Sonic the hedgehog Genesis : Grosse merde
237 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Pourquoi répondre au topic alors?
Tout simplement pour rappeler à Diox et aux autres, que non, tout le monde ne peut pas s'acheter une DS...
3
14
21
Si tu commences a répondre aux questions de diox aussi
1
2
Xeric : En gros, je pouvais pas savoir ni deviner .
Illu : heureusement que je n'ai plus renouvelé ça après (en effet, ça m'a grandement dissuadé d'acheter mes jeux neufs par la suite). ^^
Illu : heureusement que je n'ai plus renouvelé ça après (en effet, ça m'a grandement dissuadé d'acheter mes jeux neufs par la suite). ^^
FM synthesis rocks.
2
Et on me reprochera de faire partir les sujets en couille...
Bon pour en revenir à l'argument que j'avais proposé de la Nomad je vais essayer d'etre le plus clair possible et peser le pour et le contre de chaque possibilité.
Version NOMAD
Avantages:
-Le jeu originel, 100% bon,100% le vrai
-Sur une console "collector" de SEGA
-Tout le repertoire MD
Inconvegnants
-Console rare et chere
-autonomie tres courte ( environ 3 ou 4 heures)
Version GBA
Avanatges:
-écran rétro éclairé (GBA XP ou NDS)
-autonomie plus importante (6 à 8 heures)
-console bon marché et tres disponible
-le jeu,un tantinet changé mais ça reste tres proche de l'original
Inconvegnants
-le jeu semble avoir été un poil changé,ce qui peut ne pas plaire
-une réalisation qui peut laisser désirer pour le moment
-et Sonic 2 ? Sonic 3&K ?
-jouer à Sonic 1 sur une console portable,Nintedo qui puis est.
Je sais pas vous,mais moi ça me parait quand meme plus alléchant qu'une NOMAD pour jouer à Sonic 1.Evidemment ça part du principe que jouer à Sonic 1 sur portable est interessant.
Donc je n'arrive décemment pas à comprendre comment certains peuvent descendre ce jeu en fleche tant il me parait qu'il présente de gros avantages pratiques pour les fans.Je pense pas que 3 screenshots permettent de juger le jeu dans son integralité ,je peux concevoir des minimes inquietudes,mais dans l'ensemble je suis confiant.
Bon pour en revenir à l'argument que j'avais proposé de la Nomad je vais essayer d'etre le plus clair possible et peser le pour et le contre de chaque possibilité.
Version NOMAD
Avantages:
-Le jeu originel, 100% bon,100% le vrai
-Sur une console "collector" de SEGA
-Tout le repertoire MD
Inconvegnants
-Console rare et chere
-autonomie tres courte ( environ 3 ou 4 heures)
Version GBA
Avanatges:
-écran rétro éclairé (GBA XP ou NDS)
-autonomie plus importante (6 à 8 heures)
-console bon marché et tres disponible
-le jeu,un tantinet changé mais ça reste tres proche de l'original
Inconvegnants
-le jeu semble avoir été un poil changé,ce qui peut ne pas plaire
-une réalisation qui peut laisser désirer pour le moment
-et Sonic 2 ? Sonic 3&K ?
-jouer à Sonic 1 sur une console portable,Nintedo qui puis est.
Je sais pas vous,mais moi ça me parait quand meme plus alléchant qu'une NOMAD pour jouer à Sonic 1.Evidemment ça part du principe que jouer à Sonic 1 sur portable est interessant.
Donc je n'arrive décemment pas à comprendre comment certains peuvent descendre ce jeu en fleche tant il me parait qu'il présente de gros avantages pratiques pour les fans.Je pense pas que 3 screenshots permettent de juger le jeu dans son integralité ,je peux concevoir des minimes inquietudes,mais dans l'ensemble je suis confiant.
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
3
14
21
Entre sortir Sonic sur GBA ou ne rien faire, c'est sur que la 1ere solution est mieux. Mais sinon, il aurait été plus logique de sortir une compile des sonic MD sur GBA non ?
11
36
23
Oui, mais ça dépendrait de la capacité des cartouches, je ne sais pas combien de ces jeux elles peuvent contenir...
3
8
Je continue de penser que la GBA ancien modèle est l'ergonomie la plus adaptée à la pratique nonchalante du jeu-vidéo aux chiottes de tous les temps. Et il est évident que SEGA attend de mesurer le succès de Sonic 1 GBA avant de rééditer les jeux suivants dans le même format, plan qui est déjà certainement prévu, enclenchable ou annulable en un instant en fonction des résultats.
3
14
21
Oui, mais ça dépendrait de la capacité des cartouches, je ne sais pas combien de ces jeux elles peuvent contenir...
Elles peuvent contenir les 4 sonic MD. Mais j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres exactes.
5
17
Les cartouches GBA ont démarré à 8Mo et sont vite passées à 16Mo, voire 32Mo... Autant dire qu'à 512Ko le Sonic 1 MD, et même pas 4Mo le Sonic 3 & Knuckles, y'avait de quoi en mettre du Sonic...
