais le fond d'une manière métaphorique (genre western, autoroute à contre-sens, ambiance vaisseau spatiale, match de foot, partie de pocker...). En fait, c'est difficilement explicable.
Cette semaine ils ont sorti un album en commun avec des amis à eux ("La caution" devient donc "Les cautionneurs" grâce à l'apport d'Izno, 16S64 et Saphir Le Joalier) appelé "Quinte Flush Royal".
Et c'est trés bien.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=60490191
Dans un autre style, Oxmo Puccino a sorti cette semaine aussi un quatrième album mais, cette fois ci, en collaboration avec un Jazzband (The Jazzbastards), et c'est parti pour une ballade de 44 minutes dans l'univers du "Lipopette Bar" (c'est également le titre de l'album). Une suite de plusieurs récits avec une gallerie de personnages qui font penser à des films de Truffaut, Jacques Tati, Michel Audiard et j'en passe.
http://www.myspace.com/oxmopuccino
http://www.oxmo.net/site_lipopette/index.htm
http://www.oxmo.net/blog/
Je résume:
-Les Cautionneurs: Quinte Flush Royal
-Oxmo Puccino & The Jazzbastards: Lipopette Bar
Parce que y en a marre des amalgames sans réels fondements de certains trou du flard. Bien à vous.
2
dit, t'est contre moi toi aussi,gringo k.llla?
j'aime bien sonic et j'ai presque tous ses jeux,j'atent l'next gen parce que j'aurai la 360...c'est vrai que la ps3 a 7 procéceurs?
2
4
Si tu te sens visé par le terme "trou du flard", oui.
2
2
c'est pour attirer les geeks en chaleur cette photo Gringo ?
2
4
C'est à dire que MS, YS et Amrith nous montre de jolies photos sexys de filles qui exposent leur poitrine.
Ca ne me déplait pas et je n'y ai rien à redire mais pour ma part, je trouve les sourires mieux que les nibs (Max Pecas ne va pas aimer).
C'était juste pour opposer ma vision de sexy à la la leur. Sorte de contre-poid.
Ca ne me déplait pas et je n'y ai rien à redire mais pour ma part, je trouve les sourires mieux que les nibs (Max Pecas ne va pas aimer).
C'était juste pour opposer ma vision de sexy à la la leur. Sorte de contre-poid.
22
68
21
"Sexy", ça n'a pas forcément de rapport avec "sexe"?!...
Ca veut dire quoi au juste "sexy"?!...
C'est tellement employé toutes les 5 minutes dans ces médias de merde, comme si c'était la qualité à avoir forcément pour exister!!...
C'est comme "glamour" d'ailleurs...
Wicked with glamour
I'm the shaved lady
Ca veut dire quoi au juste "sexy"?!...
C'est tellement employé toutes les 5 minutes dans ces médias de merde, comme si c'était la qualité à avoir forcément pour exister!!...
C'est comme "glamour" d'ailleurs...
Wicked with glamour
I'm the shaved lady
Zor
Zor
2
4
Sache que chez moi, toute partie du corps peut avoir à voire avec le sexe.
Mais je fais confiance à ton imagination débordante. ):]
Mais je fais confiance à ton imagination débordante. ):]
2
2
moi je l'avais plutot pris dans le sens que il n'ya pas que la poitrine ou les fesses qui "exitent".
Mais si t'es un adepte du kamasutra on va pas te contredire hein
Mais si t'es un adepte du kamasutra on va pas te contredire hein
2
euh...gringo,c'est qui les tarlouzes dont du parle?hein?dit-moi,je suis sur que j'en fait parti!
j'aime bien sonic et j'ai presque tous ses jeux,j'atent l'next gen parce que j'aurai la 360...c'est vrai que la ps3 a 7 procéceurs?
2
4
Ah là là... Les boulets c'est un peu comme le ketchup vert, au début on trouve ça drôle on se dit même qu'on pourrait aimer mais finalement on s'en lasse assez vite et ça ne fait plus rire personne...
D'ailleurs, Mix, t'habiterais pas dans le 92, par hasard ?
D'ailleurs, Mix, t'habiterais pas dans le 92, par hasard ?
2
nan,dans le 59!
2
nan,dans le 59!
En plus , t'habites dans le même département que moi.
Raison de plus pour que tu corriges ton orthographe plz
Moi:Tu bois?
La fille: Non
Moi:Tu fumes?
La fille:Non
Moi:T'as un pti ami?
La fille: Non
Moi:Tu dois te faire chier dans la vie!