C'est bon, arrête de comparer n'importe quoi... La Nomad n'est absolument pas sortie dans l'optique de te permettre de jouer à Sonic dans la rue... Elle n'est qu'un prolongement du succés de la Genesis en Amérique, avec la sortie d'une version portative pour pouvoir emmener sa ludothèque hors de chez soit (en vacances, dans l'avion, etc).
Mais bien sûr ! Essaye donc ton Sonic 3 PAL ou un Pulseman (JAP) sur une Nomad, tu m'en diras des nouvelles...
(note en passant : la Nomad aussi est rétro-éclairée)
Du blah-blah lu sur un site y'a 5 ans ça... Cette console n'est absolument pas rare, et n'est plus très chère non plus (- de 100 EUR, parfois complète, sur eBay) et en prime, elle a une autonomie très correcte (+ de 5 ou 6h), avec les derniers accus de 1800 à 2500mAh !
Enfin bon, c'est de toute façon complètement idiot d'estimer la viabilité de jouer à Sonic aux chiottes publics, sur 2 consoles qui n'ont rien en commun, surtout tout ça pour 1 jeu dont tout le monde se bat finalement ! (qui va y jouer à Sonic 1 dans la rue honnêtement ?)
Tu veux pas aussi lancer un sondage, façon Vlad, pour demander quelle console "portable" on va acheter pour jouer à Sonic 1 ?
Version NOMAD
C'est bon, arrête de comparer n'importe quoi... La Nomad n'est absolument pas sortie dans l'optique de te permettre de jouer à Sonic dans la rue... Elle n'est qu'un prolongement du succés de la Genesis en Amérique, avec la sortie d'une version portative pour pouvoir emmener sa ludothèque hors de chez soit (en vacances, dans l'avion, etc).
Avantages:
-Le jeu originel, 100% bon,100% le vrai
-Sur une console "collector" de SEGA
-Tout le repertoire MD
Mais bien sûr ! Essaye donc ton Sonic 3 PAL ou un Pulseman (JAP) sur une Nomad, tu m'en diras des nouvelles...
(note en passant : la Nomad aussi est rétro-éclairée)
Inconvegnants
-Console rare et chere
-autonomie tres courte ( environ 3 ou 4 heures)
Du blah-blah lu sur un site y'a 5 ans ça... Cette console n'est absolument pas rare, et n'est plus très chère non plus (- de 100 EUR, parfois complète, sur eBay) et en prime, elle a une autonomie très correcte (+ de 5 ou 6h), avec les derniers accus de 1800 à 2500mAh !
Enfin bon, c'est de toute façon complètement idiot d'estimer la viabilité de jouer à Sonic aux chiottes publics, sur 2 consoles qui n'ont rien en commun, surtout tout ça pour 1 jeu dont tout le monde se bat finalement ! (qui va y jouer à Sonic 1 dans la rue honnêtement ?)
Tu veux pas aussi lancer un sondage, façon Vlad, pour demander quelle console "portable" on va acheter pour jouer à Sonic 1 ?
Edité le 14/10/06 18:28
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
22
68
21
Si j'achète le jeu, ce n'est pas pour y jouer mais pour compléter ma colelction de jeux japonais sONIC... s'il sort au Japon bien sûr!!...
Quand on a la chance de l'avoir sur console de salon, je ne vois pas l'intérêt d'y sur portable où c'est toujours moins bien de toute façon!!...
Quand on a la chance de l'avoir sur console de salon, je ne vois pas l'intérêt d'y sur portable où c'est toujours moins bien de toute façon!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
8
Je ne vois pas l'intérêt d'y jouer sur portable où c'est toujours moins bien de toute façon !...
En cas de constipation voir la boule grise de Eggman peut vachement aider.
11
36
23
Mais bien sûr ! Essaye donc ton Sonic 3 PAL ou un Pulseman (JAP) sur une Nomad, tu m'en diras des nouvelles...
Pourquoi? Que se passe-t-il avec ces jeux?
11
36
23
ça ressemble, mais là elle était vraiment rouge et le reflet avait un peu une forme de diamant.
22
68
21
J'ai vraiment aimé quand dans SONIC ADVANCE on a eu les boss de SONIC THE HEDGEHOG (MD) et SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD) à affronter au début de niveau "final"... mais quelle déception en même temps de ne pas avoir poursuivi avec au moins le boss de SONIC THE HEDGEHOG 3!!...
Enfin, c'était une très bonne surprise quand même!!...
Enfin, c'était une très bonne surprise quand même!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
5
17
Pourquoi? Que se passe-t-il avec ces jeux?
La Nomad présente les mêmes problèmes qu'une Genesis : les jeux JAP ne rentrent pas dans le port cartouche (faut forcer), et les jeux zonés, ne passent pas dessus (Sonic 3 l'étant...)
A moins de modifier la Nomad, elle est loin de passer tout le catalogue MD...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
11
36
23
Merci.
J'ignorais que Sonic 3 était zoné, tiens...
J'ignorais que Sonic 3 était zoné, tiens...
1
2
Par contre, le JAP n'est pas zoné il me semble vu que j'y ai joué sur mon MegaPC. Mais bon, il ne passerait pas sur une nomad de toute façon... mais en limant ce qui dépasse comme je vois souvent faire, ça passe, non ?
Heureusement que je viens pas ici souvent, moi.
Au passage, Xeric n'était pas concerné par Sonic Genesis que je sache.
(et arrêtez de poster en même temps que moi ^^)
Si tu commences a répondre aux questions de diox aussi Wink
Heureusement que je viens pas ici souvent, moi.
Au passage, Xeric n'était pas concerné par Sonic Genesis que je sache.
(et arrêtez de poster en même temps que moi ^^)
FM synthesis rocks.
5
17
La verison jap de Sonic 3 est aussi zonée. Le Mega PC a peut-être un fonctionnement qui change (vu que c'est sur un écran de PC que ça affiche...), avec genre des registres de nationalité inexistants, ce qui fait que la protection du jeu est inhibée.
Pour ce qui est de limer la Nomad, y'a même pas besoin, y'a qu'à l'ouvrir, couper les 2 côté de la pièce qui définit la forme du port cartouche... Mais bon, faut être un peu boeuf pour faire ça sur une console pareille.
Pour ce qui est de limer la Nomad, y'a même pas besoin, y'a qu'à l'ouvrir, couper les 2 côté de la pièce qui définit la forme du port cartouche... Mais bon, faut être un peu boeuf pour faire ça sur une console pareille.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
2
La verison jap de Sonic 3 est aussi zonée. Le Mega PC a peut-être un fonctionnement qui change (vu que c'est sur un écran de PC que ça affiche...), avec genre des registres de nationalité inexistants, ce qui fait que la protection du jeu est inhibée.
C'est possible. Mais le jeu se comportait exactement comme un Euro, c'est-à-dire que les musiques n'étaient pas ralenties. Sinon, ça veut peut-être dire que la carte MD qui équipe le MegaPC (qui n'est pas la même que celle du Teradrive au passage) serait multizone ? Ben tiens, j'ai raté un truc alors...
Après test avec un ému, je confirme que Sonic 3 Jap est bel et bien zoné J (du moins dans un émuleteur). Ca veut dire que soit mon MegaPC est multizone, soit c'est ma cartouche qui est spéciale.
De retour au sujet, quelques nouvelles au sujet de ce jeu. Un certain Spindash54 (sur Sonic-CuLT) y a joué à la Digital Life Expo qui s'et déroulée à New York et nous livre ses impressions :
The games were all running off GBA devcarts, save for one that was hooked into a computer that played onto the TV. The rest of them played off DS's with the TV's above looping the Start Menu/Demo. My feelings on this game are currently mixed. Although the resolution does not provide any problem at all, the game is still bugging out. The speed mixes from extra quick, to Genesis-style slowdown on getting hit. Robotnik's ball in GHZ was all normal. Whoever captured those pics I posted must've used a REALLY old build, as this was 95% done. The Anniversary music was surprisingly good, remaining to the original tunes, but jazzed up to still be energetic. Main complaint I have is that when jumping while pushing into a wall, Sonic will zip down the ground quickly once he's high enough to reach the top. Spindash works well, but only makes one rev noise, and doesnt re-sound for every rev. Stage select is a blue menu below Sonic on the title screen with 1-7 for each Zone, and ????? for one's not beaten yet. Unfortunately, this means the "normal" Start Screen is nonexistant, seemingly removing classic Stage Select and Debug Mode.
Une bonne nouvelle ressort de ceci est que cette fameuse boule n'est plus grise. Par contre, il y a des ralentissements et les anciens Select Round et Debug Mode ne sont hélas plus de la partie.
Si vous voulez en savoir plus, avec images, rendez-vous ici :
http://www.sonic-cult.org/newsx/fullnews.php?id=116
Edit : j'ai oublié un truc :
FM synthesis rocks.
2
Image de marble zone.
http://media.gameboy.ign.com/media/837/ ... mgs_1.html
http://media.gameboy.ign.com/media/837/ ... mgs_1.html
1
2
Tiens, merci pour ce lien. Ca m'a permi de me rappeler que le FTP SegaPR existait. ^^
En effet, Sega nous y offre de jolis artworks d'Eggman (stylés AoSTH, allez savoir pourquoi).
On peut aussi retrouver les screens de Marble en pleine qualité ici.
En effet, Sega nous y offre de jolis artworks d'Eggman (stylés AoSTH, allez savoir pourquoi).
On peut aussi retrouver les screens de Marble en pleine qualité ici.
FM synthesis rocks.
2
7
9
Le manque de cohérence éditoriale est dramatique. Ces cons de Sega US balancent ces Robotnik pour faire retro. A pleurer.
3
8
Manquerait plus que ces horreurs servent en background du Menu Options.
1
3
8
Il me faisait peur cet Eggman. Alors que l'autre est beaucoup plus attendrissant avec son attitude carnaval.